Bonjour tout le monde,
La semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'une vieille Honda CRX Delsol de 1996 pour la modique somme de 2300 euros. Bien évidement je l'ai achetée suite à son passage (2 jours avant) au CT. Le CT étant vierge, je repars tout content au volant de mon bolide.
Lors de l'essai de l'engin, j'avais constaté que les pneus étaient en bon état général, mais que la direction tanguait un peu. Un simple soucis d'équilibrage. Je me suis donc rendu ce soir chez l'aimable garagiste qui s'occupe des pneus des autos de la famille pour régler le soucis. Or celui ci, une fois avoir monté la voiture sur son pont levant, se trouva horrifié de l'état de mes pneumatiques.
Effectivement ces derniers étaient craquelés sur la bande centrale (chose que je n'avais malheureusement pas vu) mais surtout un des pneus arrière se trouve avoir un champignon (la réparation bien sur, pas le parasite) sur le flanc... Réparation 1) interdite, 2) qui n'est pas censée passer le CT. Mon garagiste m'a alors signalé que l'auto n'aurai jamais du avoir ce CT autant pour l'état des pneus que pour le champignon en question.
Mais alors que faire ? Car je me suis reposé sur le diagnostique du CT qui est censé être sérieux, et prendre en compte ce genre de défaut, mais je me suis finalement fait avoir.
Y a t-il un moyen de faire réclamation ?
Merci de votre aide
Reaksar a écrit :Lors de l'essai de l'engin, j'avais constaté que les pneus étaient en bon état général, mais que la direction tanguait un peu.
[...]
Un simple soucis d'équilibrage.
Aucun rapport entre les deux désolé
C'est plus un problème de géométrie
Pour ton CT, aucun recours facilement...
Le contrôleur va répondre: "Quand la voiture est venue, elle étais en bon état"...
Déjà vu et vécu
Quand même, la voiture je l'ai depuis à peine une semaine, ça se voit que le champi ne vient pas d'être posé...
Enfin ça me fait chier, je ne pensais pas avoir les pneus à faire de suite, j'ai déjà la courroie et la pompe à eau...
Il va te dire qu'elle est passé avec un autre train de roue
Tente tu vera
il y a le cas du gars qui a mit un autre set de pneu pour le ct ....
en même temps, nombre de personne qui passe le CT avec des pneus normaux, et à peine sorti, change les pneus pour leur ensemble qui va bien, avec des mauvaises monte...c'est le probleme des pneus en fait ..
bon courage en tout cas si tu peux faire qq chose.
ca fait une semaine que tu l'as,tu demandes a ce que le gars reprenne la caisse,car le set de pneus vendu avec le vehicule ne convient plus au rapport avec le CT.
boyou2 a écrit :ca fait une semaine que tu l'as,tu demandes a ce que le gars reprenne la caisse,car le set de pneus vendu avec le vehicule ne convient plus au rapport avec le CT.
Bah je pense que le mieux c'est de mettre un peu la pression au vendeur par rapport au fait que son CT aurait pas du passer, pour essayer de lui taxer 200e histoire que ça paye mes 4 pneus neufs...
ou le vendeur connaissait le mec du CT, y'en a aussi ....
Si tu te fie a un CT pour acheter une caisse....
Combien connaissent quelqu'un qui peut le passer "facile"!?
Apres,le mec est surement passé avec d'autres roues...
Tu peux economiser ton temps, car le ct ne dispense pas d inspecter l auto, et il n y a pas de vis caché etant donner que tu a eu tout l occasion d inspecter les pneus.
Plus perso, sans voiloir viser et blesser qui que ce soit ce qui me blase de plus en plus, que ce soit pour les amendes ou des défauts mineurs sur une auto, c est le chipotage systèmatique et l'l'utilisation des recours.
On y vient a la justice usdm, ou la moindre faute te vaudra un passage au tribunal.
Il ne faut pas perdre a l esprit que c est de l occasion, acheter a un prix bas comparé au marché . Tu veux etre tranquille, tu met le prix et tu fais ton boulot d acheteur:inspection minutieuse !
J ai un collegue garagiste qui a vendu 600e une magnifique 205avec 50.000kms, comme neuve.
Le mec qui lui acheter a pas eu le culot d exiger une garantie de 6mois et d être casse cou... !!
Et bien mon pote, la prochaine fois fera comme d 'hab pour les vieilles autos..broyeur !
1337CRX a écrit :Il va te dire qu'elle est passé avec un autre train de roue
Tente tu vera
+1
c'est meme direct ce que le ct m'a sorti parce que j'avai pas des pneu "homologué ct"
sinon, faire iech pour des pneu :roll:
sur un ed9, des pneu ca vaut pas une fortune :roll:
au pire, essaye de négocié un tit bifton avec le vendeur en lui disant qu'il t'avai pas prevenu que les pneu etai mort
Lem51100 a écrit :Si tu te fie a un CT pour acheter une caisse....
Combien connaissent quelqu'un qui peut le passer "facile"!?
Apres,le mec est surement passé avec d'autres roues...
Bah écoute un minimum quoi, je suis pas un as en mécanique. Puis les pneus j'ai mis les doigts dedans, ils étaient pas plus bouffé que ça, j'ai pas vu les craquelures au milieu et j'ai pas du avoir de chance pour le champi. J'ai regardé pourtant, mais il devait être planqué sous la roue.
Après je pense pas que le mec ai changé les pneus juste pour le CT, c'était un papa de 55 balais, qu'avait pas l'air très fin et mauvais en mécanique. Parfois les apparences sont trompeuses, mais bon.
Citation :Plus perso, sans voiloir viser et blesser qui que ce soit ce qui me blase de plus en plus, que ce soit pour les amendes ou des défauts mineurs sur une auto, c est le chipotage systèmatique et l'l'utilisation des recours.
On y vient a la justice usdm, ou la moindre faute te vaudra un passage au tribunal.
Bah je comprends bien, mais d'un autre coté je suis jeune, je roule pas sur l'or, et la 250e de pneus c'était pas prévu.. Sachant que j'en ai déjà 200 à balancer dans le moteur pour l'entretient !
Après les amendes je chipote pas, j'ai pourtant perdu des points de façon très limite, mais j'ai payé et j'attendrais que ça remonte.
Citation :Il ne faut pas perdre a l esprit que c est de l occasion, acheter a un prix bas comparé au marché . Tu veux etre tranquille, tu met le prix et tu fais ton boulot d acheteur:inspection minutieuse !
Elle était minutieuse, mais parfois on fait des erreurs. Puis je suis parti du principe que les pneus sont vérifiés au CT, donc que seule leur usure était à prendre en compte, je n'avais jamais eu le cas de figure du pneu mal réparé.
Citation :au pire, essaye de négocié un tit bifton avec le vendeur en lui disant qu'il t'avai pas prevenu que les pneu etai mort
C'est un peu ce que je pensais faire, mais bon il va bien retourner la faute contre le CT. Mais j'attends un peu, mon garagiste connait le mec du CT donc on va voir si on peut bricoler quelque chose...
Non puis ce qui me fait chier c'est que j'avais pas prévu de remettre du 14", je voulais passer sur du 16 avec des pneus en 40, mais d'ici 3 mois le temps de finir les pneus que j'avais actuellement sur la voiture. Va falloir que je trouve des soussous...
C est clair que on oublie des trucs par moment.
Ils peuvent vraiment pas tenir 3mois tes gommards?
Reaksar a écrit :Non puis ce qui me fait chier c'est que j'avais pas prévu de remettre du 14", je voulais passer sur du 16 avec des pneus en 40, mais d'ici 3 mois le temps de finir les pneus que j'avais actuellement sur la voiture. Va falloir que je trouve des soussous...
tu te plain que t'a pas de tune, et tu parle de gomard en 16"
:
Oncle Fétide a écrit :C est clair que on oublie des trucs par moment.
Ils peuvent vraiment pas tenir 3mois tes gommards?
Non ils devraient meme pas rouler avec le champignon, le pneus concerné risque de pêter :-/
Ouais j'ai envie de monter du 16", la différence de prix est pas monstrueuse. J'ai l'argent pour l'entretenir, mais la de suite je viens de la payer donc ça m'emmerde de débourser ça en plus..
Finalement dans le doute je suis allé voir un autre mécano, pour qui mes pneus peuvent encore tenir 3 mois sans soucis à conditions de ne pas leur infliger de vitesses excessives... Le premier mécano cherchait surement à me faire flipper un peu pour vendre 4 pneus, ça a presque fonctionné...
Reaksar a écrit :Bonjour tout le monde,
La semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'une vieille Honda CRX Delsol de 1996 pour la modique somme de 2300 euros. Bien évidement je l'ai achetée suite à son passage (2 jours avant) au CT. Le CT étant vierge, je repars tout content au volant de mon bolide.
Lors de l'essai de l'engin, j'avais constaté que les pneus étaient en bon état général, mais que la direction tanguait un peu. Un simple soucis d'équilibrage. Je me suis donc rendu ce soir chez l'aimable garagiste qui s'occupe des pneus des autos de la famille pour régler le soucis. Or celui ci, une fois avoir monté la voiture sur son pont levant, se trouva horrifié de l'état de mes pneumatiques.
Effectivement ces derniers étaient craquelés sur la bande centrale (chose que je n'avais malheureusement pas vu) mais surtout un des pneus arrière se trouve avoir un champignon (la réparation bien sur, pas le parasite) sur le flanc... Réparation 1) interdite, 2) qui n'est pas censée passer le CT. Mon garagiste m'a alors signalé que l'auto n'aurai jamais du avoir ce CT autant pour l'état des pneus que pour le champignon en question.
Mais alors que faire ? Car je me suis reposé sur le diagnostique du CT qui est censé être sérieux, et prendre en compte ce genre de défaut, mais je me suis finalement fait avoir.
Y a t-il un moyen de faire réclamation ?
Merci de votre aide
Il y a des relations qui sont mortes nées,c'est comme ca quand d'un coté ou de l'autre quand il y a manque de respect :crzy:
En attendant,change moi vite ces pneus pourris,la securité avant tout,le look c'est pour les gays
Citation :Il y a des relations qui sont mortes nées,c'est comme ca quand d'un coté ou de l'autre quand il y a manque de respect :crzy:
En attendant,change moi vite ces pneus pourris,la securité avant tout,le look c'est pour les gays
Pardon maître
J'attends des prix pour les pneus, avec et sans les jantes. Sinon je vais essayer de trouver des jantes ailleurs, mes Enkei sont vraiment crade..
D'ailleurs vous monteriez quoi sur un crx comme pneus ? J'partais sur du toyo..
Reaksar a écrit :Citation :Il y a des relations qui sont mortes nées,c'est comme ca quand d'un coté ou de l'autre quand il y a manque de respect :crzy:
En attendant,change moi vite ces pneus pourris,la securité avant tout,le look c'est pour les gays
Pardon maître
J'attends des prix pour les pneus, avec et sans les jantes. Sinon je vais essayer de trouver des jantes ailleurs, mes Enkei sont vraiment crade..
D'ailleurs vous monteriez quoi sur un crx comme pneus ? J'partais sur du toyo..
je dirai peu importe tant que tas pas de fissures de partout,Toyo c'est pas mal...tu veux des jantes?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=173402
yoyold1 a écrit :Reaksar a écrit :Citation :Il y a des relations qui sont mortes nées,c'est comme ca quand d'un coté ou de l'autre quand il y a manque de respect :crzy:
En attendant,change moi vite ces pneus pourris,la securité avant tout,le look c'est pour les gays
Pardon maître
J'attends des prix pour les pneus, avec et sans les jantes. Sinon je vais essayer de trouver des jantes ailleurs, mes Enkei sont vraiment crade..
D'ailleurs vous monteriez quoi sur un crx comme pneus ? J'partais sur du toyo..
je dirai peu importe tant que tas pas de fissures de partout,Toyo c'est pas mal...tu veux des jantes?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=173402
Ah merci
Malheureusement je cherche uniquement des jantes grises, je veux pas que ça fasse tuning :-/
Bonjour a tous
je viens de lire le sujet et juste pour info , si les problème que tu a constater n'été pas visible a l'il nu , que le vendeur ne te la pas signaler et que tu a à faire a un professionnelle, peu importe échange ou vente , il a une responsabilité vis à vis des lois de consommateur.
Le vendeur doit tout prendre en charge je m'explique : je viens d'échanger une yaris D4D de 2006 en parfaite état contre une yaris ts de 2007 les plastiques et d'autre élément ont montré le peu de soin apporté par l'ancien proprio , mis à par les pneu a changer il m'avait dit voiture en bonne état.
Je suis allé après l'échange en concessions pour voir si pas de vice cacher et il mon diagnostiquer un problème d'étanchéité moteur, plus de 1 400 euro de réparation.
Je suis donc passer refaire un CT dans une autre enseigne, et on aussi vue des fuite et aussi niveau boite de vitesse.... Le comble dautre défaut non signalé elle n'aurai pas du passer le CT (rien que pour les pneu et d'autre chose)..L'assistante juridique m'on expliquer que vis a vis des lois il était responsable c'été a lui de payer les réparations ou d'aller en justice.
J'ai eu de la chance car le vendeur a accepter les réparation sans faire d'histoire a ses frais dans son garage ...Je pense qu'il connaissait bien le gars du CT.
Mais tout se qui n'est pas visible a l'il nu ou non signaler par le vendeur tu peu, il est responsable de son véhicule, donc tu aurai dû de suite après la vente refaire un CT ou aller en concession pour une vérification, il vau mieux débourser un peu de sous après et être vraiment tranquille.
Pourquoi j'ai les yeux qui piquent là ??
4 pneus en 14" ? Y'a moyen de t'en sortir pour 150-160 les 4 montés assez facilement.
T'es obligé absolument d'en racheter 4 ? 2 ne peuvent pas suffire en attendant les 16 ?
80 de pneus pour une voiture qui a été achetée 2600 , ça va quoi.
Sinon fallait prendre une voiture à 2000 , tu aurais eu plus de budget pour l'entretenir ...
désolé problème corrigé..