Japan Car

Version complète : [EG6 Turbo] de zorbek
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Je m'incruste, mais ça tournerait à combien en ordre de prix pour fabriquer un collecteur en fonte sur mesure ?
Parce que ça peut être une alternative intéressante aux collecteur inox qui fendent trop vite. En plus d'être plus discret et de mieux garder la chaleur ...
(11-01-2016, 22:41:52)folken a écrit : [ -> ]Je m'incruste, mais ça tournerait à combien en ordre de prix pour fabriquer un collecteur en fonte sur mesure ?
Parce que ça peut être une alternative intéressante aux collecteur inox qui fendent trop vite. En plus d'être plus discret et de mieux garder la chaleur ...

"hs in"
collecteur fonte impossible!
collecteur inox qui fende? arrête d'acheter sur ebay c'est de la merde!
tu veux un collecteur inox de haute qualité budget entre 750/1300€
en espérant avoir répondu a ta question Wink
"hs out"
Désolé du hs.
J'ai mal interprété quand il parlait du "coulé", c'était du tube dont il parlait Blush
Mais pas forcément besoin de prendre du ebay, même du Tomei fend (SURTOUT du Tomei Sac LOL )
(11-01-2016, 22:06:40)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(11-01-2016, 21:36:10)zorbek a écrit : [ -> ]
(11-01-2016, 21:17:24)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(04-11-2014, 10:14:28)zorbek a écrit : [ -> ]
(04-11-2014, 09:44:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]salut kevinvtec viens de faire le rapprochement ( c'est Dav de la prelude 3g de vendredi )

zorbek ça se trouve facilement des collecteurs pour turbo là dessus ?

bah oui, c'est les mêmes que pour B16 ou B18..
puis peu importe, je le fais faire..
enfoiré même pas tu m'appel pour! Sac  Sac

bon, pour le prochain alors? du 1,5" (48.3) en coulé 40 shedule, tu peux avoir?
oui bien sur
c'est qui qui te les fait d'habitude?pépé?

non, jamais fait faire à pepe..
celui de l'eg6 à ete fait à Montreal, sinon un bon pote près de chez moi..
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(11-01-2016, 23:02:02)folken a écrit : [ -> ]Désolé du hs.
J'ai mal interprété quand il parlait du "coulé", c'était du tube dont il parlait Blush
Mais pas forcément besoin de prendre du ebay, même du Tomei fend (SURTOUT du Tomei Sac  LOL )

c'est de la merde les tomei, peu importe la marque, si c'est trop fin, c'est trop fin.. ?
T'as vu on en parlait samedi ben voilà on a notre réponse...
pour du tube de collecteur il faut du tube sans soudure en ep 2mm min pour etre fiable avec un bon soudeur qui sais metre du métal d'apport ( ou ne fait pas radin sur l'apport d'inox ^^)
j'avoue bien sympa ton eg Wink
(12-01-2016, 10:43:42)gt addict a écrit : [ -> ]j'avoue bien sympa ton eg  Wink

mon ex eg, et celui qui me l'a acheté la revend apparement ..
mais il a cassé la pompe à huile (neuve d'itr) et il a continué de rouler à 1.3bar malgré les deux voyants allumés et le mano, croyant que c'était un bug..
du coup, gros dégâts. turbo hs, les aac ont tellement gripés que les poulies ont tournées sur les demies lunes, je n'ose pas imaginer les coussinets..
il a probablement roulé trop fort avec l'huile trop froide, ou un défaut de pompe comme ça c'est déjà vu.
il a fait réparer par un mécano, mais je vois sur l'annonce qu'il n'y a plus le même volant moteur, c'est con car il y avait un équilibrage dynamique de tout le rotatif.. Confused
Arff, la loose...
souvent un mauvais équilibrage ou changement de volant moteur ou poulie dump sans control donne une casse de la pompe a huile qui subit les vibration harmonique en bout de vilebrequin Sad
pour ça que je garde les poulie et VM Honda OEm sur mes prépas

pas cool de lire ça
la galère ...
moi qui pensais qu un pompe a l huile honda c est increvable ,sa fais réflechir !
il i a des symptomes d insufisance ,léger clak clak ou sa lache d un coup ?
folken , sa se fais en acier mais sa pèse son poids +-10kg comme celui ci de chez rd
[Image: mini_580248DSC03717.jpg]
(12-01-2016, 12:52:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]souvent un mauvais équilibrage ou changement de volant moteur ou poulie dump sans control donne une casse de la pompe a huile qui subit les vibration harmonique en bout de vilebrequin Sad
pour ça que je garde les poulie et VM Honda OEm sur  mes prépas

pas cool de lire ça

pas là, tout le rotatif était au poil..
oui mais si il l'a changé ....
(12-01-2016, 12:56:55)B18 a écrit : [ -> ]la galère ...
moi qui pensais qu un pompe a l huile honda c est  increvable ,sa fais réflechir !
il i a des symptomes d inssufisance ,léger  clak clak ou sa lache d un coup ?

je sais pas, speedyo connait quelqu'un qui a eu le même problème, mais qui s'est arrêté à temps...
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(12-01-2016, 13:13:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui mais si il l'a changé ....

bah il l'a changé après avoir tout cassé..
en faite la roue dentée d'origine est un alliage. toda font ces fameuses roues taillées dans la masse dans un métal adéquate.
(12-01-2016, 12:38:35)zorbek a écrit : [ -> ]
(12-01-2016, 10:43:42)gt addict a écrit : [ -> ]j'avoue bien sympa ton eg  Wink

mon ex eg, et celui qui me l'a acheté la revend apparement ..
mais il a cassé la pompe à huile (neuve d'itr) et il a continué de rouler à 1.3bar malgré les deux voyants allumés et le mano, croyant que c'était un bug..
du coup, gros dégâts. turbo hs, les aac ont tellement gripés que les poulies ont tournées sur les demies lunes, je n'ose pas imaginer les coussinets..
il a probablement roulé trop fort avec l'huile trop froide, ou un défaut de pompe comme ça c'est déjà vu.
il a fait réparer par un mécano, mais je vois sur l'annonce qu'il n'y a plus le même volant moteur, c'est con car il y avait un équilibrage dynamique de tout le rotatif..  Confused

heu!! le délire tu doit être dègu
(12-01-2016, 13:18:03)speedyo a écrit : [ -> ]en faite la roue dentée d'origine est un alliage. toda font ces fameuses roues taillées dans la masse dans un métal adéquate.

ok ils ont optimisé le point faible , bon a savoir .
pas la meme chance sur mon moteur meme OEm la pompe n'est plus en stock et rien en perf comme ça c'est réglé !
fais un moteur pour homme aussi !
chez toda, il existe donc deux dimensions une en taille origine c'est 80mm et l'autre version en 84mm pour être peinard
tkt tu verras le printemps ça va donner Wink oui me faut voir si je peux adapter des roues d'autres moteur en fait pour régler ce soucis Winkmeme si sur B20A7 ça semble costaud .. si tu as des dimensions je suis preneur Yes
(12-01-2016, 15:37:51)speedyo a écrit : [ -> ]fais un moteur pour homme aussi !
chez toda, il existe donc deux dimensions une en taille origine c'est 80mm et l'autre version en 84mm pour être peinard

(12-01-2016, 15:47:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]tkt tu verras le printemps ça va donner Wink  oui me faut voir si je peux adapter des roues d'autres moteur en fait pour régler ce soucis Winkmeme si sur B20A7 ça semble costaud .. si tu as des dimensions je suis preneur Yes
(12-01-2016, 17:30:55)speedyo a écrit : [ -> ]
(12-01-2016, 15:37:51)speedyo a écrit : [ -> ]fais un moteur pour homme aussi !
chez toda, il existe donc deux dimensions une en taille origine c'est 80mm et l'autre version en 84mm pour être peinard

(12-01-2016, 15:47:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]tkt tu verras le printemps ça va donner Wink  oui me faut voir si je peux adapter des roues d'autres moteur en fait pour régler ce soucis Winkmeme si sur B20A7 ça semble costaud .. si tu as des dimensions je suis preneur Yes
oui oui mais en épaisseur aussi je voulais dire ( diametre et largeur ) vais me renseigner sinon Yes
(12-01-2016, 12:38:35)zorbek a écrit : [ -> ]
(12-01-2016, 10:43:42)gt addict a écrit : [ -> ]j'avoue bien sympa ton eg  Wink

mon ex eg, et celui qui me l'a acheté la revend apparement ..
mais il a cassé la pompe à huile (neuve d'itr) et il a continué de rouler à 1.3bar malgré les deux voyants allumés et le mano, croyant que c'était un bug..
du coup, gros dégâts. turbo hs, les aac ont tellement gripés que les poulies ont tournées sur les demies lunes, je n'ose pas imaginer les coussinets..
il a probablement roulé trop fort avec l'huile trop froide, ou un défaut de pompe comme ça c'est déjà vu.
il a fait réparer par un mécano, mais je vois sur l'annonce qu'il n'y a plus le même volant moteur, c'est con car il y avait un équilibrage dynamique de tout le rotatif..  Confused

salut,
pour info l'huile était bien chaude depuis longtemps! je pense plus au défaut de pompe à huile. Le mécano est un préparateur connu qui a chercher la cause au delà de la pompe cassé. Et en cherchant , on a trouvé également que les paliers de vilebrequin 2 et 3 mérité d'être réusiné. De plus, je te rassure, l'équilibrage dynamique a été refait avec le nouveau volant moteur.
Putain! Je viens de me taper les 22 pages. Cette prise de conscience sur le boulot effectué, les galères etc.. Ce pincement au cœur. Presque versé une larme. J’aurais jamais dû la vendre celle là. J’ose à peine imaginer la déception cachée des amis qui m’ont aidé à bosser dessus, surtout speedyo qui n’a même pas eu le temps de l’essayer quand elle était complètement finie..
vendue pas chère.. et l’acheteur une fois sur place a marchandé en plus. Bref que des regrets..
Dommage que les photos ne s’affichent plus. Je mets le lien d’un vieux blog vérolé par la pub, juste pour le souvenir..
http://zorbek.overblog.com/

Et je vais fouiner sur mon téléphone si je trouve des photos..

[Image: 9a3280d6b40cc7503ac6c818d8676f3d.jpg]
[Image: 7a8cfb1cf7772c670b57f89f42edd12b.jpg]
[Image: 31a806370da3155620ae6ef8c6cab452.jpg]
[Image: 7eb1217e4c1714f1b6ba75e85e089d12.jpg]
Merci pour le lien du blog, impressionnant tout ce boulot!

J'avais vaguement suivi ton projet ici à l'époque, tu m'étonnes le déchirement que ça doit être la vente d'un projet comme ça...
(09-12-2020, 15:47:08)david_59 a écrit : [ -> ]Merci pour le lien du blog, impressionnant tout ce boulot!

+1

C'est vraiment un plaisir à suivre ce genre de topic avec du gros boulot de qualité !

Content de pouvoir regarder les photos à nouveau Cool
J'adore que tu te sois retapé ton propre topic Mr Green
Merci pour le blog Yes

Ton EG est et restera mythique, une référence en matière de setup Turbo réfléchi et oooohhh combien performant et efficace.

Ca confirme encore une fois aussi les regrets des nombreux proprio ayant vendu leur projet quand il est d'envergure.
(09-12-2020, 16:29:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca confirme encore une fois aussi les regrets des nombreux proprio ayant vendu leur projet quand il est d'envergure.


Arf.. il y a regrets et regrets. Mon crv, il était très abouti (dans son evo 2), j’ai eu un petit souci qui m’a blasé, j’ai décidé de tout arrêter et je l’ai vendu (sans moteur), mais là, je regrette pas, je sais qu’il est dans de bonnes mains.
Mais l’eg..! Une telle auto, tellement aboutie, dans les mains d’une personne qui continue de rouler avec le mano de pression d’huile a zéro (et avec alarme) + le voyant de pression d’origine aussi qui s’allume. Et la personne en question me dit "j’ai cru que c’était un bug" donc a continuer de rouler à 1.3 bar car en plus et malgré un simple interrupteur au tableau de bord pour le dual stage, ne roulait qu’à 1.3 bar.. Neutral
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Enfin.. j’ai décidé de tout arrêter mais j’ai quand même acheté une autre EK4 durant le premier confinement.. LOL
LOL
elle était violente celle la

j'ai été déçu que tu ne fasse pas de sujet sur ton crv. Tu avais forgé non ? pas de souci de transmission ?
Ah oui, il y avait du sale sur le crevard..
Culasse veicomer avec dimpling et tout le tralala.. chemises darton, gros setup fabriqué par Chris (KRC) qui était très présent le ce post. C’est lui qui a fait la soufflerie, l’intercooler etc..
voilà ce qu’il a fait pour le crevard:

[Image: a35228d96641e23431c676c6a2315b9d.jpg]
[Image: 02aa2e1a7021c6a867685120a58ec9d8.jpg]
[Image: 7b9d4090d234d14192d2dbc2222815b5.jpg]
[Image: 9e0556cafa5b8b1260dd1e1874f0c35f.jpg]
[Image: bc830dbaff49b67ef847f4013a9dc1ec.jpg]
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