Japan Car

Version complète : [ej8]besoin 'aide avant achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
je suis nouveau sur le forum . je désire acquérir une honda civic 1.6 vtec de 1997 , j'aurais voulu savoir le nom exact de ce modèle :[Image: 8452551740292_civic.jpg][/img] . les points positifs et les points négatifs . on m'a dit que les pièces de carrosserie sont difficiles à trouver . est-ce vrai ? la fiabilité du moteur est-elle bonne? 125cv et 160cv ? si vous voyez autre chose à me dire n'hésitez pas à me le faire savoir
Il s'agit d'une Honda civic coupé de 6ème génération.
Deux motorisations 1.6 : l'EJ6 de 105ch et l'EJ8 de 127 il me semble Wink

Pour le reste, je laisse la place à plus connaisseur... Wink
il me semble que le 1.6 n'ait disponible que en 125cv ou 160cv
utopia56 a écrit :il me semble que le 1.6 n'ait disponible que en 125cv ou 160cv

Non non il y'a bien un 1.6 non vtec qui fait 105ch Wink

Il ne me semble pas que la version 160ch existe en France non plus ( em1) Wink
je pense plus prendre une 125cv
dans l'ordre:
ej6 1.6ils SOHC 105ch non vtec

ej8 1.6isr SOHC vtec 127ch

em1 1.6 vti DOHC vtec 160ch

EM1 soit en uk soit en import us

96/98 phI
99/00 phII (très rare)

les prix parte de 1500€ à 6500€ suivant le kilométrage...
+1 pour takumi ta tout dit
donc je partirait sur une ej8 ou une em1 1996/1998
em1 que 99/00 phII, renseigne toi bien pour l'homologation,ont a eut l'ek4 par contre le coupé vti ont a pas eu chez nous ... mais c'est pas impossible il y a une em1 RHD en plaque française a vendre sur lbc.
donc la em1 elle existe pas en PH1 , je serait plus sur une ej8 dans ce cas . merci takumi-86 j'ai vu que tu possédait ce modele peut tu m'en dire plus sur les points négatif et les points possitif ?
personne ne connait de points négatif a ce véhicule Cry
utopia56 a écrit :donc la em1 elle existe pas en PH1 , je serait plus sur une ej8 dans ce cas . merci takumi-86 j'ai vu que tu possédait ce modele peut tu m'en dire plus sur les points négatif et les points possitif ?

positifs:

-confort
-grand coffre
-spacieuse aussi bien à l'avant qu'a l’arrière
-conso raisonnable,ville exclusivement 8 ou 9l /100, en mixe 7.5l sur autoroute moyen de tombé sous les 7l/100
-simplicité d'entretient
-pièces facilement trouvable pour pas trop chère aussi bien en perfs qu'en oem.

négatif:
-fuite d'eau dans le coffre (mais ont sait y remédié)
-en dessous 2000tr/m moteur creux
-tenue de route pas génial d'origine
-freinage merdique d'origine
-boite vraiment longue (mais qui permet une très faible conso sur les longue distance)
-consommation d'huile à surveillé,mais ça veut rien dire la mienne a 150 500km et ne consomme pas une goûte d'huile vidangé tout les 5000km a la GTX 10W40.

c'est une très bonne routière,elle est conçu pour avalé les bornes sans bronché,à condition de pas lui mettre 7000tr/m tout les jours a chaque changement de vitesse Wink


enfin je m'en lasse pas ça fait bientôt 4ans je l'ai et je prend toujours autant mon pied à la conduire et à travaillé dessus Wink

tout les gens qui ont eu un coupé et l'ont revendue sont retenté d'en reprendre une quelques temps après,cette caisse est spéciale soit ont l'aime et ont arrive pas à s'en défaire soit ont la déteste LOL


passe nous voir ici:

http://www.ejsquad.fr/index.php

Wink
ok merci pour tout ces éclairsicement j'ai rencontrer un gars qui si connais et qui ma proposer de m' en refaire une avec le moteur hs . pour l'achat il y a t'il des chose a vérifier en particulier , celle que j'ai vu a les coussinet de bielle et les palier hs .
les fuite d'eau du coffre se situe ou ? ( joint , soudure , ...)
pour le creux a 2000tr sa devrait le faire avec un kit turbo
pour la tenue de route je devrait mettre un kit combiné fileté le freinage ne restera pas d'origine non plus .
encore une petite question y a t'il une tôle entre la banquette arrière et le coffre
je me suis inscrit sur ejsquad
cet voiture me fascine depuis de nombreuse année , j espère bientôt pouvoir en acheter une .
alors l'eau c'est au niveau du joint de coffre et des joints de feux que ça ce passe:

http://www.ejsquad.fr/t2260-Une-EJ8-KAWA...naisez.htm

un coup de silicone marine et ont en parle plus Wink

non pas de tôle entre la banquette et le coffre,mais le fait que ce soit une malle limite pas mal la capacité de chargement pour les objet encombrant.

pour ce qui est de refaire le moteur pourquoi pas si tu le passe en turbo au moins partira sur une base saine,mais bon attention quand même ça reste une voiture piégeuse au début...
tu entend quoi par voiture piegeuse ? pour le coffre c'est juste pour mettre mes chiens donc sa devrait le faire
genre qu'au bout de 4 ans ou tu pense connaitre la voiture et ces réaction le cul décroche violemment sans raison,pourtant les coupé sont réputé pour et c'est la première fois que ça m'arrivé, c'était pas faute d'avoir essayer par le passé LOL
Le coupé n'est pas une caisse de course .. comme dit taku' , c'est une bonne routiere! ça consomme raisonnablement ...
je confirme vos dire, ce n'est pas une sportive dans le sens absolu du terme.
La consommation peut être très raisonnable sur de long trajet (j'ai fait moins de 7l/100 sur autoroute sur grande distance)
Néanmoins, on peux tout de même se faire plaisir avec, surtout si tu opte pour une EJ8.
OK d'accord . j'ai pas envie d’être déçus par la puissance . je possède actuellement une seat leon cupra tdi 150 ch . et sinon niveau conso en mixte sa donne quoi?
utopia56 a écrit :OK d'accord . j'ai pas envie d’être déçus par la puissance . je possède actuellement une seat leon cupra tdi 150 ch . et sinon niveau conso en mixte sa donne quoi?

environ 8l par contre ça sera totalement différent de ta cupra ,tu passe sur atmo SOHC avec boite longue...

donc le couple à bas régime est comment dire... inexistant LOL
C'est sur que ce n'est pas trop coupleux...ce n'est qu'un 1.6...qui fait 25cv de moins que ton mazout...mais qui aime monter dans les tours !
Bref, ça se conduira différemment de ta cupra Smile
bon vu le prix des ej8 jme suis décider pour une ej1 . voici quelques photos avant les travaux réaliser ( etrier de frein changer , toit ouvrant , feux arrières teinté , batterie , échappement + l'entretient
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184634