Salut ,voila j'ai fait changer mon embrayage chez honda(civic EE9)et malgré cela la boite accroche un peu sur tous les rapports sous le vtec,j'ai pensé a la garde mal réglée mais apparemment cela ne change rien,je suis meme retourné chez honda et ils n'ont rien trouvé,j'ai aussi des accoups quand je relache l'embrayage,(impréssion qu'il n'y a pas de progrssivité surtout sous le vtec),je petes les plombs car c'est chiant et franchement en conduite sportive je perd du tps lors des changement de raports(elles accroches un poil et j'ai peur de loupé mon rapport)est ce que quelqu'1 a déja eu le prob et quelqu'1 aurait il une idée de ce que cela peut etre?MERCI wink
ca le faisait avant de changer l'embrayage?
moi j avais aussi des pbs de boites qui accrochait surtout en 2 et 3
j ai fait un vidange de boite avec de la MTF II honda et depuis ca rulzzz
voila si ca peut t aider
Bin apparemment cela le fesait déja avt de changer l'embrayage mais surtout a froid aprés ca aller mieux,moi je pensais que c'était du a l'embrayage et en partis oui car d'aprés le mécanos de chez honda il etait au rivet,parcontre je pensé qu'une fois changer tous aller rentrer dans l'ordre,sinon oui ils ont fait une vidange a la mtf2,donc je crois que je vais y mettre un additif style t2s dans ma boite,et autre choses ,est ce que quelqu'1 sait comment régler la garde d'embrayage sur ce véhicule a savoir doit mettre la pédale d'embrayage a la meme hauteur que la pédale de frein comme sur les autres véhicules ou y a t'il une autre technique?
tu peus regler la garde,mais la seule chose que ca changera,c'est effectivement la hauteur de ta pedale,mais,n'y touche pas,car il faut qu'il y est environ 3 a 4 cm de debattement avant que la pedale devienne plus ferme et actue sur l'embrayage,je dirais aussi que cela vient certainement de ta boite,par contre je ne sais pas quel additif est vraiment capable de regler ton probleme,bonne chance.
Aujourd'hui j'ai mis du T2s dans ma boite,c'est un additif a base de silicone modifié ,il faut environs 15 jours ou 500kms avt de voir son effet donc si il y a un mieux je vous tiendrais au jus
PAs de MTF2 ds une EE8!! de l huile motuer 10W40 c tout sous peine que les rapports bloque
le probleme des additifs de boite c'est qu en effet les synchro accroche plus mais pares tout ce qui suit je t explique pas comment ca derouille
1- pour les rapports, lorsque tu en as qui accroche à fond, il faut: Refaire les syncros, mais sans démontage.
ce que tu peux faire, c'est à chaque fois que ton moteur est démarré, au feu rouge etc..., tu embrayes, tu passes 1 rapport, tu l'enleve, tu débrayes, tu passes un rapport etc... surtout, il faut recoller l'embrayage, afin qu'il se remette à tourner. En faisant ca le plus souvent et le plus longtemps possible (eviter de pousser les rapports et de faire craquer, sinon, faut recommencer), cela permet de refaire les dents.
compris?
2- les additifs, si c'est pareil que ceux du moteur (dans l'huile), mieux vaut eviter... Car, ce qui est vrai pour le moteur, que ca remonte les compressions en bouchant les micros rayures, le probleme, c'est que la matière qui bouche les rayures est tellement solide, qu'après, ca enleve encore plus de matière, et donc, obligé de remettre de ce produit et le moteur se bientot mort!