Bonjour,
Je mettais inscrit sur le forum il y a quelques mois car je voulais acheter une Nissan 200 sx et je souhaitais avoir des infos sur cette voiture. En revanche le vendeur était malhonnête et lors de son essai j'ai bien vu que son prix attractif sexpliquait par un turbo a changer : BREF.
Apres être passé par une modeste modeste Ford escort break a 18 ans, une Ford focus a 19 ans et une 205 rallye a 20 ans. J'ai decidé d'acheteur une vrai voiture a la veille de mes 23 ans. Une Honda civic eg4 / Moteur 1.5l de 90cv.
Rapidement, je décrirais le vendeur comme un amoureux de la marque, et je comprend pourquoi ce jeune fan avait marqué "comme neuve" sur son annonce : la voiture était plus propre qu'une EG4 neuve a l'époque haha.
La voiture a 245.000 kilomètres et m'a coutais 2.800. Ce dernier m'a même offert le plein a la vente. Un gas top je dois l'avouer. Mais pour faire simple accrochez vous : Certes vous me direz 2.800 euros pour une eg4 90ch c'est trop, mais tenez vous bien. Cette homme a changer TOUTES les pièces du moteur, TOUTES ! La seule chose d'origine sur cette voiture sont les suspensions, les jantes d'origines, et les silents blocs a l'arrière. Carrosserie et peinture refaite a neuf il y a de ca moins de 6 mois.
Voici les photos (Je n'aimais seulement pas ces jantes a gros déports, alors en attendant d'en trouver des sobres, et non-"tape a lil", j'ai remis les 13" pouces d'origines.
Projet "gentil" a venir ce weekend :
Collecteur + ligne HKS.
Barre anti-rapprochement HKS
Admission Direct HKS.
Juste histoire de gagner 10/15hp en plus ...
Merci pour les courageux ayant eut le courage de lire
// Photos du moteur ce week-end.
Sympa on dirait la mienne ( sans les anti brouillard!)
Les jantes passe bien mais faudrait la descendre un peu pour que se soit top
Bon courage à toi, tu pars sur une bonne base, j'ai commencé avec une EG4 également
Par contre, ne t'attends pas à gagner 10-15cv uniquement avec ce que tu as cité
Au mieux, tu gagnes 5cv, mais c'est tout ^^
makuro a écrit :Bon courage à toi, tu pars sur une bonne base, j'ai commencé avec une EG4 également
Par contre, ne t'attends pas à gagner 10-15cv uniquement avec ce que tu as cité
Au mieux, tu gagnes 5cv, mais c'est tout ^^
Ah bon ? J'ai un ami qui a la même, il a mis exactement ce que je vais installé et est passé au ban. Résultat : 113.20 hp.
Sinon sans parler de turbo, de reprog, de carto (surtout que ça servirai a rien sur une monopoint), etc / BREF ... Quelles choses simples pourrais être modifiées ? Bougies ? Reglage de soupapes ? Des choses comme ça ?
Akina a écrit :makuro a écrit :Bon courage à toi, tu pars sur une bonne base, j'ai commencé avec une EG4 également
Par contre, ne t'attends pas à gagner 10-15cv uniquement avec ce que tu as cité
Au mieux, tu gagnes 5cv, mais c'est tout ^^
Ah bon ? J'ai un ami qui a la même, il a mis exactement ce que je vais installé et est passé au ban. Résultat : 113.20 hp.
Sinon sans parler de turbo, de reprog, de carto (surtout que ça servirai a rien sur une monopoint), etc / BREF ... Quelles choses simples pourrais être modifiées ? Bougies ? Reglage de soupapes ? Des choses comme ça ?
Passage en injection multipoint de CIVIC coupe qui te fait récupérer presque 10ch au passage
( ensuite tu pourra envisager une vrai reprog quand tu sera en injection multipoint, tu a du monde sur le forum qui propose leur service pour se genre de carto).
vtecman34 a écrit :Akina a écrit :makuro a écrit :Bon courage à toi, tu pars sur une bonne base, j'ai commencé avec une EG4 également
Par contre, ne t'attends pas à gagner 10-15cv uniquement avec ce que tu as cité
Au mieux, tu gagnes 5cv, mais c'est tout ^^
Ah bon ? J'ai un ami qui a la même, il a mis exactement ce que je vais installé et est passé au ban. Résultat : 113.20 hp.
Sinon sans parler de turbo, de reprog, de carto (surtout que ça servirai a rien sur une monopoint), etc / BREF ... Quelles choses simples pourrais être modifiées ? Bougies ? Reglage de soupapes ? Des choses comme ça ?
Passage en injection multipoint de CIVIC coupe qui te fait récupérer presque 10ch au passage ( ensuite tu pourra envisager une vrai reprog quand tu sera en injection multipoint, tu a du monde sur le forum qui propose leur service pour se genre de carto).
Enfaite, je cherche pas non plus a gagner des centaines de chevaux. Je veux rester sur le moteur d'origine. On m'a déjà proposé un moteur D16 de eg4 1.6l "préparer" a 145ch, mais ça ne mintéresse pas. Je veux juste des petits détails a droite a gauche, qui ferais : soit une petite différence (quelques modestes chevaux en plus), soit du bien au moteur.
Le problème, c'est que plus elle est puissante, et plus j'aurais envie de m'amuser avec, et plus je consommerais haha. Et vu que je suis encore étudiant. Mon budget essence est pas énorme, surtout que cette voiture est ma daily :P
Merci de vos réponses en tout cas
Le passage en injection de CIVIC coupe et simple et reste de loin la meilleur modif que tu puisse faire !! La CIVIC coupe a exactement le même moteur que le tient mais il fait 102ch d'origine Grace a cette injection !
tu gagnera aussi en conso
Je confirme, c'est la seule modif que j'ai pas fait
Par contre, ton pote qui 113cv, j'trouve ça bizarre qu'un d15 sorte autant avec juste une admission et une ligne
Mais bon, y'a de quoi s'amuser avec un d15
Quelques vidéos de la mienne :
(Tu trouveras son topic ici, mais aujourd'hui elle est vendue :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=113056 )
0-100km/h :
Ptit run contre une MR2 asthmatique :
Course de cote du village :
makuro a écrit :Je confirme, c'est la seule modif que j'ai pas fait
Par contre, ton pote qui 113cv, j'trouve ça bizarre qu'un d15 sorte autant avec juste une admission et une ligne
Moi aussi ca m'a surpris mais j'ai vu la preuve papier et je suis resté un peu con haha. Bref tant mieux pour lui hein. Pour le swap, ca va être trop compliquer pour moi et mon porte feuille. Je reste sur de l'origine, après tout c'est pas une voiture défouloire mais une daily a la base.
Merci a vous deux pour les infos. J'attendrais d'avoir un CDI pour m'acheter un "avion de chasse" sans que j'ai a faire de modif' sur un moteur de 102 ch. Merci encore a vous.
J'ai edit mon post en rajoutant des vidéos et le lien vers le topic de mon EG4 (RIP
)
Akina a écrit :makuro a écrit :Je confirme, c'est la seule modif que j'ai pas fait
Par contre, ton pote qui 113cv, j'trouve ça bizarre qu'un d15 sorte autant avec juste une admission et une ligne
Moi aussi ca m'a surpris mais j'ai vu la preuve papier et je suis resté un peu con haha. Bref tant mieux pour lui hein. Pour le swap, ca va être trop compliquer pour moi et mon porte feuille. Je reste sur de l'origine, après tout c'est pas une voiture défouloire mais une daily a la base.
Merci a vous deux pour les infos. J'attendrais d'avoir un CDI pour m'acheter un "avion de chasse" sans que j'ai a faire de modif' sur un moteur de 102 ch. Merci encore a vous.
Je croit que ta pas comprit se que je t'ai dit : l'injection de coupe n'est pas un swap ou une pièce illégale! C'est d'origine sur les coupe et tu ne fait que le monter sur ton moteur de série Qui et le meme!! Tu passera au contrôle technique sans soucis et même en cas de contrôle de police!!
vtecman34 a écrit :Akina a écrit :makuro a écrit :Je confirme, c'est la seule modif que j'ai pas fait
Par contre, ton pote qui 113cv, j'trouve ça bizarre qu'un d15 sorte autant avec juste une admission et une ligne
Moi aussi ca m'a surpris mais j'ai vu la preuve papier et je suis resté un peu con haha. Bref tant mieux pour lui hein. Pour le swap, ca va être trop compliquer pour moi et mon porte feuille. Je reste sur de l'origine, après tout c'est pas une voiture défouloire mais une daily a la base.
Merci a vous deux pour les infos. J'attendrais d'avoir un CDI pour m'acheter un "avion de chasse" sans que j'ai a faire de modif' sur un moteur de 102 ch. Merci encore a vous.
Je croit que ta pas comprit se que je t'ai dit : l'injection de coupe n'est pas un swap ou une pièce illégale! C'est d'origine sur les coupe et tu ne fait que le monter sur ton moteur de série Qui et le meme!! Tu passera au contrôle technique sans soucis et même en cas de contrôle de police!!
Mais tu es sérieux ? Mais c'est génial ? <3
Etant en école de commerce et aucunes formations mecaniques (ne sachant que monter des lignes, changer des bougies et faire des vidanges pour le moment). Comment faisons nous la modif'. Tu as une photo de la chose en question a modifier ?
Nice
Mais un peu compliqué pour mes maigres compétences ... Je vais voir si j'ai pas un ami qui peu me faire la modif'.
Et sinon .. J'imagine que les pièces ne sont pas faciles a trouvé sinon ça serait pas du Honda haha
Ça reste illégal, faut appeler un chat un chat.
Mais c'est vrai qu'au CT ça passe sans souci (comme un swap d'ailleurs...) et que ça parait d'origine, c'est "seulement" en cas de contrôle très poussé que tu auras des soucis.
Blista a écrit :Ça reste illégal, faut appeler un chat un chat.
Mais c'est vrai qu'au CT ça passe sans souci (comme un swap d'ailleurs...) et que ça parait d'origine, c'est "seulement" en cas de contrôle très poussé que tu auras des soucis.
Oui je parler du coter visuel et numéro de série du moteur/caisse !!!
Mais pour se faire choper avec se genre de modif faut tomber sur un ingénieur Honda reconverti chez les bleu
vtecman34, vu comme ça je te comprends, mais y avait de quoi douter, et un néophyte aurait pu penser que c'était autorisé.
Je lance donc un appel a l'aide. Il y a t-il un jap' assez doué ici pour me faire la modif' (aux alentours de Lyon bien entendu) :P
Y a des gens qui s'y connaissent dans le coin, mais ils risquent d'être français.
Bien belle ton EG4 !! Elle me rappelle la mienne :heart:
Sinon, déja, ce que tu as cité ça va bien te la libérer. Il ne faut pas chercher la course au chevaux, mais plutôt le feeling avec l'auto
Tu verras qu'une fois libérée, elle s'exprimera déjà bien mieux !
Makuro et moi on sait de quoi on parle
Et prends bien soin de ta Civic
vrement belle comme auto ses eg :coer: la tienne et vrement propre et tu vas lui faire un bon petit truc je pence rien que enlever ses jante ses bien ^^
Avis de mon "mentor" : "François ne dépense pas des milles et des cents pour 5hp/10hp de plus. Avec ton EG4, mise plutôt sur la tenue de route".
C'est pas faux comme on dit ...
Barre anti-rapprochemet, anti-roulis, disques ventilés, pneus de meilleurs qualités, suspensions, etc ... A étudier. (Sujet clos sur l'augmentation ds perfs').
C'est très sage et pertinent !
Je plussois blista, je me rappelle encore de mon pote en mx5 (115cv) me dire que c'était chiant d'avoir constamment une tache noire (mon eg4) au cul dans le rétro
Et voila le beau moteur
Seul petit problème ... J'ai monté mon échappement inox. La ligne : bien. Mais le silencieux dépasse de 25 cm .... C'est un silencieux de civic eg4 mais coupé ... Donc je vais le vendre et en acheter un approprié ... En tout cas si vous en avez un pensé a moi ... ^^'