sympa oui, un mulhousien ;-) dit moi niveau mécanique c'est du homemade ou ta une bonne adresse?? Parceque j'etait chez Bruno pour faire un détail a la con et sans clé choc je pouvais rien faire et résultat il me pete une clé dans une vis me remonte la roue et ne me dit rien, lorsque je démonte je voie le resultat^^ Donc si ta des bon contact mp Merci bien..
Skeilz, super caisse mec
Joli config
Pourrais tu me dire ton ressenti avec ce setup amorto + kit coilover ?
Bah jsuis bas, donc je prends pas beaucoup de roulis, la voiture tiens bien la route et est efficace dans le bosselé ( testé dans la montagne allemande avec des imperfections partout ) donc les amorto travaillent correctement apparement.
Après c'est incomparable par rapport a mon frère avec les Ohlins gros tarage etc etc, tout a un prix quoi.
Si t'a besoin d'autres infos hésite pas
guyz ed9 : jfais tout moi même, j'ai pas confiance aux garages, et ceux en qui j'ai confiance sont trop cher. Jpréfère dépenser 1000 en outils et faire tout tout seul en prenant sur mon temps, que dépenser 1000 dans un garage et retrouver ma voiture dans un état pitoyable.
Skeilz a écrit :guyz ed9 : jfais tout moi même, j'ai pas confiance aux garages, et ceux en qui j'ai confiance sont trop cher. Jpréfère dépenser 1000 en outils et faire tout tout seul en prenant sur mon temps, que dépenser 1000 dans un garage et retrouver ma voiture dans un état pitoyable.
Oki, d'accord a 100% car j'ai ma boite a sortir et a ouvrir pour un changement de roulement complet et même avec un bon tuto (merci CHarly) en solo sa rassure pas trop, j'ai courroie distri aussi a faire mais c'est ma 1er mécanique donc aucune expérience précedente ...
Si tu te lances pas, tu fera jamais rien
Ouai retour de chez honda et vu les tarif et l'impossibilité d'avoir une boite neuve ... donc ouai je vais me bouger une fois les roulement et joint reçu :-) on se jette a l'eau on vera bien ... et puis pour info la boite ED9 neuve 2200 mais plus de stock violent quand même :-) Bonne continuation aufaite et désolé pour le HS sur ton sujet ;-)
Je me suis acheté des Zenky Racing RS, des vrais combinés d'homme.
Tarage 16kg avant 10kg arrière.
Pour rappel j'ai un châssis full energy, anti-roulis ek4, camberkit buddyclub av/ar et RCA buddyclub.
C'est vraiment top, meme en montagne sur chaussée déformée les amortisseurs travaillent bien, pas de perte de motricité.
C'est dur, tout le monde s'en doute, pourtant les amortisseurs sont tellement efficaces que c'est roulable au quotidien avec un réglage 15av-10ar ( j'ai déjà eu des problemes de dos mais là c'est pas gênant)
Niveau moteur
j'ai dégoté un short ram AEM qui fait un bruit magnifique :coeur:
Niveau echapement j'ai toujours mon collecteur supersprint, un decata reglable, ligne integra type r inox, et fireball inox ( bientôt remplacé par un remus double sortie moins expressif.
J'ai enfin monté ma s20 d'eg3 et c'est un pur bonheur...
Avec un pont en 4.437, la voiture est transformée et la conso n'a pas vraiment bougé, 7.3l/100km au dernier plein.
Et... J'ai pas de photos, mais a part la lame mugen en moins elle n'a pas changée.
Prochaines modif, lame avant et arrière type R phase 1, et traitement de mon point de rouille sur mon aile arrière ( qui n'a jamais bougé mais qui mériterait de disparaitre)
mouai, moi je dit, superbe mais sa manque de photos ce petit topic
superbe ton ek3
Pour un daily, tu peux regler la dureté sur tes coil ou pas car j'ai aussi un bout de bois et suivant la route, heureusement que j'ai un sparco bien confortable sinon je filerai direct chez le kiné toutes les semaines