Japan Car

Version complète : [EG6 Turbo] de zorbek
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(11-06-2012, 18:28:25)panta83 a écrit : [ -> ]je connais mais que pour les injos personellement

voilà pour le flow chart de cette pompe:

[Image: dw300flowchart.jpg]

elle à l'avantage d'être plus silencieuse qu'une walbro HP et en dédit, rien à voir..

pour les injecteurs j'ai justement des denso deatchwerks en 1150cc
pour vraiment être safe avec une pression modeste et éventuellement du E85.. Yep
Bravo pour ce projet monstrueux et hyper propre....
Manque que linsigne type r apres elle est belle jaime bien la couleur
ah oui là sachant les pressions auxquelles tu tournes tu as vu large sur les injos, mais au moins ça sera safe c'est sûr.

Sur ma S j'ai des ID en 1000cc et top même pour le ralenti, j'en suis trés content !
(12-06-2012, 08:04:07)panta83 a écrit : [ -> ]ah oui là sachant les pressions auxquelles tu tournes tu as vu large sur les injos, mais au moins ça sera safe c'est sûr.

Sur ma S j'ai des ID en 1000cc et top même pour le ralenti, j'en suis trés content !

Tu m'étonne, les bosch par ID sont vraiment au top, j'avais ça moi aussi sur mon ec9 et Christopher Harris roule des ID 2200cc avec un parfait ralenti sur son H22.
Je pense que les ID sont les plus rapides du marché..
Je verrais ce que donnent mes DW qui sont vendus pour des 1000cc mais ils les sortent à seulement 2 bars, à 3 bars ils sont à 1150cc..
ouep hâte d'avoir ton feedback.

++
MagnifiqueCool c'est vraiment hyper sympa de toucher aussi bien pour pouvoir se faire sa caisse sur mesure.

J'aime particulièrement la philosophie du projet : des watts oui, mais exploitables, plus que pour cirer l'asphalte. Bonne continuationWink
merci.. Wink
Super projet, je vais suivre cela...
Hey !! la suite ??
la suite au mois d'aout
Encore un magnifique projet (propre, efficace, équilibré... du zorbeck quoi) Yes

J'ai hâte de voir la suite Wink
Allez hop! un peu de news..

les photos sont prisent par speedyo venu me donner un précieux coup de main, un grand merci à luiWink

nettoyage du bloc pour virer toutes les limailles de l'usinage:
[Image: 628511IMG1016.jpg]

on peut voir la limaille présente derrière un bouchon:
[Image: 491763IMG1015.jpg]

[Image: 471426IMG1020.jpg]

[Image: 773526IMG1021.jpg]

speedyo a démonté les paliers de vilebrequin et le block girdle
pour passer la soufflette dans les conduits d'huile

[Image: 861174IMG1017.jpg]

un bon coup de nettoyant moteur et karcher dans tous les conduits (huile eau) sur le bas moteur et la culasse.

[Image: 723123IMG1027.jpg]

pendant ce temps je me suis occupé de l'ensemble piston axe bielle.
mesure de chaque pièces sur la balance et appairage:

[Image: 877504IMG1019.jpg]

[Image: 804743IMG1024.jpg]

une fois que chaque ensemble soit au même poids, assemblage piston bielle axe.

[Image: 263240IMG1030.jpg]

le bloc tout propre sur le tourne broche
[Image: 539176IMG1032.jpg]

[Image: 499810IMG1033.jpg]

yo s'est attaqué au rodage des soupapes et au remontage des ressorts supertech:

[Image: 561246IMG1031.jpg]

[Image: 947284IMG1028.jpg]

[Image: 279504IMG1029.jpg]

assemblage des soupapes ressorts coupelles et lma neufs d'itr:

[Image: 340334IMG1035.jpg]

les culbuteurs en place:

[Image: 714123IMG1037.jpg]

j'attaque le plastigauge pour inspecter l'ensemble mobile.
pose des goujons ARP pour les paliers de vilebrequin.

[Image: 987983IMG1038.jpg]

les bielles pistons axes et segments prêt a être montés:

[Image: 444328IMG1042.jpg]

palier block girdle en place:

[Image: 191960IMG1040.jpg]

O rings en place:

[Image: img0514vj.jpg]


yo en train de graisser les goujons:

[Image: img0517du.jpg]

taraudage et bouchage de l'arrivée d'huile pour le vtec

[Image: img0518re.jpg]

et mise en place de l'arrivée d'huile ici:

[Image: img0519hs.jpg]


les o rings, les centreur "dowel pins" etc..


[Image: 700728IMG1133.jpg]

[Image: 520492IMG1134.jpg]

[Image: 518020IMG1135.jpg]

joint de culasse cometic installé.
[Image: 949298IMG1136.jpg]

[Image: 613306IMG1137.jpg]

serrage de la culasse
[Image: 68672.gif]
[Image: 481342IMG1138.jpg]

[Image: 881875IMG1140.jpg]

ensuite pose de la plaque anti barbotage et de la crépine.
[Image: 728377IMG1141.jpg]

[Image: 319271IMG1145.jpg]

ensuite pose des aac palier et diverse pièces (sonde boite a eau etc ....)

[Image: 277473IMG1151.jpg]

[Image: 278932IMG1147.jpg]

[Image: 172780IMG1152.jpg]

et voilou pour le moment, si j'ai le temps, je mets tout ça en place samedi prochain..

encore un grand merci à speedyo pour son précieux coup de main, ça va quand même deux fois plus vite à deux..
Pourquoi déplacer l'arrivée d'huile ?
Super boulot! C'est propre! Hate de voir tourner tout ca!
(26-08-2012, 19:27:19)clementsnow a écrit : [ -> ]Pourquoi déplacer l'arrivée d'huile ?

parce que le bas moteur est non vtec..

racefans, merci Wink
(26-08-2012, 19:46:53)zorbek a écrit : [ -> ]
(26-08-2012, 19:27:19)clementsnow a écrit : [ -> ]Pourquoi déplacer l'arrivée d'huile ?

parce que le bas moteur est non vtec..

racefans, merci Wink
Ah oki, je croyais que c'était une base de B18C ! je comprends mieux d'un coup!
en tous cas, hate de voir le resultat final Wink
de rien poulet. samedi matin je bosse peut être que l'après midi je pourrais venir.
je kiffe !!!
(26-08-2012, 19:46:53)zorbek a écrit : [ -> ]
(26-08-2012, 19:27:19)clementsnow a écrit : [ -> ]Pourquoi déplacer l'arrivée d'huile ?

parce que le bas moteur est non vtec..

racefans, merci Wink

C'était pas un b18c6 de base?
(26-08-2012, 22:29:47)speedyo a écrit : [ -> ]de rien poulet. samedi matin je bosse peut être que l'après midi je pourrais venir.


t'emmerde pas, c'est con de te déplacer pour juste l'aprem, au pire on fait ça le weed-end suivant.. (du moins si t'es dispo bien sûr) Wink

sina non, c'est un B18B
ta deja lu sur le site de cometic il y a u rapport comme quoi les goujon ARP et les joint de culasse com's ne font pas bon menage
(27-08-2012, 21:02:07)tofu R a écrit : [ -> ]ta deja lu sur le site de cometic il y a u rapport comme quoi les goujon ARP et les joint de culasse com's ne font pas bon menage


meunon.. il n'y aura pas de soucis à ce niveau et encore moins avec les o rings.

j'ai pris un cometic car c'est la seule marque qui propose un joint vraiment spécifique pour B20 vtec ou LS vtec..
puis bon, c'est trois feuilles de métal tout comme de l'oem.
j'ai hésité avec un joint oem retravaillé par golden eagle, mais le cometic fera bien l'affaire. Wink
je te dis ca rapidos pour le week end prochain
Tu penses passer par Romain pour la régler celle ci ?
(28-08-2012, 20:09:54)panta83 a écrit : [ -> ]Tu penses passer par Romain pour la régler celle ci ?

je ne pense pas, il est tellement dur à avoir celui-là.. LOL
en tous cas, quand tu le vois ou que tu lui parle au téléphone, salut le bien de ma part.. Wink
Vivement samedi... au passage ton atelier est clean ainsi que ton moteur jaime bien.
(28-08-2012, 22:43:50)zorbek a écrit : [ -> ]
(28-08-2012, 20:09:54)panta83 a écrit : [ -> ]Tu penses passer par Romain pour la régler celle ci ?

je ne pense pas, il est tellement dur à avoir celui-là.. LOL
en tous cas, quand tu le vois ou que tu lui parle au téléphone, salut le bien de ma part.. Wink

LOL c'est pas faux ! Il est busy avec le TA à côté en plus ...

Ca sera fait Smile
super taff, hate de voir la suite Big Grin
c'est super cool de prendre du temps pour mettre des photos et expliquer chaque étape du remontagebravo
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