Japan Car

Version complète : [eg5] swap H22A projet piste- De la largeur!! a vendre
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voila la derniere chose sur le collecteur, maintenant nettoyage...

[Image: x9zx.jpg]

y'a pas le cache distrie du bas sur la photo mais il sera là...pour le cailloux c'est possible mais bon se serait vraiment pas de bol!
celà fait plus de 2 ans que je roule sans cache distri sur ma prelude qui me sert à la montagne et circuit ( si pas de bac a gravier no probleme Wink )

avantage : changement de distri en 30min chrono Langue
petite piece pour supprimer la modyne:

[Image: v1g1.jpg]

[Image: 1slk.jpg]
ro pinaizz tu me tue hier j'ai cherché 2h partout pour savoir comment je pouvais rirer la mienne!
et toi tu t'en fait une sans te poser la quastion ,
tu as bien de la chance Wink
j'en ai faite 2 pieces identique si tu veux...

j'ai un petit soucis avec le collecteur il frole le carter alu, y'a a peine 1mm alors qu'avec le carter tole ça passait a 3-4mm.

[Image: sl92.jpg]

la plaque mocal a la place de la modyne

[Image: ult8.jpg]

[Image: vzrk.jpg]

[Image: aaxg.jpg]

[Image: f4pn.jpg]
le collecteur h22 me fera toujours halucciné Wink
Du travail d'orfêvres!!! Bravo fred!!! Continues!!! Wink
Ptain la qualité du taff et des pièces que tu fabrique me font trop kiffer Wink
Merci les gars ça fait plaisir!Wink

C'est clair, ce collecteur je le kiffe!Big Grin
je veux bien mais ne veux pas de plaque sandwich , juste le filtre direct sur le bloc, te fait un MP Wink
pour ton collecteur un pot qui a swapé avait le meme probleme il a mis une cale entre le 2en1 , sinon tu serais a coté t'aurais bien mis un coup de cintreuse virax ou formage au chalemeau powa Wink
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un conseil pour ton filtre a huile:
tu devrais le mtre vers le bas (ouverture filtre en haut)
de sorte qu'en dévissant ça ne coule pas sur ton bloc Wink
(04-02-2014, 12:04:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]un conseil pour ton filtre a huile:
tu devrais le mtre vers le bas (ouverture filtre en haut)
de sorte qu'en dévissant ça ne coule pas sur ton bloc Wink

ALLELUIA Rolleyes

enfin un qui a du bon sens Rolleyes
connaissant le maniac il a du du prevoir de pouvoir passer un bocal en calculant que ça coulera sur l'angle du support , non?

mais ça fait bisard de le voir comme cela.
Je post pour suivre.
j'ai rien changé sur la position du filtre; il est comme ça sur ce bloc a cause du boitier atts sur ce modèle...
petite pièce pour le cable des gaz et pour la bobine msd...

[Image: kiuw.jpg]

[Image: ds6b.jpg]
voila le carter fini, j'ai essayé avec de l'eau; c'est pas mal ça retient bien... Big Grin

[Image: r3l2.jpg]

[Image: i1dz.jpg]

je voudrai mettre la sonde de pression sur un bouchon du bloc, c'est un bon endroit normalement pour avoir un truc precis?

[Image: hxr7.jpg]

Pour la temperature d'huile le mieux c'est dans le carter?
surtout pas dans le carter, les valeurs relevés ne reflètent absolument pas la réalité.

Pour la pression, pose un 'T' sur l'emplacement d'origine, avec celle d'origine.
Rooohhh le boulot fred!!! C'est toi qui a conçu et réalisé toutes ces pièces???

Si oui, je sens qu'on va discuter sur un cloisonnement pour mon K24... Wink
Boyou, c'est ou le mieux pour la temperatur?

Oui Nono ça viens de moi...Wink
+1 pour la sonde de pression , pour celle de la T° c'est un éternel débat!
j'ai modifier ma plaque pour le cardant fixe, je la trouvais trop lourde... Big Grin

[Image: 5dkr.jpg]
Excellent!!! Big Grin
(06-02-2014, 22:04:18)boyou2 a écrit : [ -> ]surtout pas dans le carter, les valeurs relevés ne reflètent absolument pas la réalité.

Peux tu nous en dire plus s'il te plaît ?
(08-02-2014, 16:50:40)speedyo a écrit : [ -> ]
(06-02-2014, 22:04:18)boyou2 a écrit : [ -> ]surtout pas dans le carter, les valeurs relevés ne reflètent absolument pas la réalité.

Peux tu nous en dire plus s'il te plaît ?

Je pense, que déjà la température de l'huile est abaissé sur le carter (refroidissement du carter par l'air extérieur + vitesse véhicule) aucune pression sur l'huile dans le carter.
ma foi quand tu vidange au carter lhuile est quand meme bien chaude!
a voir si plus chaude en haut
quand lhuile circule il y a autant de variation de temperature entre haut et bas?
l'huile dans le carter est brassé par l'air deja comme dit par remi, de plus, elle a deja subi les échanges thermiques (son role en plus de celui du LDR) avec les élements en friction du bloc (piston/cylindre, vilo, coussinets)

Pour la pression, au plus près du circuit qui alimente le vilo, en général, celui d'origine est très bien foutu (mais quand ça s'allume au TdB c'est toujours trop tard LOL Confused )
Ok intéressant à savoir!!
du coup c'est ou l'endroit le mieux pour la temperature?Big Grin
entre la pompe et les coussinet mais moi ne suis pas pour , j'ajoute 10° a ma valeur carter , et me dit qu'a wot sur piste l'air du carter bien chaud n'a pas trop le temps de le refroidir ^^ en mode daily peut etre........

l'huile apres la pompe subit plus de frottement donc va chauffer aussi un peut plus
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perso prefere avoir la T° général de lhuile dispo dans le carter qui est plus homogene en T° et indiquera mieux ( celon moi) une monté en T° général de toute l'huile dispo plutot que localement apres la pompe qui a chaffé a cause des frottement et pression...

l'huile une histoire de gout Big Grin.......................Sac
la prendre dans le carter c'est bien mais tu va avoir des valeurs faible et peu ou pas représentative si t'es à 100 dégrée dans le carter j'imagine pas la température quelle atteint en passant dans le bloc. Ceux qui la mette au niveau du filtre à huile disent qu'ils observent de grande variation de température dû à la chaleur qui entoure le bloc je reste septique la dessus.
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