11-04-2013, 22:28:21
11-04-2013, 23:28:11
Cool pour son premier démarrage !
J'ai hâte de voir les premiers tours de roues et les chiffres une fois la carto et le rodage terminés (je suis curieux, comme beaucoup ici )
J'ai hâte de voir les premiers tours de roues et les chiffres une fois la carto et le rodage terminés (je suis curieux, comme beaucoup ici )
12-04-2013, 16:01:05
merci mes poulets!! ce week-end je ne peux pas y bosser dessus mais alors le prochain... et ses premiers tours de roues
12-04-2013, 16:35:13
Arf dommage que je ne puisse pas venir
18-04-2013, 22:35:28
bon, la pompe deatschwerks demande pas mal de jus, trop pour le circuit electrique d'origine, le fusible grille..
donc, passage en alimentation directe via un relais 40 ampères.
au cas où ça intéresse du monde je fait un petit tuto..
il faut un relais standard 12V 30 ou 40 ampères, dispo dans toutes les bonnes crèmeries pour 4 ou 5€ (perso j'ai pris un 40 ampères car il n'y avait que ça de dispo), il faut aussi une lampe témoin:
débrancher la broche d'alim de la pompe et avec la lampe témoin trouver le + en mettant le contact, ça s'allume juste le temps de la temporisation:
une fois le + trouvé, couper le fil et rallonger:
alors la partie du fil coupée qui vient du main relay, il faut la brancher à la borne 86 du relais et la partie qui va à la pompe au 87 du relais.
brancher le + direct batterie au 30 et la masse au 85.
un petit schémas vite fait:
et voilà, c'est tout con et ça prend moins d'une demie heure..
donc, passage en alimentation directe via un relais 40 ampères.
au cas où ça intéresse du monde je fait un petit tuto..
il faut un relais standard 12V 30 ou 40 ampères, dispo dans toutes les bonnes crèmeries pour 4 ou 5€ (perso j'ai pris un 40 ampères car il n'y avait que ça de dispo), il faut aussi une lampe témoin:
débrancher la broche d'alim de la pompe et avec la lampe témoin trouver le + en mettant le contact, ça s'allume juste le temps de la temporisation:
une fois le + trouvé, couper le fil et rallonger:
alors la partie du fil coupée qui vient du main relay, il faut la brancher à la borne 86 du relais et la partie qui va à la pompe au 87 du relais.
brancher le + direct batterie au 30 et la masse au 85.
un petit schémas vite fait:
et voilà, c'est tout con et ça prend moins d'une demie heure..
18-04-2013, 22:47:30
Pour rappel c'est quel débit ta pompe ? Il doit en falloir pas mal pour que ça fasse sauter le fusible quand même.
18-04-2013, 22:51:22
sa tue !!! good job mec !
19-04-2013, 11:30:28
j’imagine que tu as la batterie dans le coffre ?
Pour les installations classiques (batterie devant) autant relayer sous le capot ou le TDB et envoyer juste le + (puissance)
T'as mis un fusible de combien du coup ?
La pompe est a la masse par la carcasse ?
Pour les installations classiques (batterie devant) autant relayer sous le capot ou le TDB et envoyer juste le + (puissance)
T'as mis un fusible de combien du coup ?
La pompe est a la masse par la carcasse ?
19-04-2013, 11:49:58
Je viens de me refaire tout ton topic, un travail d’orfèvre
Comme quoi en France, il peut y avoir des projets performants
Bravo !
Comme quoi en France, il peut y avoir des projets performants
Bravo !
19-04-2013, 21:04:44
(18-04-2013, 22:47:30)nico1131 a écrit : [ -> ]Pour rappel c'est quel débit ta pompe ? Il doit en falloir pas mal pour que ça fasse sauter le fusible quand même.
pour rappel
en rouge la DW301
en vert la walbro 255 haute pression
en violet la walbro 255 classique.
je suis à 40 psi au ralenti donc 325 lph, à pleine charge ça va descendre à apprx 275lph, c'est assez loin d'une walbro..
sur l'ec9 avec la base map un peu trop pauvre, j'avais monté la pression pour compenser et j'ai aussi grillé deux fois le fusible, ensuite avec la carto aux petits oignons et la pression d'essence baissée, je n'ai plus eu de problèmes..
mais sur l'eg6, même à basse pression c'est chaud, donc...
(18-04-2013, 22:51:22)JDM JDM JDM a écrit : [ -> ]sa tue !!! good job mec !
merci m'sieur
(19-04-2013, 11:30:28)Coubi a écrit : [ -> ]j’imagine que tu as la batterie dans le coffre ?
Pour les installations classiques (batterie devant) autant relayer sous le capot ou le TDB et envoyer juste le + (puissance)
T'as mis un fusible de combien du coup ?
La pompe est a la masse par la carcasse ?
yop!
oui, la batterie est dans le coffre. hier soir j'ai fait ce montage à l'arrache pour voir si tout était ok.
demain, je monte un fusible 30 ou 40A entre la batterie et le relais.
la pompe sera à la masse châssis avec du gros fil aussi..
(19-04-2013, 11:49:58)TaiLsCivic04 a écrit : [ -> ]Je viens de me refaire tout ton topic, un travail d’orfèvre
Comme quoi en France, il peut y avoir des projets performants
Bravo !
ça fait plaisir les gens qui prennent du plaisir et des infos sur ce topic et qui le font savoir.. il y en a tellement qui viennent piocher des infos et qui ne se sont jamais manifestés..
19-04-2013, 21:15:54
bon alors elle roule bientôt ?
j'ai hâte de voir les résultats!
j'ai hâte de voir les résultats!
19-04-2013, 21:59:58
(19-04-2013, 21:15:54)vtec81 a écrit : [ -> ]bon alors elle roule bientôt ?
j'ai hâte de voir les résultats!
bah elle pourrait rouler mais il me faut tirer les ailes, ça frotte un peu trop..
a oui, il faut aussi monter les aerocatch sinon je vais me prendre le capot dans la gueule..
20-04-2013, 20:42:05
yep Laurent je te tel dans le weekend j'ai reçu vos pièces a Yohan et toi
20-04-2013, 23:32:45
(20-04-2013, 20:42:05)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]yep Laurent je te tel dans le weekend j'ai reçu vos pièces a Yohan et toi
Yop!
bah pour moi ça ne devrait pas être long, vu la bricole que c'est..
j’attends ton coup de fils..
21-04-2013, 18:56:48
Yop!
j'ai un souci électrique, le fusible du main relay grille quand je mets le contact, si je mets un plus puissant, il tient un peu et fini par griller (moteur en marche) et si j'en mets un encore plus puissant il ne grille pas mais le moteur fini par s'arrêter d'un coup..
Check engine allumé.. quelqu'un peut me donner la procédure pour le diagnostic, j'ai oublié depuis l'ek4....
merci
j'ai un souci électrique, le fusible du main relay grille quand je mets le contact, si je mets un plus puissant, il tient un peu et fini par griller (moteur en marche) et si j'en mets un encore plus puissant il ne grille pas mais le moteur fini par s'arrêter d'un coup..
Check engine allumé.. quelqu'un peut me donner la procédure pour le diagnostic, j'ai oublié depuis l'ek4....
merci
21-04-2013, 19:58:17
Au dessus de l ecu tu as une cosse a schinter
21-04-2013, 20:02:09
(21-04-2013, 19:58:17)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]Au dessus de l ecu tu as une cosse a schinter
oui je sais mais alors les codes... :-/
21-04-2013, 20:11:22
21-04-2013, 23:28:41
(21-04-2013, 20:11:22)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
----------
http://www.civicyume.com/viewtopic.php?p=196980
merci ma poule!!
21-04-2013, 23:36:37
je te tel demain sans faute
22-04-2013, 19:23:09
(21-04-2013, 23:36:37)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]je te tel demain sans faute
ça fait aujourd'hui ça donc..?
bon, sinon j'ai le code erreur 20 (ELD)
22-04-2013, 19:31:48
moi aussi j'ai un code 20 et c'est ma courroie d'alternateur qui a patiné après un nettoyage moteur au karcher donc voyant batterie allumé moteur tournant.
efface les défauts et regarde à nouveau.
efface les défauts et regarde à nouveau.
22-04-2013, 19:38:22
(22-04-2013, 19:23:09)zorbek a écrit : [ -> ](21-04-2013, 23:36:37)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]je te tel demain sans faute
ça fait aujourd'hui ça donc..?
bon, sinon j'ai le code erreur 20 (ELD)
Le code 20 c'est pas un code "fantôme" ? On l'a pas en Europe ce truc il me semble ...
Il est désactivé dans ta carto ?
22-04-2013, 21:10:43
C'est quoi ca ?
22-04-2013, 21:21:26
Oui l'eld (Electronic Load Detector), uniquement pour le marché US dans tous les cas il faut le désactiver pour nos caisses européennes
22-04-2013, 22:09:18
eld c'est US et JAP...
on s'en fout mais il m'a fallu le brancher pour mon swap H22A jdm...
on s'en fout mais il m'a fallu le brancher pour mon swap H22A jdm...
22-04-2013, 23:25:15
a mon avis c'est pas ca qui fait cramer les fusibles ....
C'est plutot un court circuit qui donne le défaut eld
Surement une modif récente ou un fil qui touche la carcasse .
C'est plutot un court circuit qui donne le défaut eld
Surement une modif récente ou un fil qui touche la carcasse .
23-04-2013, 05:20:52
(22-04-2013, 23:25:15)Coubi a écrit : [ -> ]a mon avis c'est pas ca qui fait cramer les fusibles ....
C'est plutot un court circuit qui donne le défaut eld
Surement une modif récente ou un fil qui touche la carcasse .
oui, c'est aussi ce que je pense, quand j'aurais le temps, je tirerais un fil volant direct de la boite à fusible au main relay et plus si il faut jusqu'à ce que je trouve..
en tous cas, merci..
23-04-2013, 09:16:52
Super boulot global ! Reste à voir la suite
Tu comptes garder se siège ou installé un autre baquet ?
Bonne continuation
Tu comptes garder se siège ou installé un autre baquet ?
Bonne continuation
09-05-2013, 18:06:18
Yop!
j'ai eu un peu de temps et j'ai trouvé la panne, le connecteur de purge evap en court circuit, le problème c'est que ça m'a grillé le transistor Q31 dans l'ecu (pas grave en attendant de réparer j'ai un autre ecu), et grillé le régulateur de l'alternateur, il est en commande et ne devrait pas tarder..
j'ai eu un peu de temps et j'ai trouvé la panne, le connecteur de purge evap en court circuit, le problème c'est que ça m'a grillé le transistor Q31 dans l'ecu (pas grave en attendant de réparer j'ai un autre ecu), et grillé le régulateur de l'alternateur, il est en commande et ne devrait pas tarder..