18-05-2011, 15:45:25
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18-05-2011, 15:46:38
Je te contre avec un FullcarTuning sur un site gay en URSS
18-05-2011, 15:48:00
ça part en caouette
HARNAIS puis bacquet pour les petites economies
HARNAIS puis bacquet pour les petites economies
18-05-2011, 15:49:31
Econimise et achète un BAQUET
18-05-2011, 15:56:05
pandax a écrit :Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutestu le met ou du coup? :roll:
18-05-2011, 16:03:45
franckcrx a écrit :Je te contre avec un FullcarTuning sur un site gay en URSS
Tu peux pas : y'a Mimi mathy qui pose des Rota sur une Ed7 en case Ebay !
18-05-2011, 16:17:25
Je me demandais quand le topic allait dégénérer ...
Hmm ... DTC ?
Nan enfait je le laisse constament sur l'embrayage ... c'est un mauvais réflexe, j'en suis conscient
Je vais m'appliquer pour le changer
flointhecho a écrit :pandax a écrit :Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutestu le met ou du coup? :roll:
Hmm ... DTC ?
Nan enfait je le laisse constament sur l'embrayage ... c'est un mauvais réflexe, j'en suis conscient
Je vais m'appliquer pour le changer
18-05-2011, 16:36:14
pandax a écrit :Hmm ... DTC ?
Nan enfait je le laisse constament sur l'embrayage ... c'est un mauvais réflexe, j'en suis conscient
Je vais m'appliquer pour le changer
micropatinage ou comment défoncer son embrayage en un rien de temps
18-05-2011, 18:39:41
Hot Will's a écrit :pandax a écrit :Hmm ... DTC ?
Nan enfait je le laisse constament sur l'embrayage ... c'est un mauvais réflexe, j'en suis conscient
Je vais m'appliquer pour le changer
micropatinage ou comment défoncer son embrayage en un rien de temps
18-05-2011, 19:06:05
perso sur mes trois dernière voiture, j'ai eu des harnais et tu est très bien maintenu, moi je le met uniquement quand je veux rouler fort, et la ceinture pour tout les jours (dailleurs sur ma prélude je mettait les harnais tous les jours, même pour des petits trajet et sa me gênais pas plus que sa)
en plus les harnais sont pas trop chère, donc pour toi qui a un petit budget ça va bien, car faut pas oublier que en plus du baquet, il faut aussi les fix.
en plus les harnais sont pas trop chère, donc pour toi qui a un petit budget ça va bien, car faut pas oublier que en plus du baquet, il faut aussi les fix.
18-05-2011, 20:26:58
Comme les deux te tente et que t'es indécis choisis la raison et fait en fonction de tes finances voila tout
18-05-2011, 20:54:56
Le plus sérieux ds ce débat c'est peut-être bien le kamoulox, nan je rigole
Comme Fixman parlais des bloqueurs de ceinture j'ai testé tt à l'heure, j'me suis calé au fond du siège, rentré le petit bidon, tiré un coup sec la ceinture (takata d'origine ) pour la bloquer.
En effet j'étais bien scotché au siège mais après 4-5 gros freinages et virages en appui je commençais déjà à douiller au niveau de la clavicule donc pas bon plan :roll:
Par contre on a beau être scotché de la sorte aucun soucis pour atteindre n'importe quel bouton de la console centrale (dans une civic 6g).
Mon point de vue c'est d'abord qu'un baquet c'est un truc qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, pour des questions de morphologie... et sinon qu'arsouiller sur route au point d'avoir besoin d'un baquet ou d'un harnais faut être peu fêlé
Je pense qu'il y'en a pas mal qui en mettent pour faire style et pour le plaisir de se galérer à s'installer à bord càd pour pas grand chose au final (en dehors des pistards occasionnels ou réguliers bien sur).
PS: pq pas un semis baquet? ça pourrait être pas mal
Et enfin si tu choisis de te prendre un harnais il me semble que t'es obligé de garder la ceinture pour le CT.
Comme Fixman parlais des bloqueurs de ceinture j'ai testé tt à l'heure, j'me suis calé au fond du siège, rentré le petit bidon, tiré un coup sec la ceinture (takata d'origine ) pour la bloquer.
En effet j'étais bien scotché au siège mais après 4-5 gros freinages et virages en appui je commençais déjà à douiller au niveau de la clavicule donc pas bon plan :roll:
Par contre on a beau être scotché de la sorte aucun soucis pour atteindre n'importe quel bouton de la console centrale (dans une civic 6g).
Mon point de vue c'est d'abord qu'un baquet c'est un truc qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, pour des questions de morphologie... et sinon qu'arsouiller sur route au point d'avoir besoin d'un baquet ou d'un harnais faut être peu fêlé
Je pense qu'il y'en a pas mal qui en mettent pour faire style et pour le plaisir de se galérer à s'installer à bord càd pour pas grand chose au final (en dehors des pistards occasionnels ou réguliers bien sur).
PS: pq pas un semis baquet? ça pourrait être pas mal
Et enfin si tu choisis de te prendre un harnais il me semble que t'es obligé de garder la ceinture pour le CT.
18-05-2011, 21:49:34
perso dans le GT j'ai harnais sur siege d'origine et dans l'eg j'ai baquet + les 2
je bouge pas non plus dans l'AX
je bouge pas non plus dans l'AX
19-05-2011, 11:48:09
Blista a écrit :J'ai pas encore monté mon harnais, par contre j'ai mis des sièges d'un autre modèle qui maintiennent bien mieux sur ma voiture. Ça m'a coûté bien moins cher que des baquets et je n'ai aucune envie d'upgrader mes sièges maintenant.et quand on a pas du tout de cale pied on fait comment ? bin avec les moyens du bord et avec des sièges d'origine semi-baquet, le maintien c'est pas trop ca.
+1 pour le calage !
pandax, avec toutes ces réponses tu devrais avoir fait ton choix
option moins chère & si tu peux te passer de toucher à ton autoradio, va pour le harnais (perso je sais que je pourrais pas, je touche très souvent au mien rien que pour passer une musique qui me va pas )
option plus chère & qui te permet d'accéder à tes instruments sans à avoir à te détacher (pcq à la longue ca peut etre chiant) va pour le baquet
sinon pour le CT il faut garder les ceintures d'origine présentes constamment dans le véhicule (donc ne pas démonter) meme si elles ne servent plus et que tu t'attaches seulement avec un harnais, c'est tout
en tout cas pour le CT, je sais pas comment ca se passe pour les controle de police
19-05-2011, 11:52:50
pour les controles de police, je me suis déja fait controler avec mon harnais 2" plusieures fois, ils n'ont jamais bronché, si y'en as un qui m'as demander de remettre ma ceinture car je ne les ait jamais enlevées dans le doute
19-05-2011, 12:09:12
TurboR a écrit :pour les controles de police, je me suis déja fait controler avec mon harnais 2" plusieures fois, ils n'ont jamais bronché, si y'en as un qui m'as demander de remettre ma ceinture car je ne les ait jamais enlevées dans le doute
Tu as obligation de laisser ta ceinture d'origine (ce sont celles ci qui sont testée au CT)
Le 2" est homologué route pas le 3" (coupe ceinture obligatoire en compétition)
19-05-2011, 13:42:09
bobbymacferrin a écrit :Sinon depuis une semaine , j'ai installé des recaro d'ITR donc des semi-bacquets mais avec un tres bon maintient.
Et y'a pas du tout besoin d'installer un harnais c'est impressionant la difference meme avec la ceinture.
+1 pour les semis baquets.
En daily c'est confortable et ça maintien bien les cuisses pour les arsouilles occasionnelles. En plus la ceinture d'origine passe très bien avec.
En revanche moi j'ai le haut du corps qui bouge encore pas mal dans certains virages secs et l'appel du harnais se fait sentir par moments même si j'ai pas le fessier sur le frein à main
19-05-2011, 19:10:50
Dans l'ITR qui était mon Daily jusqu'à la semaine derniere, j'avais bacquet BuddyClub et ceinture classique.
Quand j'allais "arsouiller" ou faire de la piste j'avais les Harnais qui trainaient derriere, il y avait juste à les mettre dans les passage de Harnais du Bacquet.
Donc pour ta question, je dirais Bacquet en premier lieu (+ pied gauche sur repose pied comme ça a dejà été dit), puis Harnais plus tard, mais sur route il n'y a pas vraiment d'utilité si tu as un bon siege Bacquet.
Quand j'allais "arsouiller" ou faire de la piste j'avais les Harnais qui trainaient derriere, il y avait juste à les mettre dans les passage de Harnais du Bacquet.
Donc pour ta question, je dirais Bacquet en premier lieu (+ pied gauche sur repose pied comme ça a dejà été dit), puis Harnais plus tard, mais sur route il n'y a pas vraiment d'utilité si tu as un bon siege Bacquet.
19-05-2011, 19:59:43
Pour avoir été dans le même cas, et essayé les deux solutions, je te conseillerais baquet
La ceinture serrait autant que dans un siège d'origine, pas de soucis là dessus en cas de choc avant.
Et 1 baquet occasion sur LBC vaut pas plus cher que 2 harnais (là l'occasion perso j'évite)
La ceinture serrait autant que dans un siège d'origine, pas de soucis là dessus en cas de choc avant.
Et 1 baquet occasion sur LBC vaut pas plus cher que 2 harnais (là l'occasion perso j'évite)
20-05-2011, 14:23:30
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