Japan Car

Version complète : [EC9]. Probleme suite calage distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Voila je rencontre un petit soucis avec ma civic 1,4 gl ec9...

J'ai fais refaire la distrib suite à sa casse et depuis la voiture souffrent de quelques symptomes...je me pose la question si ça peu avoir un rapport avec la nouvelle distrib et un eventuel mauvais calage...

1/ le ralenti est instable et cale à froid si je ne mets pas le starter alors que jamais besoin précédement

2/ sur un filet de gaz la voiture fonctionne correctement mais lorsque j'accèlère à fond le bruit d'admission d'air est bien plus fort qu'avant et vers 4500 trs elle coupe et pète....

3/ Ensuite lorsque je la démarre le moteur sur le 1e tour bloque comme si le démarreur avait du mal à entrainer et dès que le 1er tour est passé c'est ok...

La voiture marchait impeccable avant que la distrib casse et ne soit refaite....

Qu'en pensez vous ??

Merci pour votre aide...
BLADE919 a écrit :je me pose la question si ça peu avoir un rapport avec la nouvelle distrib et un eventuel mauvais calage...

c'est même pas la peine de te poser la question: c'est quasi sur que c'est ça!
Glurk a écrit :
BLADE919 a écrit :je me pose la question si ça peu avoir un rapport avec la nouvelle distrib et un eventuel mauvais calage...

c'est même pas la peine de te poser la question: c'est quasi sur que c'est ça!

Oui il y a de grandes chances Confused
Comme deja dit : calage
Salut,

merci a vous...tout le monde à l'air unanyme...

Bon vendredi je ramene et on r'voit ça....
BLADE919 a écrit :la distrib suite à sa casse

Il y a peut être eu des dégâts; Sinon mauvais calage possible.
salut,

dégats, je ne pense pas puisque non interférentiel....et puis sinon elle tourne nickel à part ça...aucun bruit spécial et idem qu'avant....

Pas encore ramené pour vérifier...
+1
Moi je pense pas a ca. J'ai eu vu tourner des moteur honda décalé d'une dent

T'as touché au papillon de gaz?

Quand tu inverse la prise du capteur MAP et celle du capteur d'ouverture de papillon (c'est exactement les memes)

Les symptômes sont exactement les mêmes. J'ai eu ça y a pas longtemps
C'est une EC9...
bonjour, mois j'ai fais ma courroie de distribution sur ma civic ec9 1,4l et je rencontre des problèmes équivalent ralenti instable à froid mieux à chaud bloque au premier tour du démarrage.cependant j'ai bien fait attention à tous calé sur les repères préconisé sur le guide constructeur et elle avait déjà des ralenties bizarres avant le changement de distrib mais elle démarré nikel ! alors est-ce que il n'y a pas d'autre problème ?