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Version complète : [ED9] mot/boite de rover 216 gti = ED9?? D16A9 vs D16A8
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Oui c'est vrai que c'est 9.5 aussi, donc sur le net on trouve des conneries que tout le monde pompe et remet sur son forum...
Bref, ça fait perdre autant de chevaux un catalyseur?
Flo Yaxx a écrit :Oui c'est vrai que c'est 9.5 aussi, donc sur le net on trouve des conneries que tout le monde pompe et remet sur son forum...
Bref, ça fait perdre autant de chevaux un catalyseur?

cata + 4/1 pourris + carto cata = 244 poney soit 122 chevaux ^^
Kartouche16 a écrit :cata + 4/1 pourris + carto cata

On peut dire que c'est la grosse cata cette config LOL LOL


Sac
Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein Wink )
vroomdams a écrit :Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein Wink )

A quoi servent des vanne EGR? ça régule l'essence? L'air? C'est situé dans le collecteur d'admission ces vannes?
vroomdams a écrit :Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein Wink )

ta fumé quoi comme petard vroomdams, l'herbe lorraine?

d'ou un d16a8 a une vanne EGR?
Kartouche16, Me semble tu comprends ou pas?? bob bip bip mes couilles a dégagé alors le remplace pas stp, les tocards je m'en passe en ce moment... merci Wink

Y'en a marre a la fin d'être agressé quand tu dit un truc sans être sur que tu précise ne pas être sur et que tu te fait quand même traiter... :roll: (sa a rien de personnel contre toi hein, mais bon, sa deviens lourd a force...)
J'ai perso un D16A8 dans mon rex et de ce que j'ai pu en tirer comme info, c'est exactement un D16A9 mais version catalysé.
Comme je n'ai plus la cata, j'ai maintenant un D16A9 Smile !
Je sais pas combien j'ai de cv exactement à l'heure actuelle mais en tout cas ça marche du tonerre ! Smile
vroomdams a écrit :mais bon, sa deviens lourd a force...

sa tu la bien dit LOL
ouais je sais je sais Cool Cool Cool

C'est cool que tu sois d'accord avec moi LOL Wink
bon alors qu'est-ce qu'il en est exactement .... monter une D16a8 en lieu et place d'un d16a9, ok ... mais de prendre un calculateur d16d9 pour gérer un d16a8 ... ça implique quoi???


Pour répondre à Vroodams, oui il y a un système, identique à la vanne EGR mais fabrication HONDA, de recyclage des gaz d'échappement ... et cela depuis que les Honda tournent au SP95 ...
Ba si tu met un collecteur d'échap de d16a9 et tu fou un décata ça devrait marcher normalement.
un collecteur admission ou échappement?
D'échappement pardon. L'admission il y a presque aucun différence, a part un tuyaux qui récupère des vapeurs pour aller vers une boite contenant des charbons (je connais pas les noms technique^^). Concernant cette boite à charbon, il me semble que c'est relié électroniquement donc faudra que tu la vire car elle ne servira plus avec un ecu pm7.
les rover 216 gti D16A9 et D16A8 non pas les memes calculateurs,
( A9 vis de reglage CO2,A8 catalysé donc geré par le calculateur)et perso
j'ai eu les deux modeles 130ch ( d16A9 ) et ( d16A8)122ch ça marche aussi fort
ruptureur a fond de 5 (A9) 225km/h, rupteur a fond de 5 (A8) 235km/h
(13-03-2011, 11:54:33)vroomdams a écrit : [ -> ]Mr V-Tec, d'ou tire tu cette info de compression?? sa m'étonne un peu je dois avouer Confused

Comme je n'aime pas forcément être pris pour un con, je vais chez Honda Suisse, où j'ai été chef d'atelier, et je prends le manuel d'atelier CRX original, et que j'ouvre à la page des specs 3.8 et où je lis sous taux de compression :

Sans pot catalytique : 9,1
Avec pot catalytique : 9,5

Je crois que depuis que je suis inscris ici, et contrairement à d'autres, je pèse mes mots et n'interviens pas pour rien.

A méditer.
(20-05-2011, 09:16:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Kartouche16, Me semble tu comprends ou pas?? bob bip bip mes couilles a dégagé alors le remplace pas stp, les tocards je m'en passe en ce moment... merci Wink

Shock

jonathan le merlus

(08-07-2012, 12:21:28)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]je vais chez Honda Suisse, où j'ai été chef d'atelier, et je prends le manuel d'atelier CRX original, et que j'ouvre à la page des specs 3.8 et où je lis sous taux de compression :

Sans pot catalytique : 9,1
Avec pot catalytique : 9,5

Je crois que depuis que je suis inscris ici, et contrairement à d'autres, je pèse mes mots et n'interviens pas pour rien.

A méditer.


Et les arbres a came c'est les meme ,ou il y a aussi une ptite difference??
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