Japan Car

Version complète : Garantie pneumatique - Mon expérience et les votres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Le 02/12/2010 (163 800 km), les quatre pneus de mon véhicule ont été remplacés par des Toyo Proxes T1-R achetés sur le site internet http://www.pneus-online.fr.

Le 05/03/2011 (167 500 km), j'ai découvert une hernie (1 cm de diamètre) sur le flanc du pneu arrière gauche. J'ai aussitôt contacté pneus-online.fr qui m'a répondu que comme je n'avais contracté aucune assurance supplémentaire au moment de l'achat, je ne devais m'attendre à aucune prise en charge financière de leur part, ni de la part du constructeur.

J'ai toutefois contacté ce dernier par e-mail et (j'espère) j'attends toujours une réponse.

J'aimerais avoir votre avis, est ce une réponse "légale" de leur part ?

Avez vous été confrontés au même type de problème ? Si oui, comment est ce que ça s'est terminé ?

Merci
Le problème peut venir d un coup sur un pneumatique, tu a rouler quand même 4000kms avec donc ils se dechargeront la dessus.
Tu peux tenter ton mail chez le fabricant, en vu d un geste commercial, mais je n y crois pas trop.
Merci pour cet avis. De toute façon je n'ai pas l'intention de faire des histoires, j'ai d'ores et déjà commandé un pneu de remplacement.
C'est mort c'est une piece d'usure t'as pas de garantie specifique dessus comme sur un demareur par exemple. Trop de facteurs sont en jeu l'etat de la route, ta façon de rouler etc...
Ok, bien reçu. Wink J'ai ma réponse.
Lors du remplacement du pneu par un centre Norauto, l'un des employés m'a dit que pour lui ce n'était pas une hernie, il a voulu l'envoyer pour expertise mais comme il provenait d'un autre distributeur cela n'a pas été possible.

J'ai donc fait les démarches auprès du site qui me l'avait vendu. Norauto m'avait gentiment fait un document attestant d'un défaut du pneu et pas d'une hernie.

Le pneu a été réexpédié aux frais du site, il a été expertisé ... et finalement il m'a intégralement été remboursé sans plus d'explications que : "nous avons constaté un défaut sur le pneu".

J'ai peut être bénéficié d'un geste commercial, je n'en sais rien, en tout cas un pneu est garanti 2 ans et c'est cette garantie de base qui m'a permis d'en avoir un neuf.
Bonne nouvelle.
j ai contacter toyo pour un renseignements sur les nouveaux t1sport.
j ai eu une réponse en 2h et ma taille n etant pas dispo sur pneuonlin ils en mis 8 en vente dans l heure.
Ultra serieux comme marque.