zorbek a écrit :Sina a écrit :pour la traction bar, biellette livré avec comme sa? elle on l'air plutôt costaud
oui, et encore, sur la photo ça semble pas trop costaud.. c'est vraiment du balèze..
sur l'EE t'avais un système a silent bloc a la place des rotules me semble t-il, pourquoi se changement de technologie? t'a les biellettes de renfort qui vont derrière le train avant aussi ou tu met juste des biellettes a l'avant? sa mintéresse comme traction bar sa, les unibal sont bien aussi ou tu les change??
sur l'EE il y a déjà à l'origine des tirants de chasse montés sur silent-blocs..
là, la traction bar est vendue avec ses rotules "unibal".
mais ya que les biellette avant? pas de biellette arrière?
Sina a écrit :mais ya que les biellette avant? pas de biellette arrière?
bah oui, comme toutes les traction-bar..
du taf de malade vivement la suite
effectivement ça existe mais je ne suis pas sur que se soit pour le modèle eg.
je l'ai commandé on verra bien dés que je reçois
Je poste pour suivre la prépa, encore une belle réa !
Le niveau est là en France, ça fait plaisir
Bel achat et une fois de plus tu t'énerves !!!
ca fait combien de setups turbo au final ?
Combien il faut compter pour la pose des chemises ?
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panta83 a écrit :Bel achat et une fois de plus tu t'énerves !!!
ca fait combien de setups turbo au final ?
Combien il faut compter pour la pose des chemises ?
merci..
ça doit faire le 4eme de setup mais là je garde pas mal de trucs de mon EC9.
en fait j'upgrade surtout la cylindrée, je fais modifier mon petit turbo d'evo 8 histoire qu'il supporte les 1996cc vtec et histoire de garder mon collecteur et downpipe. en fait je ne vise pas bcp de cv mais du couple et de la souplesse, mais bon, ça fera quand même pas mal de cv mais on est très loin d'un GT35R là..
pour les chemises et la pose faut compter 980$ + 30$ pour les o ring..
j'voyais ça bien plus excessif au niveau du prix !
panta83 a écrit :j'voyais ça bien plus excessif au niveau du prix !
Moi aussi.
Le problème ça semble surtout être de trouver un pro capable de le faire, beaucoup s'y sont cassé les dents
Je viens de voir que le bloc a été usiné en Californie, j'imagine que si tu l'as pas fait faire en france c'est qu'il y a du vrai là dedans
panta83 a écrit :j'voyais ça bien plus excessif au niveau du prix !
bon après faut ajouter la mise à la cote, le honage (donc pour bien faire prendre les pistons en même temps), le shipping, les douanes (aucun arrangement possible avec GE)..
en france personne n'est capable de le faire?
Juste une petite question ... je vois en page précédente que tu as prévu une bobine d'allumage de l'espace, tu as déjà pensé à la conversion en bobines séparées (Coil On Plug) ?
Je regarde un peu ce qui se fait et apparemment il y a un peu de gain sur des gros setup comme le tien.
jojo-33 a écrit :en france personne n'est capable de le faire?
si je pense que baccherini peut faire ça, mais le problème c'est que GE ne vendent pas de chemises au détail, ils vendent un service complet..
puis bon, chez GE c'est pas cher, ils ont les machines programmées pour en faire à longueur d'année..
nico1131, oui bien sûr que j'ai pensé à un système COP, mais à partir de 1 bar il faut aussi prévoir un AEM CDI twin fire 4 chanel, et au minimum un S300 ou au mieux un AEM EMS serie 2, enfin bref, plus cher que mon bloc chemisé, faut pas déconner quand même..
je me contenterai de mon vieux P06 avec eCtune, d'une bonne grosse bobine et d'un MSD6A Digital..
comme ils diraient au Québec, ça sera en masse..
zorbek a écrit :nico1131, oui bien sûr que j'ai pensé à un système COP, mais à partir de 1 bar il faut aussi prévoir un AEM CDI twin fire 4 chanel, et au minimum un S300 ou au mieux un AEM EMS serie 2, enfin bref, plus cher que mon bloc chemisé, faut pas déconner quand même..
je me contenterai de mon vieux P06 avec eCtune, d'une bonne grosse bobine et d'un MSD6A Digital..
comme ils diraient au Québec, ça sera en masse..
Effectivement, pour le peu de gain à avoir ça fait cher le système surtout si tu as déjà tout
pfiouuu ,sa s es du block
Yop!
mon TD05-16G d'evo 8 a été upgradé en TD06-20G
voilà un petit tuto realisé par "juju" (c'est lui qui a fait le rebuild)
Voici le tuto d'une remise en état et surtout préparation d'un turbo Mitsubishi TD05 monté à l'origine sur une Lancer EVO8.
Alors ce qu'il faut savoir, c'est que sur les Mitsubishi Evo, le turbo tourne, par construction, à l'enverse de tous les autres turbos du marché c'est à dire dans le sens anti horaire.
Tout est donc inversé.... Sauf sur les EVO10 qui tourne de nouveau dans le sens horaire.
La préparation consiste ici à augmenter les diamètres de turbines, roue de compresseur (20G) et les volumes de carters.
Les photos !
Le turbo dans son jus et les pièces necéssaires à la prépa :
Première étape, Démontage du turbo :
Nettoyage des (rares) pièces d'origine que l'on gardera sur le turbo
Ici principalement le carter central que l'on va sabler, microbiller, phosphater, tarauder, etc...
Ensuite il nous faudra un kit réparation, on prend un "kit maxi" avec les pièces renforcées (pour resister à plus de vitesse !
On va comparer les pièces d'origine (à gauche) et les pièces perfo (à droite) :
Roues de compresseur :
Carters compresseur :
Turbines :
La butée :
Les empillages (le supérieur et l'inférieur avec un diamètre plus important pour avoir plus de portée) :
Et enfin les paliers :
Il y a aussi la différence des carters échappement dont j'ai oublié de faire la photo pour la comparaison...
Mais on peut les voir sur la première photo. asmafaute:
Ensuite il suffit d'assembler le CHRA (center hub rotating assembly) : l'ensemble tournant en fait.
Et le passer au banc V.S.R (vibrating sensor ring) pour controler son équilibrage.
Le résultat :
Ici on à une valeur de 0.32G à 54.6x2 : 109 200 tr/min c'est à dire quasi parfait !
On fini en assemblant le CHRA aux carters compresseur et échappement et voila le résultat :
speedyo a écrit :on peut voir la difference entre les deux flap
juste énorme
voilou! encore un grand merci à JUJU pour la qualité de son boulot et sa gentillesse ainsi qu'a speedyo pour son aide et l'ajout des photos.. :amen:
le taff est superbe mais petite questions pourquoi ne pas avoir prit direct un turbo d'évo 9??
par contre td06 20g je sais pas quel taille ça fait en faite
Intéressant merci pour le cours sur les turbo!
Fiouuu ce juju est partou
Meme question que nico
En tout qua ca sent bon pour la suite un turbal neuf
nico_ledingo a écrit :le taff est superbe mais petite questions pourquoi ne pas avoir prit direct un turbo d'évo 9??
par contre td06 20g je sais pas quel taille ça fait en faite
bah le turbo d'evo9 c'est juste un TD05-16G aussi.. il a juste le housing du compresseur qui est plus gros mais sa roue est la même que sur evo 8..
la raison est aussi qu'un turbo evo9 a un housing de compresseur trop encombrant pour mon setup, il toucherait le bloc..
Encore un projet prometteur de ta part, content d'apprendre de nouvelles choses en lisant ce post, hâte de voir la suite!
Interressant ton post zorbek
Pour suivre :]
Courage msiou
civic jdm a écrit :Intéressant merci pour le cours sur les turbo!
+ 1 merci
Super intéressant comme prépa !
Je post pour suivre
et voila, avec un turbal comme sa et un beau post, je bave..... alor; "cher petit papa noel....."