(07-01-2013, 17:58:41)angelofdeath a écrit : [ -> ] (06-01-2013, 20:29:27)zorbek a écrit : [ -> ] (06-01-2013, 20:17:45)angelofdeath a écrit : [ -> ] (06-01-2013, 15:28:50)darkmatt84 a écrit : [ -> ] (06-01-2013, 13:49:49)florent. a écrit : [ -> ]tu feras des meeting une fois fini ?
c'est une insulte ca
Elle aura tout a fait sa place
salut ma poule!
non, on dit "elle aurait sa place"
Mdr, ouais mais elle roule pas encore, donc elle aura, non ?
non, alors: "à terme, elle aurait.."
Yop!
petites news:
KJconception power!!!
petite modif d'un de mes breather tank, suppression de l'emplacement du reniflard remplacé par un port AN-10:
il soude toujours aussi bien l'animal!
et traçage de ma soufflerie de radiateur:
et en tôlerie c'est vraiment un grand malade!!
hâte de voir ça fini..
pourquoi tu as remplacé l'emplacement du reniflard par ce port ??
(10-01-2013, 22:40:45)vtec81 a écrit : [ -> ]pourquoi tu as remplacé l'emplacement du reniflard par ce port ??
pour mettre une dépression à la place du reniflard..
Magnifique l'oil cath , il est cloisonné a l'interieur ?
(10-01-2013, 23:35:05)Coubi a écrit : [ -> ]Magnifique l'oil cath , il est cloisonné a l'interieur ?
oui bien sûr, j'en ai deux comme celui-ci et je vais en utiliser plus qu'un sur ce setup..
toujours pas finis cette civic???
superbe cette souflerie !!!
super belle civic avec THE prepa
respect monsieur
C'est une suggestion mais si tu soudais sur les cotés, voir au dessus du radiateur des petites ailettes pour avoir un rendu de ce genre
ce serait peut-être bénéfique pour la dissipation.
il faudrait un contacte parfait sur tout la surface d'appui des deux parties, s'il soude le tour, pas sur que ça fasse réellement effet.
S'il veut encore gagner en échange thermique, le radiateur en cuivre s'imposera (car je suppose que mettre un radiateur alu de plus forte épaisseur posera des problèmes d'encombrement)
J'ai vu en avant première les photos de la soufflerie quasi fini cette après midi, et bien Chris tu as vraiment un talent sans dec !!!
Allez Laurent des photos !!!!
que de piéces sur mesure au top!!!!
hate de voir le tout monté!!!
(12-01-2013, 12:05:33)crx vti eg2 a écrit : [ -> ]super belle civic avec THE prepa
respect monsieur
merci m'sieur
(12-01-2013, 12:33:26)boyou2 a écrit : [ -> ]il faudrait un contacte parfait sur tout la surface d'appui des deux parties, s'il soude le tour, pas sur que ça fasse réellement effet.
S'il veut encore gagner en échange thermique, le radiateur en cuivre s'imposera (car je suppose que mettre un radiateur alu de plus forte épaisseur posera des problèmes d'encombrement)
oui, avec de la pâte thermique, mais bon, je ne pense pas que ce soit nécessaire, idem pour le cuivre, j'ai un radiateur alu et pour l'encombrement j'ai fait ce qu'il fallait..
là, il manque la moitié de la traverse supérieure:
(12-01-2013, 19:10:06)speedyo a écrit : [ -> ]J'ai vu en avant première les photos de la soufflerie quasi fini cette après midi, et bien Chris tu as vraiment un talent sans dec !!!
Allez Laurent des photos !!!!
pour commencer, les petites bricoles du jour:
mise en place du radiateur d'huile:
la traverse supérieure a été renforcée (voir photo au dessus)
et la partie inférieure aussi:
sinon, voilà le travail de psychopathe de KJconception!!
bon, ok c'est juste une soufflerie, mais moi je dit que la qualité du boulot justifie le nombre de photo!!
Chris, t'es vraiment un grand maniaque, je t'ai demandé un truc basique, tu m'appelle et me dit "ça me plais pas, tu veux pas que je fasse un rond carré oblique??"
un grand merci à toi, t'es vraiment un artiste..
Bon, ça a peut être déjà été évoqué, mais quelle sera l'utilisation de la voiture ? Circuit ? Street ? Drag ? Mixte ? Car il y a un sacré niveau dans la prépa !
(12-01-2013, 20:59:34)speedyo a écrit : [ -> ]Je suis jaloux !!!!
j'espère que ça va passer car ça va être vraiment juste..
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(12-01-2013, 21:07:34)gostt a écrit : [ -> ]Bon, ça a peut être déjà été évoqué, mais quelle sera l'utilisation de la voiture ? Circuit ? Street ? Drag ? Mixte ? Car il y a un sacré niveau dans la prépa !
mixte sauf drag..
D'accord. Merci pour la réponse.
Merci laurent il reste plus que un peux de finition
c'est clair qu'en voyant l'ébauche de la soufflerie j'étais un peu sceptique sur le rendu final niveau esthetique mais avec les photos de la bête finie:
La propreté du boulot! Un grand bravo à l'artiste!
Par contre j'ai du mal a comprendre le but, à haute vitesse tu ne te sert pas vraiment du ventilo.
As tu deja l'idée pour arriver à cloisonner la face avant du radiateur et la face avant de l'auto?
Bonne continuation
Tu pourra venir à cette sortie?
Ledenon 17 fevrier (sans session, piste libre)
Février ça fait tôt.....
Mais je ne me fait pas de soucis, je le sent bien la ....
Petite question, ton arceau est " homologué " ?
En tout cas superbe taf qui mérite d’être montrer...
C'est un psychopathe de la soudure
Salut Laurent, je vois que le travail réalisé sur cette Civic est toujours au top !! Bravo
Cette soufflerie est juste dingue !!
Elle va vraiment être impressionnante, une EG6-T qui arborera les Parkings avec fièrté
Je vois que tu es sur le point de mettre en place ton circuit de ventilation du Bloc, j'aimerais donc te poser quelques questions si cela ne te dérange pas !
Au sujet des Catch Can, comment les cloisonner et pourquoi ? Tu vas en utiliser un pour le bas et un pour le haut moteur ?
Cela à toujours était assez confut le montage, on lis de tout et on ne sais qui croire, surtout pour les montages Turbo et de plus quand on commence à prendre des plus en plus de pression dans le Vaccum
Merci d'avance, et bon courage pour la suite
superbe, magnifique !!! tu m'a redonné envie la !!!
je pense faire un truc similaire sur la traverse avant car je manque sérieusement de place pour mes radiateurs...
bravo
(13-01-2013, 03:00:34)psyco a écrit : [ -> ]La propreté du boulot! Un grand bravo à l'artiste!
Par contre j'ai du mal a comprendre le but, à haute vitesse tu ne te sert pas vraiment du ventilo.
As tu deja l'idée pour arriver à cloisonner la face avant du radiateur et la face avant de l'auto?
Bonne continuation
Tu pourra venir à cette sortie? Ledenon 17 fevrier (sans session, piste libre)
Salut Julien!
Merci pour l'artiste..
Je n'envisage pas d'être toujours à haute vitesse
comprend pas ce que tu veux dire par cloisonner la face avant du radiateur et la face avant de l'auto..
pour Ledenon, j'ai peur d'être un peu juste, au mieux ça sera en début de rodage..
(13-01-2013, 07:38:01)cotoCRX a écrit : [ -> ]Février ça fait tôt.....
Mais je ne me fait pas de soucis, je le sent bien la ....
Petite question, ton arceau est " homologué " ?
En tout cas superbe taf qui mérite d’être montrer...
merci
pour l'arceau, je n'en sais rien si il est homologué, je sais juste que c'est un sparco soudé..
(13-01-2013, 14:50:51)Alex586 a écrit : [ -> ]Salut Laurent, je vois que le travail réalisé sur cette Civic est toujours au top !! Bravo Cette soufflerie est juste dingue !!
Elle va vraiment être impressionnante, une EG6-T qui arborera les Parkings avec fièrté
Je vois que tu es sur le point de mettre en place ton circuit de ventilation du Bloc, j'aimerais donc te poser quelques questions si cela ne te dérange pas !
Au sujet des Catch Can, comment les cloisonner et pourquoi ? Tu vas en utiliser un pour le bas et un pour le haut moteur ?
Cela à toujours était assez confut le montage, on lis de tout et on ne sais qui croire, surtout pour les montages Turbo et de plus quand on commence à prendre des plus en plus de pression dans le Vaccum
Merci d'avance, et bon courage pour la suite
Yop!
le cloisonnement sert à décanter les vapeurs d'huile et à ne pas pourrir le reniflard.
dans mon cas je fais même un retour au carter d'huile.
et je me passe de reniflard, je ferais le détail de ma ventilation du bloc dans quelques jours..
par expérience, si le bas moteur est bien ventilé, pour la culasse, le téton de 8mm qu'il y a d'origine suffit, faut juste le racorder au bon endroit..
(13-01-2013, 18:16:14)Juliusdesigns a écrit : [ -> ]superbe, magnifique !!! tu m'a redonné envie la !!!
je pense faire un truc similaire sur la traverse avant car je manque sérieusement de place pour mes radiateurs...
bravo
Merci Dju, ça fait plaisir de la part d'un ancien..
sinon, pendant que j'y suis, je poste deux photos de l'anti couple home made de l'ouzbek adapté sue la traction bar de l'eg..
simple et efficace