Bha roule avec tu modifiera ce qui va pas après chaque journée piste
Sinon tu va tennuyer si tu lui trouve plus rien..
A chaque journée piste pour ma part, cest grosse dépenses les mois a venir pour modifier les desegrements que jai rencontrer et améliorer les points negatif de ma caisse
(17-12-2012, 06:40:35)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Je veux dire par là que ce qui est apres les tetes de suspension c'est quand meme moins important (pour moi qui n'ai fait aucune etude des contraintes du chassis hein...)
je pensais comme toi puis j'ai roulé. et les cornes du "chassis" se baladaient en appui ou en accel
(bon, attention les appuis (1,4G) et les accels, tout le monde les connait, aujourd'hui)
J'ai faillit faire pareil pour ma traverse! Mais finalement j'ai fait autrement. Je sais pas si c'est mieux mais bon...
(17-12-2012, 06:40:35)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Je veux dire par là que ce qui est apres les tetes de suspension c'est quand meme moins important (pour moi qui n'ai fait aucune etude des contraintes du chassis hein...)
je n'ai aucune connaissance dans le domaine de l'aut
détrompe toi, ça relie justement les faces avants des longerons, et jouera sur les coupelles (rapprochement), même si t'as une BAR elle sera supérieur, en bas, ça sera pas ça.
Je suis assez daccord la barre fait un peu lège'
Ce qui me semble le plus rigide c'est de faire un X dernière le radia , ca me semble le mieux pour limiter les mouvements "haut/bas" des longerons .
Pareil je suis pas en étude chassis et j'ai pas regardé l'encombrement mais je partirais la dessus
ok merci, je vais voir ce que je peux faire...
fred, renforce simplement ta barre inférieure avec deux équerres (mais plutôt coté extérieur de la barre donc sous les longerons.
une autre barre sous ce qui reste de ta traverse supérieure et tu relis les deux barres parallèles par un X en profilé acier même de modeste section..
et laisse dire ceux qui te diront que c'est mieux des traverses d'origines..
interessant comme modif^^
je vais étre obliger d'y passé également, je vais suivre de pret ce que tu fais
(17-12-2012, 20:54:30)zorbek a écrit : [ -> ]fred, renforce simplement ta barre inférieure avec deux équerres (mais plutôt coté extérieur de la barre donc sous les longerons.
une autre barre sous ce qui reste de ta traverse supérieure et tu relis les deux barres parallèles par un X en profilé acier même de modeste section..
et laisse dire ceux qui te diront que c'est mieux des traverses d'origines..
nous fais pas dire ce qu'on n'a pas dit, hein.
perso (et d'autres), j'ai dit que juste la barre en-dessous
(comme tu as conseillé de faire à Fred_eg5:
(16-12-2012, 21:17:32)fred_eg5 a écrit : [ -> ]traverse inferieure sur mesure (Zorbek inspiration ):
),
ça ne va pas. rien qu'en désolidarisant la traverse supérieure à l'inférieure d'origine, ça bouge.
par contre, si tu remets une barre en haut et que tu fais une croix, forcément, c'est aussi bien qu'à l'origine (même mieux mais plus lourd)
bon, apres, ça fait que 14ans que je roule en EG6 modifiée... (et avant, j'avais une EG4)
Rice, je n'ai rien demandé a personne
, c'est juste en voyant une photo sur un topic que je me suis permis de mettre cette phrase...
j'ai fait ça de mon propre chef; je n'ai eut de conseils de personne...
Sympa les manos
Ha, t'a un topic ici aussi alors
Bah je vais le suivre ici aussi alors
Post pour suivre car ce Swap est vraiment superbe !
Superbe swap dans ta civic !
bien les manos ça sera dans mon programme 2013 dalleurs dommage que honda n'a pas fait ça en option sur les eg
ça nous éviterais de les brancher
merci!
Cet aprem j'ai soudé quelques bout de ferrailles pour donc renforcer un peut la face avant...
J'ai bandé aussi mon collecteur...
Bein on aimerait bien voire ca
les manos tu les as achetés chez GT2i ? si oui combien de port tu as eu ?
Salut,
oui j'en ai eut pour 22€ de port...
J'ai pas fais de photo Coubi; j'en ferrais dans la semaine (peut etre c'est pas suffisant mais ça renforce quand meme pas mal je trouves...)
(29-12-2012, 22:50:58)fred_eg5 a écrit : [ -> ]J'ai bandé aussi ....
Moi j'veux bien des photos de ça
Bien ça avance par ici c'est good tout ça, j'ai vraiment hâte de la voir celle là.
Doudou
ça rentre pas dans l'appareil...
T'es comme moi faut un grand angle
wouala les photos...
le collecteur:
j'ai une question; la boite a air plus elle est pret du papillon et mieux c'est, non?
Bonne année a tous!
Bonne année !!
Alors pour la boite à air en soit je ne pense pas que ce soit un question de distance mais plutôt une question d'échauffement du flux d'air.
Donc certes si ta boite est proche du papillon alors le flux ne chauffera pas, mais si tu laisse la boite plus loin alors pour être optimum le conduit doit être isolé thermiquement pour ne pas subir les chaleurs du bloc.
Je pense,mais je peux me tromper, qu'il y a une question de flux de l'air
Si tu met direct un cornet sur ton papillon, l'air chauffera avant et ne sera pas correctement guidé.
Boîte a air d'origine, l'air chauffera je pense moins, et sera moeux guidé.
Pour ma part, une limace carbone avec entrée d'air a la place du phare ainsi qu'un bon cloisonement permettent a l'air d'arriver bien frais,de ne pas trop chauffer, et d'être guidé avec un bon flux grâce a la forme de la limace.
Voilà mon raisonnement , après c'est peut être pas le top non plus!
(02-01-2013, 08:23:06)jejephiroth a écrit : [ -> ]Je pense,mais je peux me tromper, qu'il y a une question de flux de l'air
Si tu met direct un cornet sur ton papillon, l'air chauffera avant et ne sera pas correctement guidé.
Boîte a air d'origine, l'air chauffera je pense moins, et sera moeux guidé.
Pour ma part, une limace carbone avec entrée d'air a la place du phare ainsi qu'un bon cloisonement permettent a l'air d'arriver bien frais,de ne pas trop chauffer, et d'être guidé avec un bon flux grâce a la forme de la limace.
Voilà mon raisonnement , après c'est peut être pas le top non plus!
+1, jejephiroth complète très bien ce que je voulais dire.
Le carbone est top pour l'isolement thermique et le cloisonement d'un bon filtre pour le garder au frais fait la différence.
Air frais = Glop !! Air chaud = Pas Glop !!
sinon cône sur le papillon+prise Naca donnant sur le capot donnant sur le FAA.......