25-01-2012, 18:10:42
Salut à Tous.
Il est venu pour moi, le temps de vous présenter la voiture qui m'accompagne quotidiennement depuis à présent 2 ans.
Durant ce laps de temps, j'ai pu la modifier petit à petit, en gardant à l'esprit que je voulais préserver sa ligne, tout en y apportant une légère touche "racing", tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur.
Constructeur : Mazda
Modèle : Mx-5
Type : MKII ( NB )
Année : Septembre 1998
Moteur : 1.600 cc³ de 110 chevaux
Poids : ~ 1050 kgs
Transmission : Manuel à 5 rapports, propulsion
Prix achat occasion : ~ 4.500
Origine : Belgique, 2ième propriétaire
Série : Luxe ( Belge )
Carosserie : Cabriolet ( Roadster )
Couleur : Orange Evolution ( 18K )
Options constructeur : Volant cuir Nardi, jantes 15'p alu Mazda, 4 hauts - parleur, intérieur velour noir
Je ne l'ai pas touchée très chère, notamment à ces quelques coups, griffe, usures des sièges, les jantes qui sont bien piquées. Le Pc avant a également quelques traces de frottement. Par contre jamais repeinte, et c'est un bon point.
A coté de cela, il n'y pas la moindre trace de corrosion sous la voiture, ni même dans le moteur. Celui - ci a d'ailleurs toujours été entretenu par Mazda.
La voiture est donc totalement d'origine. La capote est par contre nickel, car le Hard - top été posé les 3/4 du temps sur la voiture.
Voici les toutes premières photos. La console bois n'est pas de très bon goût, et sera donc remplacer très vite. Le moteur n'est vraiment pas propre, ce sera également dans les priorités.
La couleur est assez spéciale, et n'a été commercialisée que 2 ans ( Orange Evo 18K ), ce qui fait de cette voiture est modèle assez rare. Comme équipement, elle possède, le volant cuir Nardi, les jantes de 15' et... c'est tout. ol:
Voici donc le programme fait à ce jour:
- Entretien complet + nettoyage carrosserie et moteur
- Montage d'une BAR MazdaSpeed dans le compartiment moteur
- Peinture des caches des jantes
- Montage de catadiopres latéraux US
- Remplacement de l'antenne d'origine par une plus courte
- Un bon dépoussiérage de l'intérieur
- Le montage d'une radio pouvant recevoir mon Ipod + cubby box
- Montage des feux arrière FL en lieu et place de ceux d'origines
- Remplacement du silencieux d'origine par un tout inox IL motorsport
- Plaquage d'éléments carbone aux poignées, attaches du Hard - Top et bouchon du carburant
- Changement du faisceau d'allumage par du Magnecor ( fils rouges ) + bougies NGK Iridium
- Filtre à air Jackson Racing
- L'installation de 2 Hp's Alpine et de 2 tweeter's
- Pose des soufflets cuirs noir et coutures grises levier de vitesse et levier de frein à main
- Montage de levier de vitesse et FAM Mazdaspeed titanium
- Pédalier Alu Il motorsport
- Seuil de porte Mx-5 Alu.
- Suppression du bois dans l'habitacle et mise en place d'éléments en 3M Di-Noc
- Cerclage alu des buses de chauffage
- Montage de ressorts courts H/R
- Mise en peinture des étriers en noir
- Mise en peinture des jantes d'origines Enkei ( anthracite )
- Montage d'un porte plaque Mazda sur le museau avant
- Ampoules Phillip's Blue Vision
Je pense que c'est tout..
Il est venu pour moi, le temps de vous présenter la voiture qui m'accompagne quotidiennement depuis à présent 2 ans.
Durant ce laps de temps, j'ai pu la modifier petit à petit, en gardant à l'esprit que je voulais préserver sa ligne, tout en y apportant une légère touche "racing", tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur.
Constructeur : Mazda
Modèle : Mx-5
Type : MKII ( NB )
Année : Septembre 1998
Moteur : 1.600 cc³ de 110 chevaux
Poids : ~ 1050 kgs
Transmission : Manuel à 5 rapports, propulsion
Prix achat occasion : ~ 4.500
Origine : Belgique, 2ième propriétaire
Série : Luxe ( Belge )
Carosserie : Cabriolet ( Roadster )
Couleur : Orange Evolution ( 18K )
Options constructeur : Volant cuir Nardi, jantes 15'p alu Mazda, 4 hauts - parleur, intérieur velour noir
Je ne l'ai pas touchée très chère, notamment à ces quelques coups, griffe, usures des sièges, les jantes qui sont bien piquées. Le Pc avant a également quelques traces de frottement. Par contre jamais repeinte, et c'est un bon point.
A coté de cela, il n'y pas la moindre trace de corrosion sous la voiture, ni même dans le moteur. Celui - ci a d'ailleurs toujours été entretenu par Mazda.
La voiture est donc totalement d'origine. La capote est par contre nickel, car le Hard - top été posé les 3/4 du temps sur la voiture.
Voici les toutes premières photos. La console bois n'est pas de très bon goût, et sera donc remplacer très vite. Le moteur n'est vraiment pas propre, ce sera également dans les priorités.
La couleur est assez spéciale, et n'a été commercialisée que 2 ans ( Orange Evo 18K ), ce qui fait de cette voiture est modèle assez rare. Comme équipement, elle possède, le volant cuir Nardi, les jantes de 15' et... c'est tout. ol:
Voici donc le programme fait à ce jour:
- Entretien complet + nettoyage carrosserie et moteur
- Montage d'une BAR MazdaSpeed dans le compartiment moteur
- Peinture des caches des jantes
- Montage de catadiopres latéraux US
- Remplacement de l'antenne d'origine par une plus courte
- Un bon dépoussiérage de l'intérieur
- Le montage d'une radio pouvant recevoir mon Ipod + cubby box
- Montage des feux arrière FL en lieu et place de ceux d'origines
- Remplacement du silencieux d'origine par un tout inox IL motorsport
- Plaquage d'éléments carbone aux poignées, attaches du Hard - Top et bouchon du carburant
- Changement du faisceau d'allumage par du Magnecor ( fils rouges ) + bougies NGK Iridium
- Filtre à air Jackson Racing
- L'installation de 2 Hp's Alpine et de 2 tweeter's
- Pose des soufflets cuirs noir et coutures grises levier de vitesse et levier de frein à main
- Montage de levier de vitesse et FAM Mazdaspeed titanium
- Pédalier Alu Il motorsport
- Seuil de porte Mx-5 Alu.
- Suppression du bois dans l'habitacle et mise en place d'éléments en 3M Di-Noc
- Cerclage alu des buses de chauffage
- Montage de ressorts courts H/R
- Mise en peinture des étriers en noir
- Mise en peinture des jantes d'origines Enkei ( anthracite )
- Montage d'un porte plaque Mazda sur le museau avant
- Ampoules Phillip's Blue Vision
Je pense que c'est tout..