Japan Car

Version complète : [VTI] VIN number
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Bonsoir à tous,

Je vous explique le soucis. Je possède une EJ9 (donc 1.4 freins arrière tambours pour les 2 du fond qui suivent pas), et j'ai eu la bonne idée de changer mes trains par des trains de vti. Jusque la tout va bien. L'avant s'est bien déroulé, ça freine bien niquel. Par contre l'arrière... En gros c'est le raccordement des freins qui pose un problème, le petit morceau de durite en métal à l'arrière droit qui raccorde le bloc frein à la durite en caoutchouc est abimé. En fait on a complètement foiré le pas de vis et du coup y'a une fuite à cet endroit la, ce qui fait que je n'ai plus de frein du tout.

Je me suis dit que ce n'était pas grave, je filerais la caisse à mon petit mécano pour qu'il commande le morceau de durite et basta. Seulement, il m'a dit que comme mes freins sont à disque actuellement, mais que j'avais des tambours avant, la durite n'est pas la même. Or, ce petit morceau de durite a été réutilisé pour l'arrière gauche sans problème. Du coup pour commander, il veut un numéro VIN de VTI pour commander cette foutue durite (qui pour moi est la même, mais pour lui différente...)

Bref, les trains qui sont montés à l'arrière sont des trains de ferio EG VTI (je crois que c'est EG9 pour le code chassis), mais je pense que c'est la même pour tous les civic VTI qui ont des trains arrière à disque. (la du coup je demande confirmation parce qu'il ma mis le doute.)

Donc ma demande: est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer en MP son VIN number (le code à 17 chiffres sur la CG, en (E) pour que je puisse le filer à mon mécano et qu'il me commande cette durite qui pose tant de problèmes. De EG9 ou de n'importe quelle VTI, si c'est la même ça fera l'affaire.

D'avance merci! ( si cette demande -un peu cheloue je vous l'accorde- pose un problème, j'essaierai de m'arranger autrement etj'effacerai le topic.)
JHMEG63900S123456

Au hasard, ça donne une EG6 B16A2 Manuelle de 1993

http://www.japancars.ru/cat/honda/index....,9568,9573
Impec, merci beaucoup. Ce genre durite est la même sur toutes les VTI donc?
En tout cas, je file ce numéro au mécano demain et j'espère que ca sera bon!
Merci encore!
Sinon, c'est le flexible de frein de frein que tu cherche ou la partie rigide qui est sur le châssis ?

En gros, ou est le prob:

[Image: 0404_07z+1999_Honda_Civic_DX_Hatchback+Brake_Hose.jpg]
1337CRX a écrit :Sinon, c'est le flexible de frein de frein que tu cherche ou la partie rigide qui est sur le châssis ?

En gros, ou est le prob:

[Image: 0404_07z+1999_Honda_Civic_DX_Hatchback+Brake_Hose.jpg]

C'est la petite durite métallique qui et au dessus, pas le flexible.
sharkriup, change de mécano...

Quand il va recevoir la durite il va rigoler...
46340-SR3-J00
Environ 120€ chez Honda.

http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=B__2510
N° 6 sur la vue

Et pour info, ça se répare, tu coupe, tu change le raccord et tu refait l’évasement Wink


EDIT: Et OUI, c'est pareil a ce niveau, que tu soit en disques ou non...
Enfin, la ref peut être pas, mais tu DOIT la commander avec TON N° série, pas avec un d'EG6.
La "petite durite métallique" fait 3 mètres de long... Big Grin
bah carrément,perso j'avais niqué l'écrou,j'ai acheter un évaseur pour environ 25€ et ensuite j'ai pris des raccord chez oreca ...

0.39€ LOL

http://www.oreca-store.com/vis-3-8unf-tu...acier.html

de toute façon c'est raccord sont standard,qu'il en prenne une de esi ou de vti ou autre la vis est la même.


[Image: arrierea.jpg]


Wink
Je profite de l'info, quelqu'un sait où acheter l'évaseur ?
j'ai celui là je l'avais commandé chez lui livrée en 7jours

http://www.monoutillage.com/kit-evasemen...p-343.html

ta celui là en stock:

http://www.monoutillage.com/outils-evase...p-369.html
Tout d'abord merci de vos réponses!
Mais... je crois que je suis perdu du coup lol. 1337crx, ce que tu me montres, cette durite n6, c'est le long flexible qui passe sous le réservoir et tout jusqu'au maître frein non??
ouais Wink

de toute façon si il change la durite rigide compléte il sera pas plus avancé puisque elle ne correspondra pas à ton véhicule,au pire il t'en faut une d'ej9/ek3/ek4...


c'est pour ça paye toi un évaseur et juste la vis t'en aura pour moins chère et ça sera moins chiant à changer Wink
Vous savez quoi je vous prends une photo demain matin parce se la je suis perdu, je crois pas que ça soit de la faute du garagiste mais de la mienne car j'ai du mal m'exprimer, j'en suis à me demander quel morceau est niqué sur ma voiture haha
Photo des demain, j'espère qu'on peut uploader depuis un iPhone parce que j'ai plus de Pc :/
takumi-86, merci Big Grin
T'inquiete shark tu viens chez moi ce soir si y a besoin d'uploader on le faira ce soir !!! Wink
Bise ma grosse LOL
Bonjour à tous,
j'ai pu prendre quelques photos ce matin avant d'aller au boulot:
[Image: 0453e11f93970181c42363aa8dc30tt.jpg]
[Image: 048bfd7da04d08bd3af64545c389ctt.jpg]

Voilà, donc la fameuse durite qui fait chier tout le monde et qu'il faut changer, c'est celle que pointe la flèche rouge (celle en métal donc). Elle est très abimée parce qu'on a essayé de faire un collet et divers bricolages (no comment), mais on a vite abandonné l'idée du manouchage pour un organe si important de la voiture.
Mais ça me semble bizarre que ça soit cette durite n°6, parce que je la voyais pas si longue. Si j'ai bien compris, c'est ce petit morceau de metal que je pointe en rouge sur les photos que vous appelez "évaseur"??

Désolé avec mes questions lourdos, mais je suis dans le flou et en stress total, la voiture doit rouler pour début avril et elle ne freine toujours pas...
En même temps tu dis rouler pas freiner....... Oops!

[Image: 52.gif]
Regarde bien mon avatar parce que c'était EXACTEMENT ma tête quand j'ai lu ton message Aurel.
Un circuit de freinage c'est simple, tu as les fléxibles aux roues pour les debattement suspension et braquage direction, et tout le reste est en rigide depuis le maitre cylindre...

Et oui, un tuyau rigide ça parcours tout le véhicule en un seul morceau, donc je plussois avec les autre, couper et refaire la collerette, cette canalisation étant suffisement longue pour lui tirer un peu dessus pour la remettre en position une fois le bout coupé.

Déja fait à norauto quand j'y était mécano, et oui, y sont pas tous branquignole dans les centres auto...

C'est la meilleur solution, la moins chers et la plus rapide à réaliser.

Wink
Okay, merci encore pour ces réponses. Le truc c'est que ma durite ma l'air quand même très abîmée, et que je me sentirais absolument pas capable de faire ça moi même, et je n'ai aucune idée d'où ou de qui pourrait me faire ça lol. Gineto si tu as des plans éventuels, jetudie toute proposition comme dirait l'autre!
tu prends ta durite et tu vas dans un garage Poids Lourds , ils vont te faire la meme en 10 min .
ouep, mais faut virer et remettre la durite, c'est pas le plus simple...

sinon, essais de te faire préter cet outil par un garage, négocié en leur laissant une caution par éxemple...

je vais me renseigné au prêt d'un pote chef d'atelier chez nortoto, voir s'ils ont toujours l'outil, mais ça m'étonnerais qu'ils le prète...
Demande à Lac et au pire on y va demain avec stef ou mon pere avec de la chance ça passera....
trouve-en une d'occase ou va la faire refaire chez un spécialiste de l'hydraulique Wink
sharkriup a écrit :Bonjour à tous,
j'ai pu prendre quelques photos ce matin avant d'aller au boulot:
[Image: 0453e11f93970181c42363aa8dc30tt.jpg]
[Image: 048bfd7da04d08bd3af64545c389ctt.jpg]

Voilà, donc la fameuse durite qui fait chier tout le monde et qu'il faut changer, c'est celle que pointe la flèche rouge (celle en métal donc). Elle est très abimée parce qu'on a essayé de faire un collet et divers bricolages (no comment), mais on a vite abandonné l'idée du manouchage pour un organe si important de la voiture.
Mais ça me semble bizarre que ça soit cette durite n°6, parce que je la voyais pas si longue. Si j'ai bien compris, c'est ce petit morceau de metal que je pointe en rouge sur les photos que vous appelez "évaseur"??

Désolé avec mes questions lourdos, mais je suis dans le flou et en stress total, la voiture doit rouler pour début avril et elle ne freine toujours pas...


franchement change de mécano,la quand tu vois comment il a racourci le tuyau rigide pour rien ça fait peur sans compté comment il a croqué le tuyau Confused

si tu veut la changer et vue l'état dans la quel elle est franchement je le ferai, j'ai un pote qui a rentré une ek3 accidenté il y a peux,demande lui on sait jamais,par contre l'envoi va pas être super pratique.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=193075
pour l'envoi la tordre a 180° avec un beau rayon ça passe a l'aise Wink
gineto, TurboR, takumi-86, Merci a vous pour les solutions que vous me proposez! Pour la durite, je pense en avoir trouvé une que je vais démonter demain matin, un pote à cartonné son ek3 il y a quelques mois et il a toujours la caisse, et il habite à 5 minutes de chez moi, on voit ça demain donc. J'espère sincèrement que ça ira...

Le_coyote, On en reparle ce soir mec, merci à toi aussi. T'inquiète pas la peine de rameuter toute ta famille, on va bien finir par trouver une solution ; )
Sinon je voulais juste dire que mon mécano n'y est pour rien, lui il a juste constaté les dégâts que mon pote et moi avions fait lors du remontage du train arrière! C'est moi le manouche de service dans l'histoire, pas mon mécano (au contraire, lui il rattrape nos conneries lool)
dés que l'écrou a foiré tu aurai du venir ici,pour la peine tchi-tchi Mr Green

bon si un pote a toi à ça en stock c'est nickel,plus qu'a changer et faire une bonne purge Wink

si tu re foire l'écrou tu fait comme ont t'a dit sinon tchi-tchi² Sac
On a fait ça dans la hâte, travailler de nuit je le referais plus jamais lol. Heureusement que j'ai pas de delsol, j'aurai pu apprécier cette proposition de tchitchi : )
Je reposte demain pour vous dire comment a se passe.
Merci encore de votre aide
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