Japan Car

Version complète : Bon diesel de 100 Chv
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A non mais perso j'ai rigole car c'est mon programme pré vente que tas fait avant moi. Après perso je crache pas sur le principe du mazout par rapport a l'essence car les cibles et utilisations sont différentes. Après je reste réfractaire a toute idée de sportivité avec un diesel... C'est un autre débat ...
boyou2 a écrit :ce qui me fait surtout bien marrer,c'est de voir 90% de JPCar craché sur les gazoutes, et t'as, depuis quelque temps, des topics qui s'ouvrent sur quel achat faire en gazoil pour en DD avec tel budget LOL

parce que les djeuns ils se rendent compte qu avec un pov 1500cc ou 1600cc atmo essence, tu te fais poutrer par un turbo diesel qui consomme trois fois moins, du coup, ca fais réfléchir LOL

pour infos, pour ceux que ca intéresse, mon break tdi, 4.6L/100 moyenne général (tout parcours, peu de ville).

vtecspirit, je vais juste te montrer une video tu en tirera toi même les conclusions que tu veux concernant les performances d une auto diesel :

http://www.dailymotion.com/video/xdbwg4_...une-r_auto

alors oui, le moteur n est pas sportif au point de vue montée en régime et sonorité de folie, par contre il est performant. ca se voit pas sur la video, mais on montait fort (a 140/150 dans certaines partie de la montée), et tu vois le GTR couper les virages pour attaquer, maintenant, j admet, c était un guignol, car a conducteur équivalent, il m aurait EXPLOSEEEEEEE!! (la video date d 1 an, environ).

apres, si on compare en ligne droite.... c est sur que la... m enfin, les runs entre les ronds points, c est pour les ptites bites qui veulent savoir qui a la plus longue, les performances globales se comparent sur du sinueux ou sur circuit Wink
kevinVTEC, on est d'accord, sportif ne veut pas dire performant et inversement...je roule également en tdi reprog quasi tous les jours et j'admet sans souci qu'entre un 2l tdi reprog de ~170 et un 3l essence atmo de 280, mis a part l'allonge, la vélocité est comparable...
pareil, rien contre le diezout, MAIS, perso, je suis vraiment contre les diezout performant. un diezout, c'est fait pour faire des economie, donc si c'est pour faire 12l/100 en tappant dedans et 200 000km a tout cassé avec le moteur, bah autant acheter un essence :roll:

'fin chai pas quoi, ca me parai logique Oops!
bob_bipbip, demande à jessy, silsil, blister et bearsbeer mais sans rire, les 12litres, tu n'y monte pas, mais tu roule quand même plutôt bien..

Après la durée de vie / fréquence des entretiens, en leasing c'est tout compris donc je n'y vois pas, enfin je sais qu'ils se bouffent les couilles ceux qui nous les ont vendus car elles ramassent assez globalement.
Sinon bon gazout 75hp, VW Lupo 1.4 TDi Wink
vtecspirit a écrit :bob_bipbip, demande à jessy, silsil, blister et bearsbeer mais sans rire, les 12litres, tu n'y monte pas, mais tu roule quand même plutôt bien..
Ouais mais faut aussi compter la conso d'huile Sac
vtecspirit a écrit :bob_bipbip, demande à jessy, silsil, blister et bearsbeer mais sans rire, les 12litres, tu n'y monte pas, mais tu roule quand même plutôt bien..
oui en roulant fort. en roulant tres fort, les 12l, tu les fait, exactement comme un vti LOL
honda civic ep4 reprog. 1.7l ctdi honda avec 139ch pour 5.5l/100
d'ailleur j'en ai une a vendre en modèle sport ( carrosserie de la type r )
only 66.000km Shock
+1 avec bob bipbip
bob_bipbip a écrit :pareil, rien contre le diezout, MAIS, perso, je suis vraiment contre les diezout performant. un diezout, c'est fait pour faire des economie, donc si c'est pour faire 12l/100 en tappant dedans et 200 000km a tout cassé avec le moteur, bah autant acheter un essence :roll:

'fin chai pas quoi, ca me parai logique Oops!

+1
je suis d accord avec vous, un gazouz, c est fais pour rouler comme un vieux avec une conso liliput!!! en ce moment, il fait beau, je roule avec la lotus pour aller bosser et je tournes a 6l/100 soit a peine plus que la golf, sauf que.... je roule pas economique vus le tarif du 98...
qd je vois ma mere qui roule en leon 2 tdi 140, et qui consomme 8L en moyenne (ptit col la ou elle habite), au final, ca reviens au meme tarot que rouler en lotus essence pour moi, le confort en plus, le plaisir en moins....

un bon vieux gazouz tdi des familles, a l ancienne sans trop option qui amenes l auto au dessus d 1t3, c est ca rouler eco(nomique... pas ecologique).
dans bon diesel de 100cv , il ne faut en tout cas pas mettre "BMW 318 TD compacte", un quignon qui tête et qui avance moins qu'une 205...Sad
kevinVTEC a écrit :je suis d accord avec vous, un gazouz, c est fais pour rouler comme un vieux avec une conso liliput!!! en ce moment, il fait beau, je roule avec la lotus pour aller bosser et je tournes a 6l/100 soit a peine plus que la golf, sauf que.... je roule pas economique vus le tarif du 98...

La banane que tu dois avoir pour aller bosser dois pas être la même non plus Smile
Je pensais pas que c'était si sobre ces autos en tout cas !
Suffit de penser à ce que ça pèse... Big Grin
vtecspirit a écrit :dans bon diesel de 100cv , il ne faut en tout cas pas mettre "BMW 318 TD compacte", un quignon qui tête et qui avance moins qu'une 205...Sad

et qui est peu fiable
par rapport à une 205, oui c'est sur, par rapport à la production actuelle, aucune idée.
J'ai un pote qui a une Ibiza Cupra TDI 160 chameaux, faut avouer qu'avec le couple du bestiaud (dans les 35m/kg de mémoire) en reprise c'est assez sympa, et même les DA sont pas minables. Par contre au niveau comportement chassis, le train avant est bien plombé par le poids du bloc (pis bon c'est un chassis VAG).

Selon ton budget, les Golf III TDi c'est pas mal aussi, mais bon faut aimer le son by MASSEY FERGUSSON. Sinon une Megane phase 1 en DTI, ça avance pas, ça tourne à l'envers par contre t'as l'impression qu'elle refoule le carburant tellement ça consomme pas, et ça tracte vraiment bien.
kevinVTEC a écrit :je roule avec la lotus pour aller bosser et je tournes a 6l/100
Shock
j'en veut :!:
en ce moment je roule en laguna DCI 110 boite 6 ... chassis pas trop mal et conso en moyenne a 5.2 ... par contre l'éco machin au TDB me dit de passer la 5 a 50 ... du suicide LOL
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