Japan Car

Version complète : Baquet ou harnais ?
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kamoulox !
Je te contre avec un FullcarTuning sur un site gay en URSS
ça part en caouette LOL

HARNAIS puis bacquet pour les petites economies
Econimise et achète un BAQUET
pandax a écrit :Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutes Sac
tu le met ou du coup? :roll:
franckcrx a écrit :Je te contre avec un FullcarTuning sur un site gay en URSS

Tu peux pas : y'a Mimi mathy qui pose des Rota sur une Ed7 en case Ebay !
Je me demandais quand le topic allait dégénérer ... LOL


flointhecho a écrit :
pandax a écrit :Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutes Sac
tu le met ou du coup? :roll:

Hmm ... DTC ? Sac
Nan enfait je le laisse constament sur l'embrayage ... c'est un mauvais réflexe, j'en suis conscient Confused
Je vais m'appliquer pour le changer Wink
pandax a écrit :Hmm ... DTC ? Sac
Nan enfait je le laisse constament sur l'embrayage ... c'est un mauvais réflexe, j'en suis conscient Confused
Je vais m'appliquer pour le changer Wink

micropatinage ou comment défoncer son embrayage en un rien de temps
Hot Will's a écrit :
pandax a écrit :Hmm ... DTC ? Sac
Nan enfait je le laisse constament sur l'embrayage ... c'est un mauvais réflexe, j'en suis conscient Confused
Je vais m'appliquer pour le changer Wink

micropatinage ou comment défoncer son embrayage en un rien de temps

Oops!
perso sur mes trois dernière voiture, j'ai eu des harnais et tu est très bien maintenu, moi je le met uniquement quand je veux rouler fort, et la ceinture pour tout les jours (d’ailleurs sur ma prélude je mettait les harnais tous les jours, même pour des petits trajet et sa me gênais pas plus que sa)
en plus les harnais sont pas trop chère, donc pour toi qui a un petit budget ça va bien, car faut pas oublier que en plus du baquet, il faut aussi les fix.
Comme les deux te tente et que t'es indécis choisis la raison et fait en fonction de tes finances voila tout Wink
Le plus sérieux ds ce débat c'est peut-être bien le kamoulox, nan je rigole LOL

Comme Fixman parlais des bloqueurs de ceinture j'ai testé tt à l'heure, j'me suis calé au fond du siège, rentré le petit bidon, tiré un coup sec la ceinture (takata d'origine Cool ) pour la bloquer.

En effet j'étais bien scotché au siège mais après 4-5 gros freinages et virages en appui je commençais déjà à douiller au niveau de la clavicule donc pas bon plan :roll:

Par contre on a beau être scotché de la sorte aucun soucis pour atteindre n'importe quel bouton de la console centrale (dans une civic 6g).

Mon point de vue c'est d'abord qu'un baquet c'est un truc qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, pour des questions de morphologie... et sinon qu'arsouiller sur route au point d'avoir besoin d'un baquet ou d'un harnais faut être peu fêlé LOL

Je pense qu'il y'en a pas mal qui en mettent pour faire style et pour le plaisir de se galérer à s'installer à bord càd pour pas grand chose au final (en dehors des pistards occasionnels ou réguliers bien sur).

PS: pq pas un semis baquet? ça pourrait être pas mal Wink

Et enfin si tu choisis de te prendre un harnais il me semble que t'es obligé de garder la ceinture pour le CT.
perso dans le GT j'ai harnais sur siege d'origine et dans l'eg j'ai baquet + les 2 Sac

je bouge pas non plus dans l'AX LOL
Blista a écrit :J'ai pas encore monté mon harnais, par contre j'ai mis des sièges d'un autre modèle qui maintiennent bien mieux sur ma voiture. Ça m'a coûté bien moins cher que des baquets et je n'ai aucune envie d'upgrader mes sièges maintenant.

+1 pour le calage !
et quand on a pas du tout de cale pied on fait comment ? LOL bin avec les moyens du bord et avec des sièges d'origine semi-baquet, le maintien c'est pas trop ca.


pandax, avec toutes ces réponses tu devrais avoir fait ton choix Wink

option moins chère & si tu peux te passer de toucher à ton autoradio, va pour le harnais (perso je sais que je pourrais pas, je touche très souvent au mien rien que pour passer une musique qui me va pas Big Grin)

option plus chère & qui te permet d'accéder à tes instruments sans à avoir à te détacher (pcq à la longue ca peut etre chiant) va pour le baquet


sinon pour le CT il faut garder les ceintures d'origine présentes constamment dans le véhicule (donc ne pas démonter) meme si elles ne servent plus et que tu t'attaches seulement avec un harnais, c'est tout Smile
en tout cas pour le CT, je sais pas comment ca se passe pour les controle de police
pour les controles de police, je me suis déja fait controler avec mon harnais 2" plusieures fois, ils n'ont jamais bronché, si y'en as un qui m'as demander de remettre ma ceinture car je ne les ait jamais enlevées dans le doute Wink
TurboR a écrit :pour les controles de police, je me suis déja fait controler avec mon harnais 2" plusieures fois, ils n'ont jamais bronché, si y'en as un qui m'as demander de remettre ma ceinture car je ne les ait jamais enlevées dans le doute Wink

Tu as obligation de laisser ta ceinture d'origine (ce sont celles ci qui sont testée au CT)

Le 2" est homologué route pas le 3" (coupe ceinture obligatoire en compétition)
bobbymacferrin a écrit :Sinon depuis une semaine , j'ai installé des recaro d'ITR donc des semi-bacquets mais avec un tres bon maintient.
Et y'a pas du tout besoin d'installer un harnais c'est impressionant la difference meme avec la ceinture.

+1 pour les semis baquets.

En daily c'est confortable et ça maintien bien les cuisses pour les arsouilles occasionnelles. En plus la ceinture d'origine passe très bien avec.

En revanche moi j'ai le haut du corps qui bouge encore pas mal dans certains virages secs et l'appel du harnais se fait sentir par moments même si j'ai pas le fessier sur le frein à main LOL
Dans l'ITR qui était mon Daily jusqu'à la semaine derniere, j'avais bacquet BuddyClub et ceinture classique.

Quand j'allais "arsouiller" ou faire de la piste j'avais les Harnais qui trainaient derriere, il y avait juste à les mettre dans les passage de Harnais du Bacquet. Wink


Donc pour ta question, je dirais Bacquet en premier lieu (+ pied gauche sur repose pied comme ça a dejà été dit), puis Harnais plus tard, mais sur route il n'y a pas vraiment d'utilité si tu as un bon siege Bacquet. Wink
Pour avoir été dans le même cas, et essayé les deux solutions, je te conseillerais baquet Wink

La ceinture serrait autant que dans un siège d'origine, pas de soucis là dessus en cas de choc avant.

Et 1 baquet occasion sur LBC vaut pas plus cher que 2 harnais (là l'occasion perso j'évite)
je t'ai trouvé plus simple et moin cher, ca te va?


[Image: classicasset7143592.jpg]

Tu es calé, et tu sais accéder à ta Boîte a Gant sans prob Wink









Sac



Ps: ne me remercie pas, c'est de bon coeur Wink
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