patrice a écrit :tu les as vu quand à ce prix là car je viens de regarder et ils sont plutot à 366 ?!
Regarde ce lien :
http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS-595-...34609.html
80.50 le pneu livré en 205/50/15 donc x4 ça fait 322
C'est le prix que j'ai payé les 4 miens.
Donc rajouté 4 pour avoir du 205 plus "grippant" , le choix est vite fait
Sauf que le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Sur une petite voiture atmo un pneu plus large peux amener une perte de performance car il est plus lourd et amène plus de resistance au roulement donc tu auras peu être plus de grip mais tu rouleras moins vite.
M4vrick a écrit :Sauf que le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Sur une petite voiture atmo un pneu plus large peux amener une perte de performance car il est plus lourd et amène plus de resistance au roulement donc tu auras peu être plus de grip mais tu rouleras moins vite.
Apres c'est un equilibre à trouver mais sur piste le grip est ultra important.
sur un run ou une course d'autoroute je dis pas ==> mais sur piste tu gagnera plus de temps à pouvoir passer plus vite dans les courbes que ce que te peinalisera le centième que tu va perdre en reprise.
enfin c'est un avis perso
la pour le coup ils sont pratiquement au même prix partout!! les deux sont a environ 80!
bobbymacferrin a écrit :Apres c'est un equilibre à trouver mais sur piste le grip est ultra important.
sur un run ou une course d'autoroute je dis pas ==> mais sur piste tu gagnera plus de temps à pouvoir passer plus vite dans les courbes que ce que te peinalisera le centième que tu va perdre en reprise.
enfin c'est un avis perso
Moi c'est l'inverse, je préfère garder de la reprise en sortie de courbe et d'améliorer le grip avec autre chose que des gros pneus. la seule raison pour augmenter la taille de pneu c'est pour passer la puissance au sol.
Chacun son truc
M4vrick a écrit :Chacun son truc
C'est ça qui est bon
juste pour ajouter un feedback pour ceux qui hésiteraient a en acheter :
perso je roule avec depuis 2 mois , ( 195/50/15 ) , j'en suis vraiment satisfait , une trés bonne alternative aux R1R , moins cher , surement moins de grip sous la pluie mais bien plus satisfaisant qu'un pneu routier classique pour un prix plutot correct
sous la pluie je m'attendais a pire pour un semi slick mais je suis pas du genre a m'exciter sous la pluie !
Le WE dernier je suis sorti avec un pote qui as du RSR en 205x16 sur son GT turbo, et moi en T1R sur mon EE9, j'avais l'impression qu'il tenait mieux la route que moi sur la flotte, alors que sur le sec c'est l'inverse
TurboR a écrit :Le WE dernier je suis sorti avec un pote qui as du RSR en 205x16 sur son GT turbo, et moi en T1R sur mon EE9, j'avais l'impression qu'il tenait mieux la route que moi sur la flotte, alors que sur le sec c'est l'inverse
perso c'est clair que sous la pluie ils m'ont l'air plus sécurisants que mes parada par exemple ( bon y ' a pas de mal tu me diras
) mais vu qu'en ce moment ma config chassis est loin d'étre optimale j'ai pas trop pu , ni voulu arsouiller avec !
bobbymacferrin a écrit :patrice a écrit :tu les as vu quand à ce prix là car je viens de regarder et ils sont plutot à 366 ?!
Regarde ce lien :
http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS-595-...34609.html
80.50 le pneu livré en 205/50/15 donc x4 ça fait 322
C'est le prix que j'ai payé les 4 miens.
Donc rajouté 4 pour avoir du 205 plus "grippant" , le choix est vite fait
comment ce site peut vendre le même pneu avec 2 prix différents !?
si on fait une recherche en pneu "été" on le trouve à mon prix , si on le cherche en pneu "compétition" on le trouve à ton prix ...
bizarre ce site quand même ...
:roll:
Oreca me demande 200 eur pour la livraison de 4 Federal RSR en 18 !!
il existe en 195/40/16?
Je n'arrive pas a trouver
roma a écrit :il existe en 195/40/16?
Je n'arrive pas a trouver
non mais 205/40/16 je crois
TurboR a écrit :roma a écrit :il existe en 195/40/16?
Je n'arrive pas a trouver
non mais 205/40/16 je crois
oui dans cette taille c'est sur
Beowulf a écrit :Oreca me demande 200 eur pour la livraison de 4 Federal RSR en 18 !!
t'es allé voir sur dcr? car en 225/40/18 ils été a 145 euros et la livraison je ne me rapelle plus mais c'est pas cher et ultra rapide.
M4vrick a écrit :bobbymacferrin a écrit :Apres c'est un equilibre à trouver mais sur piste le grip est ultra important.
sur un run ou une course d'autoroute je dis pas ==> mais sur piste tu gagnera plus de temps à pouvoir passer plus vite dans les courbes que ce que te peinalisera le centième que tu va perdre en reprise.
enfin c'est un avis perso
Moi c'est l'inverse, je préfère garder de la reprise en sortie de courbe et d'améliorer le grip avec autre chose que des gros pneus. la seule raison pour augmenter la taille de pneu c'est pour passer la puissance au sol.
Chacun son truc
franchement entre du 195 ou du 205 de large je doute que tu perde grand chose en perf...
sinon a la jap 195 derriere et 205 devant (ce que je vais faire la)
cyrilhonda a écrit :M4vrick a écrit :bobbymacferrin a écrit :Apres c'est un equilibre à trouver mais sur piste le grip est ultra important.
sur un run ou une course d'autoroute je dis pas ==> mais sur piste tu gagnera plus de temps à pouvoir passer plus vite dans les courbes que ce que te peinalisera le centième que tu va perdre en reprise.
enfin c'est un avis perso
Moi c'est l'inverse, je préfère garder de la reprise en sortie de courbe et d'améliorer le grip avec autre chose que des gros pneus. la seule raison pour augmenter la taille de pneu c'est pour passer la puissance au sol.
Chacun son truc
franchement entre du 195 ou du 205 de large je doute que tu perde grand chose en perf...
sinon a la jap 195 derriere et 205 devant (ce que je vais faire la)
la jap c'est plutot 225/40/17 devant et 195/55/15 derriere.
un pote le fait sur sa clio de circuit, il est en slick en 200/580/15 devant, et 170/580/15 derriere
et il la trouve plus homogene, bon c'est juste interdit en compete, mais en amateur ...
RA272 a écrit :J'ai hésité à en prendre, et j'ai vu qu'il y avais un problème assez courant avec les derniers lots fabriqués:
je me suis rendu compte hier que l'un de mes pneus avait ce défaut , je ferais des tofs ... si quelqu'un a une idée de l'influence ou non sur la durée de vie je suis preneur
Ya un post qui m'a fait halluciné la, ça se compare à un T1R en grip?? baaa ptin je risque pas d'en acheter
cotoCRX a écrit :Ya un post qui m'a fait halluciné la, ça se compare à un T1R en grip?? baaa ptin je risque pas d'en acheter :lol:
ça a quand méme rien a voir faut pas abuser non plus ...
dav26 a écrit :RA272 a écrit :J'ai hésité à en prendre, et j'ai vu qu'il y avais un problème assez courant avec les derniers lots fabriqués:
je me suis rendu compte hier que l'un de mes pneus avait ce défaut , je ferais des tofs ... si quelqu'un a une idée de l'influence ou non sur la durée de vie je suis preneur
c'est pas une coupure qui c'est faite en roulant sur une bordure ou vibreur ?
j'ai un de mes yoko A048 qui a une coupure profonde presque jusque la corde et sur piste aucun soucis... et je roule comme un porc avec ...
maintenant la même chose avec du 595 RSR je sais pas, mais quand je les avais testés à l'époque je les avais usé jusque la corde sur l'épaule et j'ai du rentré avec chez moi ( tranquilou quand même ) et RAS.
Bon depuis j'essaye d'aller sur piste en pneus de route et un train de roues/pneus pour la piste à l'arrière de la caisse.
TurboR a écrit :Le WE dernier je suis sorti avec un pote qui as du RSR en 205x16 sur son GT turbo, et moi en T1R sur mon EE9, j'avais l'impression qu'il tenait mieux la route que moi sur la flotte, alors que sur le sec c'est l'inverse
je parle de ce comentaire la
Pour moi les T1r c'est pas plus grosse erreur que j'ai faite sur ma caisse
question à 2 balles ...
je viens de monter mes RSR,
combien de temps (km) pour plus avoir l'effet glissant du pneu ?
pareil que vous j'en ai un qui a le meme souci
testé a l'av sur mon ed7 lors de ma dernier sortie circuit car mes slicks m'ont lachés
un grip tres bien ( par contre la session ne faisait que 10 min)
a mon avis ils chauffent quand meme assez vite et ca doit etre tendu pour des longues session en plein été
bizarre vos avis sur des séries apparemment récentes...
les miens ( y 2 bonnes années ) ne se coupaient pas comme ça et je trouvais que niveau tenue en chauffe, ils étaient plus équivalent à un A048 qu'un R888...
dans le dernier echappement il ont fait un test avec quelques semi-slicks du marché dont le 595rsr.
ça recoupe pas mal ce qui se dit ici avec l'avis de pilotes reconnus
perso jlé au testé sur le nurb y'a pas longtemps et j'en suis pleinnement satisfait!
celui qui a dit que c'etait comme des t1r me donnera l'adresse de sont dealer quand j'aurai envi de plané...
pas vu de pb pour le moment a surveillé quoi