Allez hop! un peu de news..
les photos sont prisent par
speedyo venu me donner un précieux coup de main, un grand merci à lui
nettoyage du bloc pour virer toutes les limailles de l'usinage:
on peut voir la limaille présente derrière un bouchon:
speedyo a démonté les paliers de vilebrequin et le block girdle
pour passer la soufflette dans les conduits d'huile
un bon coup de nettoyant moteur et karcher dans tous les conduits (huile eau) sur le bas moteur et la culasse.
pendant ce temps je me suis occupé de l'ensemble piston axe bielle.
mesure de chaque pièces sur la balance et appairage:
une fois que chaque ensemble soit au même poids, assemblage piston bielle axe.
le bloc tout propre sur le tourne broche
yo s'est attaqué au rodage des soupapes et au remontage des ressorts supertech:
assemblage des soupapes ressorts coupelles et lma neufs d'itr:
les culbuteurs en place:
j'attaque le plastigauge pour inspecter l'ensemble mobile.
pose des goujons ARP pour les paliers de vilebrequin.
les bielles pistons axes et segments prêt a être montés:
palier block girdle en place:
O rings en place:
yo en train de graisser les goujons:
taraudage et bouchage de l'arrivée d'huile pour le vtec
et mise en place de l'arrivée d'huile ici:
les o rings, les centreur "dowel pins" etc..
joint de culasse cometic installé.
serrage de la culasse
ensuite pose de la plaque anti barbotage et de la crépine.
ensuite pose des aac palier et diverse pièces (sonde boite a eau etc ....)
et voilou pour le moment, si j'ai le temps, je mets tout ça en place samedi prochain..
encore un grand merci à
speedyo pour son précieux coup de main, ça va quand même deux fois plus vite à deux..