Hello
une petite question, j'ai quasi fini de monter mon single turbo sur ma supra et je suis en wastegate externe.
Pour la decharge de la wastegate , doit on obligatoirement mettre l'echappement de wastegate( tube fixé sur le coté latéral de la wastegate) ou peut on sortir en direct sans tube?
cela a t'il un impact?
merci
ben soit tu fait un tube qui crache par terre, soit tu raccorde a ta ligne d'échappement.
Tu dois faire du sur mesure
oui ca je sais, c'est pas le probleme, mais ce que je voulais dire c'est le tube qui crache par terre, doit on absolument le mettre, car ma wastegate est deja tournée vers le bas (le trou d'echappement où tu raccorde le tube est orienté vers le sol)
il est conseillé de quand même poser un tube,qui canalise les gaz
sinon,toutes les caisses NA rouleraient sans ligne/collecteur
malheureusement,les gaz chauds en sortie abîment le bord de la soupape de décharge (comme cela abîmerait la culasse)
ok impecc merci de vos reponses.
Donc je vais prendre un tube et hop on raccorde!
ou tu peux simplement décharger a l'air libre a toi de voir
moi c'est ce que j'ai fait
+1 évite " a l'air libre " direct en sortie de wastegate.
Une screamer pipe qui crache par terre ca sera nickel
je vais faire mon screamer pipe vers le sol avec un tube du mm diametre que la sortie de wastegate , ca sera impecc!
merci de votre aide
boyou2 a écrit :oui mais avec un tube
moi elle décharge direct a l'air libre
elle va s'abimer
Voila en demarrant la supra, (premier test avec le single) , je me suis apercu que mm au ralenti j'avais un gros debit d'air en sortie de wastegate.
Mais je n'avais pas branché la durite latérale qui est censé etre repiqué sur l'admission
Ma question: est ce que cette durite joue sur la fermeture de ma wastegate? Pour moi elle ne jouait que sur l'ouverture, en captant la pression et des que celle ci depassait celle du ressort la wastegate s'ouvrait
Ou alors le ressort dedans est vraiment trop souple??
ma wastegate est une obx
merci de votre aide
normalement,tu as deux prises de pression sur la waste-gate non?
si c'est le cas,celle au dessus de la membrane,doit être repiqué en amont du turbo,et celle du dessous après le papillon,sans boost controller.En fait,il faut que le dessus de la capsule soit en dépression,tandis que le dessous en pression,pour bien plaquer la vanne de la WG fermée
si boost controller,comme ça :
http://www.cobbtuning.com/info/?ID=3482
en bas de page
http://carterrace.com/front/index.php?op...&Itemid=54
pareil, en bas de page
merci pour tes explications!
donc si je comprends bien le schema:
je tourne pour le moment sans boost controller donc la prise d'air du haut je la laisse à l'air libre et la prise d'air latérale je la relie apres le papillon sur une prise d'air, c'est bien ca?
par exemple,même si je suis pas fan de laissé la prise du dessus a l'air libre
ksbkrew a écrit :et tu la relierais ou?
dtc?
je m'auto sort DSL :oops!:
une Supra,un bon kit single et tout ca pour mettre une Wastegate OBX!!!!
c est tres triste
benR a écrit :une Supra,un bon kit single et tout ca pour mettre une Wastegate OBX!!!!
c est tres triste
Qui ta dis ca??
Clair que, OBX ca fait vraiment tache
cotoCRX a écrit :benR a écrit :une Supra,un bon kit single et tout ca pour mettre une Wastegate OBX!!!!
c est tres triste
Qui ta dis ca??
Clair que, OBX ca fait vraiment tache
je me passe de vos commentaires sur ces points la....
Le turbo c'est aussi un OBX si vous voulez savoir donc je n'ai plus qu'a mettre ma caisse a la poubelle? :roll:
j'en connais plus d'un qui tourne en single sur supra avec des kit xs power qui sont avec des finitions bien inférieures à l'obx et ca tourne tres tres bien et depuis un bon paquet de kilometres
Quand je vois que certains ont achetés du PHR à 4000euros le kit et qu'au montage y a rien qui tombe en face, ca fait egalement reflechir :roll:
Alors apres je ne dis pas que c'est le top, loin de la, mais en attendant pour ce que je vise comme puissance c'est amplement suffisant
C'est pas la peine que je detaille ma caisse dans le forum de présentation si c'est pour se faire tailler en deux vu que rien que la , je me prend deux comms franchement sympathiques sans mm avoir montrer une photo du travail que j'ai pu abattre dessus.
ksbkrew a écrit :et tu la relierais ou?
comme je l'ai marquée plus haut,en entrée de turbo,la ou c'est en depression
boyou2 a écrit :ksbkrew a écrit :et tu la relierais ou?
comme je l'ai marquée plus haut,en entrée de turbo,la ou c'est en depression
ah ok, excuse j'avais mal lu.
merci de ton aide
ta dépression de la wastegate doit etre le plus proche du turbo, le mieux sur le carter compresseur. ca te permettra d'avoir un boost plus stable que si tu le mets sur le collecteur d'admission.
effectivement j'avais vu plusieurs photos de prepa où il y avait une prise de depression sur le corps froid du turbo, je vais voir eventuellement comment faire ca proprement
boyou2 a écrit :En fait,il faut que le dessus de la capsule soit en dépression,tandis que le dessous en pression,pour bien plaquer la vanne de la WG fermée
n'importe quoi!!! :roll:
tiens,voila 2 montage correct!
sur celle la,tu laisse le brancheent du haut a l'air libre,ou tu la branche au filtre a air!
boyou2 a écrit :elle va s'abimer
pourquoi elle s'abimerai + qu'avec un tube ?
boyou2 a écrit :NINJA a écrit :boyou2 a écrit :En fait,il faut que le dessus de la capsule soit en dépression,tandis que le dessous en pression,pour bien plaquer la vanne de la WG fermée
n'importe quoi!!! :roll:
tiens,voila 2 montage correct!
sur celle la,tu laisse le brancheent du haut a l'air libre,ou tu la branche au filtre a air!
WOUUUU la vérité universel est arrivée,écouté le messie
bref,fait comme tu le sens,tu as plusieurs pistes a ta dispos.
si TU le dit c'est que ca doit etre vrai! :roll:
avec ta "methode",ca fait ouvrir la wastegate,et non l'inverse!
mais bon,comme d'hab,t'est meilleur que tout le monde :roll: