bonsoir a tous
j'ai plusieur petit probleme avec mon ed9
-j'ai mon voyant moteur qui reste allumer (inquietant ou pas ?)
"de quoi sa pourrait venir
-mon ralenti instable 500_600 tr puis cale
"je trouve pas la solution"
si quelqun a des solution je suis preneur
merci
Pb ecu
T'as des modifs à ce niveau ?
T'a compté le nombre de clignotements ECU?
La comme sa, je dirais EACV bouché vu que le ralenti ne tiens pas
Code 14 de mémoire
non je n'ai pas de motif a mon ecu par contre c'est vraix que je n'ai pas regarder si javai des code erreur
je mexplique mieux
alor apres plusieur changement de piece sur la crx ("ligne , embrayage , volant moteur , bougie plus fils") voila quel demare sans aucun probleme puis on a remarque que le join de culasse etait mort donc changement de tout les joint (tant qu'on y est) reglage de soupape ect..
voila que titine redemare avec le voyant allumer et un ralenti de 1300 tr pui une foi a chaud ralenti instable 500 600tr puis termine par cale
-pour les code erreur je regarde sa se week
ps:ne pas regarder les faute d'ortographe '' j'ai pas beaucoup ete a l'ecole lol''
sinon c'est quoi que vous appeler l'eacv je suis debutant
On va déjà attendre d'avoir tes codes erreurs
ok tout compte fait je pence regarder sa demain si je peu parce que la sa minkiete tout sa
sinon j'ai aussi monter une boite p7 sa joue en rien sur mon voyant
Non, la boite ne joue pas sur un problème moteur
ok merci
alors voila je viens d'aller voir titine pour les code erreurs
-il clignote 9 fois
"vroomdams" si tu peu m'aider je suis pas contre merci
9 capteur d'angle vilebrequin
Distri décalé peut être?
ben je sais pas je pence pas (c'est mon frère le mécano pas moi lol)
ben je vois sa avec lui demain
sinon sa pourrait être autre chose ou pas ? ( je pence pas qu'il se soi planter enfin peu être une erreur sans le vouloir)
Déjà contrôler le calage de la distri, sinon, le capteur qui est mort
ok merci
je te tien au courant si cétait sa ou pas
cool de m'aider
Sa sers a sa un forum
oui c'est vrai lol
bon je vois sa demain et je tien au courant
petite question ou se trouve se fameu capteur (c'est selui qui est au bout de l'arbre a came d'echapement)
mais si il serai mort elle ne demarerait pas non ?
et pour la distri mal cale et tournerait comme une patate ?
Oui, en cas de distri mal calé tu peut tourner comme une patate...
Je pense plus a la distri voir l'allumeur décallé que le capteur, regarde déjà sa
alors distri bien caler
pour le capteur comment savoir si c'est sa car il est propre et pas casser et en le débranchant se ne change rien faut t'il que j'en essaye un autre ?
Allumeur bien calé? vous l'avez pas tourné en le démontant ou autre?
oui l'allumeur on lavait démonter mais on a fait un repère donc il devrait être bon
Le capteur se trouve de mémoire sur la culasse
Regarde dans le workshop
alors voila apres tout se temps d'absence 'merci internet' voila des nouvel
distri bien cale
capteur position changer
ecu changer
vérification du faisceau électrique
purge de liquide
et la toujours le meme problème sniff
a l'aide je ses plus ou donner de la tête
regarde au dessus de ton collecteur d'admission, tu as une connectique avec 3 broches en entrée / sotie ( il me semble ). regarde si cette connectique fonctionne. ( il me semble que c'est le capteur d'angle )
Regarde si ya pas un patte de déssoudée, cassée et balance du spray de contact electrique dedans
A mon avis ton prob vient de la
je vois pas de quoi tu parle je regarderai sa quand même de plus prés et sa m'indiquerai un code erreur sa
il et positionner ou exactement sur le collecteur ou sur la caisse
totony a écrit :je vois pas de quoi tu parle je regarderai sa quand même de plus prés et sa m'indiquerai un code erreur sa
il et positionner ou exactement sur le collecteur ou sur la caisse
sur la caisse mais juste au dessus du papillon, je regarderai demain sur le mien pour etre sur de ce que je dis. Ca fait 4 ans que j'ai réglé ce problème
j'ai trouver se capteur et il et en tres bonne etat et fonctionne
(et si sa aurrait ete sa sa ne m'aurai pas indiquer un code panne 9)
merci quand meme
A L'AIDE IL ME FAUT LA SOLUTION (avant qu'elle parte en fumer) je sature la
une petite question qui va peut etre vous parraitre con
avant de la deculasser aucun probleme , une foi la remise en route a se moment la probleme . aurait on pus faire une erreure a quelque par ?
Vous avez pas abimé une sonde ou oublier d'en brancher une?
La distri est vraiment bien calé?
t'as tout rebrancher??
si jamais t'as voiture est équipée d'un débitmètre ^^ débranche le pour voir si sa va mieux, sa mes arriver sur une audi A3 1.8T qui n'avais pas rouler pendant un moment elle calais toute seul même avec le pied dessus sa chutais, j'ai changer filtre huile air essence, bougie,vérifier les bobine taper toute les vidange et pi c'était le débitmètre qui était HS en le débranchent sa fonctionnais nickel
oui distri bien cale (en plus en roulant aucun probleme donc distri bien cale)
tout est bien branche ou alor jsuis le roi des nul lol (branchement verifier et reverifie x foi )
mais parcontre comment je peu voir si il y en a une d'abime?
autre chose qu'il faut qu'on m'explique j'ai fait toute les procedure a faire du code erreure 9 et aucun changement
alor pourquoi mon ecu ne m'indique pas un autre code erreure que le 9?
si sa serait un autre capteur ou autre chose il doit m'indiquer un autre code erreur ou je me trompe
dsl un peu charabia tout sa