08-03-2011, 11:42:39
SUIVI DU POST COMPLET:
Page 1 : Présentation du véhicule, du projet, choix des feux arrières.
Page 2 : Pose des jantes, choix de solution, présentation solution.
Page 3 : Nouveau volant Mugen, Pommeau ITR, Extensions, Rétros Spoon.
Page 5 : Nouveaux feux Arrières, 100001 Kms au compteur.
Page 6 : Nouveaux phares av, Autoradio, refection panneaux de portes, choix echappement.
Page 7 : Fixations d'echappement.
Page 8 : Découverte Moteur, Nouveau cache culbu Home Made.
Page 9 : Pose extensions d'ailes.
Page 11 : Coupe et soudure ailes arrières, grosse pose de matos et méga révision.
Page 13 : Sortie de carrosserie, Malle arrière JDM.
Page 14 : remontage face avant, pose faisceau et feux US, Emblême Noir.
Page 17 : Premier Shooting par Vroomdam's.
Page 18 : Becquet BOMEX @ Home !
Page 22 : Nouvelle commande, passage du projet en TrackDay
Page 24 : rebuild chassis, vidage, nouvelles roulettes
Page 25 : Nouveaux support bacquets, présentation arceau.
Page 27 : Malle arrière Jap, becquet BOMEX posés !!.
Bonjour à tous;
Voilà je crée mon topic qui va parler de mon EG6.
Pour la petite histoire, à l'époque ou certains bavaient devant les 205 GTi et autres Golf et Super 5GT turbo mon coeur n'a cessé de battre pour notre très chère VTi. Il aura fallu que j'attende mes 31 ans pour enfin concrétiser mon rève.
Je me suis activement mis à la recherche d'un EG6 avec les critères qui m'étaient propres, à savoir - de 100.000 KMs et un entretien à jour.
J'ai bien failli baisser les bras :cpc:
Entre les compteurs trafiqués, les caisses "touning" avec intérieur repeind en rose et autres "J'ai plus les factures mais c'est OK" ou encore moteur 80000 et chassis 200.000 bah bof tout ça.
Et un soir alors que je lançait mon ultime recherche.... :ange: la lumière apparue !!
Sur Ebay dans les PA locales, j'en repère une avec un texte allechant:
98000 Bornes, Nombreuses pièces neuves.... et 4500 Euros !!!
Pas assez chère mon fils...
Illico j'appel, je tombe sur un jeune hommek, visiblement sérieux de prim'abord, qui me détail l'entretien courant et les divers pépins connus et ne cache pas l'avoir gentillement couchée dans le fossé devant chez lui un soir ou la fatigue l'a achevé à 10 metre du plumard
Bref, le jeune homme me propose un envoi par mail de la majorité des dernières factures et des photos de cette fameuse sièste.
Je reçois, j'ouvre, je me permet d'appeler le garage en charge de l'entretien, celui-ci me répond après avoir cherché dans sa base de donnée, qu'effectivement le vehicule est bien entretenu chez eux et prend même le temps de comparer les factures que j'ai en ma possession et celles qu'il a lui. RAS tout va bien.
Je propose donc au jeune homme un accompte par virement (en l'échange d'un copie de carte grise et pièce d'identité) pour une pseudo réservation.
Il accepte, m'envoi quelques photos sous tous les angles entre temps, oui la voiture est à 500 bornes de chez moi et difficile d'allez la voir et revenir à vide.
Je décide d'allez la chercher, chèque de banque en poche. A mon arrivée j'ai trouvé une famille de passionné qui bichonne leurs caisses, vraiment bien. La voiture est la sous une bache, dans un garage, une fois la bache enlevée, je la vois: belle, entretenue, mais pas de signes montrant un "trop belle pour".
Bref essai, demi molle dans le futale, et je fini par repartir avec !!!
Donc voici la caisse le jour ou je l'ai récupérée.
Ok elle est un peu "Touning" à l'extrieur mais ça a été fait proprement et moi j'ai l'intention de lui rendre sa robe originel
Je posterai au fur et à mesure car beaucoup de choses à dire à son sujet et j'en ferai un roman !!!
Bref voici ouvert le sauvetage de cette EG, et un projet soft mix entre JDM et USDN.
Pour vous donner l'eau à la bouche, sont déjà en ma possession:
Jantes XXR 002 Black RWD Offset 8x15"
Pneus Nankang NS2 195/50
Semi-Baquets NoName Full Blacks
.... et d'autres surprises.
A+
Doudou
Page 1 : Présentation du véhicule, du projet, choix des feux arrières.
Page 2 : Pose des jantes, choix de solution, présentation solution.
Page 3 : Nouveau volant Mugen, Pommeau ITR, Extensions, Rétros Spoon.
Page 5 : Nouveaux feux Arrières, 100001 Kms au compteur.
Page 6 : Nouveaux phares av, Autoradio, refection panneaux de portes, choix echappement.
Page 7 : Fixations d'echappement.
Page 8 : Découverte Moteur, Nouveau cache culbu Home Made.
Page 9 : Pose extensions d'ailes.
Page 11 : Coupe et soudure ailes arrières, grosse pose de matos et méga révision.
Page 13 : Sortie de carrosserie, Malle arrière JDM.
Page 14 : remontage face avant, pose faisceau et feux US, Emblême Noir.
Page 17 : Premier Shooting par Vroomdam's.
Page 18 : Becquet BOMEX @ Home !
Page 22 : Nouvelle commande, passage du projet en TrackDay
Page 24 : rebuild chassis, vidage, nouvelles roulettes
Page 25 : Nouveaux support bacquets, présentation arceau.
Page 27 : Malle arrière Jap, becquet BOMEX posés !!.
Bonjour à tous;
Voilà je crée mon topic qui va parler de mon EG6.
Pour la petite histoire, à l'époque ou certains bavaient devant les 205 GTi et autres Golf et Super 5GT turbo mon coeur n'a cessé de battre pour notre très chère VTi. Il aura fallu que j'attende mes 31 ans pour enfin concrétiser mon rève.
Je me suis activement mis à la recherche d'un EG6 avec les critères qui m'étaient propres, à savoir - de 100.000 KMs et un entretien à jour.
J'ai bien failli baisser les bras :cpc:
Entre les compteurs trafiqués, les caisses "touning" avec intérieur repeind en rose et autres "J'ai plus les factures mais c'est OK" ou encore moteur 80000 et chassis 200.000 bah bof tout ça.
Et un soir alors que je lançait mon ultime recherche.... :ange: la lumière apparue !!
Sur Ebay dans les PA locales, j'en repère une avec un texte allechant:
98000 Bornes, Nombreuses pièces neuves.... et 4500 Euros !!!
Pas assez chère mon fils...
Illico j'appel, je tombe sur un jeune hommek, visiblement sérieux de prim'abord, qui me détail l'entretien courant et les divers pépins connus et ne cache pas l'avoir gentillement couchée dans le fossé devant chez lui un soir ou la fatigue l'a achevé à 10 metre du plumard
Bref, le jeune homme me propose un envoi par mail de la majorité des dernières factures et des photos de cette fameuse sièste.
Je reçois, j'ouvre, je me permet d'appeler le garage en charge de l'entretien, celui-ci me répond après avoir cherché dans sa base de donnée, qu'effectivement le vehicule est bien entretenu chez eux et prend même le temps de comparer les factures que j'ai en ma possession et celles qu'il a lui. RAS tout va bien.
Je propose donc au jeune homme un accompte par virement (en l'échange d'un copie de carte grise et pièce d'identité) pour une pseudo réservation.
Il accepte, m'envoi quelques photos sous tous les angles entre temps, oui la voiture est à 500 bornes de chez moi et difficile d'allez la voir et revenir à vide.
Je décide d'allez la chercher, chèque de banque en poche. A mon arrivée j'ai trouvé une famille de passionné qui bichonne leurs caisses, vraiment bien. La voiture est la sous une bache, dans un garage, une fois la bache enlevée, je la vois: belle, entretenue, mais pas de signes montrant un "trop belle pour".
Bref essai, demi molle dans le futale, et je fini par repartir avec !!!
Donc voici la caisse le jour ou je l'ai récupérée.
Ok elle est un peu "Touning" à l'extrieur mais ça a été fait proprement et moi j'ai l'intention de lui rendre sa robe originel
Je posterai au fur et à mesure car beaucoup de choses à dire à son sujet et j'en ferai un roman !!!
Bref voici ouvert le sauvetage de cette EG, et un projet soft mix entre JDM et USDN.
Pour vous donner l'eau à la bouche, sont déjà en ma possession:
Jantes XXR 002 Black RWD Offset 8x15"
Pneus Nankang NS2 195/50
Semi-Baquets NoName Full Blacks
.... et d'autres surprises.
A+
Doudou