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Version complète : [D16Z6] Passage en turbo Bloc forgé ?
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Bonjours à tous, j'aimerais savoir jusqu'à combien de chevaux le bloc D16Z6 peut tenir en turbo svp ? (Bien-sur avec bielle eagle forgé, piston vistara forgé)

Merci d vo eventuelle réponse restant dans le contexte Wink
lilwarrior a écrit :Bonjours à tous, j'aimerais savoir jusqu'à combien de chevaux le bloc D16Z6 peut tenir en turbo svp ? (Bien-sur avec bielle eagle forgé, piston vistara forgé)

Merci d vo eventuelle réponse restant dans le contexte Wink

Pour répondre il suffit simplement d'aller jeter un oeil ici :

http://www.bisimoto.com/forum/viewtopic....39114d7897
Sur un site US j'ai vu qu'il existait une quinzaine de D16Z6 turbo dépassant les 1000whp mais c'est du drag et ça dur pas lontemps.

Le mieux c'est que tu dises combien de cv tu veux et les connaisseurs te diront ce qu'il te faut Wink
lilwarrior a écrit :Bonjours à tous, j'aimerais savoir jusqu'à combien de chevaux le bloc D16Z6 peut tenir en turbo svp ? (Bien-sur avec bielle eagle forgé, piston vistara forgé)

Merci d vo eventuelle réponse restant dans le contexte Wink


les pistons vitara non sont pas forgés..
pour le reste, ta question est bcp trop vague.. ça dépend de bcp trop de choses Wink
Taimana, 1000 avec un D16Z6 même forgé de tout les cotés ça me parait franchement énorme Shock Shock

faburisu

Sac
Le D16 le plus rapide d'england fait +400hp avec un turbo énorme :argb:
Salutje vous remercie de vos répnse et je m'explique un peu mieu LOL je voudrais savoir est ce que le bloc (nu d'origine) peut tenir entre 300 et 400cv en turbal ?
En faite je pose cette question car mon D16 est en haute compression avec en gros (Bloc D16Z6 réalésé en 75.5, surfacé de 6/10, piston P29 75.5 HC, AAC Crower Stg 3, coupelle ressort + ressort titanium, durites eau renforcé, poulie réglable, collecteur 4-2-1 inox ligne complete inox 60mm, pipe d'admi preparé donc je n'est plus le nom en tete, suppressiond e canister, allumeur MSD haute tension (bobine externe haute tension), segementation + coussinet neuf, volant moteur surfacé de 3/10eme, embrayage exedy stg1, culasse avec côté admi et échappement préparé, pot inox carbone SRS, P28 chipé Hondata S300, et d'autres petites chose que j'ai oublié ...)

Je vourdrais la passé en turbal donc je sais très bien que c'est un peu l'inverse de ce que j'ai fais LOL

en gros c'est ça . Pour ceux qui ne jure que par un swap moteur B16 ou B18 l'idée est exclu pour le moment :crzy:

faburisu

Sac
"Bloc et vilo tiendra" c'est exactement ce que je voulais savoir Big Grin ... Je vise pas 700cv LOL juste les 300cv pis je sais très bien que c'est un peu l'inverse de ma prepa et qu'il fauda dort et déja changer mes bielles preparé (maison LOL) mettre des bielles eagle forgé, piston basse compression forgé pour le bloc .
Ton lien marche pas Sad
La civic dont je parle est une eg grise de drag qui est hyper connue en England et pour l'avoir vu en vrai c'est un truc de ouf!!
http://www.youtube.com/watch?v=qoUDUL7mX-g
si tu mets des bielles forgées, il y auras pas des soucis pour 300 hp, et puis avec le reste des pieces (et dependant du turbo que tu mets) tu y arrivera facilement. perso je pense qu'il ne serait pas une mauvaise iedée de mettre un block guard, pour reinforcer un peu le bas moteur.
sinon, ton setup actuel donne un peu pres combien de poneys?

faburisu

Sac
novaksaotome a écrit :si tu mets des bielles forgées, il y auras pas des soucis pour 300 hp, et puis avec le reste des pieces (et dependant du turbo que tu mets) tu y arrivera facilement. perso je pense qu'il ne serait pas une mauvaise iedée de mettre un block guard, pour reinforcer un peu le bas moteur.
sinon, ton setup actuel donne un peu pres combien de poneys?

Alors avec mon setup sans reprog, je pense sortir 150/165whp
C'est pas non plus avec 0.7 bar que tu sortiras 300 ch LOL

Le bloc guard, c'est plutot intelligent d'en mettre un, à condition qu'il soit bien étudié pour la circulation d'eau.

Pour le reste, ton pb principal sera celui de l'efficacité. Franchement à 300 ch, même en investissant quelques milliers d'euros dans le chassis, on dépasse les limites d'efficacité de la voiture.

Pour la question de départ. Bloc / vilo d'origine + bielles / pistons forgés, ça tient les 300 sans pb en tant que tel (avec tout ce qui va bien autout bien sur).
lilwarrior a écrit :Alors avec mon setup sans reprog, je pense sortir 150/165whp

Avec une carto tu passe 150 a 160 ch. Sans tu cliquete juste tu sors queudal LOL

Pour un vrai 300ch va te falloir un turbo assez sur dimensionne, vla comment ca va juste rien passer.

Et pour le turbo meme souci qu'avec ton NA, faut une carto.

Ce que j'aime bien c'est que ca parle de ch comme de patate sans meme se rendre compte ce que c'est.
Je te remercie civic_16turbal question répondu Wink ... Après le block guard j'y est pensé. Pour le moment je suis plus entrain de prendre un max d'info qu'autre chose et lorsque je serais pret je posterai bien entendu .

Concernant ma réponse "150/165cv" j'ai donné une réponse approxymative et au final je devrait m'en sortir aux alentour de 180cv .

Pour le 300cv turbo je n'est pas forcément besoin de turbo surdimensionné c'est faux .
Pour info je suis aidé dans mes projets de mon oncle qui a plus de 30ans d'expérience mécanique, ancien préparateur de voiture de rally, Et egalement en amérique.

il ne met pas spécialement de gros turbo maintenant tout le reste du moteur suit, c'est à dire qu'une piece ne va pas sans l'autre et à son efficacité.C'est ce que j'ai pu apprendre en faisant quelques projets avec lui . Nous devrions commencer un projet très bientot partir d'une petite saxo 1.1 essence et la passer en turbal en voyant jusqu'à combien on peut arriver en lui donnant le plus de sausse que possible (Avec 1 turbo).
Ne serait'ce que la modification de la préssion d'huile qui est l'une des choses les plus importantes dans les voitures préparé et le refroidissement de l'huile .

En bref là n'est pas le sujet :$
Type du banc qui sort le d16z6 a 180ch, et caractéristiques du turbo employé?

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
civic_16Turbal a écrit :C'est pas non plus avec 0.7 bar que tu sortiras 300 ch LOL

C'est vrais , largement plus si t'est pas trop con Wink

Les 300cv sont jouables en turbo mais faudra que j'étudie bien le truc et que je mettent l'argent qu'il faut pour faire un petit bolide .
psyco a écrit :[quote="lilwarrior"]
Ce que j'aime bien c'est que ca parle de ch comme de patate sans meme se rendre compte ce que c'est.

XPTDRRRR Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
lilwarrior,
Salut.
il y a nombre de personne qui ont préparé des D16Z6, en turbo, HC, ou juste prépa safe.....

Des prépa turbo jusqu'à 450CH voire +, sa existe, mais que veux-tu au fond?
Sortir la courbe la plus balaise du forum? T'éclater sur piste pour une session?
Garder ta caisse comme daily malgré que prépa Hard?
Faut que tu sache ce que tu veut avant de savoir si tu va charger ton turbo à 0.7 ou 1.5Bar....et loin avant de savoir si tu va sortir "700h" ou "seulement" 250ch.....

Faut pas mettre la charue avant les beux serieux.....pensse argent, fiabilité, tenu du chassis + caisse, plaisir de conduite, utilisation, et homogénité du véhicule/prépa....

Il ne me semble pas avoir lu une info concernant la voiture qui receptionnerais le bloc turbo futur...?

Pour apporter une réponse, je te dirais que passer les 350ch, sur ton D16Z6, quelques soit les pièce que tu va employer, les estimation/espoire de gain, tu va te casser la tête à faire en sorte que ton bloc tienne la route et les kilomètres (genre qu'il dépasse les 20.000 déjà...) et sa va te couter affreusement chère, pour un "petit" 1600cc longue course....

Les gens serieux te diront que, au delà du projet, du defis, du kiff de cette prépa "facile", tu te lance dans un truc pas cohérent tous simplement parce que le D16Z6, aussi fiable et performant de base soit-il, n'est absolument pas étudié pour resister à une prépa turbo......

partant d'un D16A9, c'est déjà bien plus serieux je pense....

Un élement réputé du forum à fait tourner un D16Z6 turbo (que j'ai vu tourner) qui marchait très fort (il mangeait un BMW E36 en DA comme en reprise avec un EG6), mais le mec m'expliquait qu'il à sortit le bloc de la voiture, car impossible de le fiabiliser à 100%. Il passait ces WE à changer une pièce après l'autre parce lorsque ce n'était pas une pièce qui cassait s'était une autre, etc......

Mec, serieux : le D16 c'est un tous petit bloc, tu dois le savoir si tu a passer ta prépa HC.....

si vraiment tu veux passer ton Z6 en turbo, installe un petit turbal ce qui te fera gagner en reprise et en couple, si tu veut un truc qui arrache sec, part d'un bloc d'Homme....


HS: aurais-tu une petite courbe de puissance de ton D16Z6 afin de justifier le chiffre annoncé stp? sa m'interesse.
Ivandu19 a écrit :lilwarrior,
Mec, serieux : le D16 c'est un tous petit bloc, tu dois le savoir si tu a passer ta prépa HC.....

si vraiment tu veux passer ton Z6 en turbo, installe un petit turbal ce qui te fera gagner en reprise et en couple, si tu veut un truc qui arrache sec, part d'un bloc d'Homme....

faux! le D16z6 est sans doute le meilleur des blocs SOCH Honda, et a part les cas cité plus haut, il y a vraiment pas mal de gens partout (il y a qu'a faire un tour sur d-series.org) qui avec un kit turbo egay quelques bolt on's, le combo eagle-vitara et un carto depassent les 250 HP et aussi les 100 000 miles, evidement, si on roule toujours au rupteur ou si on neglige des petits trucs la prepa ne sera pas fiable...

je suis sur que 300 ch, avec un budget restreint est possible, mais de la a que se soit exploitable sur route et facile a preparer, toute une autre histoire, et ben il y a qu'a regarder les blocs bisimoto pour voir si les pti Z6 ne sont pas des blocs d'homme!! LOL
Ce post est enorme, tout les phrases commence par je pense et finisse par un chiffre arrondi LOL

Tester par vous meme avant de rapporter des infos non verifiable.

Tu crois vraiment qu'un montage drag us tient plus de 2 circuits en France?

Moi "je pense" que vous etes surtout des palucheurs de fofo LOL

Je rejoinds Ivan sur le faite, que cela depend entierement de l'utilisation visée. Si c'est pour faire 3 runs en sortie de rasso parking, effectivement un bon vitara ebay suffira Wink
psyco a écrit :Ce post est enorme, tout les phrases commence par je pense et finisse par un chiffre arrondi LOL

Tester par vous meme avant de rapporter des infos non verifiable.

Tu crois vraiment qu'un montage drag us tient plus de 2 circuits en France?

Moi "je pense" que vous etes surtout des palucheurs de fofo LOL

Je rejoinds Ivan sur le faite, que cela depend entierement de l'utilisation visée. Si c'est pour faire 3 runs en sortie de rasso parking, effectivement un bon vitara ebay suffira Wink

un peu trop ossé de parler sans connaitre les gens, mais ben...
je connais pas grand chose au turbo, mais j'en ai deja monté un paquet de Z6, je le connais tres bien, et deja depassé pas mal de bornes avec mon dernier bloc en HC, donc arretez, c'est possible d'avoir un bloc puissant et fiable avec les pieces qui vont avec, mais bien sur si on conduit comme un tarré a chaque fois, on oublie la fiabilité...
C'est en general faut pas le prendre pour soit directement.

D'ailleurs si tu as un d16z6 hc tu dois savoir que les 180 190ch desfois annoncé au us sont largement fluteux.

Certe c'est un sohc pas trop mauvais, mais ça reste un sohc au demi vtec. Engager des milliers d'euros dessus, chacun voit midi à sa porte.
Saljut, je suis completement d'&accord avec vous, ceci dit l'utilisation serait seulment le week'n. Mon but est d'arrivé au 300whp pour le moment avec le plus de fiabilité possible (je sais que se sera jamais 100%mais bon 8-) ... ) Maintenant je sais aue sa demande beaucoup d'argenssi qut etc... Mais mon projet est sur ce D16z6 pour le moment et voila . Sinon pour le moment c'est toujour en projet pour le moment. Là j'éssaye de fiabilisé le D16 HC au :max. Juste ça .
lilwarrior a écrit :Mon but est d'arrivé au 300whp


un bon 380cv au volant moteur, c'est déjà énorme pour un D16. si tu débute (ce qui semble être le cas), tu devrais te fixer un objectif à ta porté.. Wink
lilwarrior a écrit :Saljut, je suis completement d'&accord avec vous, ceci dit l'utilisation serait seulment le week'n. Mon but est d'arrivé au 300whp .

Si tel est ton projet, alors c'est possible que ton bloc tienne plus que les 300 voulu.
Renforce le avec un gros refroidissement huile et eau et tous ce qui va bien (full forgé, équilibrage dynamique, joints renforcés, ARP et Co., etc.).

Mais il ne tiendra que quelque (s) WE, et nécessitera une maintenance honéreuse et régulière; tout en te coutant CHER!

Bon montage à toi. hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement du projet Smile .
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