Japan Car

Version complète : [EG6 Turbo] de zorbek
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
i da des tuyau ,i va etre bien ventilé Smile
(21-01-2013, 22:29:21)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]moi je veux voir la soufflerie hihi

ça va venir mon poulet!!

et j’attends ton sms.. Wink
----------
(21-01-2013, 22:58:19)B18 a écrit : [ -> ]i da des tuyau ,i va etre bien ventilé Smile


me faut trouver un filtre à air sympa pour ça.. Smile


j adore!!!!!!!!
Le jour ou je passes te voir laurent, faut que tu me presente ton soudeur! le mien, je peux plus lui faire confiance, il tient pas les delais (6 mois pour me reprendre une downpipe et c est pas fait).
kev tu le connais déjà mdr
(23-01-2013, 23:16:11)kevinVTEC a écrit : [ -> ]


j adore!!!!!!!!
Le jour ou je passes te voir laurent, faut que tu me presente ton soudeur! le mien, je peux plus lui faire confiance, il tient pas les delais (6 mois pour me reprendre une downpipe et c est pas fait).

pas de soucis Kevin! d'ailleur tu passe quand tu veux, ou je t'appellerais car il doit revenir souder deux bricoles.. Wink
(23-01-2013, 23:59:18)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]kev tu le connais déjà mdr
ah mais c est toi? Big Grin
il doit me faire la ligne kevin, quand j'y vais viens avec moi Wink
(24-01-2013, 22:38:05)kevinVTEC a écrit : [ -> ]
(23-01-2013, 23:59:18)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]kev tu le connais déjà mdr
ah mais c est toi? Big Grin

non, chris m'a soudé un peu d'alu, fait mon intercooler (et très bien)..
pour mes soudure acier ou inox, c'est un vieux pote qui habite juste à côté de chez moi.. Wink
intéressant ça... Big Grin
(15-01-2013, 23:23:16)Coubi a écrit : [ -> ]
(15-01-2013, 21:01:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis pas trop d'accord avec toi psyco.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.

Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait.
Pas très clair ton histoire de barreau
Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.
Pas sur qu'on puisse parler de convection (il y a déplacement d'air mais pas naturel

Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.
Tu vas augmenter le delta T de l'air mais avec un débit diminué.
Il vaut mieux augmenter le debit (ou ne pas le diminuer)

La soufflerie est tres bien a basse vitesse ou avec le ventilo en marche et contre le rayonnement du turbo , apres une fois qu'il roule la soufflerie va brider un peu

Ah j'ai failli rater des infos a pas venir regulierement!

Je suis pas du metier, mais pour moi convection c'est avec un deplacement du a une reaction?

J'ai du mal à m'imaginer la logique de ce que tu expliques au dessus, encore une fois je ne suis pas du metier.
Pour vulgariser a l'extreme, au final plus de debit ou pas, tu aura le meme temps de conduction. Apres ton echange se fera avec une moyenne d'air plus froid, car l'air rechauffer par ton radia, va etre remplacé plus vite si plus de debit.

Toute explication plus poussée sera la bienvenue LOL
Hey ! Je viens de voir ta photo de ton montage pour le Breather Tank, tu as donc 2 durites qui viennent du bas moteur, une du cache culbuteur et la dernière est un dépression ?

Sur ce montage tu ne fait donc pas de retour au carter moteur. Je me suis toujours poser une question sur les retours au carter comme sur l'EC9 Ouzbékistan, ( LOL ) , n'est ce pas néfaste de renvoyer ces "vapeurs" dans l'huile ? Ca ne la pollue pas ?

Merci Wink
(28-01-2013, 22:43:55)Alex586 a écrit : [ -> ]Hey ! Je viens de voir ta photo de ton montage pour le Breather Tank, tu as donc 2 durites qui viennent du bas moteur, une du cache culbuteur et la dernière est un dépression ?

Sur ce montage tu ne fait donc pas de retour au carter moteur. Je me suis toujours poser une question sur les retours au carter comme sur l'EC9 Ouzbékistan, ( LOL ) , n'est ce pas néfaste de renvoyer ces "vapeurs" dans l'huile ? Ca ne la pollue pas ?

Merci Wink


désolé j'avais pas vu..
sur ce montage il y a un seul tuyau qui va du bas moteur au can et un tuyau qui vient de la culasse.
mais le principe est différent de l'ouzbek qui elle était en ventilation naturelle, la c'est en dépression..
et je ne renvois pas de vapeurs d'huile dans le moteur, juste de l'huile.
je ferais un schéma et d'autres photos d'ici peu. Wink
Super boulot bien propre Cool
On parlais avec speedo des dépots blanchatres laissés dans les occ (de l'humiditée qui s'est condensée dans l'occ d'après moi) , tu va tout refoutre dans le bloc ou laisser un fond d'huile dans l'occ et récuperer l'huile propre du dessus ?
D'origine tout retourne dans le bloc mais bon ....
(22-02-2013, 15:16:26)Coubi a écrit : [ -> ]On parlais avec speedo des dépots blanchatres laissés dans les occ (de l'humiditée qui s'est condensée dans l'occ d'après moi) , tu va tout refoutre dans le bloc ou laisser un fond d'huile dans l'occ et récuperer l'huile propre du dessus ?
D'origine tout retourne dans le bloc mais bon ....


là, ça sera en ventilation forcée, devrait pas y avoir de soucis..
Salut Zorbek,
En choisissant un B18B, tu n'as donc pas les pissettes de lubrification sous les pistons.
J'ai déjà lu que les pissettes donneraient des instabilités dans la pression d'huile...
Je peux avoir ton avis là dessus?
Merci!
(23-02-2013, 14:03:51)Hellfoxy a écrit : [ -> ]Salut Zorbek,
En choisissant un B18B, tu n'as donc pas les pissettes de lubrification sous les pistons.
J'ai déjà lu que les pissettes donneraient des instabilités dans la pression d'huile...
Je peux avoir ton avis là dessus?
Merci!

bah il y a déjà eu des cas sur des moteurs qui tournaient très vite ou les clapets des pissettes restaient bloqués ouvert donc au ralenti, plus un brin de pression d'huile et très vite, clac clac clac....
angelofdeath est passé à la maison cet aprèm du coup ça a bricolé un petit peu mais pas trop putain fait froid..
fini la ventilation du bloc (enfin presque, manque juste à mettre le reniflard)
[Image: img0843vh.jpg]
[Image: img0835lr.jpg]
[Image: img0836jbm.jpg]
Impec !!!
collecteur, turbo et radiateur en place. ça passe juste..

[Image: img0839ug.jpg]
[Image: img0840rc.jpg]
ca prend forme !!
ah ouais carrement!! c'est vraiment serré le radiateur par rapport au turbo Shock

Bon et du coup elle va rouler quand cette EG? Smile
Merci pour les photos Wink

ça me permet d'avoir une idée sur la largeur du faisceau que je dois faire.

allez motive toi un peu....
Super taf !!

Et merci pour les photos Wink
(25-02-2013, 09:38:03)speedyo a écrit : [ -> ]ca prend forme !!



mouai, si ont veut.. LOL si tu passes dans 15 jours, ça va avancer un peu, j'aurais fini le piping, est devrait être en place.. Wink




(25-02-2013, 12:07:10)jdmracer04 a écrit : [ -> ]ah ouais carrement!! c'est vraiment serré le radiateur par rapport au turbo Shock

Bon et du coup elle va rouler quand cette EG? Smile


salut poulet!! et encore, le radiateur est méchamment avancé (manque la moitiée de la traverse sup..)

si tout va bien, elle devrait rouler en juillet 2017 Yep



(25-02-2013, 12:36:48)max001 a écrit : [ -> ]Merci pour les photos Wink

ça me permet d'avoir une idée sur la largeur du faisceau que je dois faire.

allez motive toi un peu....
(25-02-2013, 13:27:16)Alex586 a écrit : [ -> ]Super taf !!

Et merci pour les photos Wink



mais de rien mes lapins.. j'aurais aimé en poster plus mais j'ai rien branlé.. panpan
Ça fait parti de la ventilation la durite qui part dans la ligne ? Blush
oui oui, c'est pour créer de la dépression.. Wink
je t'ai pas oublier je suis en déplacement
(28-02-2013, 21:04:33)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]je t'ai pas oublier je suis en déplacement

il n'y a pas de soucis ma poule! Wink
Tu pourrais m'eclaircir la chose sur ta ventilation... car la durite dans le carter je comprends pas Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24