Japan Car

Version complète : [EK4] Catback EK9 - impressions page 2- vidéo page 3
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J'en ai vu 2 en vente depuis que j'ai acheté le mien, ici même.
ouais j'ai vu celui à raekwon dernièrement mais j'avoue que je ne regarde plus depuis que j'ai mon OEM B18C4. Si jamais tu t'en sépare fais moi signe
J'y penserais, mais dans un premier temps, je vais le monter Smile
j'espère bien Smile et je veux bien ton feedback sur l'éventuel gain
Bien sur, certainement vendredi Wink
vivement vendredi alors (j'ai ma petite idée sur le résultat Big Grin )
C'est à dire ? Smile
le 2-1 est bien mieux fait que celui du B16A et de plus gros diamètre. Il y a de bonnes chances pour que le 4-2 soit identique par contre. Après j'ai vu des dynos qui me laissent penser qu'un tel collecteur fait gagner sur B16A2 stock de façon bien plus homogène que certains aftermarket renommés de milieu de gamme
En effet c'est plus ou moins ce que j'ai vu aussi.

Après je change le tout car ma ligne était morte, donc le but n'étais pas de gratter les perfs monstrueuses, tout gain ne sera qu'agréable surprise.
up ?
Désolé du temps de réponse, j'ai donc monté l'ensemble Collecteur ITR JDM 4/2/1, un décata inox, et catback + silencieu EK9 OEM.

Le tout en 2.5" donc.


[Image: 2011-010.jpg]

A vrai dire je m'attendais pas du tout à une différence notable de perfs, et ça m'as beaucoup surpris.

Courbe beaucoup plus pleine d'une manière générale, plus de couple en général, certainement du au décata.


Un bruit très discret jusqua 5000, limite origine, et a 5600, un gros "POC".

Le Vtec est beaucoup plus notable, le bruit rauque et aigue, et surtout les cheveaux sont mieux répartis entre 5500 et 8500 trs/min, au lieux d'êtres tassés autour de 7500 comme c'était le cas avant.

Donc super content de l'achat, pour un peu plus 300 € c'est un ensemble collecteur/decata/ligne que je conseille fortement, qualitée d'origine, bruit disccret en bas et typé en haut, et une bien meilleure courbe selon moi.

Voilà !

Yes
exactement ce que je supposais Big Grin ravi pour toi Wink
Tu as des chiffres pour étayer ? ( chronos )
NeoMonkey a écrit :A vrai dire je m'attendais pas du tout à une différence notable de perfs, et ça m'as beaucoup surpris.

Un bruit très discret jusqua 5000, limite origine, et a 5600, un gros "POC".

Le Vtec est beaucoup plus notable, le bruit rauque et aigue, et surtout les cheveaux sont mieux répartis entre 5500 et 8500 trs/min, au lieux d'êtres tassés autour de 7500 comme c'était le cas avant.

Moi sur mon B16A2 j'ai été plutot décu de mon montage par rapport a l'origine Oops! d'ou la raison que je change tout LOL mais pas au point de remonter de l'origine ^^ (surtout que je l'ai plus Oops! ).

J'ai un 4/2/1 MeganRacin inox + decata SRS styleP + ligne inox SRS + muffler OEM

Hyper linéaire, presque plus d'effet de VTEC car gain de couple mais perte dans les tours Cry par contre le bruit change bien dans le VTEC aussi, un bruit bien rauque et aigue, mais a part ca, pas de poussée spéciale.
Par contre j'avais la peche bien répartie en configue OEM entre 5500 et 8000 (je tire pas dans la red zone comme ca rupte vers 8100/8200 chez moi Confused: ). Mais la j'ai justement perdu cette linéarité, ca pousse pas trop vers 5500 mais vient en montant (comme une voiture normale presque, sauf que ca s'etouffe pas vers la fin LOL ).

Bon je verais ca avec ma prochaine configue Smile
j'hesite entre :

A :
- Collecteur Mugen 4-1 inox (format JDM, normal...)
- Décata SRS StyleP adapté en 2.5"
- Ligne SRS "racourcie"
- Muffler OEM EK9

B :
- Collecteur Mugen 4-1 inox (format JDM, normal...)
- Décata SRS StyleP adapté en 2.5"
- Coude de la ligne SRS + droit en tube acier sur mesure (entre le décata et le coude)
- Muffler OEM EK9

C :
- Collecteur Mugen 4-1 inox (format JDM, normal...)
- Décata SRS StyleP adapté en 2.5"
- Ligne OEM EK9
- Muffler OEM EK9

D :
- Collecteur Mugen 4-1 inox (format JDM, normal...)
- Décata Mugen
- Ligne Mugen
- Muffler Mugen

(notez quand meme que la config "D" c'est ce que je compte faire au final, mais a voir suivant les occaz que j'aurais, donc a se faire dans le temps Cry )

vous en pensez quoi vous?
A=B
et A et B tres proches de C selon moi
A, B et C bien moins chers que D

Tout depend des occases sur lesquelles tu tombes, mais sachant que 80% du gain de l'échappement est dans collecteur + décata, et sachant que tu seras complètement légal au niveau bruit avec le silencieux EK9, c'est à toi de voir ...
je sais que c'est presque equivalent, mais reste a voir si je garde mon inter full inox et que je modifie la longueur ou si je garde que le "S" et fait le "droit" en acier (du coup, diametre au choix) cause bruit différent entre un acier et un inox, mais ca va vraiment changer qqch sur si peut de longueur?

pour le full mugen, ca serait le reve mais pour l'instant, y'a rien qui se trame a l'horizon Cry donc je cherche une solution "d'attente" LOL
je pense me commander un muffler EK9 deja, parce qu'avec le EG6 OEM, ca "grezille" a un certain regime et j'aime pas ce bruit d'abeille de merde :x Evil . donc c'etait surtout pour savoir pour l'inter, si je prends un EK9 OEM en acier, si je reste en full inox, ou si je fais un mix inox/acier sur mesure.

a savoir aussi que mon decata est un SRS mais insonorisé, d'ou le fait que je vais monter une flange en 2/5" dessus au lieu de le remplacer. (ca m'evitera de monter un court et un non insonorisé, donc qui ferait plus de bruit).

bref, c'etait pour avoir une idée de ceux qui sont en inter EK9 sur le bruit et ceux qui sont en inter acier (autre que OEM EK9) pour comparer avec mon inter inox actuel.

apres c'est vrai que le muffler EK9 permet de garder un bruit proche de l'origine (je pense) comme c'est actuellement le cas avec mon muffler EG6 en ce moment, enfin, hors VTEC en tout cas LOL
lethallunacy a écrit :Tu as des chiffres pour étayer ? ( chronos )

J'avais une video de compteur pour un 80-120 quand 'jetais stock, je ferais la même chose à l'occasion.



rsebconcept, le muffler oem EK4 est franchement tres limité, d'ou a mon avis l'éttouffement total de ton moulin à l'heure actuelle, tu devrais privilégier quelque chose de plus homogène.

Je pencherais sur la solution C.

Pour le bruit de ma ligne, je fais des vidéos ce week end.

Mais pour te donner une idée je vais essayer un peu de décrire ça :

-Ralentit : Bruit origine
-Jusqu’à 5000 avec du léger/moyen gaz : Bruit origine, très légèrement typé.
-Jusqu'à 5000 en ouvrant un peu :Bruit sourd et aigu ( decata inox )
-Après 5000 plus trop de discretion ( mais c'est loin d'être du william saurin ) et un bruit beaucoup plus proche d'une ITR ou EK9.
Okey merci, bon va falloir que je vire vite fait bien fait ce final OEM d'EG6 alors :roll: donc je vais passer chez Honda pour voir le prix du final d'EK9, et en fonction j'aviserais, parce que je veux soit le look origine, soit un mugen, donc "pas chèr" mes goûts Confused :x LOL
au pire des cas, je vais me faire un test sans le silencieux, voir ce que ca donne LOL
rsebconcept a écrit :je vais passer chez Honda pour voir le prix du final d'EK9

Commetn tu vas pleurer LOL cherches-en un en angleterre
en angleterre c'est galère pour l'expé, et les mecs demande des prix de fou Shock (genre 450£ H/FPD pour un inter deja usé :roll: ).

sinon j'ai vu qu'il y'a 2 ref pour les inter EK9, un "court" avec un cata, et un "long" en une piece sans cata et un silencieux intermediaire plus court et petit. quelqu'un sait si ca vient des version lights des EK9?
rsebconcept, demande chez japperformanceparts ils ont ça en stock et à de très bon tarif.
elle n'a pas été commercialisée en France...

donc si tu crois que Honda l'ont, tu reves eveillé LOL
mijy_ a écrit :rsebconcept, demande chez japperformanceparts ils ont ça en stock et à de très bon tarif.

En effet c'est ce que je voulais répondre.


C'est la ou j'ai acheté la mienne, en très bon état, 260 £ livrée.

Après, je pense avoir eu de la chance, il y en avais deux quand je cherchais la mienne. Contact-les au cas ou.
power-of-dreams a écrit :elle n'a pas été commercialisée en France...

donc si tu crois que Honda l'ont, tu reves eveillé LOL
ca change pas grand chose commercialisée ou pas, ils l'auront pas en stock, mais peuvent l'avoir, j'ai bien acheté mes feux EK9 chez Honda et les feux sont pas dispo sur autre chose que l'EK9 et autre part qu'au Japon.
C'est comme toutes les autres pieces EK9 que je peux avoir chez Honda, lip, calandre, parchoc, enfin tout ce qui est referencé sur une EK9 on peut l'avoir chez Honda si encore dispo au Japon. Apres c'est vrai que c'est pas du "48h jours ouvrés", mais ca a la rigueur je m'en cogne LOL
Certains honda se cassent pas le cul, si c'est pas commercialisé en france, c'est pas dispo, moi je m'entends assez bien avec mon magasinier, et il m'a deja importé des pieces Honda USDM only, tout comme JDM only. La seule chose qu'il faut quand c'est pas vendu en france, c'est la ref Honda originale, sinon ils peuvent pas trouver.

Y'a 2 3 manip a faire qu'on a découvert avec le magasinier en fouinant un peu leur logiciel pendant quelques heures perdues sans clients LOL mais c'est dispo bien sûr.

NeoMonkey a écrit :
mijy_ a écrit :rsebconcept, demande chez japperformanceparts ils ont ça en stock et à de très bon tarif.

En effet c'est ce que je voulais répondre.


C'est la ou j'ai acheté la mienne, en très bon état, 260 £ livrée.

Après, je pense avoir eu de la chance, il y en avais deux quand je cherchais la mienne. Contact-les au cas ou.
je vais voir sur leur site alors Wink a ce prix la ca peut effectivement etre interessant si c'est bien une EK9 real et pas une EK4 maquillée ou une copie facon Walker ou je sais pas quoi qui rouille et perce apres 6mois Oops!
rsebconcept a écrit :
power-of-dreams a écrit :elle n'a pas été commercialisée en France...

donc si tu crois que Honda l'ont, tu reves eveillé LOL
ca change pas grand chose commercialisée ou pas, ils l'auront pas en stock, mais peuvent l'avoir, j'ai bien acheté mes feux EK9 chez Honda et les feux sont pas dispo sur autre chose que l'EK9 et autre part qu'au Japon.
C'est comme toutes les autres pieces EK9 que je peux avoir chez Honda, lip, calandre, parchoc, enfin tout ce qui est referencé sur une EK9 on peut l'avoir chez Honda si encore dispo au Japon. Apres c'est vrai que c'est pas du "48h jours ouvrés", mais ca a la rigueur je m'en cogne LOL
Certains honda se cassent pas le cul, si c'est pas commercialisé en france, c'est pas dispo, moi je m'entends assez bien avec mon magasinier, et il m'a deja importé des pieces Honda USDM only, tout comme JDM only. La seule chose qu'il faut quand c'est pas vendu en france, c'est la ref Honda originale, sinon ils peuvent pas trouver.

Y'a 2 3 manip a faire qu'on a découvert avec le magasinier en fouinant un peu leur logiciel pendant quelques heures perdues sans clients LOL mais c'est dispo bien sûr.

En 2008 quand j'ai acheté le mien chez Bernard je m'étais renseigné chez Honda Europe et ça n'était pas possible...

je veux bien ta manip (en MP si tu preferes) et surtout fais moi signe si tu as réussi à l'avoir en France Wink
bah j'ai demandé pour les rajouts de pare choc avant, arriere, la calandre, les 3 vitres arrieres et les feux avant, et le tout était dispo, bon j'ai commandé juste les feux avant pour l'instant mais il pouvait tout m'avoir, je te dirais pour la ligne, je pense les appeler courant de semaine pour voir le prix avec eux Wink
rsebconcept a écrit :je vais voir sur leur site alors Wink a ce prix la ca peut effectivement etre interessant si c'est bien une EK9 real et pas une EK4 maquillée ou une copie facon Walker ou je sais pas quoi qui rouille et perce apres 6mois Oops!

Rien à voir avec une EK4, c'est bien de l'oem ek9
l'inter d'ek9 est en inox, donc dur dur de se tromper !
ok, ah nikel ca Smile de l'inox Big Grin donc pas de soucis avec le temps 8)
ils auraient pu faire le silencieux aussi en inox Join
rsebconcept a écrit :ok, ah nikel ca Smile de l'inox Big Grin donc pas de soucis avec le temps 8)
ils auraient pu faire le silencieux aussi en inox Join

J'ai également le silencieux, et de 1998 il est niquel, tout dépend de l'usage et du lieu ou a été entreposée la voiture je pense.

En tout cas, ils ne vendent pas de matériel foireux, j'ai eu que des bons feedback. Y compris le miens.
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