Japan Car

Version complète : Baquet ou harnais ?
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Bonjour à tous !

J'ai actuellement une mx5 avec un chassis du tonne ( d'origine, mais c'est déjà vachement mieux que ma précédente civic LOL ) mais toujours ce même problème ... je tiens pas en place en courbe, et ca m'énerve ! Confused

Du coup j'aimerais tenir en place pour éviter d'être balloter à gauche/à droite, et arreter de m’agripper comme un malade à mon volant !

Au vue du titre, vous aurez compris ou je veux en venir ! Smile
Je précise, je suis étudiant ! Donc budget limité Wink

Alors... Baquet ? Harnais ?

Au premier abord, j'aurais dis harnais !
Mais j'ai peur d'être trop "coincé" dans mon siège, et ca doit pas être le top en ville ... LOL
Un baquet + ceinture d'origine suffira(it) à palier à mon "problème" ?


Merci à tous !
j'aurai dit Baquet et calage pied gauche
ton problème c'est le latéral donc baquet, ça permet aussi de garder l'accès à certains accessoires comme l'autoradio et la boite à gants contrairement à un harnais LOL
avis perso hein.


baquet et ceinture de secu moi ca ma resolu mon probleme dans la yaris. Wink

harnais, ya pas a tortiller du cul, c'est super chiant au quotidien, j'avais fait l'inverse dans l'ed. Wink
C'est bien ce qu'il me semblait !
J'ai bien fait de demander avant de commander Smile

Merci à vous Mr Green

Hot Will's ... LOL
Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutes Sac
t'a des idees en tete pour quel baquet tu vas choisir??
harnais seul, dans la 106 avec les sieges plats je bougeait plus d'un poil LOL au lieu de me retrouver sur le FAM ou dans le vide poche.
alors dans une mx5 avec des sieges "enveloppants" ce serait encore mieux !!!

sinon en baquet rrs est pas cher et bien mes prochains Wink
Les RRS sont pas mauvais, je les ai montés y a pas longtemps, bon rapport qualité prix, rien à dire.
je dirai aussi baquet, un baquet fixe en fibre ça te permettra en plus de moins bouger au freinage car ça te relève les jambes

j'en suis à mon 2nd baquet OMP RS, maintient au top et confort honnête

le harnais reste le top mais comme dis en daily c'est pas du tout agréable, tant que tu sors pas du gros freinage il n'y en aura pas besoin
met les 2 Smile
c'est sur LOL perso je voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais
mobyfab a écrit :met les 2 Smile

TurboR a écrit :c'est sur LOL perso je voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais

Ce forum est quand même incroyable hein ... :roll:

J'indique CLAIREMENT dans le premier post que je suis étudiant, que je n'ai pas un budget illimité et que je ne peux pas me permettre de mettre les 2, mais j'était sur que ca allait quand même ressortir ...

Messieurs, nous n'avons pas tous un salaire régulier et la possibilité d'investir autant qu'on le veux dans notre voiture !
Merci de prendre la peine de lire l'annonce complète avant de répondre Wink
Harnais sur leboncoin à 40 euros. C'est ce que j'ai fais. Par contre je ne l'utilise que pour le circuit pour éviter les contraintes. A savoir ben quand tu es attaché tu ne bouges plus donc c'est chaud de toucher à la console centrale. Quoi que sur une mx5 elle est peut être plus proche que dans pas mal d'autos.

Par contre, force toi à te caler en utilisant ton pieds gauche. C'est super utile, faut juste prendre le coup de pieds ! LOL

Après le baquet, c'est plus cher et j'imagine qu'il faut monter des traverses et pour les premiers prix les bacquet ne sont pas réglables etc etc...

Wink
Heyachi a écrit :Par contre, force toi à te caler en utilisant ton pieds gauche. C'est super utile, faut juste prendre le coup de pieds ! LOL
c'est autant indispensable lors d'appui que pour les freinages
en gros

si c'est juste pour prendre les virages vite même en conduite daily: baquet

grosse attaque occasionnelle: harnais

mais je suis d'avis pour le pied gauche sur le cale pied, au freinage sans harnais c'est obligatoire
pandax a écrit :
mobyfab a écrit :met les 2 Smile

TurboR a écrit :c'est sur LOL perso je voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais

Ce forum est quand même incroyable hein ... :roll:

J'indique CLAIREMENT dans le premier post que je suis étudiant, que je n'ai pas un budget illimité et que je ne peux pas me permettre de mettre les 2, mais j'était sur que ca allait quand même ressortir ...

Messieurs, nous n'avons pas tous un salaire régulier et la possibilité d'investir autant qu'on le veux dans notre voiture !
Merci de prendre la peine de lire l'annonce complète avant de répondre Wink

je t'ai expliqué plus haut qu'un harnais seul meme sur des sieges plats et glissants suffit pour la majorité des cas, donc pour 60€ en neuf tu peut grave gagner déja.
ensuite je ne voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais, car dans 89% des cas la ceinture ne maintient plus du tout et/ou est super chiante a mettre.

quand j'était étudiant je n'avais que le harnais et perso j'ai pris l'habitude de regler le chauffage et la radio avant de rouler
ou un 'clic' et t'est libre et tu regle . Wink a l'arret bien sur Wink

apres a toi de faire ton choix Wink le harnais tu peut l'acheter, et dans quelques temps tu upgrade avec le bacquet.
Je suis d'accord avec TurboR. Si tu as un vrai bacquet ta ceinture d'origine n'est plus aussi utile.

Ah et j'ai oublié une chose. Il me semble que le harnais est interdit pour la conduite de tous les jours. Il faut obligatoirement la ceinture de sécurité. Bon après elle est sans doute toleré, mais c'est juste pour info au cas ou. Smile
TurboR a écrit :apres a toi de faire ton choix Wink le harnais tu peut l'acheter, et dans quelques temps tu upgrade avec le bacquet.

Ou l'inverse LOL

Au début je pensais harnais, puis on me dit baquet, puis on me re-dit harnais ... j'fais quoi moi ? Cry
Pile ou face ? Mr Green

Heyachi a écrit :Je suis d'accord avec TurboR. Si tu as un vrai bacquet ta ceinture d'origine n'est plus aussi utile.

Ah et j'ai oublié une chose. Il me semble que le harnais est interdit pour la conduite de tous les jours. Il faut obligatoirement la ceinture de sécurité. Bon après elle est sans doute toleré, mais c'est juste pour info au cas ou. Smile

Techniquement parlant, c'est pas un daily : Je ne l'utilise que le week-end.
Pratiquement parlant, c'est ma seule voiture et elle n'est pas prévue pour la piste ... donc on va résumer ca à daily, à la différence que ne roulerai pas 7j/7 avec le harnais ! Smile

Par contre, que voulez-vous dire en disant que la ceinture n'est plus utile en présence d'un harnais ?
Elle est trop loin et ne sers plus ? ( du verbe serrer, pas servir )

Merci Wink
tu es étudiant, tu prends le moins cher ---> harnais. LOL

Aller zou, affaire réglé ! LOL LOL
Heyachi a écrit :tu es étudiant, tu prends le moins cher ---> harnais. LOL

Aller zou, affaire réglé ! LOL LOL

T'es nul, j'voulais jouer à pile ou face Sac

Mais je pense revenir à mon idée de base du harnais ... le baquet viendra d'ici quelques mois ! Wink

Merci !
pandax a écrit :Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutes Sac

c'est le basique pour une conduire sportive, essaie de t'y faire.

Sinon, baquet, pour un daily, pas besoin de harnais, çà va considérablement changer ta tenue en virage ;-)
Semarre



Ouinn



:tape:



Pourquoi personne sait se mettre d'accord ? Mr Green
franckcrx a écrit :c'est le basique pour une conduire sportive, essaie de t'y faire.

Sinon, baquet, pour un daily, pas besoin de harnais, çà va considérablement changer ta tenue en virage ;-)

+1 pour le repose pied :top:

Dans mes premières sorties circuit j'avais pas de bacquet et du coup j'ai appris à me servir du cale pied Wink

Sinon depuis une semaine , j'ai installé des recaro d'ITR donc des semi-bacquets mais avec un tres bon maintient.
Et y'a pas du tout besoin d'installer un harnais c'est impressionant la difference meme avec la ceinture.

Donc encore une +1 pour le bacquet en daily c'est tres pratique et confortable.
Bon, ca me refait hésiter avec tout ca LOL

Autre question alors :
Une ceinture d'origine est-elle suffisamment efficace sur un baquet fixe ( du type RRS ) ?
oui puisque tu es deja bien calé aux épaules + calage pied gauche
Heyachi a écrit :tu es étudiant, tu prends le moins cher ---> harnais. LOL

Aller zou, affaire réglé ! LOL LOL

+1 LOL

sinon un harnais 2" est suffisant et homologué sur route, je me suis déja fait arreté avec mon harnais rouge (sur un t-shirt rouge LOL ) et quand ils ont vu le harnais boucle auto, ils sont parti regardé le sebring 101mm au cul de ma 106 kid, j'était aussi etudiant et je faisait avec ce que je trouvait pas cher LOL
Perso, en aucun cas je mettrai un harnais dans un daily, je le mets que sur circuit, tandis qu'une ceinture sur baquet (RRS), pas de problème, et le baquet est pas pour faire joli :-)
la ceinture d'origine sur baquet ne te sers plus a te maintenir dans les virages car c'est le baquet qui s'en occupe

par contre sur les gros freinages un baquet seul n'est pas suffisant

il existe aussi les bloqueurs de ceinture d'origine, un proprio de GTR en parlait dans un motorposrt, ça marche pas aussi bien qu'un harnais mais ça serait pas mal et pas cher

ça peut être une option intéressante
J'ai pas encore monté mon harnais, par contre j'ai mis des sièges d'un autre modèle qui maintiennent bien mieux sur ma voiture. Ça m'a coûté bien moins cher que des baquets et je n'ai aucune envie d'upgrader mes sièges maintenant.

+1 pour le calage !
On parle d'un choix entre les 2, on sait qu'il vaut mieux avoir les 2.
Un baquet est amplement suffisant, mais le prix est pas le même non plus.
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