Et ben ça taille dans la masse ici
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A suivre donc
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salut doc!
bon, comme dit precedement, les etriers d'atr qui devaient aller sur la lude vont prendre la place des etriers itr car ils passent dans mes jantes en 15...
je viens de commander deux disques HISPEC en 300x28 pour mettre sur bol alu, donc va falloir que je me les fasse...
Merci Minirock pour le lien
petit colis reçu a l'instant!
Pfffff....t'aurais pas pû te faire un bacquet en aluminium plutôt!?
tu n'enleves pas la garniture et le mécanisme?
de la malle?
j'ai juste gardé les charnières en bas de la malle...
oula j'ai bugué ce matin, j'ai cru voir le plastique sur la malle (faut arreter de boire de toute urgence
).
Et pour les portes tu en a enlevé beaucoup?
oui, y'a une photo a la page précédene, j'ai viré environ 10kg mais j'en ai remis un peut avec le makrolon et les futur panneau de portes (au maximum 2kg je pense)...
c'est surtout le mecanime de VE qui pese...
voila j'ai fini de couper/depointer/percer dans l'habitacle...
tain, comment t'avance trop bien... combien au niveau du poid?
c'est le kiff la soudure, hein?? je trouve sa trop bien moi
bonne continuation
merci!
niveau poids je sais plus trop ou j'en suis entre tout... :roll:
je la peserai une fois fini avec l'arceau et tout...
Arceau omp 10pts a la maison et etriers atr peint; nouveaux joints et piston en place...
camber et toe kit presque fini; j'attends plus que le taraud a gauche que j'ai commandé y'a plus d'une semaine...
c'est clean!
entre mon torsen qui interesse les ricains et ton camber-kit, on devrait se faire une petite série "french kiss"
rice burner a écrit :c'est clean!
entre mon torsen qui interesse les ricains et ton camber-kit, on devrait se faire une petite série "french kiss"
Super boulot
Mais le prix des cambers doit etre enorme meme si tu le lance en grande serie?
en tous cas, entre mes bras arrieres chromo à rotules, tes camber-kit, des trucs de Chicolas et Euroblack, etc... ça commencerait à faire un catalogue french-touch sympa
ah merde! je me reveille: on est en france....... lol
oui c'est sur que comparé a un torsen... le boulot n'est pas le meme...
Combien un bras ou camber kit usiner dans la masse avec rotules???
C'est que pour toi? Lance ta marque....!
Piece (un camber ou un bras)?
Meme si tu en fait 100?
les rotules qu'il y a dessus tu en as deja pour une bonne 50aine d' piece donc tu fais le calcul ca va tres vite. Après avec du volume tu diminue un peu mais pas des masses non plus.
oui 300 c'est ras les paquerette pour le camber...
le toe serai un peut moins...
minirock a écrit :avec du volume tu diminue un peu mais pas des masses non plus.
Ben et si on taille dedans ça doit bien diminiuer quand même!? :zewall:
En voyant ça on a encore plus envie de machine-outil
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rice burner a écrit :en tous cas, entre mes bras arrieres chromo à rotules, tes camber-kit, des trucs de Chicolas et Euroblack, etc... ça commencerait à faire un catalogue french-touch sympa
ah merde! je me reveille: on est en france....... lol
oui j'ai vu les bras que tu as réalisés...
ceux que j'ai fait sont comme le reste, en alu...
tu sais le poids final de tes bras pour comparer?
oui, je l'avais noté dans mon topic.
plus légers que les modeles alu qu'on peut trouver et ue j'avais pesé également. de 50gr ou quelque chose comme ça.
mais je tiens cette culture de l'époque où je faisais mes cadres de BMX, j'arrivais à faire des cadres en chromo plus légers et plus solides que les cadres en alu. aujourd'hui, la question ne se pose pas et l'alu a disparu de ce marché (mais plus pour des raisons de comportement que de rapport poids/solidité)
uch y a du lourd la! je poste pour suivre !