Japan Car

Version complète : [EG6] Doudou's Project, Un peu de News - Trackday DeBriefing ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
SUIVI DU POST COMPLET:

Page 1 : Présentation du véhicule, du projet, choix des feux arrières.
Page 2 : Pose des jantes, choix de solution, présentation solution.
Page 3 : Nouveau volant Mugen, Pommeau ITR, Extensions, Rétros Spoon.
Page 5 : Nouveaux feux Arrières, 100001 Kms au compteur.
Page 6 : Nouveaux phares av, Autoradio, refection panneaux de portes, choix echappement.
Page 7 : Fixations d'echappement.
Page 8 : Découverte Moteur, Nouveau cache culbu Home Made.
Page 9 : Pose extensions d'ailes.
Page 11 : Coupe et soudure ailes arrières, grosse pose de matos et méga révision.
Page 13 : Sortie de carrosserie, Malle arrière JDM.
Page 14 : remontage face avant, pose faisceau et feux US, Emblême Noir.
Page 17 : Premier Shooting par Vroomdam's.
Page 18 : Becquet BOMEX @ Home !
Page 22 : Nouvelle commande, passage du projet en TrackDay
Page 24 : rebuild chassis, vidage, nouvelles roulettes
Page 25 : Nouveaux support bacquets, présentation arceau.
Page 27 : Malle arrière Jap, becquet BOMEX posés !!.


Bonjour à tous;


Voilà je crée mon topic qui va parler de mon EG6.
Pour la petite histoire, à l'époque ou certains bavaient devant les 205 GTi et autres Golf et Super 5GT turbo mon coeur n'a cessé de battre pour notre très chère VTi. Il aura fallu que j'attende mes 31 ans pour enfin concrétiser mon rève.

Je me suis activement mis à la recherche d'un EG6 avec les critères qui m'étaient propres, à savoir - de 100.000 KMs et un entretien à jour.
J'ai bien failli baisser les bras :cpc:
Entre les compteurs trafiqués, les caisses "touning" avec intérieur repeind en rose et autres "J'ai plus les factures mais c'est OK" ou encore moteur 80000 et chassis 200.000 bah bof tout ça.

Et un soir alors que je lançait mon ultime recherche.... :ange: la lumière apparue !!
Sur Ebay dans les PA locales, j'en repère une avec un texte allechant:
98000 Bornes, Nombreuses pièces neuves.... et 4500 Euros !!! Shock
Pas assez chère mon fils...
Illico j'appel, je tombe sur un jeune hommek, visiblement sérieux de prim'abord, qui me détail l'entretien courant et les divers pépins connus et ne cache pas l'avoir gentillement couchée dans le fossé devant chez lui un soir ou la fatigue l'a achevé à 10 metre du plumard LOL
Bref, le jeune homme me propose un envoi par mail de la majorité des dernières factures et des photos de cette fameuse sièste.
Je reçois, j'ouvre, je me permet d'appeler le garage en charge de l'entretien, celui-ci me répond après avoir cherché dans sa base de donnée, qu'effectivement le vehicule est bien entretenu chez eux et prend même le temps de comparer les factures que j'ai en ma possession et celles qu'il a lui. RAS tout va bien.
Je propose donc au jeune homme un accompte par virement (en l'échange d'un copie de carte grise et pièce d'identité) pour une pseudo réservation.
Il accepte, m'envoi quelques photos sous tous les angles entre temps, oui la voiture est à 500 bornes de chez moi et difficile d'allez la voir et revenir à vide.
Je décide d'allez la chercher, chèque de banque en poche. A mon arrivée j'ai trouvé une famille de passionné qui bichonne leurs caisses, vraiment bien. La voiture est la sous une bache, dans un garage, une fois la bache enlevée, je la vois: belle, entretenue, mais pas de signes montrant un "trop belle pour".
Bref essai, demi molle dans le futale, et je fini par repartir avec !!!
Donc voici la caisse le jour ou je l'ai récupérée.

[Image: civic110.jpg]

Ok elle est un peu "Touning" à l'extrieur mais ça a été fait proprement et moi j'ai l'intention de lui rendre sa robe originel LOL
Je posterai au fur et à mesure car beaucoup de choses à dire à son sujet et j'en ferai un roman !!!
Bref voici ouvert le sauvetage de cette EG, et un projet soft mix entre JDM et USDN.
Pour vous donner l'eau à la bouche, sont déjà en ma possession:
Jantes XXR 002 Black RWD Offset 8x15"
Pneus Nankang NS2 195/50
Semi-Baquets NoName Full Blacks
.... et d'autres surprises.
A+
Doudou
la suite ! ON VEUX LA SUITE !!! LOL
Bien tout sa Wink
Vite que tu la mette a ton goût ! Mr Green

ET 0 ou +15 les XXR ?

Ca va donner ! 8)
ET +15, on joue dans la cour des grand :mrgreen:
J'ai monté les Nankang hier soir une belle rigolade sans canon à air :wink:
jolie projet et belle trouvaille niveau tarif!!!!!
Shock Par le prix

Belle trouvaille !
sympa , elle a l 'air propre Wink par contre juste un conseil , les nankang évite , c'est vraiment de la merde , sur le sec c est a peine correct et sous la pluie une catastrophe LOL
ça depend lesquel sur la lude j'en était satisfait
chouette l'affaire ça me rappelle un peu mon EK4

tu nous as bien mis l'eau à la bouche vivement la suite !
la suite la suite !!
ca promet
Hate de voir ça Mr Green

Perso j'en suis content des Nankang pour le prix Smile
Merci à tous pour vos commentaires, il est clair qu'au départ vu le tarif j'ai eu du mal à y croire mais maintenant que je roule avec bah j'y crois LOL

dav26 a écrit :sympa , elle a l 'air propre Wink par contre juste un conseil , les nankang évite , c'est vraiment de la merde , sur le sec c est a peine correct et sous la pluie une catastrophe LOL


Merci pour ce conseil dav26, mais j'ai pris ceux-ci en connaissance de cause et j'avoue aimer ces pneus en temps sec, par contre il est clair qu'en temps de pluie "attention les yeux" Shock

Bon cet après midi j'ai décidé de virer le "Kit Touning" et de remettre les pares chocs d'origine.
L'ancien propio m'ayant remis l'ensemble des pièces d'origine LOL j'ai donc pu remettre en configuration.
Bon ok les pièces ont été un poil matraqué mais c'est suite à la fameuse sieste dans le fossé Mr Green

Allez photos du démontage, les bas de caisses avait déjà pris la fuite LOL

[Image: img_0010.jpg]

[Image: img_0013.jpg]

On peux voir sur la photo que l'ancien proprio était méticuleux car la traverse avant commençait à piquer du coup ponçage, blakson et peinture noir.

[Image: img_0012.jpg]

Petite photo de l'arrière avant démontage.
Pour la suite il faudra être patient j'ai fini à la bougie donc photos demain
8)

Doudou
je l'ai vu sur ebay aussi ^^ mais pas les thune lol

des photo des tes xxr?
Autant le pare-chocs avant "peut passer" (aie LOL), mais celui à l'arrière à l'arrière est violent, comme les lexus LOL

Des photos en origine !! Wink
OXIDE57 a écrit :des photo des tes xxr?

Monsieur est servi Wink

[Image: xxr00210.jpg]

Magni a écrit :Autant le pare-chocs avant "peut passer" (aie LOL), mais celui à l'arrière à l'arrière est violent, comme les lexus LOL

Des photos en origine !! Wink

Ah ouais les Lexus derrière ça pique les yeux, montage origine ce soir en attendant les "White and Red". Pour les photos ça sera ce soir 8)
Oops! les wheels
vtsjim a écrit :Oops! les wheels

Je posterai une photo ce soir avec les Nankang dessus Wink
je savais pas quelle existé en ET15, javais les meme (full noir mat, ET0)
pourquoi tu a pas pris les nankang en 185/45/15 ? ^^
Pour plusieurs raisons,
Primo la VTi d'origine est équipée en 195/55 ce qui donne une hauteur de flanc assez élevée et par de fait une circonférence importante, en passant en 185/45 la circonférence descend radicalement fautant par la même occasion le compteur.
Ensuite les Nankang en 195 sont pas trop mauvais en adhérence mais c'est quand même pas le genre de pneu avec lequel tu tente un "Braque à Fond !!" à 140, donc en 185 j'imagine même pas (sol sec et propre obligatoire)
Et enfin (et surtout) parceque les 185 sur les 8x15 à monter sans canon à air c'est mission impossible, vu les suées que j'ai chopé avec les 195 :dead:
Voilou l'ami
Doudou
Allez quelques photos en mode Rat's LOL

[Image: img_0014.jpg]

[Image: img_0015.jpg]

Et la petite touche freestyle, le rétro en mode chaterton !!!

:top:

[Image: img_0016.jpg]

Ce soir je poste une jante avec un pneu monté
Doudou
avec de startpilote (ou autre) et une "flame" sa se monte tout seul ^^
Je connais la technique mais après avoir vu un pote dévisagé par un retour de flamme bah ça refroidi ...
Bon petite mise à jour:

Hier soir le kit "touning" a quitté le garage, j'en ai profité pour commander illicco mes rétros Type Spoon.
J'ai reçu par le facteur, mes deux sigles rouge Honda.

[Image: jdm-honda-red-emblem-set-integra-civic-r...-cb0a8.jpg]

Maintenant je dois me lancer dans la recherche de diverses pièces, et notament:
- Feux arr "White and Red"
- Clignos ambre crystal
- lip Mugen Av
- ...
Bref craquage de carte bleue ;-)

Sinon pour vous faire patienter, j'ai pris deux photos des jantes avec les nankang dessus. (Désolé pour la qualité, j'ai pris avec mon téléphone)
Enjoy !

Doudou

[Image: jante_10.jpg]

[Image: jante_11.jpg][/img]
jolie 8)
Histoire sensiblement identique à la mienne ( pour une EK4, topic à venir ).

En effet tout est possible, et franchement, bel achat, hâte de voir sa "robe originelle" comme tu dis Smile
J'ai besoin de votre avis car j'ai du mal à me décider.

J'hésite entre deux modèle de feux arrière.
N'hésitez pas à me dire pourquoi vous préferez tel ou tel modèle.

Modèle N°1 (mon préferé)

[Image: !B91Ht6!!2k~%24(KGrHqJ,!jIEzN5)7d5dBM68FBNSzQ~~0_12.JPG]

Modèle N°2

[Image: RL-HD-Civic-92-4D-SD-RWa.jpg]
le 2 !

pour monter un pneu sans danger tu peux utiliser la technique de la chambre à air.

Magni a écrit :Autant le pare-chocs avant "peut passer" (aie LOL), mais celui à l'arrière à l'arrière est violent, comme les lexus LOL

Des photos en origine !! Wink

ça n'a rien a voir avec la voiture, mais je suis un grand fan aussi de Armin Van Buuren, j'écoute tout les Asot, j'ai les cd et les dvd à la maison, je suis aller voir Imagine et Mirage a Utrecht. Voilà c'était juste pour dire que j'étais aussi fan de armin que de voiture japonaise Wink
Pour les feux, le modèle numéro 2 pour ma part !
Je trouve que l'effet "feutré"/origine colle beaucoup mieux Wink

En tout cas belle voiture Smile

troupier, je connaissais pas cette technique ! en effet pas de danger et ultra efficace à première vue !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32