Bonjour à tous.
Je me permet de créer ici, n'ayant pas trouvé de posts garnis sur le sujet.
Je dois donc changer le silencieux( voir le catback entier ) sur mon EK4, celui ci est rouillé et de mauvaise qualité.
Je ne veux pas un type origine fait un bruit d'aspirateur, mais pas non plus une boite de conserve full bordel, je me suis donc penché sur le catback d'origine ek9, disponible a bon prix d'occasion.
Avez vous des retour dexpérience? Surtout au niveau des fixations et du bruit ?
Je sais que je devrais certainement mettre un decata JDM, et pour info, mon collecteur est stock, et devrais le rester longtemps.
Merci pour vos avis.
Oui ça fit impeccable !
Un test pipe et un silencieux avec un bon débit et c'est impeccable.
Niveau son c'est très raisonnable et ça fait un joli bruit à haut régime sans te percer les tympans.
Un ami avait un inter EK9 sur son coupé swappé B16, je l'ai monté sur mon EK3 pendant un temps et il finira sur une EK4 dans peu de temps.
Pour le silencieu, j'aurais un origine ek9 avec, je me laisserais bien tenter a vrai dire
Merci pour ton retour
D'ailleurs si quiconque a une video d'une ek4 avec ce catback, je suis preneur.
Avec un decata jdm, il n'y a aucun soucis avec le collecteur stock ek4 ? Il semblerait que le diamettre soit un peu plus grand sur l'oem ek9
NeoMonkey a écrit :Pour le silencieu, j'aurais un origine ek9 avec, je me laisserais bien tenter a vrai dire
Merci pour ton retour
D'ailleurs si quiconque a une video d'une ek4 avec ce catback, je suis preneur.
Avec un decata jdm, il n'y a aucun soucis avec le collecteur stock ek4 ? Il semblerait que le diamettre soit un peu plus grand sur l'oem ek9
Oui le collecteur est plus gros sur EK9
Très bon choix le catback complet pour libérer un peu un B16 sans trop faire de bruit.
Sur ton ek3 tu avais le collecteur stock ? Et quel type de cata/decata ?
Si la différence de diamètre ne pose pas de problemes d'adaptation, demain je passe commande.
NeoMonkey a écrit :Sur ton ek3 tu avais le collecteur stock ? Et quel type de cata/decata ?
Si la différence de diamètre ne pose pas de problemes d'adaptation, demain je passe commande.
Collecteur Supersprint en 57 externe, test pipe et inter EK9.
Le cata JDM devrait se monter mais je ne te garanti rien, je n'en ai jamais eu sous la main pour tester.
En tous cas le test pipe doit faire dans les 55-60 (je n'ai pas mesuré) et se montre très bien sur le collecteur OEM du B16.
Avec les "ça monte ça monte pas" qu'on entend depuis plusieurs années, tout ce que je peux te dire c'est que niveau perfs y'a à gagner puisque diamètre en 57mm, look stock garanti
Et pour les sceptiques, je l'ai sur mon EG6 depuis bientot 4ans, c'est de l'inox, et ça fit parfaitement une EK/EG
Seul incovenient comparé à de l'aftermarket, c'est qu'il a un poids de silencieux stock, donc pas de poids à gagner de ce coté là mais à un moment entre légalité ou illégalité il faut choisir
Dans l'idée ca me va très bien.
Le but est pas de gratter de la perf, déjà je vais en profiter pour la décata çà lui fera du bien.
Apres, pour mon usage (20% circuit) entre une ligne ek9 a 300 et une ligne HKS a 800 ou jvais gagner 2 poneys de plus et serrer les fesses à chaque agglomération j'ai vite choisi
Merci pour vos avis.
D'autres personnes on se type de montage ? Sur collecteur stock de préférence?
NeoMonkey a écrit :Apres, pour mon usage (20% circuit) entre une ligne ek9 a 300 et une ligne HKS a 800 ou jvais gagner 2 poneys de plus et serrer les fesses à chaque agglomération j'ai vite choisi
gros +1, en termes de perfs tu ne sentiras pas grand chose de different entre ces 2 catbacks. La seule chose est que l'un a un look stock, poids malheureusement stock aussi, et jolie sonorité aigue mais totalement legale, l'autre est plus leger, un bruit magnifique mais illégal que ce soit avec la Hi-power ou Hi-silent power (passé 2 fois au sonometre avec et 2fois payé une amende avec la Silent)
Du moment que ton decata est reglable, tu n'auras pas de probleme de montage en gardant ton collecteur stock. L'ideal serait d'accoupler tout ça à un colecteur de DC2 JDM 98specs, perfs et look stock garantis aussi
En effet je pensais prendre un collecteur d'integra aussi.
Jétudierais ça le moment venu, pour l'instant je garde le mien.
Au niveau de la sonde lambda, rien de particulier ?
NeoMonkey a écrit :Au niveau de la sonde lambda, rien de particulier ?
rien du tout, tu enlèves et tu remets (quand tu changeras le collecteur)
Niquel,
Je passe commande.
Merci à toi
tiens moi j'ai aussi une question a propo de ce catback EK9.
J'ai mon EG6 qui va recevoir un collecteur Mugen (donc pas la meme longueur que les euro). J'ai actuellement un decata insonorisé que j'aimerais garder (je me demerderais avec mon frangin pour me souder un raccord en 2,5" dessus). Si je prends une ligne + silencieux EK9 ca passera dessus ? (est-ce la ligne ou le cata EK9 qui est plus court?) et a l'inverse, j'ai une ligne EG6 inox que je voudrais mettre du coup sur mon EK3, ca passera? (si je prends un test pipe pour "rattraper" le vide entre le collecteur stock et la ligne inox)?
bref, plein de question a la con mais j'aimerais bien savoir avant d'aller chez Honda commander une ligne et un final qui me servirait peut etre pas :/
D'après ce que j'ai pu comprendre sur ek9.org, la ligne est plus courte. Donc un cata Jdm (plus court) conviendra.
Arrêtez-moi si je dis des conneries hein
Pour ta ligne, jette un il a japperformanceparts quand même, c'est même pas dis que tu puisse en trouver une chez Honda.
donc si je comprends bien, ligne plus courte avec collecteur plus long, y'aura moyen de garder mon decata standard alors.
chez honda c'est possible de l'avoir, il me faut juste la ref, et ca je l'ai donc c'est good
apres le prix c'est autre chose :x mais bon, j'ai pas envie de faire un ramdam pas possible avec de l'inox partout, ou alors je passe en full mugen mais de la a trouver un decata+ligne+silencieux :/ ca va pas etre de si tot
NeoMonkey a écrit :Je sais que je devrais certainement mettre un decata JDM, et pour info, mon collecteur est stock, et devrais le rester longtemps.
Si ça peut aider j'ai monté mon intermédiaire EK9 cet après midi et mon test pipe est réglé à la même longueur que le catalyseur d'origine, ça monte impeccable. Le tout monté sur un collecteur 4-1 Invidia.
donc si je comprends bien, ligne et silencieux font la meme longeur que ce soit JDM ou non, c'est le collecteur et cataliseur qui changent de longueur.
donc moi il me faudra un cata ou decata format jdm. ligne européenne ou EK9 ca changera pas.
rsebconcept a écrit :donc si je comprends bien, ligne et silencieux font la meme longeur que ce soit JDM ou non, c'est le collecteur et cataliseur qui changent de longueur.
donc moi il me faudra un cata ou decata format jdm. ligne européenne ou EK9 ca changera pas.
Tout à fait.
J'ai eu confirmation sur ek9.org, et pour info je monte la mienne dans la semaine.
nico1131 a écrit :NeoMonkey a écrit :Je sais que je devrais certainement mettre un decata JDM, et pour info, mon collecteur est stock, et devrais le rester longtemps.
Si ça peut aider j'ai monté mon intermédiaire EK9 cet après midi et mon test pipe est réglé à la même longueur que le catalyseur d'origine, ça monte impeccable. Le tout monté sur un collecteur 4-1 Invidia.
Test pipe réglé a la même longueur ? Ton collecteur est au format JDM donc ?
rsebconcept a écrit :donc si je comprends bien, ligne et silencieux font la meme longeur que ce soit JDM ou non, c'est le collecteur et cataliseur qui changent de longueur.
donc moi il me faudra un cata ou decata format jdm. ligne européenne ou EK9 ca changera pas.
Tout à fait.
J'ai eu confirmation sur ek9.org, et pour info je monte la mienne dans la semaine.
Je ne sais pas si le collecteur est au format JDM, c'est l'ancien proprio qui l'a monté ...
En tous cas avec collecteur invidia 4-1 + inter EK9, le cata EUDM est bon au niveau de la longueur.
Pour info, j'ai voulu monter mon catback OEM EK9 + decata EK9/DC2 sur mon collecteur d'origine, et ça ne correspond pas au niveau du décata.
La fixation du decata au niveau du collecteur est nettement plus large.
Je me met donc à la recherche d'un decata EUDM réglable.
Faut surtout que tu te mettes à la recherche d'un collecteur au format JDM ...
En effet, c'est le moins bête, j'avais juste pas prévu la dépense.
Je me penche vers un collecteur d'integra JDM, vous en pensez quoi ?
en plus le collecteur JDM d'ITR est un 4/1 donc t'auras rien perdu
il y a 2 versions de collecteur DC2 JDM :
le 96 spec (
quasi identique EK9) : 4-2-1 avec 4-2 fonte
le 98 spec : 4-1 full inox
attention aux collecteurs de teg' (EUDM du moins), les trous de fixation au cata n'ont pas le même angle que sur civic
au pire il faut un décata ENTIEREMENT réglable (tant en longueur qu'en positionnement angulaire)
PS : je cherche un collecteur OEM EK9 ou juste le 2-1 si quelqu'un à un plan en france
j'ai vu un 2/1 d'EK9 a vendre sur ebay motor hier soir il me semble
jette un oeil dessus, je suis plus sur, mais tu mets "EK9 exhaust" et tu veras
Pour info j'ai reçu mon collecteur ITR JDM en 4/2/1, il fit maintenant parfaitement sur le décata que j'ai.
Décata dont je vais souder l'emplacement de la lambda d'ailleurs, car celui du collecteur JDM semble être exactement le même que celui du B16 EUDM.
Je vous tiens au courant, montage jeudi.
NeoMonkey a écrit :Pour info j'ai reçu mon collecteur ITR JDM en 4/2/1, il fit maintenant parfaitement sur le décata que j'ai.
Décata dont je vais souder l'emplacement de la lambda d'ailleurs, car celui du collecteur JDM semble être exactement le même que celui du B16 EUDM.
Je vous tiens au courant, montage jeudi.
J'suis jaloux
Ça se trouve plutôt facilement et à prix raisonnable, ce sont les 4 en 1 qui sont plus délicats a avoir.
NeoMonkey a écrit :Ça se trouve plutôt facilement et à pris raisonnable
en UE ? j'en doute