Salut,
voilà je vais passer au mazout, histoire d'économiser un peu de pepettes pour la futur voiture (j'espère EP3), je voulais savoir quels diesels, toutes marques confondues, marchaient pas trop mal ?
Merci pour vos rèps
205 dturbo
bon ok ça les fait pas mais quel Diesel de 100cv suit ?
C'est rustique un peu lol
Mais au moins t'économises vraiment pour le CTR
si tu fait moins de 25 000 / an tu ne vas rien gagner dutout
quand tu pars sur une occaz l'histoire des kilomètres pour être gagnant c'est du bidon
en partant sur 1 diesel qui consomme 5l/100 et une essence 6.5l/100 (et encore je suis gentil sur les consommations de l'essence la car les nouveaux blocs consomment pas trop mais les anciens bloc essence un peu plus)
ça fait déja un avantage de 350euros pour le diesel pour 10.000km seulement
j'ai pris 1.32 pour le gazoil et 1.55 pour l'essence
alors autant pour une voiture neuve et pour faire 5km par jour je veux bien qu'il vaille mieux prendre un pti moteur essence qu'un diesel
mais pour une occaz c'est différent
Rajoute le cout de l'entretiens qui n'est pas le même, le fait qu'un turbo'zout se met à consommer comme un turbo si on tape un peu dedans, le fait que le couple supplémentaire va réduire la durée de vie des pneu avant...
Puis niveaux des prix que tu a utilisé, dernière fois que j'ai fait le plein, le 'zout était à plus de 1.33 alors que le 98 était à 1.52.
La différence est tout de suite moindre.
Faudrait aussi éventuellement voir les primes d'assurances.
Le seul moyen de vraiment réduire les cout lié à la voiture c'est de moins s'en serivr (covoituare, transport en commun, vélo... voir même un mélange de plusieurs).
Sérieusement, j'ai un mazout depuis 4ans. un jtd. Et niveau entretient je suis en dessou des essences posséder. (eg2, celica, 626glx pour ne cité que les jap')
Juste j'ai bloquer la vanne egr qui est une source à pb, pour le reste le peu de problème que j'ai eu concerne aussi les essences (capteur tour, débitmètre)
Le coup du couple sur les pneus, faut voir comme on roule aussi. Pour une conduite normal les pneu s'useront identiquement essence ou mazout.
Le seul vrai élément à mes yeux, c'est le turbo. Si il été massacré ça gonflera nettement la note.
Et comme dit, bipbip, en cas de revent, ben tu la refourgue bien plus facilement 8)
edit : 15 à 20cent d'écart entre mazout et 98. sur ma region. Il reste le fait qu'a conduite souple sur de moyenne, longue distance, le gazoil et devant, sinon c'est l'essence
le problème du turbo, c'en ai pas un si on prend un bon vieux mazout atmo ^^
405 TD, increvable et t'as qu'a te baisser pour trouver des pieces
sinon tu veut faire des econimies et rouler en essence?
106 kid 1.0l injection j'en ait eu une 7ans, c increvable coté entretient c 2.5l a chaques vidanges, un filtre et c reparti
(donc un bidon de 6l fait 20000km)
tous les 30000km tu change les plaquettes a 30
et du pneu michelin c'est 45 le pneu a changer tous les 60000km
et ça consomme 5l/100 en mode papy a 90, 6l en normal, et je suis jamais allé au dessus de 7l en mode "pedal on the metal", arsouille ...
et a l'achat ça vaut rien car essence (en cherchant bien t'en trouve a 500)
edit: 4cv fiscaux donc pinuts en assurance
TurboR a écrit :405 TD, increvable et t'as qu'a te baisser pour trouver des pieces
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bob_bipbip a écrit :TurboR a écrit :405 TD, increvable et t'as qu'a te baisser pour trouver des pieces
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Une 405 acheté il y a une paire d'année à 128 000km , elle en a 388 000km avec uniquement un radiateur de foutu.
ca peut meme roulé a l'huile de colza :!:
Je viens de passer au mazout depuis presque 1 mois, alors certe le prix d'achat entre le prix du même modèle et même puissance avec l'essence il y a une bonnne différence mais dans mon cas à faire un crédit je préférais en faire un plus important et avoir moins de carburant par mois.
Avec mon MX5 ayant une conduite sportive j'étais dans les 9l de moyenne passé et avec l'impreza 7l en conduisant pareil, ca fait plaisir.
Après pour l'entretien je ne sais pas encore car acquisition trop récente, donc à suivre.
sysy22 a écrit :Le seul vrai élément à mes yeux, c'est le turbo.
La rampe commune, aussi.
Le cata, le filtre à particule ...
Encore que sur un diesel à l'ancienne, on ait pas ce genre de problème.
Quand je vois une copine qui avait acheté 3000 une clio mazout (une phase 1 pourtant, avec un bon vieux bloc rustique), pour s'en voir remettre 2000 d'intervention sur la culasse, je crois pas qu'elle l'ait rentabilisé un jour
Je sais pas ce qui a été remplacé, et je pense que le garage a senti venir le pigeon, n'empêche qu'elle a quand même payé.
Le diesel en occasion peut être rentable, à condition de tout faire soit même, et SURTOUT de ne jamais avoir de couille dessus
le filtre a particule n'équipe pas toutes les voiture.
Le cata, clair c'est la merdre. Je touche du bois à 160mkm ^^
Le diesel en occasion est rentable oui.
pas quand on prend une clio 2 ph1^^ là c'est chercher les ennuies.. Même les 1.9d dessus ou droit a de récurent décrentage de courroie de distri..
(on parle bien de la même ou de la clio "1"?)
folken a écrit :sysy22 a écrit :Le seul vrai élément à mes yeux, c'est le turbo.
Le diesel en occasion peut être rentable, à condition de tout faire soit même, et SURTOUT de ne jamais avoir de couille desses
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sysy22 a écrit :(on parle bien de la même ou de la clio "1"?)
Heu ... non :]
Clio 1, je connais pas la phase (phase 1 je dirais ? ou 2).
Un bon vieux zout à l'ancienne, même pas de turbo.
Elle a jamais su me dire ce qui a été fait dessus pour avoir une facture pareille, j'ai pas vraiment cherché à savoir non plus ...
si tu veu un mazoute prend un vieux.
perso j ai eu une r21 GTD
80 000 km ca me coutais que le prix de l assurance, elle tournée a l huile de friture.
j'ai une 206 2l HDi 90 et malgré que je suis pas fan du mazout il se défend pas trop mal.
niveau conso je suis à 5L mixte, moteur fiable (dw10) bref pas de soucis de fiabilité.
Par contre le châssis c'est autre chose
Je pensais à un alfa 147 Jtd 115 en mazout
trop moderne
j'ai ça ^^
super content depuis 4ans
TurboR a écrit :trop moderne
pa de FAP, juste le cata
mécanique simple en gros.
C'est pas comme les moteur sortie après (126, 150 etc..) eux sont blindé de potentiel nid a merde
GPL
Un truc genre 1000 balles pour un break nubira en cherchant bien
Le koreen c'est hyper costaud comme les jap des 90's
les pieces sont un poil de cul cheres mais comme les japs de l'epoque on s'en branle vu qu'on change jamais rien
Comme je suis taliban GPL et que la corée est le premier pays du monde en terme de ventes GPL
De ce que j'ai vu dans un entourage proche elles sont hyper fiables
la prochaine pour moi sera de corée c'est clair
c'est du prins ou du ag le matos
Le ag suis pas fan mais le prins c'est de tres bonne facture
Niveau conso 8-8.5 en roulant aux limitations
12 max en roulant comme un gros porc (full thorthle 80% du temps )
edit : en plus on sait leurrer la sonde pour rouler 100% gaz et plus mettre une goutte de sp
en fait faudrait savoir ce que tu veux en faire
tu veux un traine cul pour aller bosser ou un diesel moderne avec frime de série ?
le budget c'est quoi ?