Bonjour à tous !
J'ai actuellement une mx5 avec un chassis du tonne ( d'origine, mais c'est déjà vachement mieux que ma précédente civic
) mais toujours ce même problème ... je tiens pas en place en courbe, et ca m'énerve !
Du coup j'aimerais tenir en place pour éviter d'être balloter à gauche/à droite, et arreter de magripper comme un malade à mon volant !
Au vue du titre, vous aurez compris ou je veux en venir !
Je précise, je suis étudiant ! Donc budget limité
Alors... Baquet ? Harnais ?
Au premier abord, j'aurais dis harnais !
Mais j'ai peur d'être trop "coincé" dans mon siège, et ca doit pas être le top en ville ...
Un baquet + ceinture d'origine suffira(it) à palier à mon "problème" ?
Merci à tous !
j'aurai dit Baquet et calage pied gauche
ton problème c'est le latéral donc baquet, ça permet aussi de garder l'accès à certains accessoires comme l'autoradio et la boite à gants contrairement à un harnais
avis perso hein.
baquet et ceinture de secu moi ca ma resolu mon probleme dans la yaris.
harnais, ya pas a tortiller du cul, c'est super chiant au quotidien, j'avais fait l'inverse dans l'ed.
C'est bien ce qu'il me semblait !
J'ai bien fait de demander avant de commander
Merci à vous
Hot Will's ...
Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutes
t'a des idees en tete pour quel baquet tu vas choisir??
harnais seul, dans la 106 avec les sieges plats je bougeait plus d'un poil
au lieu de me retrouver sur le FAM ou dans le vide poche.
alors dans une mx5 avec des sieges "enveloppants" ce serait encore mieux !!!
sinon en baquet rrs est pas cher et bien mes prochains
Les RRS sont pas mauvais, je les ai montés y a pas longtemps, bon rapport qualité prix, rien à dire.
je dirai aussi baquet, un baquet fixe en fibre ça te permettra en plus de moins bouger au freinage car ça te relève les jambes
j'en suis à mon 2nd baquet OMP RS, maintient au top et confort honnête
le harnais reste le top mais comme dis en daily c'est pas du tout agréable, tant que tu sors pas du gros freinage il n'y en aura pas besoin
met les 2
c'est sur
perso je voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais
mobyfab a écrit :met les 2
TurboR a écrit :c'est sur perso je voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais
Ce forum est quand même incroyable hein ... :roll:
J'indique
CLAIREMENT dans le premier post que je suis
étudiant, que je n'ai
pas un budget illimité et que je ne peux pas me permettre de mettre les 2, mais j'était sur que ca allait quand même ressortir ...
Messieurs, nous n'avons pas tous un salaire régulier et la possibilité d'investir autant qu'on le veux dans notre voiture !
Merci de prendre la peine de lire l'annonce complète avant de répondre
Harnais sur leboncoin à 40 euros. C'est ce que j'ai fais. Par contre je ne l'utilise que pour le circuit pour éviter les contraintes. A savoir ben quand tu es attaché tu ne bouges plus donc c'est chaud de toucher à la console centrale. Quoi que sur une mx5 elle est peut être plus proche que dans pas mal d'autos.
Par contre, force toi à te caler en utilisant ton pieds gauche. C'est super utile, faut juste prendre le coup de pieds !
Après le baquet, c'est plus cher et j'imagine qu'il faut monter des traverses et pour les premiers prix les bacquet ne sont pas réglables etc etc...
Heyachi a écrit :Par contre, force toi à te caler en utilisant ton pieds gauche. C'est super utile, faut juste prendre le coup de pieds !
c'est autant indispensable lors d'appui que pour les freinages
en gros
si c'est juste pour prendre les virages vite même en conduite daily: baquet
grosse attaque occasionnelle: harnais
mais je suis d'avis pour le pied gauche sur le cale pied, au freinage sans harnais c'est obligatoire
pandax a écrit :mobyfab a écrit :met les 2
TurboR a écrit :c'est sur perso je voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais
Ce forum est quand même incroyable hein ... :roll:
J'indique CLAIREMENT dans le premier post que je suis étudiant, que je n'ai pas un budget illimité et que je ne peux pas me permettre de mettre les 2, mais j'était sur que ca allait quand même ressortir ...
Messieurs, nous n'avons pas tous un salaire régulier et la possibilité d'investir autant qu'on le veux dans notre voiture !
Merci de prendre la peine de lire l'annonce complète avant de répondre
je t'ai expliqué plus haut qu'un harnais seul meme sur des sieges plats et glissants suffit pour la majorité des cas, donc pour 60 en neuf tu peut grave gagner déja.
ensuite je ne voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais, car dans 89% des cas la ceinture ne maintient plus du tout et/ou est super chiante a mettre.
quand j'était étudiant je n'avais que le harnais et perso j'ai pris l'habitude de regler le chauffage et la radio avant de rouler
ou un 'clic' et t'est libre et tu regle .
a l'arret bien sur
apres a toi de faire ton choix
le harnais tu peut l'acheter, et dans quelques temps tu upgrade avec le bacquet.
Je suis d'accord avec TurboR. Si tu as un vrai bacquet ta ceinture d'origine n'est plus aussi utile.
Ah et j'ai oublié une chose. Il me semble que le harnais est interdit pour la conduite de tous les jours. Il faut obligatoirement la ceinture de sécurité. Bon après elle est sans doute toleré, mais c'est juste pour info au cas ou.
TurboR a écrit :apres a toi de faire ton choix le harnais tu peut l'acheter, et dans quelques temps tu upgrade avec le bacquet.
Ou l'inverse
Au début je pensais harnais, puis on me dit baquet, puis on me re-dit harnais ... j'fais quoi moi ?
Pile ou face ?
Heyachi a écrit :Je suis d'accord avec TurboR. Si tu as un vrai bacquet ta ceinture d'origine n'est plus aussi utile.
Ah et j'ai oublié une chose. Il me semble que le harnais est interdit pour la conduite de tous les jours. Il faut obligatoirement la ceinture de sécurité. Bon après elle est sans doute toleré, mais c'est juste pour info au cas ou.
Techniquement parlant, c'est pas un daily : Je ne l'utilise que le week-end.
Pratiquement parlant, c'est ma seule voiture et elle n'est pas prévue pour la piste ... donc on va résumer ca à daily, à la différence que ne roulerai pas 7j/7 avec le harnais !
Par contre, que voulez-vous dire en disant que la ceinture n'est plus utile en présence d'un harnais ?
Elle est trop loin et ne sers plus ? ( du verbe serrer, pas servir )
Merci
tu es étudiant, tu prends le moins cher ---> harnais.
Aller zou, affaire réglé !
pandax a écrit :Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutes
c'est le basique pour une conduire sportive, essaie de t'y faire.
Sinon, baquet, pour un daily, pas besoin de harnais, çà va considérablement changer ta tenue en virage ;-)
:tape:
Pourquoi personne sait se mettre d'accord ?
franckcrx a écrit :c'est le basique pour une conduire sportive, essaie de t'y faire.
Sinon, baquet, pour un daily, pas besoin de harnais, çà va considérablement changer ta tenue en virage ;-)
+1 pour le repose pied :top:
Dans mes premières sorties circuit j'avais pas de bacquet et du coup j'ai appris à me servir du cale pied
Sinon depuis une semaine , j'ai installé des recaro d'ITR donc des semi-bacquets mais avec un tres bon maintient.
Et y'a pas du tout besoin d'installer un harnais c'est impressionant la difference meme avec la ceinture.
Donc encore une +1 pour le bacquet en daily c'est tres pratique et confortable.
Bon, ca me refait hésiter avec tout ca
Autre question alors :
Une ceinture d'origine est-elle suffisamment efficace sur un baquet fixe ( du type RRS ) ?
oui puisque tu es deja bien calé aux épaules + calage pied gauche
Perso, en aucun cas je mettrai un harnais dans un daily, je le mets que sur circuit, tandis qu'une ceinture sur baquet (RRS), pas de problème, et le baquet est pas pour faire joli :-)
la ceinture d'origine sur baquet ne te sers plus a te maintenir dans les virages car c'est le baquet qui s'en occupe
par contre sur les gros freinages un baquet seul n'est pas suffisant
il existe aussi les bloqueurs de ceinture d'origine, un proprio de GTR en parlait dans un motorposrt, ça marche pas aussi bien qu'un harnais mais ça serait pas mal et pas cher
ça peut être une option intéressante
J'ai pas encore monté mon harnais, par contre j'ai mis des sièges d'un autre modèle qui maintiennent bien mieux sur ma voiture. Ça m'a coûté bien moins cher que des baquets et je n'ai aucune envie d'upgrader mes sièges maintenant.
+1 pour le calage !
On parle d'un choix entre les 2, on sait qu'il vaut mieux avoir les 2.
Un baquet est amplement suffisant, mais le prix est pas le même non plus.