Un peut de niouz de la charette...
j'ai passé commande (partielle) chez Bernard pour remonter le moulin...
Donc je me suis attaqué au bloc pour faire la "suppression du bloc atts" car c'est un H22A5 de vti-s...
j'ai donc passé le bloc sur ma fraiseuse pour faire un bel appuis plan et un taraudage pour fixer ma future platine ou viendra se fixer le cardan fixe (y'a pas eut grand usinage mais bon fallais le faire
)...
Propre
Tu me prête ta fraiseuse ?
si tu viens; pourquoi pas...
tiens, il et où, le filtre à huile, sur ce bloc?
ils l'on délocalisé avec une piece vers le haut; elle se fixe sur les deux orifice juste dessu la fixation du cardan fixe...
belle elle est en inox? pas moyen de faire plus de gruyere dedant ^^ lol
non non je l'ai fait en ferraille...
oui y'a moyen mais je prefere en rester là, je veux pas trop la fragiliser...
mais si est cofiance jeune padaouane
pâsse du coté obscure du light is right
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c est vrai que pour cette piece tu as raison
belle réalisation , et du coup pourquoi partir sur ce bloc là ?
l'occasion c'est présenté y'avais bloc réalésé et ses pistons/segments neuf...
En attendant les pièces de Bernard je m'occupe...
bouchage des conduits d'huiles pour les arbres d'equilibrage, donc depose des paliers:
on enlèves les centreurs percés:
les nouveaux et les anciens:
ensuite on remet les goupilles/centreurs:
et on remet les paliers:
avec le poids des arbres d équilibrage en moins tu vas gagner 5kg!!!
c est de la bonne modif ça
Salut
fred_eg5, par curiosité, la modification des centreurs percés cela amen quoi en terme de fiabilisation ou de puissance (voir les 2)?
En tout cas joli projet, détaillé, et photos qui va bien avec.
j'ai pas pesé mais oui meme peut etre plus...
Il y a des gens pour, d'autres contre...
moi je sais pas alors je teste...je me dit que l'huile qui doit aller aux paliers des arbres d'equilibrage sera de meilleur usage aux paliers de vilos/bielles...
En plus ça enleves des pièces en rotations donc gain en reactivité...
Apres ils sont pas là d'origine pour le plaisir je pense mais pour un moteur qui ferra pas plus de 1000km par an ça devrais aller...
hop, on continu...
taraudage du dernier conduit d'huile (j'attends l'intra-vis, dur a trouvé en france les UNF, en tout cas par chez moi...
).
J'ai reçu la commande de chez hondda aussi donc mise en place des bouchons des arbres d'equilibrage:
Je me suis fait un tourne broche vite fait...
c'est assez solide??
lol vite fait bien fait
oui assé solide tu peux y rajouter 4 cylindre piston tranquille ! vas y !
J'aime ton tourne broche!
mais LOL!!!
excellent! spécial H22
t'aurait dû enlever encore un peu de matiere pour la plaque qui fait joint spi plus joint pour les arbres d'équilibrage puis dommage qu'on puisse pas vraiment tourner autour d'un point de vue pratique sinon juste super fun!
oui Rice, je vais le reprendre (si j'ai pas la flème
) ça risque de me gener pour la plaque oui...
Il me fallait un truc qui prenne pas trop de place dans mon petit sous sol...
Ça va tartiner sec à albi
Si je comprend bien... le bloc à reçu un réalésage ? donc pourquoi avoir des jeu différent entre chaque cylindre
oui le bloc a été réalésé, par je ne sais pas quel usineur d'ailleur...
le théorique et la réalitée...
d'avoir des alésages identiques au micron n'est pas possible (c'est pour cela qu'il y a des tolérances) mais c'est vrai que là y'a un cylindre un peut fort par rapport aux autres mais j'ai un piston qui est un poil fort aussi donc ça va le faire...
J'ai des bièles d'atr mais je ne sais pas si le vendeur as mis les chapeaux correspondant, il y a quelque chose pour les "apairer"?? car il n'y a rien de frappé dessus... :/
je savais pas que les cylindre pouvais avoir un jeu différent après un réalésage, surtout avec la précision des machines d'aujourd'hui :/
(14-07-2013, 20:57:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]J'ai des bièles d'atr mais je ne sais pas si le vendeur as mis les chapeaux correspondant, il y a quelque chose pour les "apairer"?? car il n'y a rien de frappé dessus... :/
ça va pas être évident... on y met des repères avant démontage en effet :
http://i973.photobucket.com/albums/ae218...CN1269.jpg
essaye avec les traces d'usure ou autre