pour l'instant, je les ai pas encore pris dans la gueule!
je comprends pas ta question?
c'est peut-etre oem que je comprends pas. j'ai oublié ce que ça voulait dire! LOL
non en fait je disais que ton bloc avais l'air plus bas qu'avec les supports Hasport...
je me demande même s'il n'est pas plus haut?
vu de dessous, rien ne dépasse. j'ai fait ça pour avoir une garde au sol correcte (contrairement aux H2B classiques qui trainent par terre) et dans le projet de mettre un fond plat par la suite.
de plus, le bloc est obligatoirement vertical dans mon cas (pas couché comme les H22 classiques) à cause de la boite de transfert 4x4.
et c'est pour ça qu'il y a le scoop sur le capot. autrement, ça ne ferme pas.
enfin, il ne faut pas perdre de vue que ce montage (boite CRV, H2B et H22) est tellement large que ça dépasse de chaque coté de la largeur des longerons de la civic!!!
il reste 5mm entre le longeron et la pompe à eau, pour te faire une idée...
faut faire un peu la place
et c'est pour ça que mon faux-chassis en chromo (que j'avais déjà en version B18 700cv et qui a évité que la caisse s'ouvre (complètement) en deux sous la puissance) devient indispensable pour la rigidité.
bref, je sais pas si tu vas pouvoir t'nspirer de ce que j'ai bricolé pour ton montage.
mais j'adore l'ingéniosité et la méticulosité de ton set-up!
ok, oui on a pas les meme contraintes...moi c'est juste l'angle des cardans qui me plaisait pas...
Merci
Voila les supports (moins beau que les hasport) mais bon j'ai fait assez vite car le resultat me tarde (j'espère ne pas avoir fait tout ça pour rien :roll: )...
Si tout tombe bien je coulerais du "jus" energy suspension que j'ai commandé pour faire les silent bloc...
le support coté boite sur le longeron:
support boite:
support berceaux:
support distrie:
Super boulot d'usinage comme d'hab ,et je savais pas que energy faisais du silent bloc "liquide" pour en faire des sur mesure soit même c'est bon a savoir!!!
merci
, oui normalement c'est fait pour couler dans les "cavitées" des silent bloc oem...
bon taf comme dab t'arrete surtout pas
quand t'aurra fini tu tournera un peu sur albi?
Merci Black; je me suis posé la question aujourd'hui d'ailleur; je passe des heures sur cette foutu caisse et aujourd'hui ça marchais pas comme je voulais...
J'ai failli remettre les Hasports et basta...
Mais mon envie a repris le dessus
, demain encore un peu de taf et je pense que se sera bon pour les supports...
Sinon oui je tournerais essentiellement sur Albi; c'est le plus proche de chez moi et j'aime bien le tracé...
Ok hate de la voir tourner jcrois ca reprend en fevrier donc dici la jesper tu sera prêt mais pas sur que jpuisse te suivre
vu le monstre que tu prépare jesper que tu tiendra la clio rs noire jantes vert le mec tourne en 1m40..
mon meilleur tour en juin avec 4 rsr neuf cest 1mn46
Pour le coté estetique jaurais mis la lame noire brillant capot et male meme si elle est orienté piste
Héhé j'aime bien la qualité de ton taf!!
avec le niveau
allez bientot la fin tu dois en voir le bout du tunel
merci Black'
, oui je commence a avoir envie de rouler!!
je vais attendre pour monter le nouveau bloc; je n'ai pas les finance pour le finir (il me manque distrie pompe a huile, coussinets et touts les joints...
) du coup je vais faire la distrie/ pompe a eau au H22A jdm, y mettre le collecteur ATR et je remonte tout pour rouler...
Tu as bien raison au moins tu pourras rouler et voir si il y a des défauts avant de mettre le gros bloc
, ça m'enlevera un soucis pour commencer...
timing belt et conversion auto to manual tensionner commandé...
ça me ramene une paire d'années en arriere, ce placement de bloc!!
pour répondre à ta question des boulons, je ferai ce choix à la condition qu'ils soient pas en cochonium et que tu aies réussi à souder des contre-écrous dans le longeron. ça travaillera toujours mieux qu'une soudure en théorie (mais j'ai déjà fait autrement en pratique sur un autre véhicule et ça tient depuis plus de 10ans!)
bref, ce n'est que mon avis.
Salut,
Beau projet que tu as la, je viens de lire les 15 pages et beaucoup de joli taf !
Une question me tracasse l'esprit, vas tu pouvoir passer la puissance au sol avec des roues de 15' ?
Ne devrais tu pas chausser plus grand comme diamètre pour la motricité ?
En tout cas, bon courage pour la suite
depuis qu'on trouve des slicks à prix abordable et des gros freins en 15" autant resté tant que possible en 15"
D'ailleurs tu as prévu quoi en gomme??
Je reste en 15 pour question de budjet pneu, je n'avais pas de pb de motricitée sur sol sec avec les R1R (je n'ai "que" 200cv) donc quand je vais passer en slic ça n'ira que mieux...
Je sais pas lesquels encore, il me faut finir les R1R...
profites en pour faire un train pluie
(facile à dire quand on paye pas
)
l'année prochaine je test les marangoni en slick, pour en avoir vu sur une itr ca avait l'air d'etre un bon compromis qualité/prix.
C'est sur c'est pas un s9b mais ca dur et ca coute 135€
Juste pour info ATTENTION au montage de durites de frein aviation complet....
Penses que ça va travailler dedans et que ton maitre cylindre aura besoin d'envoyer PLUS !!
Je dis juste ça car on en a déjà fait l'expérience...et avec quelques année la voiture ne freinait plus...
Je ne garanti pas que c'était uniquement ça le problème mais ça n'a pas aidé...
ok,
j'ai fait l'avant en dur et la "fin" de l'arrière mais le magasin d'hydrolique de chez moi n'avais pas les raccords
pour le mc du fam donc je me suis fait en goodridge pas par choix...
Ce qui me rassurais c'est que mon colloc et exactement comme ça sur sa 206 rallye et que ça roule depuis 4ans...
dix ans sur mon camion de course (full avia) avant qu'une durite se perce (sans frottement possible ni projection de gravillon ou quoi (car ça peut arriver aussi), juste de la fatigue)
très chouette boulot, bonne continuation
merci!
je vais me prendre un radia d'huile mocal...un combien de rangée me conseillez vous pour le H22?
Je viens de finir mes SB, en esperant que ça durcisse!