Japan Car

Version complète : [mx5] Encore un miatiste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

En mx depuis 2002, d'abord avec une Phoenix (NB FL, 1.6) pour le plaisir de la balade décapoté, membre sur le forum Passion.
En 2008, premiers contacts avec le circuit et les membres de la MiaTaRaCiNGTeaM, je prends le virus du circuit.
C'est aussi l'essor du nouveau club, Mx5France. Au début, je suis sur les 2 forums, puis avec le temps, je ne vais plus que sur France, où l'esprit et les centres d'intérêt me correspondent plus. Je suis désormais membre de ce club.
Après plusieurs sorties, je me décide à vendre ma mx pour une nouvelle monture : le 1.6 est un peu léger, et les modifs à apporter côté chassis auraient dénaturé cette série spéciale (arceau, suspat').
D'abord en quête d'une NA 1.8 en Allemagne, je tombe via la communauté sur une super affaire, une NC 2.0 en Allemagne. C'est une version "dépouillée" que Mazda n'a même pas osé commercialisé en France : pas de cuir, pas de clim, pas de jante, capote vinyl, pas de volant cuir, ... bref, une série "au rabais". Mais elle me convient bien : un peu plus légère car pas de clim ni cuir, pour la piste c'est parfait. Petit à petit, je l'ai remise à mon goût : petits accessoires esthétiques intérieur et extérieur, des jantes pour la piste, et un changement de capote car l'originale a craqué.

Je suis dans le 77, dans le secteur Bussy/Lagny. Je croise pas mal de petites jap' modifiées par ici, pas plus tard que vendredi, quelqu'un d'ici je pense m'a abordé à un feu, c'était sympa ;-)
Malheureusement, je ne consacre pas beaucoup de temps aux sorties et rassos, donc vous ne me croiserez pas dans vos réunions. En revanche, sur la route, si vous me faites un petit coucou, je répondrai (sauf si je ne suis pas réveillé...).
Bienvenue sur le forum ! Big Grin

Maintenant les photo de la serie spéciale ! Langue
Bienvenu sur JapanCar Wink
bienvenue a toi hesite pas a mettres des photos Smile
A Clastres en 2010 :

[Image: p1060169d.jpg]

A Beuvardes en 2011 :

[Image: img0138b.jpg]

Merci aux potos qui ont fait les photos ...
Bienvenue ici Juju !! beer
Bienvenue à toi !

Elle fait combien sur la balance ? Je crois que celle de mon père faisait dans les 1080kg (une 2.0 Pack Performance Smile )
bienvenue, elle est très sympa.
Rien qu'avec la capote par rapport au toit en dur tu dois gagner une centaine de kilos. Tu confirmes?
Comment s'appelle cette version?
Cent kilos ça me paraît beaucoup quand même :roll:

50 ça serait déja pas mal Smile
34 il me semble Wink
Ca semble déjà plus probable ! :o

Maintenant on veut le nom de la version !
Désolé, je n'ai pas vu vos questions/réponses.

Comme l'a dit Yäz, elle fait une 30aine de kilo de moins, pas par allègement, mais du fait de son sous-équipement.

En Allemagne, ces versions "de base" étaient commercialisées sous le nom de "Emotion":
- capote vynil (pas dispo en France, moins jolie que la capote Alpaga)
- volant, levier de vitesse et poignée de frein à main pastiques (pas dispo non plus en france)
- pas de commande au volant
- pas de Bose
- Pas de cuir
- Pas de barre anti-rapprochement supérieure avant
- Pas de clim' (pas dispo en France non plus il me semble)
- Pas de Xenon
- Boite 5
- Pour les jantes ? je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine...

Ce qui me plait sur la mienne, c'est sa couleur "Winning Blue" qui n'a pas eu beaucoup de succès en France (et a même été arrêtée). Du coup, on en voit peu dans ce coloris, ça change des habituels gris (qui était la couleur de ma NB...)
Bienvenue à toi et mx ! Wink [/b]
Bonjour,
Ça fait bien longtemps que je ne suis venu ici...
Depuis, pas mal de changements, à commencer par une localisation sur Toulouse, je ne suis plus en île de France.

Côté Mx, aussi, pas mal de changements :
Un arceau, baquets, harnais.
La ligne est différente, un collecteur PPE, intermédiaire RoadsterSport avec un filtre de Helmholtz, et toujours le silencieux Larini.
Côté jantes, des Enkei en 17.
Le châssis aussi a été revu... SB Powerflex partout.

Je croise de temps en temps des Jap' ici, un peu de mx, et des petits signes amicaux de temps en temps.
La mx ne roule que très peu, surtout pour aller sur Pau faire de la piste, ou pour aller rejoindre les potes de l'asso ReglisseDays pour des journées circuit.
Rebienvenue Wink