08-03-2011, 13:28:57
Bonjour,
Le 02/12/2010 (163 800 km), les quatre pneus de mon véhicule ont été remplacés par des Toyo Proxes T1-R achetés sur le site internet http://www.pneus-online.fr.
Le 05/03/2011 (167 500 km), j'ai découvert une hernie (1 cm de diamètre) sur le flanc du pneu arrière gauche. J'ai aussitôt contacté pneus-online.fr qui m'a répondu que comme je n'avais contracté aucune assurance supplémentaire au moment de l'achat, je ne devais m'attendre à aucune prise en charge financière de leur part, ni de la part du constructeur.
J'ai toutefois contacté ce dernier par e-mail et (j'espère) j'attends toujours une réponse.
J'aimerais avoir votre avis, est ce une réponse "légale" de leur part ?
Avez vous été confrontés au même type de problème ? Si oui, comment est ce que ça s'est terminé ?
Merci
Le 02/12/2010 (163 800 km), les quatre pneus de mon véhicule ont été remplacés par des Toyo Proxes T1-R achetés sur le site internet http://www.pneus-online.fr.
Le 05/03/2011 (167 500 km), j'ai découvert une hernie (1 cm de diamètre) sur le flanc du pneu arrière gauche. J'ai aussitôt contacté pneus-online.fr qui m'a répondu que comme je n'avais contracté aucune assurance supplémentaire au moment de l'achat, je ne devais m'attendre à aucune prise en charge financière de leur part, ni de la part du constructeur.
J'ai toutefois contacté ce dernier par e-mail et (j'espère) j'attends toujours une réponse.
J'aimerais avoir votre avis, est ce une réponse "légale" de leur part ?
Avez vous été confrontés au même type de problème ? Si oui, comment est ce que ça s'est terminé ?
Merci