Japan Car

Version complète : [eg5] swap H22A projet piste- De la largeur!! a vendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Un peut de niouz de la charette...Big Grin

j'ai passé commande (partielle) chez Bernard pour remonter le moulin...

Donc je me suis attaqué au bloc pour faire la "suppression du bloc atts" car c'est un H22A5 de vti-s...

j'ai donc passé le bloc sur ma fraiseuse pour faire un bel appuis plan et un taraudage pour fixer ma future platine ou viendra se fixer le cardan fixe (y'a pas eut grand usinage mais bon fallais le faire Smile )...

[Image: g6rg.jpg]
Propre Big Grin Tu me prête ta fraiseuse ? LOL
si tu viens; pourquoi pas...Big Grin
Ça bricole ça bricole SmileSmile
Wink

Voila, j'ai fait ma platine:

[Image: 5gzq.jpg]

[Image: n7zq.jpg]

Il me reste juste a ressouder "l'oreille" et c'est operationnel! Smile
Niquel tout ça !! Cool
tiens, il et où, le filtre à huile, sur ce bloc?
ils l'on délocalisé avec une piece vers le haut; elle se fixe sur les deux orifice juste dessu la fixation du cardan fixe...Wink
merci
Wink

pour le plaisir une dernière photo de la piece: j'ai fait des troux et allégé derriere... Big Grin

[Image: 8g2o.jpg]
belle elle est en inox? pas moyen de faire plus de gruyere dedant ^^ lol
non non je l'ai fait en ferraille...Wink

oui y'a moyen mais je prefere en rester là, je veux pas trop la fragiliser...Wink
mais si est cofiance jeune padaouane Sac

[Image: spa1621.jpg]
[Image: 530607_243986082393836_1855964612_n.jpg]

pâsse du coté obscure du light is right Big Grin
----------
c est vrai que pour cette piece tu as raison Wink belle réalisation , et du coup pourquoi partir sur ce bloc là ?
LOL

l'occasion c'est présenté y'avais bloc réalésé et ses pistons/segments neuf...Wink

En attendant les pièces de Bernard je m'occupe...

bouchage des conduits d'huiles pour les arbres d'equilibrage, donc depose des paliers:

[Image: neam.jpg]

on enlèves les centreurs percés:

[Image: nra4.jpg]

les nouveaux et les anciens:

[Image: s1wl.jpg]

ensuite on remet les goupilles/centreurs:

[Image: b5lw.jpg]

et on remet les paliers:

[Image: x9gb.jpg]
avec le poids des arbres d équilibrage en moins tu vas gagner 5kg!!! Big Grin

c est de la bonne modif ça
Salut fred_eg5, par curiosité, la modification des centreurs percés cela amen quoi en terme de fiabilisation ou de puissance (voir les 2)?

En tout cas joli projet, détaillé, et photos qui va bien avec. Cool
j'ai pas pesé mais oui meme peut etre plus... Wink

Il y a des gens pour, d'autres contre...
moi je sais pas alors je teste...je me dit que l'huile qui doit aller aux paliers des arbres d'equilibrage sera de meilleur usage aux paliers de vilos/bielles...Big Grin
En plus ça enleves des pièces en rotations donc gain en reactivité... Wink

Apres ils sont pas là d'origine pour le plaisir je pense mais pour un moteur qui ferra pas plus de 1000km par an ça devrais aller... Wink
(03-07-2013, 14:27:30)fred_eg5 a écrit : [ -> ]j'ai pas pesé mais oui meme peut etre plus... Wink

Il y a des gens pour, d'autres contre...
moi je sais pas alors je teste...je me dit que l'huile qui doit aller aux paliers des arbres d'equilibrage sera de meilleur usage aux paliers de vilos/bielles...Big Grin
En plus ça enleves des pièces en rotations donc gain en reactivité... Wink

Apres ils sont pas là d'origine pour le plaisir je pense mais pour un moteur qui ferra pas plus de 1000km par an ça devrais aller... Wink

Ok, merci, je me disais que cela amenais un plus mais pas à quel niveau exactement.Big Grin

Comme tu les dis un moteur ou voiture, quand tu roules pas en daily mais dans un usage spécifique et pour 1000 km, tu peux te permettre des choses que tu ne ferais pas pour un autre usage. Wink
hop, on continu... Big Grin

taraudage du dernier conduit d'huile (j'attends l'intra-vis, dur a trouvé en france les UNF, en tout cas par chez moi... Rolleyes ).

[Image: kqic.jpg]

J'ai reçu la commande de chez hondda aussi donc mise en place des bouchons des arbres d'equilibrage:

[Image: be6g.jpg]

[Image: 26qt.jpg]

[Image: cphw.jpg]
Je me suis fait un tourne broche vite fait...

[Image: 6knn.jpg]

[Image: 1pfu.jpg]

c'est assez solide?? LOL
lol vite fait bien fait Wink oui assé solide tu peux y rajouter 4 cylindre piston tranquille ! vas y ! Smile
(10-07-2013, 13:20:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]lol vite fait bien fait Wink oui assé solide tu peux y rajouter 4 cylindre piston tranquille ! vas y ! Smile

Big Grin Wink
J'aime ton tourne broche!Yes
mais LOL!!!
excellent! spécial H22
t'aurait dû enlever encore un peu de matiere pour la plaque qui fait joint spi plus joint pour les arbres d'équilibrage puis dommage qu'on puisse pas vraiment tourner autour d'un point de vue pratique sinon juste super fun! Smile
Wink

oui Rice, je vais le reprendre (si j'ai pas la flème Big Grin ) ça risque de me gener pour la plaque oui...Wink
Il me fallait un truc qui prenne pas trop de place dans mon petit sous sol...Big Grin
controle des cylindres, pistons et segments et organisation de ceux-ci pour avoir des "jeux" de fonctionnements dans les tolerances et les plus proches entre chaques cylindres... Smile

[Image: 17vh.jpg]

[Image: whba.jpg]

[Image: h70a.jpg]

[Image: nbtu.jpg]
Ça va tartiner sec à albi Wink
Si je comprend bien... le bloc à reçu un réalésage ? donc pourquoi avoir des jeu différent entre chaque cylindre Huh
oui le bloc a été réalésé, par je ne sais pas quel usineur d'ailleur...

le théorique et la réalitée... Big Grin
d'avoir des alésages identiques au micron n'est pas possible (c'est pour cela qu'il y a des tolérances) mais c'est vrai que là y'a un cylindre un peut fort par rapport aux autres mais j'ai un piston qui est un poil fort aussi donc ça va le faire... Wink

J'ai des bièles d'atr mais je ne sais pas si le vendeur as mis les chapeaux correspondant, il y a quelque chose pour les "apairer"?? car il n'y a rien de frappé dessus... :/
je savais pas que les cylindre pouvais avoir un jeu différent après un réalésage, surtout avec la précision des machines d'aujourd'hui :/

(14-07-2013, 20:57:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]J'ai des bièles d'atr mais je ne sais pas si le vendeur as mis les chapeaux correspondant, il y a quelque chose pour les "apairer"?? car il n'y a rien de frappé dessus... :/
ça va pas être évident... on y met des repères avant démontage en effet :
http://i973.photobucket.com/albums/ae218...CN1269.jpg
essaye avec les traces d'usure ou autre LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50