Bonjour à tous,
Ma question va vous paraitre d'un cretinisme je sais bien, mais j'aimerais savoir où vont les ressort eibach du Pro Kit (lesquels devant-dérrière).
Je les ai acheter comme ça, et le vendeur ne les as jamais monté et n'as plus l'embalage. Donc inpossible d'être sùr du montage.
Peut-être que ça a déjà été posé comme questions, mais je n'ai pas trouver avec la fontion recherche.
Si les modo trouve ce topic inutile, qu'il le supprime en ayant une reponse à me donner car je fais le montage demain certainement.
(Je vien juste d'apprendre que je pourrais le faire)
Edit: reponse donné par Takum-86.
av: F4015001
ar: F4015002
Sur ce bonne soirée à tous et donné moi une reponse des que possible. (avant demain matin je vous prie).
photos des 2 pairs, on te le dira vite
Si tu as une traction à moteur avant, essaye de les écraser à la force des bras.
Les plus durs seront à l'avant, et les plus mous seront à l'arrière.
Moi quand j'ai reçu les miens (pareil que toi, des Eibach pro-kit) je me posais la même question.
Je les ai montré à un mécano, il les "trie" (on pouvait différencier facilement 2 paires de ressorts) et en 2 secondes il me sort : "ça c'est les avant et ça c'est les arrières"
Ah ? euh... oui d'accord m'sieur
Ok ok. On vient de me dire pareil. Photo j'ai pas, mais y a une pair avec le ressort "plat" en haut et l'autre non.
takumifujiwara a écrit :Ok ok. On vient de me dire pareil. Photo j'ai pas, mais y a une pair avec le ressort "plat" en haut et l'autre non.
si le "plat" dont tu parles est le ressort progressif c'est sans doute qu'il se monte à l'AR
Bah c'est le plus dur... Faudrait savoir.
Oui c'est des ressorts preogressif. Mais tout les 4 lol.
y a rien de noter dessus genre R et F pour rear et front par exemple ?
Nan y a juste les ref' par pair de ressort qui sont differente.
t'a essayé une recherche avec les ref sur le site eibach
ou par rapport au modèle de ta voiture il te donnerons peut être les ref avant arrière
Non c'est que en Kit tout le temps.
Merci oh grand takumi-86 lol.
de rien
sinon, il me semble que le diametre sur la coupelle inférieur est sensiblement différent, on peut donc les repérer lors du montage
il me sempble que celui de derriere a des strie moins compenssé, je l ai ai sur la voiture, je regarde ce midi et je te dis ca.
ceux de l arriere on une refernece qui fini par 5,
sinon je crois que y a ca HA comme dan Harriere et VA comme dans AVant
j avais trouvais ca ici quand j ai monté les miens
C'est bon, c'est bon. Takumi m'as sauvé la vie (Takumi qui sauve Takumi, c'est quoi encore cete histoire à la noix XD). Mais pour des prunes, car j'ai pas pu les faires monté aujourd'hui donc ça sera probablement demain. Merci pour vos reponses.
pourquoi tu les monte pas toi meme???
c est pas dur a faire et avec un minimum d outillage.
Bah justement le minimum d'outillage, c'est à dire le compresseur. Bah c'est de la merde. Et j'ai besoin de la peteuse aussi car y a un ecrou que je ne peux desserer à la clé lol.
Alors ça ce fera demain à mon bahut, où je le ferais lol. Et là ils ont de l'outillage XD.
:top: bien vu
toujours profité des petits avantage.
Sauf que va peut-être falloir que je paye et ça, ça m'emmerde mdr. Car si faut que je paye, bah je fais pas lol.
Ce qui est plus difficile c'est d'enlever les ressorts OEM LOL. Quelqu'un a la soluce? Parce-que les spires sont trop serré pour passé les griffes ^^'. Trop la rage. Alors j'ai monté que les arrieres....
takumifujiwara a écrit :Ce qui est plus difficile c'est d'enlever les ressorts OEM LOL. Quelqu'un a la soluce? Parce-que les spires sont trop serré pour passé les griffes ^^'. Trop la rage. Alors j'ai monté que les arrieres....
tu coinces à fond avec quelque chose contre un mur, un pied en plus par dessus coinçant le ressort et ça devrait aller, en faisant gaffe tout de meme
Ouai mais nan, un truc bien sùr où ça risque pas de me peté à la gueulle lol. Honda il font comment eux? Car ça m'étonnerais qu'il fasse comme toi lol.
takumifujiwara a écrit :Ouai mais nan, un truc bien sùr où ça risque pas de me peté à la gueulle lol. Honda il font comment eux? Car ça m'étonnerais qu'il fasse comme toi lol.
tu utilise quel genre de compresseur? les spires c'est bien sur du MCpherson sur nos honda ils faut des griffes c'est plus simple et dispo en centre auto pour 15
Les spire du ressort je parle lol, qui ne sont pas assez ecarté pour justement passer des griffes (de pro). Et le petit truc que j'ai comme tu parle, ne prend pas bien à cause du "souflet" qui est rigide (en tole je supose).
étrange déjà fait plusieurs fois et jamais eu de souci ...
Ouai, moi non plus avant, sur d'autre voiture. Premiere fois que je galere comme ça...
Les griffes, faut réussir à les faufiler entre les spires, j'avais un peu galéré à l'époque pour monter mes eibach
Au pire, tu te mets dans un jardin, tu maintiens la suspension avec un moellon, et tu dévisses doucement la suspat, le ressort va sauter et finir quelques mètres plus loin
Mais fais gaffe à toi, faut pas laisser trainer les doigts où il faut pas, c'est juste si t'a pas d'autre solution
Perso, je prefere ne rien faire que de faire ça... =/. Mais je vais bien trouver un moyen.