Salut a tous,voila javais dans l'idée de remplacer le tube central de ma ligne d'echappement de marque bosal et aux moultes variations de diametres par un tube direct de chez Supersprint:
http://www.supersprint.com/eng/SPP2000000921512.asp
Mais voila,a priori ce tube ne se fabrique plus,le vendeur me propose ceci a la place:
http://www.supersprint.com/eng/SPP2000000921703.asp
Tout en sachant que le tube droit cité plus haut ou bien celui que me propose le vendeur doivent etre monté avec ca:
http://www.supersprint.com/eng/SPP20000921712.asp
A partir de la ,je commence a me dire que ca n'a plus aucun interet, a cause des variations de volume presente sur la ligne...
Si quelqu'un a ce montage sur sa caisse et a un feed a laisser en passant...
Sinon je cherche donc a me procurer un tube central direct de preference en diametre 50 de preference,mais a part chez supersprint,ou trouver du 50?
Merci de votre aide!
meilleur compromis prix/perf -> ligne VTI (EG6/EK4) en 50mm
le supersprint avec suppression du pareflamme, ça va détérioré petit a petit le silencieux et ça va faire beaucoup de bruit
ça reste intéressant pour les perfs mais pas du tout confortable sans oublier le risque de retour de flamme qui viendrait cuire les soupapes d'echappement ...
Le supersprint avec gamelle, ça c'est impeccable, y a pas de réél différence de perf entre les deux, le bruit reste inchangé en comparaison avec une ligne d'origine
et pour le décata, pas le choix, a ma connaissance y a que supersprint qui fait du 50mm
par contre il va détérioré petit a petit l'intermédiaire qui du coup est plus endurant chez supersprint que l'OEM
pour ce qui est du changement de diametre, ce n'est pas le cas, les gamelles ne sont pas vides, y a un tube qui passe a l'intérieur
j'ai testé pour un même setup :
- decata supersprint / inter supersprint avec pareflamme / silencieux twin loop
- decata supersprint / inter origine EK4 / silencieux origine EK4
Aucune différence de perfs, seul le bruit qui change
gineto a écrit :meilleur compromis prix/perf -> ligne VTI (EG6/EK4) en 50mm
le supersprint avec suppression du pareflamme, ça va détérioré petit a petit le silencieux et ça va faire beaucoup de bruit
ça reste intéressant pour les perfs mais pas du tout confortable sans oublier le risque de retour de flamme qui viendrait cuire les soupapes d'echappement ...
Le supersprint avec gamelle, ça c'est impeccable, y a pas de réél différence de perf entre les deux, le bruit reste inchangé en comparaison avec une ligne d'origine
et pour le décata, pas le choix, a ma connaissance y a que supersprint qui fait du 50mm
par contre il va détérioré petit a petit l'intermédiaire qui du coup est plus endurant chez supersprint que l'OEM
pour ce qui est du changement de diametre, ce n'est pas le cas, les gamelles ne sont pas vides, y a un tube qui passe a l'intérieur
j'ai testé pour un même setup :
- decata supersprint / inter supersprint avec pareflamme / silencieux twin loop
- decata supersprint / inter origine EK4 / silencieux origine EK4
Aucune différence de perfs, seul le bruit qui change
Merci gineto,en l'occurence la ligne centrale OEM de mon EG6 a ete remplacé par de l'aftermarket en bosal,et il ya un peu trop de variations a mon gout...
Pour le bruit,j'ai un silencieux Sebring qui etouffe bien le bruit(pas beau et lourd,mais bon j'ai pas envie d'acheter autre chose pour l'instant)...
Donc en gros il faut garder au moins le pare flamme sur le silencieux central?
Je pensais me tourner vers une Gr.n en OMP peut etre,mais je sais pas si omp fait du 50....
c'est vrai que bosal niveau conception/qualité c'est pas terrible ...
pour les ligne groupe N je sais pas j'ai jamais regardé ...
si tu t'en fou du bruit et que tu t'en sert juste pour des runs et autres, prends le tube, sinon si tu roule régulièrement avec, prends un modèle avec pareflamme
gineto a écrit :c'est vrai que bosal niveau conception/qualité c'est pas terrible ...
pour les ligne groupe N je sais pas j'ai jamais regardé ...
si tu t'en fou du bruit et que tu t'en sert juste pour des runs et autres, prends le tube, sinon si tu roule régulièrement avec, prends un modèle avec pareflamme
gineto,le tube droit ne se fabrique plus a prioiri,d'ou mon post a la base,le vendeur me dit que le tube droit annulait une partie du couple a mi-regime,a vrai dire je m'en fou un peu ce qui m'interresse c'est un maximum de puissance dans les tours...
ce serait domage de perdre du couple sur un petit bloc (c'est du au tube, donc sans gamelle, qui diminu l'effet de contre-pression), avoir de la puissance c'est bien mais si à mi-régime la(es) courbe(s) se cassent la gueule t'arrivera moins vite à atteindre la Pmax ...
Si ca peut t'aider,
J'ai monté un intermédiaire Supersprint sans cata et sans silencieux intermédiaire (celui sur le premier lien), sur mon EG4,
J'ai commandé cette référence 92.19.12 et montage bolt-on sans modification.
Commandé récemment donc produit encore disponible.
Si ça te dit de tester ce que ça donne niveau bruit mp-moi
Mon setup c'est du tout-supersprint : collecteur diam 55, inter direct diam 50, et le magnum entrée50/sortie 100.
Aprés niveau perfs ça sera pas un B16, juste un D15 mini-me mais bon
Citation :Sinon je cherche donc a me procurer un tube central direct de preference en diametre 50 de preference,mais a part chez supersprint,ou trouver du 50?
Merci de votre aide!
Sa vaut combien l'inter sur eg6 en supersprint ?
Car j'ai trouvé sa et envoyé un mail au mag pour demandé le diamètre interne... il ma répondu 48mm (50 quoi) et vu le prix je me tâte grave..............
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT
p'tin c'est tout ??
Je m'attendais a 300 le bout de tube avec marqué supersprint dessus
Apparemment il y'aurait même pas besoin de décata , sa part du collecteur jusqu'à l'échappement ? c'est bien sa ?
Merci pour le lien
+12 euros de livraison apres un test rapide.
Sachant que celle-là c'est la version pour coupé/ferio, un poil plus longue mais qui monte quand même.
Pour ma part je l'ai raccourcie de 3cms, et là ça fitte nickel
Sa c'était le modèle sans pare flamme a 157... âpres une tite recherche c'est bien plus de 300 le modèle avec pare flamme + décata :roll:
Le "silence" a un prix
Slt ! Moi sur mon MB1 j'ai mi la ligne sans parflame supersprint avec un silencieu supersprint homologue et collecteur Srs niveau bruit ca resemvle a un bruit de rally sympathique on direz qu,on a une nuer d'abeille dans l' echappement ^^ sinan c'est supportable dans l'habitacle niveau bruit niveau extérieur ca fait un bon bruit quand on écrase moi j'adore ! Niveau perf j' ai senti une légère diference dans les haut régime sinan faudrai passer au banc pour vraiment voir avec les courbe mais attention avec lui bruit on dirai qu'on a gagner 40cv ;d'
Le_NoNo
MERCI pour ton retour
vivi-92
yoyold1 Je squat un peu ton post mais j'avais aussi dans l'intention de créer le même pour mon EG6
Post car interessé
vivi-92 a écrit :Slt ! Moi sur mon MB1 j'ai mi la ligne sans pareflamme supersprint avec un silencieux supersprint homologue et collecteur Srs niveau bruit ca ressemble a un bruit de rallye sympathique on direz qu'on a une nuer d'abeille dans l' échappement ^^ sinon c'est supportable dans l'habitacle niveau bruit niveau extérieur ca fait un bon bruit quand on écrase moi j'adore ! Niveau perf j' ai senti une légère différence dans les haut régime sinon faudrait passer au banc pour vraiment voir avec les courbe mais attention avec lui bruit on dirai qu'on a gagner 40cv ;d'
+1 pour la description du bruit, avec collecteur OEM, intermédiaire Supersprint et silencieux OMP
J'ai commandé un silencieux OMP (pour le prix 132 livrée NEUF lol) ya 1 semaines et ej devrais pas tarder a le recevoir , pour remplacer mon "silencieux" marmitte qui fait un bruit brouaaaaa qu'est vraiment soulant a force pour tous les jours
Et en complément pour remplacer ma ligne actuelle en 60 je crois que je vais plutôt opter pour l'inter avec pare flamme supersprint sa fera MOINS de bruit que le tube seul supersprint ...vu que j'ai pas envie que sa refasse comme avec la Diamètre 60 niveau bruit!!!
Je supose que a bas et mis régime sa doit faire du boucan quand même votre config ? dites moi pas: non comme d'origine
et sa fait juste du bruit quand on ecrase ? !
:
post pour suivre
perso sur le mon eg swap b16a2
j'ai tous d'origine sauf decata srs et silencieu twin loop le son a regime de marche normal tre jolie bruit et discret ,au ralenti on enten rien mai dans le vtec .... super beau bruit
j'aimerai passer a l'inter supersprint en 50 le tube
la verité sur le bruit ^^ nan serieusement ca va avec le silencieu homologué supersprint ca camoufle pas mal a faible charge ca fait un ron ron simpa c'est pas du tout soulant dans l'habitacle on pourai meme dire discret j'ai jamais eu de remarque la decue de ma part de mes proche ou qui que ce soit j'ai etait au portugal avec pas de mal de crane a cause du bruit par contre quand on ecrase il est present mais pas soulant non plus par contre a l'exterieur quand on ecrase ca fait un petit baroufe quand meme faut le dire mais a faible charge de l'exterieur je trouve ca correct.
voila pour moi je rappel que j'ai quand meme un silencieu homologué :P
car j'avais essayer juste par curiosité avec collecteur et ligne supersprint monté sans le silencieu y ya aucune difference avec ou sans la ligne lol en gros la ligne toute seule libere totalment le bruit je c'est pas si j'ai etait claire lol
Oueps! et voila je m'absente un peu et c'est la fete ici
Le_NoNo merci pour ta proposition,ce sera avec plaisir,les gars qui font des mini-me,ca m'as toujours intriguer
...je te MP quand j'en ai fini ici!
1337CRX Merci pour le lien,je vais verifier si c'est la bonne
foksapousse pas de soucis t'es le bienvenu!
Les autres,merci de votre participation!
Je voudrais juste revenir sur ce qu'a dit
gineto pour le couple,qui a senti une difference voir un creux a mi-regime et un mieux dans les tours?
Du coup je me demande si la ligne avec le pare-flamme libere autant le moteur ou si c'est plutot proche de l'OEM,vu que c'est censer conserver le couple?
gineto tu dit aussi que sans pare-flamme ca craint pour les soupapes,je suis tenté de te dire oui,sur mon ancienne gti,j'avais des retours d'allumage constamment ou presque,par contre sur mon B16,j'ai jamais eu ca...
yoyold1, il a du mesurer au raccord silencieux, il est prevus pour un silencieux d'origine.
Faut demander a Le_NoNo pour être sur mais de mémoire la ligne rétrécis un peux pour le raccord.
j'ai la même à la maison.
Je peux mesurer le diamètre extérieur demain.
CharlyCRX a écrit :
j'ai la même à la maison.
Je peux mesurer le diamètre extérieur demain.
CharlyCRXSi tu peux me faire ca :top:
Pour moi c'est décidé , je commande l'inter supersprint avec pareflamme a 225 dans la semaine