Japan Car

Version complète : bruit cliquetis minime au ralenti s14a
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slt a tous depuis une semaine j'entends un bruit minime de cliquetis au ralenti je pense a un poussoir?
le bruit est pres du cache culbuteur!
merci Big Grin
et?

tu veux qu'on confirme ou infirme l'info?

fais bien gaffe,parce que le bruit d'un poussoir et d'un coussinet,sont TRÈS proches Confused

donc a part pour faire le dépistage de la panne,ne roule pas avec,ça sera mieux.
??

Pourquoi t'as supprimé ton message? :roll:

j'allais te répondre :roll:
ex fausse manip je me suis tromper
je voulais editer mais sa a suprimer Sad
donc en resumé jai deja eu le soucis des coussinets sur une zenky et c'est pas le meme bruit et bruit de coussinet qui lache cest entre 2500 ET 3500 TR quand tu accelere un genre de mitraillement
elle a 80000 et le carnet d'entretien donc je pense pas que ces pieces doivent etre deja usé!!lol
je sais pas sa fait un bruit genre de courroie au fond du cache culbu pres du pare brise
des fois elle a tendance a sentir le cramé a l'echapement et de l'eau goute a la fixation du cat back jai changé le join sa a pas changer
je suis allé chez nissan une fois ils mon dit le probleme vient du collecteur ou joint turbo hs jai toutes les pieces de rechange mais pas le temps de men ocuper Big Grin
moi jai le meme souci mai a froid et cest le tendeure de chaine car l'huile que je mest et plus fluide
Moi aussi même souci que barruyer mais une fois le moteur chaud c'est bon ton bruit vient toujours au même moment ? quand tu accélere il augmente ou tu l'entend plus ?
david-silvia a écrit :donc en resumé jai deja eu le soucis des coussinets sur une zenky et c'est pas le meme bruit et bruit de coussinet qui lache cest entre 2500 ET 3500 TR quand tu accelere un genre de mitraillement
elle a 80000 et le carnet d'entretien donc je pense pas que ces pieces doivent etre deja usé!!lol
je sais pas sa fait un bruit genre de courroie au fond du cache culbu pres du pare brise
des fois elle a tendance a sentir le cramé a l'echapement et de l'eau goute a la fixation du cat back jai changé le join sa a pas changer
je suis allé chez nissan une fois ils mon dit le probleme vient du collecteur ou joint turbo hs jai toutes les pieces de rechange mais pas le temps de men ocuper Big Grin

genre comme si des pignons tournaient sans huile ?
car la mienne fait ca depuis un moment (+ de 5000km), enfin un bruit de ce style et a des trs/min a peu pres equivalent il me semble
sur sr20, la plupart des bruits de ce genre peuvent venir du NVCS qui merdoie, mais aussi, et problème bien connu, du tendeur de chaine (il fonctionne sous la pression d 'huile, et comme c'est une impasse sur le circuit,l'huile cokéfie avec le temps)
NVCS ?
Nissan Valve Control System Wink

le VITEEEEK de chez Ni-100 quoi LOL
je ne dirait qu'un truc a vos problemes:

swappez CA18 enfin, quand ça claque y'a pas 36 solutions faut ouvrir, sur SR20 on sait que ça casse qq part mais jamais d'ou :2fing:
boyou2 a écrit :Nissan Valve Control System Wink

le VITEEEEK de chez Ni-100 quoi LOL

c'est aussi ce qu'on m'a conseillez de verifier sur perf, je test la piece demain via un tuto sur youtube

merci, en esperant que se soit ca

TurboR a écrit :je ne dirait qu'un truc a vos problemes:

swappez CA18 enfin, quand ça claque y'a pas 36 solutions faut ouvrir, sur SR20 on sait que ça casse qq part mais jamais d'ou :2fing:

j'ai pas la place chez moi pour changer des bielles tous les 50 000 donc non merci LOL
tu l'auras revendu bien avant les 50 000 LOL
boyou2 a écrit :tu l'auras revendu bien avant les 50 000 LOL

LOL

bon sinon j ai teste le NVSC ce matin et pas de changement de bruit moteur en route, ni plus ni moins de bruit que le NVCS soit branche manuellement ou pas
pourtant ca clic clic bien moteur eteint

du coup je sais plus trop quoi penser
c pas le bruit normal des injos ??
j'y pensais LOL
boyou2 a écrit :j'y pensais LOL

:roll: des injos ca tic tic

ma super video, preparez vos oreilles LOL

http://www.youtube.com/watch?v=b6VJu5KDfAQ
on dirait un bon gasoute Confused

t'as essayé de poser le bout d'un tournevis sur le cache-AAC pour bien etre sur que ca vient du haut moteur?

Pour moi, ça a l'air d'etre les poussoirs Confused
ah non j'ai zappe le tournevis

je pensais aussi enlever les anti parasite un par un pour voir si ca changait quelque chose, si ca claque moins ou plus du tout sur un cylindre, c'est que j'ai touche le jackpot ? exact ?

edit : bon le truc des bougies a rien change LOL

au tournevis, on dirait bien que ca vient du haut, au tournevis on croirait entendre des poussoirs, du coup, je suis paume, faudrait je trouve quelqu'un qui pourrait diag ca correctement, donc pas un garagiste LOL
Elle bouffe pas d'huile ton auto ?
Ce genre de bruit , j'lai entendu sur pas mal de caisse donc le niveau n'etait plus correcte
0.5L d'huile et plus de bruit Smile

J'pense pas que sa sois sa , mais faut bien proposer si sa peut faire aider la chose Smile
oue non l huile est ok, mais en fait le bruit disparait presque totalement quand je debraye, et comme j'ai pas de dollars ni de main d oeuvre pour le moment, je laisse comme ca

Silvia, Always Have Fun Twisted
Salut est ce que tu as trouver ton problème?
Car moi j'ai exactement le même que toi. (mais ce fut à cause de moi très gros manque d'huile) il restais environ 1.7l dans le carter. je pense avoir niquer mes palier d'arbre à cam et au moins un poussoir plus le turbo en prime mais ça c'est moindre mal (j'ai un td06 20g SL2 qui attends la prépa au chaud) pour le moment j'ai mis un pansement (metal 5) le bruit reviens moins souvent c'est juste au démarrage lorsque je passe la 1er et je commence à rouler. Après plus de bruit. Et là ça fait presque 15 jours qu'il n'y a plus de bruit. Pour le moment pas de tune pour tout réparer. J'économise pour ma prépa et je résoudrai le problème quand le moteur sera sorti déculasser et mis tout en pièces.
A plus