UP,
je remonte car de plus interessé par ce pneu, car voulant un peu circuiter en dehors du bitume légale
j'ai trouver un CR sur ce pneu :
bon, j'ai pu me lancer dans un comparatif 595 RS R vs Toyo 888, chrono à l'appui.
le matin j'ai roulé en fédéral et l'aprem en toyo...chance météo constante, température quasi identique entre 11h ET 15h, usure des pneu identique 50%.
mon meilleur temps du matin en federal, 2'01'36 avec une moyenne sur les bons tours à 2'02
l'aprem, mon meilleure temps en toyo 1'59'9 avec une moyenne sur les bons tours à MOINS de 2'01.
en comportement c'est net, il faut moins de volant pour trajecter en appui, le freinage est moins efficace (un peu) et surtout au bout de 3 tours le federal couine et rend les armes (encore 1 bonne seconde)...et moins de possibilité de resserer la trajectoire! la différence se fait (et a mon avis c'est le plus important) aussi dans la fidélité du toyo a vos injonctions sur les commandes, en clair vous êtes plus constant.
alors? bah, je trouve que le federal reste un très bon pneu, il reste en deça du toyo mais la plupart ne verront pas trop la différence (disons ceux qui sont à 3,4 secondes des temps de ref ici au mans), par contre grosse différence sur le prix et surtout sur l'usure (50% mieux que le Toyo (12 tours au ring et 100 tours au mans et moitié de vie seulement...impressionnant!).
A conseiller pour ceux qui ne sont pas à 1 seconde près ou qui ont plus de 1 seconde à trouver dans leur pilotage...
1 Federal RS R martyrisé par 62 mkg et 5 sorties! FOCUS RS
1 TOYO fumé en 2 sorties et 41 mkg R26R
concluez ce que vous voulez...
reste a garder a l'esprit que le Federal n'est PAS un semi-slick comme l'est le R888, c'est un TRES bon pneu pour de la route/circuit++
vu tout les bons retours sur ce pneu, et son prix indécrochable, je vais sauter le pas.
Lorsque je les aurait commander (en plus du second jeu de jantes pour la piste
) pour les poser à la place des Bridg' RE050A, je reviendrait faire un ti feedback
ce que je comprend pas tu dis que le rsr est pas un semi slick alors pourquoi il marque sur toutes les sites que cest un semi ?
pour avoir tester les 595 rsr jtrouve quil sont pas trop mal niveau grip et endurance pour le prix a 70 euros le pneus
(03-10-2012, 09:40:07)black-civic93 a écrit : [ -> ]ce que je comprend pas tu dis que le rsr est pas un semi slick alors pourquoi il marque sur toutes les sites que cest un semi ?
pour avoir tester les 595 rsr jtrouve quil sont pas trop mal niveau grip et endurance pour le prix a 70 euros le pneus
Parce que les sites de vente veulent se faire du blé sur le dos des pigeons qui ne savent pas ce qu'ils achètent ?
Sur le site de Federal les 595RSR n'ont jamais été classé dans la catégorie semi-slick
ok cest franck crx qui m'avait conseiller de les prendre merci pour "on est des pigeons"
perso moi ca me va pour le prix après les pigeons je penses cest plutot ceux qui paye plus chere pour gagner meme pas 2 sec sur un tour de piste alors que c'est un loisir je dirais pas si on serait des pros
ca fait chere la seconde?sachant quil ya rien a gagner à la fin!!
parcontre je veux bien le lien du site federal comme tu dis pour appuyer ce que tu dis
y'a pas que les chrono qui compte, y'a aussi le "feeling", et plein d'autre chose .....
payer deux fois plus cher pour un pneu qui dure deux fois moins longtemps, tout en sachant que c'est un pneu de gamme inferieur suivant la classification , moi je dis banco
en meme temps ca depend a quel pression il tourne
j'en ais vu beaucoup fumer de la gomme par ce qu'il verifiait pas leurs pressions
Je parle de pigeons pour les gens qui achètent quelque chose sans se renseigner, que ça soit un pneu, des plaquettes de frein ou n'importe quelle pièce.
La première chose à faire est de chercher des infos sur le site du constructeur/fabriquant quand on achète quelque chose, surtout pour une pièce sur laquelle on attend des performances supérieur à l'origine. Perso ça me parait naturel de ne pas faire confiance au discours marketing qu'on va trouver sur un site de vente, qui par définition va essayer de te faire acheter tout ce qu'il peut.
Et pour ceux qui n'arrivent pas à faire une recherche google (ou qui sont trop fainéants pour le faire
):
http://www.federaltire.com/en/products.php
traiter les acheteurs des fédéral 595 rsr de pigeons me fait doucement sourire
Un pneus beaucoup moins cher, qui s'use beaucoup moins rapidement et qui pour autant tiens la comparaison avec des semi-slick moi je dis que c'est loin d'etre des pigeons.
Pour ce qui du feeling il est excellent ( pour ma part )
Donc oui j'ose comparer les 595 rsr a du r1r et du r888. Et pour le prix j'en suis amoureux
J'imagine meme pas comment le fz 201 doit accrocher
Et 595RsR face au AD08 sa donne quoi????
Ouai enfin en plus du fait que les mago le désigne comme semi slick, tout le monde le compare au R888 aussi, donc bon .......
c'est un peu comme les AAC stage 1,2,3 ...
je pense que PERSONNE n'a établit une différence de performance mesurée entre un pneu "ultra haute performance" "extreme haute performance" et semi-slicks (je m'y perds ...)
ce qui me paraît le mieux serait d'avoir des limites en terme de vitesse d'aquaplaning entre ces pneus puisque c'est ça au final qui limite leur utilisation journalière
pour le reste chaque manufacturier propose un compromis tenue de route/usure/résistance à l'échauffement, il semble là que Federal l'ait un peu mieux réussit
En meme temps jdefi quelqun qui touche le rsr en 195/50/15 a 70 euros regarde sur la plupart des site le prix et tu vera..
Jme sens pas pigeon jai essayer pour le prix et le grip je sui convaincu..qui ta dit que avant dacheter jai pas fait de recherche
Parcontre tu na pas mis le liens qui prouve ce que tu dit donc donc tu parle sans arguments jai jamais dit que cetait un pneus qui avait un meilleur grip que les r888 mais le raport qualité prix cest pas mal pour les gens qui ont dautres priorité et qui veulent samuser..
sur 4 pneus ca fait une sacrez difference!
Facil de parler sans argument met le lien
disons que la ou le bas blesse, c'est que ce pneu n'est PAS un semi-slick, et qu'il vient gratouiller le fion des semi officiellement déclaré....
au même titre qu'une ED7/TPPT vient chatouiller le bisoufion des féfé sur piste
calmos sinon messieurs hein, me faites pas regretter d'avoir remis ce sujet en haut d eliste
(02-10-2012, 16:32:05)Finch a écrit : [ -> ]Cela fait 3500 km que j'ai ses pneus en 195/50R15. J'en suis super content, je ne fais que de la route. A froid ils glissent un peu (surtout du sous virage que du sur virage) mais ça ne me choque pas vu que c'est à froid.
Ils couinent un peu aussi mais ça s'atténue avec la monté en température.
Je vais tester d'autres pressions, j'ai actuellement 2.1bar à froid mais je pense que c'est trop. Je vais essayer 1.8 à froid voir si cela procure un changement radical.
Je trouve qu'ils s'usent assez vite au début. Puis ça ralenti.
Donc pour le moment je suis super satisfait de ses pneus. Le seul soucis que j'ai rencontré est au niveau du montage, le garage où je suis allé a eu un peu de mal à cause de la raideur des flancs. Mais c'est monté
C'est de trop et c'est ce qui explique tes glissades, avec une pression au dessus de 2 bars, ils sont agréables pour faire de la route, mais ils sont pas au top pour attaquer dans les petites routes.
Avec 1.8bar c'est ce que j'ai mis pour tourner sur circuit et j'ai trouvé leur comportement impeccable !
je trouve la pression super basse (moi qui suis a 2.6 sur mes bridg'
)
(03-10-2012, 17:47:50)boyou2 a écrit : [ -> ]je trouve la pression super basse (moi qui suis a 2.6 sur mes bridg' )
Ce sont des pneus "piste" si je peux me permettre l'expression. Le flanc est assez rigide, trop de pression empêche le flanc de travailler (c'est le soucis que j'ai. Après avec une pression trop faible ça va trop travailler par contre.
(03-10-2012, 17:10:03)boyou2 a écrit : [ -> ]disons que la ou le bas blesse, c'est que ce pneu n'est PAS un semi-slick, et qu'il vient gratouiller le fion des semi officiellement déclaré....
au même titre qu'une ED7/TPPT vient chatouiller le bisoufion des féfé sur piste
calmos sinon messieurs hein, me faites pas regretter d'avoir remis ce sujet en haut d eliste
+1
oui cest ca sur route a froid l'avant glisse un peu
sur piste je tournais a 1.8 a lav et 1.7 a lar
parcontre apres avoir affuté la piste les flanc sur l'avant ont beaucoup morflé (voir si c'est a cause de ma géo)
un pote a eu exactement le meme résultat la prochaine fois je les testerais en 205/50/15 voir sil ya une amélioration niveau grip
moi le flanc a pas bougé
j'ai les avant qui sont mort, je me pose aussi la question de passer en 205 ?? vous penser qu'il y aura une grand différence avec le 195 ??
Oui, mais au quotidien le 205 aime beaucoup moins les flaque d'eau, comparer au 195
juste pour infos javais les fédéral a l'arriere sur mon ee9 que j'ai garder plusieurs mois (je ne saurais dire combien de kilometre) ya peu de temps j'ai mis les meme a l'avant des neuf biensur je les ai a peine roder donc neuf de chez neuf et la j'ai tous viré pour les vendres avec mes rpf1 et tellement il ne s'use pas vite je vois quasi aucune difference entre les arriere qui ont plusieurs mois et les avant neuf...
donc pneus idéal pour ceux qui ont qu'un train de jantes et qui veulent rouler sur route et faire quelques sessions piste!
Je roulais en 205, et RAS pour moi au niveau des flancs, et pas plus de perturbations avec les flaques d'eau qu'un pneu "banal" !
Par contre, je sais pas si c'est le cas pour le 195/50, mais moi je sentais le pneu se "tordre" afin de se placer, je sais pas trop comment exprimer celà, je sentais qu'il travaillait un peu latéralement afin de se mettre en position ! Ca reste un comportement sain !!!
J'ai fait 100 bornes sous la pluie cette aprem (pas un déluge non plus) et une horreur, j'avais l'impression de rouler sur du verglas quand je passais sur des flaques d'eau ou des morceaux de bitume lisses. Et je roulais à 60 par endroit.
Je ne sais pas si c'est ma géométrie qui fait ça mais en tout cas c'était vraiment pas agréable à rouler
bizard en conduite sous la flotte je l'ai trouvais beaucoup mieux que les t1r
Black civic on est d'accord il est quand même bien mieux que le T1R
qui est une horreur sous la pluie .........
Finch effectivement faut voir la géo aussi si pas dans les choux ou trop agressive