14-01-2013, 22:18:31
14-01-2013, 23:30:21
Merci pour la réponse, je comprends mieux J'attends ton shéma de ventilation avec impatience !
Nickel ce support, mais une question, il me semble que tu parlais un peu avant d'une boite à commande à câble, de où provient-elle ?
la soufflerie !! Ca va demander de l'entretien
Nickel ce support, mais une question, il me semble que tu parlais un peu avant d'une boite à commande à câble, de où provient-elle ?
la soufflerie !! Ca va demander de l'entretien
15-01-2013, 01:45:44
(14-01-2013, 20:37:14)zorbek a écrit : [ -> ])
sinon, pendant que j'y suis, je poste deux photos de l'anti couple home made de l'ouzbek adapté sue la traction bar de l'eg..
simple et efficace
Plop, j'viens de percuter que sur l'ec9 il venait toucher la downpipe.. Sa vas encore toucher tu crois ?
15-01-2013, 02:08:03
post pour suivre,
Très très beau job, autant le tien que celui de tes collégues!
Très très beau job, autant le tien que celui de tes collégues!
15-01-2013, 06:16:10
(15-01-2013, 01:45:44)angelofdeath a écrit : [ -> ]Plop, j'viens de percuter que sur l'ec9 il venait toucher la downpipe.. Sa vas encore toucher tu crois ?
non non, celui-ci ne touchait pas du tout, c'est l'innovative qui touchait le downpipe, d’où la fabrication de celui-ci..
15-01-2013, 13:03:51
Bravo laurent pour tout ce taf c'est vraiment nickel, tu fais de très beau montage bien pensé! ca donne des idées et pour la soufflerie, je préfère rien dire, à part que je veux la même
(12-01-2013, 20:59:34)speedyo a écrit : [ -> ]Je suis jaloux !!!!mais carrement!!!
15-01-2013, 14:52:50
(14-01-2013, 20:37:14)zorbek a écrit : [ -> ]Salut Julien!
Merci pour l'artiste..
Je n'envisage pas d'être toujours à haute vitesse
comprend pas ce que tu veux dire par cloisonner la face avant du radiateur et la face avant de l'auto..
pour Ledenon, j'ai peur d'être un peu juste, au mieux ça sera en début de rodage..
Pour moi, le ventilo n'est plus vraiment utile au dela de 60km/h mais peut etre que mon estimation au pif est totalement erronee.
De ce que j'ai pu comprendre un radiateur fonctionne en partie grace a la surpression qui lui arrive sur la face avant.
Du coup, j'evite que l'air puisse passer au dessus ou sur les cote du radiateur.
Pour Ledenon, je comprend l'echeance est sacrement courte. Il y en aura bien d'autres
En tout cas le boulot est reelement impressionnant de qualite et de bonne reflexion. bonne continuation
15-01-2013, 19:37:20
(15-01-2013, 14:52:50)psyco a écrit : [ -> ]De ce que j'ai pu comprendre un radiateur fonctionne en partie grace a la surpression qui lui arrive sur la face avant.
Du coup, j'evite que l'air puisse passer au dessus ou sur les cote du radiateur.
je comprend mieux comme ça, tu parlais juste de canaliser l'air. en effet c'est une bonne chose quand c'est possible de le faire..
dans mon cas le cloisonement du radiateur sert aussi à isoler le radiateur de la chaleur dégagée par le turbo tout proche..
de plus un moteur honda turbo ça chauffe bcp plus.
15-01-2013, 21:01:40
Je suis pas trop d'accord avec toi psyco.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.
Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait. Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.
Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.
Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait. Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.
Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.
15-01-2013, 23:23:16
(15-01-2013, 21:01:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis pas trop d'accord avec toi psyco.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.
Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait.
Pas très clair ton histoire de barreau
Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.
Pas sur qu'on puisse parler de convection (il y a déplacement d'air mais pas naturel
Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.
Tu vas augmenter le delta T de l'air mais avec un débit diminué.
Il vaut mieux augmenter le debit (ou ne pas le diminuer)
La soufflerie est tres bien a basse vitesse ou avec le ventilo en marche et contre le rayonnement du turbo , apres une fois qu'il roule la soufflerie va brider un peu
16-01-2013, 11:10:26
je suis vraiment impressionner sur boulot effectuer et de la qualité surtout , car la on peut vraiment dire que c est une voiture d exception !!! une fois terminé
vivement quelle roule !!!
vivement quelle roule !!!
16-01-2013, 22:18:43
Superbe le cloisonnement !!!!
17-01-2013, 12:56:38
Un vrai plaisir à suivre cette prépa, bonne continuation
18-01-2013, 20:51:02
sinon, petit rappel de la fabrication du setup turbo, il est repris sur l'ouzbek.. (j'avais oublié..)
18-01-2013, 21:22:19
Dejas vu mais vraiement magnifique la downpipe, vu l'epaisseur du collecteur il va pas fissurer celui la ^^
18-01-2013, 21:32:24
(18-01-2013, 21:22:19)Coubi a écrit : [ -> ]Dejas vu mais vraiement magnifique la downpipe, vu l'epaisseur du collecteur il va pas fissurer celui la ^^
+1 pour la downpipe, on dirait un échappement de moto gp!!
18-01-2013, 21:33:13
ce qui empeche la fissure c'est pas forcément l'épaisseur c'est surtout le béquillage qu'il a fait
en théorie sur un bloc turbo le turbo est censé tenir seul sans le collecteur pour etre sur de n'avoir aucune contraite.
sauf que pas mal de monde oublie ce détail
en théorie sur un bloc turbo le turbo est censé tenir seul sans le collecteur pour etre sur de n'avoir aucune contraite.
sauf que pas mal de monde oublie ce détail
19-01-2013, 14:44:48
Fatch la downpipe!!!! Mon cochon!!!!!
19-01-2013, 21:32:53
Les dernières photos c'est du pur pr0n. Post pour suivre.
20-01-2013, 02:50:34
Vraiment superbe le collecteur. Qui est ce qui te l'a fait ? Sympa le dumptube qui retourne dans la downpipe !!!
20-01-2013, 14:11:41
(20-01-2013, 02:50:34)panta83 a écrit : [ -> ]Vraiment superbe le collecteur. Qui est ce qui te l'a fait ? Sympa le dumptube qui retourne dans la downpipe !!!
c'est Richard Fournier (RDturboproduction)
20-01-2013, 14:31:59
c est clair que toutes les photos sont digne d un porno!!!!
20-01-2013, 16:29:02
les photos ça donne un aperçu mais c bien mieux en vrai
20-01-2013, 19:31:31
Yop!
bon, le collecteur et le downpipe sont re-bandés et traités..
vraiment pas pratique pour le collecteur..
bon, le collecteur et le downpipe sont re-bandés et traités..
vraiment pas pratique pour le collecteur..
20-01-2013, 19:59:32
salut tres beau projet bien reflechi a ce que je vois
dommage de cacher de si belles soudures mais bon efficacite avant tout ils pourraient faire de la bande thermique transparente quand meme
dommage de cacher de si belles soudures mais bon efficacite avant tout ils pourraient faire de la bande thermique transparente quand meme
20-01-2013, 21:53:59
En effet, cela n'a pas du être simple de bander le collecteur
J'ai utilisé le même traitement pour la bande et nickel ! Ça résiste bien dans le temps et c'est assez efficace
J'ai utilisé le même traitement pour la bande et nickel ! Ça résiste bien dans le temps et c'est assez efficace
21-01-2013, 10:55:40
DEI c'est vraiment le top !
21-01-2013, 13:42:40
Superbe mais pour la jauge de niveau d'huile tu fais comment
21-01-2013, 19:27:27
(21-01-2013, 13:42:40)Floeg6 a écrit : [ -> ]Superbe mais pour la jauge de niveau d'huile tu fais comment
bah comme j'ai toujours fait, je la tire par en dessous, la tirette est coupée, il y a juste de quoi l'attraper..
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Bon, sinon aujourd'hui j'ai commencé le système de ventilation du moteur:
21-01-2013, 22:29:21
moi je veux voir la soufflerie hihi