Japan Car

Version complète : [EG6] Correspondance pneus
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Hello,

il me semble que le sujet a déjà été abordé, seulement j'arrive pas à remettre la main sur le topic u_u

Je cherche les correspondances de pneus pour les EGx.
Je sais que pour les 15", c'est du 195-50-15 (55 pour l'EG6, mais 50 toléré par honda).
Par contre, j'ai récup des 17" pour un certain prix, et vu que je voulais les monter pour voir un peu ce que ça donne, je viens de penser que je savais pas du tout avec quelle monte les équiper.

(Ui je sais, c'est du 17", bouh, caca, mais je m'en fout, je recherche pas les perfs avec ces jantes, c'est purement pour l'esthétique, j'ai 2 jeux de jantes à côté, des OEM EG6 et des Rota Sliptream Wink )

Merci pour vos futures réponses Wink
Salut mon makuro !

[Image: ScreenHunter_02%20Mar.%2016%2013.41.jpg]

fais toi plez ! Big Grin
j'ai regardé avec du 215, et ça tire plus long, ça correspond pas exactement à la démul.
là on est à 1mm prêt de l'OEM.
Si tu veux l'équivalent en 195/50 :

[Image: ScreenHunter_03%20Mar.%2016%2013.45.jpg]

y'a pas plus proche niveau équivalence diamètre.
makuro a écrit :Je cherche les correspondances de pneus pour les EGx.
Je sais que pour les 15", c'est du 195-50-15 (55 pour l'EG6, mais 50 toléré par honda).
depuis quand Confused: Shock
Bah depuis que j'ai demandé en concession, et également en centre de contrôle technique automobile bob_bipbip Wink
Après, info ou intox? Je sais pas, je sais juste que j'ai jamais été refoulé avec du 50 au lieu du 55, et pourtant j'ai bien demandé Wink

Charly, merci à toi, toujours la bonne réponse qui va bien Mr Green
je pense intox, et que tu a eu du bol :!:
stoo :!:
Oui car si sur l'étiquette c'est marqué 55,au CT ça sera 55,j'en ai deja fait les frais LOL
J'ai beaucoup de chance alors Mr Green

S'parti pour du 205-40-17 donc, ça reste le plus simple à trouver de toute façon.
ben la correspondance qu'ils donnent en 17 pour du 195/55-15 sera moins juste niveau compteur par rapport à l'OEM, que la taille que je donne.

Voici la tienne (la loi [bidon]) :

[Image: ScreenHunter_01%20Mar.%2017%2023.30.gif]

Voici la mienne :

[Image: ScreenHunter_02%20Mar.%2016%2013.41.jpg]

de plus, je pense que le prix des pneus en 225/35-17 doit être bien gravio-domique.
CharlyCRX, en attendant, en 205/40x17 t'est pas légal, point barre...
Et pour info, le 205/40x17 n'existe pas en indice de charge de 85 mini Wink
D'où le fait qu'il ne soit pas dans la liste Wink
Je suis pas exactement d'accord avec ça.
Si tu lis les permières lignes des tableaux, on respecte les +/-3% dans tous les cas.
Si l'indice de charge est équivalent ou supérieur, le controleur technique ne peut rien dire.
Bah trouve moi des pneus en 205/40x17 en 85 d'indice et on en reparle alors Wink

Le 205/45x17 est en 84 d'indice et déjà en renforcé...

Donc, tu ne PEUX PAS être en 205/45x17 légalement.
Faudrait voir à se renseigner mieux que ça...

http://pneu.be/maxxis/ma_v1/205-40_zr17_86w_xl_bsw.html

je dirai pas va jouer au billes... mais bon.
Ca doit être un des seul alors, car les indices sont normalement standard entre les marques.

Et tout les renforcé en 205/40x17 sont en 84.

Et oui, je n'ai pas écumer le net a la recherche d'un 205/40x17 en plus de 85 non LOL

Par contre, quand tu donne une équivalence, précise le, car je pense pas que makuro soit au courant qu'il lui faut du 85 Mini.
Pour faire au plus simple : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Tu met l'origine, ta nouvelle taille de jante, t'as juste à lire ce qui est toléré légalement en pneus Wink
Shavo26 a écrit :Pour faire au plus simple : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Tu met l'origine, ta nouvelle taille de jante, t'as juste à lire ce qui est toléré légalement en pneus Wink

Deja juste la 1ere phrase est fausse:

Citation :Passer du 15" au 18", c'est possible tout en ménageant votre véhicule et en préservant ses performances. Passer du 14" au 19" c'est carrément illégal mais techniquement possible.

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Après ce qu'ils racontent à côté osef, juste la correspondance qui interesse non ?

195/55/15 correspond bien à du 205/35/18 niveau diamètre (0.5cm près, reste toléré) !
CharlyCRX a écrit :Faudrait voir à se renseigner mieux que ça...

http://pneu.be/maxxis/ma_v1/205-40_zr17_86w_xl_bsw.html

je dirai pas va jouer au billes... mais bon.

Et pour info, c'est une erreur:

http://www.maxxis.com/AutomobileLight-Tr...MA-V1.aspx

http://www.maxxis.com/Products/Product-S...ageRef=303

Il est bien en 84W Wink Wink Wink

Shavo26 a écrit :Après ce qu'ils racontent à côté osef, juste la correspondance qui interesse non ?

195/55/15 correspond bien à du 205/35/18 niveau diamètre (0.5cm près, reste toléré) !

Tu n'a pas le droit de monter de plus de 2 tailles Wink
Shock Je veux pas remettre en cause ce que tu dit, mais on m'a toujours dit au CT que le diamètre total ne devait pas changer, et que la largeur pas augmenter de je ne sais plus combien de %. Après la diamètre de la jante ils s'en foutent.

Ça m'intéresse ce que tu m'dis là si c'est de source sure !
Shavo26, en fait, c'est pas la loi qui le dit.

Mais les constructeur homologuent 99.9% des caisses avec 2 tailles de plus, tres rarement plus ou moins.

Mais des rares cas existent.

La lois en elle même n'en parle pas en fait Wink

Et les CT "rigoureux" se basent sur +2" maxi
Dacodac Smile

Enfin bon pour en revenir au sujet, je pense pas (et surtout j'espère pas) que Makuro veuille monter du 18 sur son EG de toute façon Langue.

Puis les slipstream lui vont si bien !
je suis d'accord sur le principe des 2 tailles...
ça veut dire qu'on peut pas monter du 16 et encore moins du 17 sur une EG3/EG4, qui sont en 13 d'origine...

Barf.

Par contre, pas des masses de choix de pneus pour monter légal, en 225/35-17... et encore moins pour monter du 86 en indice de charge... et les tarifs...


Je tenais à m'excuser pour les phrases ci dessus, jme suis un peu emporté, et oui le pneu dont j'ai mis le lien est effectivement en 84W.
CharlyCRX, pas de soucis tkt pas Wink

Après oui, je suis d'accord, c'est la merde pour passer un EG6 en 17 (Légalement)...
Mais bon, j'y peux rien LOL LOL LOL


Après, le CT en lui même, c'est pas grave, ca peux toujours se négocier, c'est surtout en cas de carton avec du corporel Wink



Je vend ~300 pneus par mois Wink
Et j'entends de tout tous les jours par les clients donc ca me soule vite LOL LOL
Oula, j'ai foutu la merde avec ma question moi LOL

Mais au moins, le sujet est clair maintenant Wink

Le 17, c'est pas pour passer au CT, j'ai encore mes jantes OEM en 195-55-15 pour ça Mr Green

J'ai vu que tu as fait un autre topic récapitulatif, merci pour les infos 1337CRX Wink
par contre, je suis "sur", mais pas "certain" qu'y'a une erreur. l'eg6, c'est "fortement probable" que l'indice de charge soit le meme que sur ek4, qui est de 84 Big Grin

85, c'est l'indice de charge de l'integra je "croit"
Il semblerait que tu sois dans le vrai mon cher bob.

[Image: ScreenHunter_01%20Mar.%2018%2009.45.jpg]

Après, j'ai connu des revues techniques qui étaient fausses.
Mais celle ci est le workshop proposé par 1337CRX Big Grin Mr Green
surtout que, pour en avoir parlé avec jaimz, sur integra c'est plus fun.
dans la porte c'est ecrit 85, et sur le mode d'emploi, 84 LOL
[Mode flemme ON]
Jaimz a écrit :
bob_bipbip a écrit :85, c'est l'indice de charge de l'integra je "croit"

Sur ITR il y a une incohérence.
L'étiquette de la voiture indique 85V mais le manuel d'atelier Honda indique 84V.
Renseignement pris au CT les 2 sont OK (à condition de présenter le bouquin ou un scan)
Mais en fait ça change pas grand chose 84 ou 85
84 = 500 Kgs par roue
85 = 515 Kgs par roue
Wink
[/Mode flemme OFF] Sac
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