Japan Car

Version complète : torsen OBX, ça vaut quoi?
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Site oficiel de quaife ou bien ebay
rice burner a écrit :il me semble que chez kaaz, il n'y a que de l'autobloc à disques, pas du "helical lsd"
oui Confused
sinon tu veut absolument un torsen a helice et que t'a pas une fortune a mettre, tout en voulant de la qualité, ben oem honda itr sur egay Fleche
flointhecho,
550livre hors taxes

donc 550x1.10x1.20= 726euro.

il y a 25euro de livraison à partir de l'angleterre?

bob_bipbip,
il y a de l'oem honda en torsen en serie D?

il y a plein d'infos que je ne connais pas. j'ai l'impression de revenir d'une autre planete! LOL
rice burner a écrit :bob_bipbip,
il y a de l'oem honda en torsen en serie D?
ha mince, j'avai oublié que c'etai pour serie d Oops! j'avai pensé a un torsen d'itr, donc serie b Oops!

sinon, oui, y'a eu de l'oem en torsen serie d de memoire, mais ultra rare et sur des truc JDM Oops!
(donc surrement ultra cher Oops! )
ça éxiste les torsen OEM sur série D, mais c'est comme cherché le grale...je le sais, j'ai cherché mais j'ai jamais réussi a mettre la main dessus

D15B jdm 130ch Vtec 3stage, avec S20, certaines de ces BV ont eu le torsen qui était une option...

sympa ton étude sur solidworks, bien vu le coup de récup l'interne des torsen OEM Wink
j'avais pensé prendre les côtes de l'OBX et le faire sur Catia V5 pour visualiser les contrainte que ça mange, mais je l'ai balancé avant d'avoir le temps pour ...
Je connais des membres qui ont acheté des collecteurs OBX et c'est vraiment des produits de mauvaise qualité, c'est très chip !!

Alors je pense que l'ensemble de la marque est CHIP
ouaip...
des torsen stock d'itr, j'en ai encore 2 sur une étagère! LOL
c'est vraiment banal comme produit! Wink
jamieAE92, Pas CHIP mais plutot CHEAP ..hein on parle pas d'apero mais de pas chère LOL..

rice burner, j'avais pas percuté que tu cherchais autrement qu'a disque Wink
tonyjee a écrit :jamieAE92, Pas CHIP mais plutot CHEAP ..hein on parle pas d'apero mais de pas chère LOL..

rice burner, j'avais pas percuté que tu cherchais autrement qu'a disque Wink

C'est un signe il me faut des CHIPS et de la bière pour ce soir Smile
juste une petite new...
j'ai contacté quaife qui a le catalogue le plus fourni et qui a presque ce que je veux au niveau de la cotation.

la réponse: pas de stock, on le fabrique à partir de 10 exemplaires commandés.........

moi aussi, à ce moment-là, je peux faire un catalogue avec toutes les références du monde...

tonyjee, ouaip, le torsen, c'est pour pas avoir d'acoups pour mes petits bras. n'oublie que la cahier des charges de mes véhicules, c'est: "conduisible par grand-mère, le lendemain d'un cuite!"
LOL Wink
rice burner, oki oki ..LOL...
rice burner a écrit :la réponse: pas de stock, on le fabrique à partir de 10 exemplaires commandés.........

moi aussi, à ce moment-là, je peux faire un catalogue avec toutes les références du monde...

tient, le même genre de discours que chez Tomei concernant le ca18det :roll:
ouais?... Evil

je vais vous sortir un catalogue "rice burner, monster manouche racing team garage"
moi aussi, je vais en vendre, du rêve!!! PTDR!! Mr Green Mr Green :zewall:
rice burner, je veux bien un exemplaire ..LOL Sac
mais je sais déjà quoi te répondre! LOL
Citation :unfortunately

this part is not in stock and no planning production. If you wish to order this diff then

it will have to be a minimum batch of 10 diffs or more.

et quand tu insistes en disant "qu'est-ce que vous avez en stock en dimensions blablabla (des dimensions proches: 98mm de diametre, 35 de "bearing", etc... il y a des correspondances chez mazda par exemple, il faut juste changer les cardans)

Citation :Hello



Thank you for the conformation but unfortunately if none of our dimensions of the

diffs and the splines are not correct then I doubt we will be able to manufacturer

anything for yourself, unless you have a special order and it will have to be a minimum

batch of 10 diffs not just one.



Kind regards

je mets pas son nom pour ne pas tomber dans une sorte de délation et puis le mec est cool, mfactory ou obx, j'attends toujours une réponse... (qui serait tres certainement la meme: si t'as besoin de rien, envoies le cheque! PTDR!)
rice burner, je dois retomber ma BV pour changer ma 5ème et mettre un embrayage plus soft (presque le même cahier des charge que toi LOL ) dans les prochaines semaines (d'ici 1 ou 2 mois), du coup je pourrais mesurer le LSD si tu as besoin Wink

j'aurais su j'aurais gardé l'OBX même HS, ça aurait pu te servir ... Confused
je te remercie. Smile
Rice tu voulais quel ref en quaife?
QDF5F ou QDF3U

si j'avais la certitude de pouvoir rogner au tour 4mm sur la surface d'appui de la couronne, je prendrai un QDF4U.
tiens, je vais d'ailleurs poser la question à quaife. voir s'ils peuvent pas me filer les deux premieres vues et pas seulement la troisieme qu'ils donnent volontiers.

ou alors, ça me saoule et je laisse courir! LOL

les mecs qui te proposent des produits à condition de les acheter par dix, l'idée m'enerve!
rice burner a écrit :QDF5F ou QDF3U

si j'avais la certitude de pouvoir rogner au tour 4mm sur la surface d'appui de la couronne, je prendrai un QDF4U.
tiens, je vais d'ailleurs poser la question à quaife. voir s'ils peuvent pas me filer les deux premieres vues et pas seulement la troisieme qu'ils donnent volontiers.

ou alors, ça me saoule et je laisse courir! LOL

les mecs qui te proposent des produits à condition de les acheter par dix, l'idée m'enerve!

+1 :roll:

Tu veux pas que j'essaye de te trouver la ref du torsen qu'il y a dans les BV japon des D15b ?
c'est sympa mais t'embete pas.
en fait, je cherche ces diff pour monter torsen devant et derriere sur ma civic AWSD.

et je viens de me rendre compte à l'instant que les "on dit" d'internet version ricaine valent autant que nos versions françaises.

j'ai failli acheter un torsen de prelude pour l'avant car c'est quasi-bolt-on, c'est bien connu outre-atlantique, tout le monde te le dira (refrain connu)
sauf que là, j'ai sous les yeux:
un diff classique de CRV,
un diff classique de prelude,
un diff torsen d'integra
un carter de boite de prelude,
un carter de boite de CRV
et 5 plans de chez quaife.

et je peux affirmer que oui, tu peux monter un torsen d'accord type R ou quaife ou mfactory ou meme d'integra avec les couronnes de CRV (apres moultes modifs) mais tu ne pourras plus monter cet assemblage dans le carter de boite. LOL

eh oui, si les vis sont dans le sens horaires pour visser les couronnes de CRV (tete de vis vers l'extérieur du diff) alors qu'elles sont anti-horaires pour la lude ou l'intégra (tetes de vis vers l'intérieur du diff), il y a une raison: autrement, ça ne passe pas à cause du carter de boite...

voilà pourquoi j'avais soudé les couronnes sur ma premiere civic 4x4... je l'avais oublié...

bref, je vais faire une pause.
je serai tenter de te dire "oui" pour la recherche de ref pour le torsen de D15B mais je n'oserai pas l'acheter sans avoir réeellment pris ses cotes donc... ça serait te faire faire un taf inutile.

la vraie solution serait de trouver un plan fiable et pas cher pour exécuter mon dessin en lien ci-dessus.
un pour l'avant, un pour l'arriere et roule.

et n'oublions pas!!!
si quelqu'un en veut, il faut répondre: "pas de probleme si tu m'en commandes 10!" LOL
tu veut donc monté un torsen dans la bv d'un honda shuttle Confused: Shock
je pensai que tu bossai sur une boite de crv Confused:
je pige plus la Confused
il y a deux ponts sur un 4x4. devant et derriere! Wink

je suis en train de converser avec un technicien de chez quaife. des solutions emergent.
je vais leur faire naitre une nouvelle référence pour pas un rond! LOL
normalement, sur un pont arriere de shuttle, un torsen serie d est bolt on. c'est ca que tu veut faire Confused: Big Grin
éviter les "normalement" du net et faire les choses en vrai! oui, c'est ça que je veux faire! Wink

ps: la couronne de diff ne passe pas entre le crv et la serie D.
de plus, c'est un "8 boulons" d'un coté et un "10" de l'autre donc déjà pas de bol(t) LOL
rice burner a écrit :éviter les "normalement" du net et faire les choses en vrai! oui, c'est ça que je veux faire! Wink
donc tu confirme que c'est pas bolt on LOL LOL LOL
rice burner a écrit :il y a deux ponts sur un 4x4. devant et derriere! Wink

non,3,il y'a le central aussi :!: Wink
visco :ho:
de toutes façons, ce n'est ni un vrai 4x4 (avec boite de transfert à deux étages et blocage) ni une simple traction (à cause du dual-pump) ni je sais pas trop quoi... c'est ma caisse, quoi! LOL
c'etait juste histoire d'avoir le dernier mot! LOL

mais le premier qui trouve comment fiche un torsen à la place du visco et BOLT-ON, je lui prete le volant de ma tire! (meme le volant des deux!)
Je ne sais pas ou tu en est , mais si tu veut un feed correct demande a Dicouit qui lui a un obx dans sa boite de d16!
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