J'arrive pas à en trouver non plus en 18" à prix acceptable.
Sinon j'ai vu le T1 Sport de chez Toyo mais c'est pas du trackdays ...
J'ai envie de tenter le Falken FK452 vraiment pas cher sur camskill ...
quel rapport (a part aucun) entre le falken et le federal rs-r :roll:
ce n'es pas la meme categorie la
MaX93 a écrit :quel rapport (a part aucun) entre le falken et le federal rs-r :roll:
ce n'es pas la meme categorie la
Si tu pensais en voir un dans mes propos, y'en a pas.
Faut bien que je me rabatte sur autre chose vu l'indisponibilité des stocks du RS-R.
Et je n'ai pas envie de mettre 250 eur par pneu.
Moi je les conseils,sur route ils sont vraiment bien une fois rodé.
Sous la pluie battante ils m'ont surpris, avec une pluie battante et une route trempée en pleins rond points tu peut mettre des coups de volant ça part pas, même les coups de freins à mains auront eux du mal à les mettres en défauts(montés à l'arrière).Sur sec, après ils suffit de trouver la bonne pression(entre 1.8 et 2b ça m'a pas l'air mal), de bien les faire chauffer et c'est du scotch,même en gros freinage en pleine courbe j'en chie à la mettre en travers(faut y aller comme une brute). Je pense mettre les même à l'avant maintenant
Et pour le prix ça me va, j'ai pris les miens sur oreca (195/50/15)
salut à tous,
je viens de commander des Federal RS-R 595 dits "semi-slick" pour ma nsx.
ils sont en rupture effectivement chez tous les vendeurs internet, sauf chez NSB Concept à 154 euros (265 35 18).
Le prix chez oreca est le même, mais en rupture également !
Installation et essai la semaine prochaine...
Ca fait des mois que ce pneu est en rupture, c'est à se demander ce qu'ils foutent ... :roll:
Beowulf a écrit :Ca fait des mois que ce pneu est en rupture, c'est à se demander ce qu'ils foutent ... :roll:
spéculation ? :roll:
pas besoin de spéculer, il suffirait d'augmenter les prix vu la demande.
à mon avis ils ne les fabriquent pas assez vite :P
qui se dévoue pour appeler Federal france ?
C'est justement parce qu'il n'y a pas de Federal France. Devant le succès Federal a arreté les exportations vers l'europe en attendant de trouver un distributeur qui lui permettrait de gerer plus de stocks.
Chez NSB Concept, ils ont le 245/35R18 de stock mais pas le 225/40R18 ... ils mettent 2 semaines de délai pour ce dernier ... mouais mon oeil !
Moi j'ai recuperer les miens a lyon a 79euro l'un en 195/50 r15...
Ils sont un stock de fous...(j'en ai pris 6) et un collegues en a pris 4 deux semaines avant...
Moi je vais les monter demain et j'ai deja essayer...
Donc pour le prix je trouve ca nickel pour la tenue de route (a chaud)...
Rien avoir avec un falken FK452...(d'ailleurs l'ancien modele fk451 etait un poil mieux que le nouveau en tout... mais je comprend que en 18 pouces le prix fait mal pour un vrai pneus (semi-slicks ;-) ) )
je les ai pris finalment sur camskill en 205/50/15 livraison 4jr rien à dire je les teste a ma prochaine sortie piste le 21 aout
Allez une petite question :
y'a t-il une difference entre le "SS-595-RS" et le "SS-595-RS-R" ?
Ou c'est juste que sur certains site ils ont oublié le dernier "R" ?
Oui il ya une difference rs-r sont des semi slicks (renforcer ,etc...)
les rs sont des pneus classiques routes...
Vous mettez combien de pression a froid avec ce pneu en 195/50 r15 car moi je suis monté a 2.4bars a froid autrement il hurle et la voiture va tout droit a l accelleration en virage....( j'ai lsd..) biensur je fais tiré que une fois les pneus chaud...
Tout dépend du type de circuit et de la température extérieur.
En général sur la 323 ils tournaient très bien avec 2.2-2.3 bars à chaud en 205/50 R15 et une géométrie assez agressive.
Mais il faut toujours faire la pression à chaud après quelques tours, suivant les voitures et le pilote la montée en température est différente et donc la pression différente également.
Si tu as besoin d'autant de pression à froid c'est surement que tu n'arrive pas à les faire monter assez en température.
Si tu parle sur route par contre c'est différent, tu met la pression recommandée dans le manuel du véhicule ou légèrement moins parce que de toute façon il est impossible de réellement faire chauffer des pneus sur route.
Merci pour ta reponse.
Oui je ne fais pas de circuit juste de la route...
Comparer au R888 qui sont toujours au top en adherence, les federal je galere un jour ils tiennent super bien si je suis a la bonne temperature et pression et le lendemain je les trouve nul....
je pense passer en 205/50 r15 pour avoir plus de motricité.....
jimmy07 a écrit :Oui il ya une difference rs-r sont des semi slicks (renforcer ,etc...)
les rs sont des pneus classiques routes...
Et cela avec le meme dessin au niveau des reinures ?
Les deux pneus sont homologués route ?
Pour le dessin je ne sais pas ..j'ai toujours vu les rs-r
Oui ils sont tout les 2 homologuer route
jimmy07 a écrit :Pour le dessin je ne sais pas ..j'ai toujours vu les rs-r
Oui ils sont tout les 2 homologuer route
Ok merci
voilà ce qui est dit sur ce site
http://forums.rs-team.org/read.php?1,430...msg-442074
Apparement le meme pneu avec une profondeur de sculpture differente ...
les dessins sont totalement différents, la gomme et la carcasse sont différentes aussi
jimmy07 a écrit :Merci pour ta reponse.
Oui je ne fais pas de circuit juste de la route...
Comparer au R888 qui sont toujours au top en adherence, les federal je galere un jour ils tiennent super bien si je suis a la bonne temperature et pression et le lendemain je les trouve nul....
je pense passer en 205/50 r15 pour avoir plus de motricité.....
Je met entre 1.8 et 2 bars à froid (et à ce que j'ai pu voir sur d'autres post ils mettaient pareil), faut les faire un peut chauffer et ils tiennent bien le parquet (à froid tu fait qlqs travers c'est marrant et normal
).
Pour info moi au début, mon pote qui les avaient monté avait mis 2.2-2.3b bah c'était...très nul, ils chauffaient pas du tout et donc du coup ils tenaient pas le pavé.
Sur Oreca il y en a, a 79 Euros en 195/50/15 et 98 Euros en 205/45/16.
Don Antonio a écrit :Sur Oreca il y en a, a 79 Euros en 195/50/15 et 98 Euros en 205/45/16.
Merci pour l'info mais compte environ 55 de livraison sur Oreca
Donc il vallent plus le coup sur allopneus ou autres
pour info j'ai comparé a l'instant entre oreca et allopneu y'a 50 décart malgres la livraison payante chez oreca car ils offre la tva...
319 livrés les 4 RSR en 195/50/15 sur Oreca
(54 de port et 54 de remise
)
y'a deja eu debat sur un autre post avec leur truc la sa revenai a kan meme pratiquement 50 de diff par rapport a allo pneu
HypnotiZe a écrit :y'a deja eu debat sur un autre post avec leur truc la sa revenai a kan meme pratiquement 50 de diff par rapport a allo pneu
non c'est sur ce topic là ...
Et je repete que sur Allopneu c'est 322 livré pour 4 en 205/50/15 donc desfois vaut mieux payer 4 de plus et avoir une taille plus "Gripante"
( non j'ai pas des actions chez eux)
Bref je vais pas m'epuiser à t'expliquer ça à nouveau
Et moi je vais pas m'epuisé non plus a t'explique que pour ceux qui veulent du 195 50 10 CETTE TAILLE LA est moin cher sur oreca. point.
pour les 205 par contre la par contre c'est sur allo pneu car plus cher sur oreca mais la on parlais de 195 BREF
HypnotiZe a écrit :Et moi je vais pas m'epuisé non plus a t'explique que pour ceux qui veulent du 195 50 10 CETTE TAILLE LA est moin cher sur oreca. point.
pour les 205 par contre la par contre c'est sur allo pneu car plus cher sur oreca mais la on parlais de 195 BREF
J'aime pas qu'on se prenne la tete alors qu'on est d'accord
Peace
bobbymacferrin a écrit :HypnotiZe a écrit :y'a deja eu debat sur un autre post avec leur truc la sa revenai a kan meme pratiquement 50 de diff par rapport a allo pneu
non c'est sur ce topic là ...
Et je repete que sur Allopneu c'est 322 livré pour 4 en 205/50/15 donc desfois vaut mieux payer 4 de plus et avoir une taille plus "Gripante"
( non j'ai pas des actions chez eux)
Bref je vais pas m'epuiser à t'expliquer ça à nouveau
tu les as vu quand à ce prix là car je viens de regarder et ils sont plutot à 366 ?!