Japan Car

Version complète : Homologation S2000 RHD
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Salut à tous, j'suis nouveau sur ce forum désolé si ce tuto existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé... Oops!

Voilà ma question, je souhaiterai aller chercher une Honda S2000 en Angleterre mais il y a un point que j'aimerai éclaircir : "Les phares".
L'éclairage en Angleterre est inversé par rapport a la France. Chez eux c'est le phare de gauche qui eclaire plus haut.
Une S2000 est équipée de feux xénon et donc l'altitude se règle automatiquement.

Est-il possible d'effectuer un réglage de hauteur d'éclairage sur des feux normaux ou xénon?

Faut-il changer les feux d'une S2000 pour l'homologuer?

Merci... Wink
file te présenter dans la section appropriée avant de te faire enguirlander Wink
Désolé, je savais pas qu'y avait une section pour se présenter...lol

Je fais ça de suite !!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180688

Par contre j'ai été sur tes liens et on parle bien d'un réglage ou changement des feux, mais rien ne me dit comment on sait à l'avance si un réglage des feux est possible sur une caisse..???

Je veux pas me retrouver avec une mauvaise surprise et une facture salée pour l'achat de 2 feux.... Sad
ba c'est simple, le faisceau lumineux n'est pas bon, donc changement des feux pour ceux prévu en LHD, ya aucun reglage de possible, puisque la gueule du faisceau est en interne du phare.....
Quand tu parle du faisceau lumineux c'est à l'interieur du phare ?
Il faut donc juste changer le bloc complet c'est ça ?
Enfin "juste".... j'me comprend, c'est déjà pas donné sur une S2000...

Par contre si aucun reglage n'est possible comment on peut se procurer une facture de reglage des feux? je comprends pas trop...
la facture d'achat des feux, plus la facture de leur reglage en centre auto.
Achète ta S2000, vas passer le CT et tu aviseras...
si tu as un controleur sympa ça passe LOL
TurboR a écrit :si tu as un controleur sympa ça passe LOL


Sympa..... Sympa.... Le controleur qui laissera une auto partir avec un vatoo pour en mettre plein la gueule à tout le monde, il est tout sauf sympa Evil
En fait contrôleur sympa ou pas ça passe si tu les règles très bas, tu auras juste une mention "éclairage trop bas" mais pas de contrevisite.

Il y a eu un post sur le sujet, un acheteur de S200 UK cherchais des phares conduite à gauche, et finalement il a pas eu à les changer.

Sur certaines voitures on peu ouvrir le phare pour changer ou retailler la petite tole qui "bride" l'éclairage dans le feu de route juste derrière la lentille, c'est ce que j'ai fait sur ma Z32 UK et ça fonctionne très bien.
Les feux ne doivent pas se régler à mon avis sur une S2000 car c'est des feux xénon, et normalement c'est automatique.... donc pré-réglés.
Le truc à savoir c'est: est-ce que les xénons éclairent à plat ou bien plus d'un coté comme les feux normaux.... ?
Les feux xenon se regle aussi...meme sur les modeles recents avec correcteur d'assiette....
Maintenant pour le controle technique c'est contre visite normalement sur un mauvais reglage (exemple: trop bas)c'est demuis quelques mois deja.
A confirmer.....
jimmy07 a raison. Malheureusement, il semblerait que les controles technique n'acceptent plus les phares réglés trop bas.

Dès que je reçois mon Certificat de Conformité Européenne et que je vais au CT je vous le dirais ! LOL LOL
jimmy07 a écrit :Les feux xenon se regle aussi...meme sur les modeles recents avec correcteur d'assiette....
Maintenant pour le controle technique c'est contre visite normalement sur un mauvais reglage (exemple: trop bas)c'est demuis quelques mois deja.
A confirmer.....

Vrai car je me suis fais recaler pour ça il y a 3 mois sur ma civic Cry .
jimmy07 a écrit :Les feux xenon se regle aussi...meme sur les modeles recents avec correcteur d'assiette....
Maintenant pour le controle technique c'est contre visite normalement sur un mauvais reglage (exemple: trop bas)c'est demuis quelques mois deja.
A confirmer.....


je confirme éclairage anormalement bas, c'est contre visite
Fleche Sur S2000 RHD UK, aucun besoin de changer les projecteurs, un simple réglage des xénons suffit. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je t'assure que c'est possible, demande à ton garage Honda de le faire parce qu'il faut être un peu outillé : douille et rallonge pour visser/devisser la vis de réglage en plastique située dans les ailes. Je l'ai fait faire, ça te permettra de rabattre le faisceau aux valeurs tolérées pour passer le CT. Wink

Après sur la route, même si ce n'est pas optimal, c'est tout de même mieux que des halogènes standard et je n'éblouis pas les voitures que je croise. Car même si le faisceau est asymétrique, il est rigoureusement plat, ce qui permet de trouver un bon réglage sans qu'il soit trop bas. Je roule comme ça au quotidien, et aucun souci !

Une autre solution est d'ouvrir le phare pour changer le masque en métal qui donne sa forme au faisceau. Ou de changer les projecteurs, mais là ça coûte cher !

Par contre, surtout pour l'homologation, le contrôleur sera intransigeant sur la présence des lave-phares (ne surtout pas acheter une S2000 JDM qui en est dépourvue). Encore une fois, c'est tout simple !
Je rejoin rémy dans ce qu'il dit.....j'ai exactemenbt le meme S2000 et mes phares sont d'origine,juste un reglage des phares m'a permis d'avoir un CT vierge et donc homologation sans aucun probleme!!!
Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!
oups j ai zappé un "0". on va faire plus simple: s2k!
Big Grin
De plus j aimerai savoir pour une s2K ou une 350z tout ce qu il faut faire pour les importer des UK.Si quelqu un l a déjà fait...
je dois dignement remplacer ma Del sol... Snif....
Au fait, je me présente:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180768&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
starks a écrit :Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!

bonne lecture

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....mologation

tu fais une recherche avec 's2000' et tu trouveras pleins de sujets
starks a écrit :Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!
Mhhh, il me semble que ce soucis n'est que sur les phase 2. En effet l'antibrouillard est logé dans un des feux arrieres. Du coup il faut le virer et en monter un supplémentaire.
Je dis bien "il me semble" ! Wink
Oui désolé pour le monologue!;-) Si quelqu un est sûr pour l info sur l antibrouillard je suis preneur...
Merci à tous pour vos renseignements, savoir déjà qu'un réglage des feux est possible sur une S2000, c'est déjà bien....

Si on résume pour homologuer une S2000 RHD:

Fleche Réglage des feux chez honda
Fleche Changement de l'antibrouillard arrière sur les phases 2
Fleche Très important !!! Avoir les laves phares.... car là ça coute un bras et c'est obligatoire pour le Contrôle technique
pour les lave phares ça dépend le contrôleur, car certains ne connaissent pas la voiture, et ne savent pas qu'ils y sont d'origine.

Le plus chiant, c'est vraiment les phares je pense.
Mais comme dit, avec un petit réglages ça devrait passer.

Si les phares passent, les lave phares encore plus Wink.
Bonjour Da Lexus,j ai vraiment besoin de tes lumières stp;Si tu es dispo n'hésite pas!
Merci d'avance!

DaLexus,erci
Alors je viens d appeler un centre de CT et ils me disent que le coté de l antibrouillard ils s en fichent(du moment qu il y est) d ailleurs s il ne fonctionne pas cela n est pas indiqué sur le CT, même pas de contre visite!


Heyachi a écrit :
starks a écrit :Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!
Mhhh, il me semble que ce soucis n'est que sur les phase 2. En effet l'antibrouillard est logé dans un des feux arrieres. Du coup il faut le virer et en monter un supplémentaire.
Je dis bien "il me semble" ! Wink
le CT s'en fout peut etre mais si tu passes la DREAL ils demandent a ce que l'AB soit coté gauche!

en tout cas c'est le cheval de bataille de la DREAL Lorraine au minimum!!

(le gars m'en a parlé au téléphone puis a effectivement regardé la chose quand je lui ai amené la caisse!)

(si il y a 2 AB ARR symétriques (ce qui était mon cas) , un de chaque coté, ça passe aussi, s'il n'y en a qu'un coté droit ça passe pas!)


A+
Bastien
Pourquoi passerai je à la DREAL???

babou88 a écrit :le CT s'en fout peut etre mais si tu passes la DREAL ils demandent a ce que l'AB soit coté gauche!

en tout cas c'est le cheval de bataille de la DREAL Lorraine au minimum!!

(le gars m'en a parlé au téléphone puis a effectivement regardé la chose quand je lui ai amené la caisse!)

(si il y a 2 AB ARR symétriques (ce qui était mon cas) , un de chaque coté, ça passe aussi, s'il n'y en a qu'un coté droit ça passe pas!)


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Bastien
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