Japan Car

Version complète : [EG6 Turbo] de zorbek
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Par curiosité, j'aimerais savoir ce que ça donne sur route quasi 400 poneys sur une traction? Confused

Enfin sur route ou sur circuit, d'ailleurs.
punaise!!! belle tutureeeee !
franchement chapeau !
(08-04-2012, 09:43:56)ZEeD a écrit : [ -> ]
zorbek a écrit :non non, je ne fais pas la course aux chevaux, je fais juste un moteur comme j'aime, avec un peu plus de cylindré et du couple, ça répond aussi à la première question.. Big Grin


Sympa les tofs du travail sur le moteur Smile

2,0l, RV 9,5/10 et petit turbo, c'est ta recette ? Big Grin


(08-04-2012, 14:55:31)zorbek a écrit : [ -> ]ZEeD, oui la recette que tu cites est très bonne et sera presque la mienne, sauf que je vais être à 9.1:1 et le petit turbo va être un peu upgradé histoire de remédier à la contre-pression engendré par les 2L de cylindré..

En première page Wink
C'est plus subtile que ça la question ^^

Je voulais savoir jusqu'ou il avait pousser le vis de l'optimisation, volume précis de l'IC, diametre du piping, choix des AAC toussa toussa.

Va faloir que je me relise le topic :P
au pire c'est que 19 pages....
il me semble pas que zorbek ai donné toute ces infos.

Je suis pas sur à 100% qu'il soit en 2.0L je sais qu'il est parti d'un B18 non vtec
Pour avoir tout lu 2 fois de suite Sac j'ai quand meme réussi à oublier des partis Sac Je quoi effectivement que c'est un B18 non vtec, par contre il l'à fait rechemiser .
84x89 sauf erreur donc 2l Wink
Les chiffre fond peur vue le bloc ya moyein de soufler fort
yep, pour être exact c'est 84.5x89 soit 1996cc (comme un K20) sauf que ce dernier est carré..
pour la puissance, depuis la fin des réglages, il n'y a pas eu de passage au banc, donc apprx 400cv au moteur est une estimation mais c'est autour de ça c'est sûr..
le plus impressionnant, c'est le couple, à 1.5 bar, la voiture ne serait même pas utilisable.. là, pour attaquer un peu, il est même préférable de mettre le petit interrupteur en mode 0.7 bar.

le problème de l'acuateur c'est qu'il ne tiens pas le boost, genre l'auto est settée à 1.1 bar et régule à 0.9 à la puissance maxi, et encore, Kevin a fait un super boulot, il a joué sur les duty cycles du boost control pour avoir un boost le plus linéaire possible.
grand merci à kéké pour son savoir faire et son professionnalisme!!
Nikel ça Smile Met nous une video stp Big Grin
Sa fait rêver tou sa jspr que mon b16t aura une belle courbe comme la tienne une fois mon turbo monter

Ta caisse et un exemple de préparation
Ouch çà doit faire mal!
content que cela te plaise!!! ca dit quoi a "l'attaque"???
va falloir quand meme lui coller les 1.5 bar stable initialement prevu Smile mais je doute que cela soit conduisible hehe
(18-05-2014, 12:21:39)kevinVTEC a écrit : [ -> ]content que cela te plaise!!! ca dit quoi a "l'attaque"???
va falloir quand meme lui coller les 1.5 bar stable initialement prevu Smile mais je doute que cela soit conduisible hehe


Yop Kéké!!! Smile
bah à l'attaque c'est quand même violent, puis c'est vrai que dans cette config, avec tout ce couple, ça fait la boite très courte..
mais putain ça va vite pour une vieille carne comme moi.. LOL
bon, dans tous les cas, faudra quand même se voir avant le barbeuc du mois d’août.. Wink
miam ça a l'air sympa tout ça avec photos et passion a gogo je lis tout ça Yes
en taille de pneus tu vas augmenter?
(04-09-2014, 09:00:26)menfoujunior a écrit : [ -> ]en taille de pneus tu vas augmenter?


ce n'est pas prévu..
très beau projet Cool
allez zou, quelques photos récentes depuis le temps..
la petite va bien.. Big Grin
mais je vais peut-être la vendre car pas trop le temps d'en profiter.. :/
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J'adore =)
Belle bête. Et meme pas une petite video depuis le temps?
Prem's si tu la vends !!!!!!!!!!! Sac
c'est ton retour d'huile la gaine qui part du turbo monte sur le radia et part sous le moteur ?? Je croyais qu'il fallait que le retour d'huile descende jusqu'au carter la il monte et redescends normalement c'est pas bon non ??
Tu parles de celle dans un genre de papier alu ?

Si oui c'est pas le retour mais le départ du bloc au turbo, parce que comme tu le dis le retour d'huile se fait par gravitation, donc il est en bas du turbo
Non c'est son alimentation d'eau du Turbo si je ne dis pas de bêtise !

Superbe auto et montage au top !! Sa donne envie de troquer mon D16T quand on voit celle çi
love
+1 Il me semble aussi que c'est l'arrivée d'eau Wink
Oui l'arrivée d'eau pardon
oui je parle de celui recouvert de papier alu

ok merci
Yep! avant ça passait sous le collecteur mais c'était un peu trop chaud. là, plus de soucis..
juste magnifique ,au top de A a Z Yes
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