Japan Car

Version complète : [EG6] Doudou's Project, Un peu de News - Trackday DeBriefing ...
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Démon a écrit :Voilà pour tes photos et dimensions...
...
J'espère que çà va pouvoir t'aider ! Wink

Et comment ! Je te remercie beaucoup, super efficace Wink
Grâce à toi le projet va bien avancer. :top:
Doudou
De rien, c'est pas grand chose surtout quand on a ponts, fosse et tout ce qu'il faut à disposition !

Bonne continuation ! Wink
Démon a écrit :De rien, c'est pas grand chose surtout quand on a ponts, fosse et tout ce qu'il faut à disposition !

Bonne continuation ! Wink

Y'en a qui ont de la chance ! Bon le temps de devenir l'un de tes bons potes, de demander ma mutation dans ton secteur et ... Ok je sort... ah bah non c'est mon post LOL

Doudou
tu peux aller proposer des faveurs sexuelles a ton garagustes du coin deja ca simplifiera la procedure et tu auras un pont Sac avec un pseudo comme doudou il pourra pas refuser Sac
[Image: emoticones%20sexy%20(53).gif] Allez petit garagiste soit gentil... Quoi ?!? Ouh Tu es ...Vilaine [Image: post-63324-1113630842.gif]



En fait je sais pas si je pourrai Sac
Bon il est mort le doudou? il fait un calin a ses fender? il s'astique la jante a deport?

des photos Piaf des news Piaf
vraiment simpas ton eg super taff
Georges Abitbol a écrit :Bon il est mort le doudou? il fait un calin a ses fender? il s'astique la jante a deport?

des photos Piaf des news Piaf

+1

Bien qu'il a dit qu'il allait faire des gâteries a un garagiste, il s'est peut être retrouvé esclave sexuel de ce dernier Sac
Si consentement on ne peut plus causer d'eclavage Sac Sac
vroomdams a écrit :+1

Bien qu'il a dit qu'il allait faire des gâteries a un garagiste, il s'est peut être retrouvé esclave sexuel de ce dernier Sac

Je vous raconte pas, certains pourraient faire des cauchemars Sac mais j'ai découvert mon coté obscure...

Georges Abitbol a écrit :Bon il est mort le doudou? il fait un calin a ses fender? il s'astique la jante a deport?

des photos Piaf des news Piaf

Alors, News... OUI

J'ai reçu ma ligne d'échappement, manque que le collecteur qui devrait pas tarder...
Ca va réspirer
J'avance sur la préparation, le pare choc neuf avant est en cours de ponçage et ce due à la suppression des fixations de plaques.
J'ai peint 3 des 4 fenders, la pose devrai intervenir très prochainement.....
Les cadres de support pour mes baquets sont soudés, bientôt l'intérieur sera fini.
J'ai commencé aussi, parallèlement, à revoir le compartiment moteur. A cette occasion j'ai fait une découverte: le moteur qui est dedans est un B16A tout court, pas un A2 non non un A et sur la facture il y'a une précision: la mention " 2nd gen". je sais pas à quoi ça correspond je vais fouiné pour voir..

Pour les photos maintenant.... Pfouahh j'aimerai vraiment vous surprendre donc ....

[Image: photo-10.jpg]

Là vous aurez que ça, bande de vautours Twisted
pinaise tout ca pour ca Sac au travaille feignasse Sac

tu fais la carrosserie toi meme?

Citation :JDM B16A (Second Generation)
Found in:
1991-1994 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EG6)
1991-1993 JDM Honda Civic Ferio SiR (EG9)
1992-1995 JDM Honda CRX Delsol SiR (EG2)
1995-1998 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EK4)
1995-1998 JDM Honda Civic Ferio Si (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in) 1.6 liter
Compression: 10.4:1
Bore: 81.0 mm (3.2 in)
Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
Rod Length: 134 mm (5.3 in)
Rod/stroke ratio: 1.745
Power: MT: 170 PS (125 kW; 168 bhp) @ 7,800 rpm & 16.0 kg·m (157 N·m; 116 ft·lbf) @ 7,300 rpm
VTEC engagement: 5800 rpm
Redline: 8200 rpm (AT: 7700 rpm )
Transmission: S4C/Y21/S21 (4.4 final drive, optional LSD)
ECU code: P30 (EG2/EG6/EG9) P2S (EK9)
OBD1

B16 JDM?
Georges Abitbol a écrit :pinaise tout ca pour ca Sac au travaille feignasse Sac

tu fais la carrosserie toi meme?

Bah ouais et avec mon taf en journée ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire... mais ça me rappel la bonne époque ou je bossais dans un garage LOL .

Mais c'est aussi pour ça que ça prend du temps, remarque je suis à la recherche de coup de main si tu pense que ça va pas assez vite LOL

Georges Abitbol a écrit :JDM B16A (Second Generation)
Found in:
1991-1994 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EG6)
1991-1993 JDM Honda Civic Ferio SiR (EG9)
1992-1995 JDM Honda CRX Delsol SiR (EG2)
1995-1998 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EK4)
1995-1998 JDM Honda Civic Ferio Si (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in) 1.6 liter
Compression: 10.4:1
Bore: 81.0 mm (3.2 in)
Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
Rod Length: 134 mm (5.3 in)
Rod/stroke ratio: 1.745
Power: MT: 170 PS (125 kW; 168 bhp) @ 7,800 rpm & 16.0 kg·m (157 N·m; 116 ft·lbf) @ 7,300 rpm
VTEC engagement: 5800 rpm
Redline: 8200 rpm (AT: 7700 rpm )
Transmission: S4C/Y21/S21 (4.4 final drive, optional LSD)
ECU code: P30 (EG2/EG6/EG9) P2S (EK9)
OBD1

B16 JDM?

D'ou viennent ces infos ?? Tu crois que j'aurai un moteur JDM ?? Non Shock
Et 168bhp en plus :roll:
Oh faut que je regarde ça de plus près...
Info wikipedouille Big Grin mais B16A ca colle, surtout avec facture seconde gen Wink

Le coup de main bah ca aurait ete avec grand plaisir si tu habitais pas dans le trou du cul du monde Sac ah c'est moi qui y habites? ok ok Sac sinon j'aurais deja les deux main dans ton tas de ferraille Big Grin et toi un 300zx a refaire Sac
C'est pas impossible pour le B16A...
Moi pour te donner des news je vais cherché une ek4 demain matin !!!

Bonne continuation Doudou j'attends impatiement les nouvelles photos aussi de tout le taf que tu nous fais !!!

Wink
Georges Abitbol a écrit :Info wikipedouille Big Grin mais B16A ca colle, surtout avec facture seconde gen Wink

Le coup de main bah ca aurait ete avec grand plaisir si tu habitais pas dans le trou du cul du monde Sac ah c'est moi qui y habites? ok ok Sac sinon j'aurais deja les deux main dans ton tas de ferraille Big Grin et toi un 300zx a refaire Sac

Et bah mer.. alors, je prendrai le bloc en photo quand même pour confirmation, avec la petite plaque qui va bien.
Sur Wikipédouille ils rajoutent ça :

Wikipédia a écrit :Cette seconde génération apporte quelques modifications par rapport à la première, qui expliquent notamment la différence de puissance entre les deux générations. En effet, d'un point de vue mécanique, cette version se distingue par un rapport volumétrique accru de 0.2 point grâce à l'usage de nouveaux pistons mais également par l'usage d'ECU de nouvelle génération disposant d'une cartographie plus agressive profitant de l'arrivée d'un nouvel arbre à came d'admission. Les modifications ne s’arrêtent pas là et l'on peut noter l'apparition d'un nouveau collecteur d'admission ainsi que le passage de la transmission en commande hydraulique.
Certaines modifications mineures sont présentes comme l'intégration de la sonde MAP au papillon d'admission, de la disparition du radiateur d'huile et du passage de la sonde O2 à une connectique à 4 câbles au lieu de 2 anciennement. Également, la rampe de distribution d'essence est maintenant plus anguleuse, contrairement à la première génération assez arrondie.
Afin de les différencier, il convient de regarder le couvre culasse de ces derniers. En effet, la typographie est modifiée entre les deux générations. On trouve alors un DOHC plus gros que VTEC sur la première génération et inversement pour la seconde.De plus, le sigle PGM-FI disparait du collecteur d'admission de la seconde génération.

Et c'est vrai que je n'ai pas cette fameuse inscriptions "PGM-FI".

Bah moi j'aurai bien chatouiller ta 300ZX si le poil au bord du trou de balle du monde n'était pas si loin de moi... LOL

armani63 a écrit :C'est pas impossible pour le B16A...
Moi pour te donner des news je vais cherché une ek4 demain matin !!!

Bonne continuation Doudou j'attends impatiement les nouvelles photos aussi de tout le taf que tu nous fais !!!

Wink

Coooolll Cool Un petit cacatre ça te changera bien que j'adorai ton EG2...
Arf pour les photos, ça va venir vous en faites pas, et vous risquez d'être agréablement surpris. Mais iol faut être patient.

Doudou
Rabote ta culasse un peu pour augmenter encore ton RV Sac (more more moooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!)

Je te proposerais bien mon aide, mais le 91, je sais pas comment y'aller, même quand je suis sur paris LOL
Sympa ton EG, hate de voir le résultat une fois fini !
Et pour le moteur j'ai aussi un B16A 2nd gen dans mon EK4, mais je t'avoue ne pas avoir senti de différence quand j'avais le B16A2...
vroomdams a écrit :Rabote ta culasse un peu pour augmenter encore ton RV Sac (more more moooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!)

Je te proposerais bien mon aide, mais le 91, je sais pas comment y'aller, même quand je suis sur paris LOL

Ou alors j'allonge les les bielles pour rejoindre les perfs du B16B LOL

Mais t'inquiête, tu me rendra dejà bien service quend je te passerais commande pour mes durites Avia Wink

romstake a écrit :Sympa ton EG, hate de voir le résultat une fois fini !
Et pour le moteur j'ai aussi un B16A 2nd gen dans mon EK4, mais je t'avoue ne pas avoir senti de différence quand j'avais le B16A2...
Merci à toi. Les différences sur 8 demi-poneys entre le A et le A2 doivent être minimes en effet. Je sentirai sans doute plus la différence avec les petites modifs admission/échappement. En théorie, en théorie seulement, avec mon 4-2-1 monobloc ¤50mm, la ligne tout en 50mm et juste le silencieux, le tout couplé a un filtre KN dans la boite à air origine et la suppression du résonateur, je pense prendre 8Ch donc ...
et une bonne carto!!! c'est ça qui fait toute la différence!!
Théorie Wink
vroomdams a écrit :Théorie Wink
oui théorie biensur avec la marge de+/- 5% relative. Ca laisse plus grand chose LOL

civic jdm a écrit :et une bonne carto!!! c'est ça qui fait toute la différence!!
Là pour le coup je pense à Psyco qui est très proche de chez moi LOL

Doudou
Oui en théorie. J'ai fait une reprog chez Type max récemment, et avc collecteur 4/2/1, ligne complete, boite à air mugen, et reprog je sors un petit 160 ch... Bon mm si son banc est réputé pr être pessimiste. Du coup un peu déçu du résultat je viens de m'acheter des aac d'ITR, et niveau gain ça vaut le coup !
romstake a écrit :je sors un petit 160 ch...
Confused Sur un B16 ?? Combien de Kms ??
pinaise vos moteurs de tondeuses ils font peur Sac
Georges Abitbol a écrit :pinaise vos moteurs de tondeuses ils font peur Sac

LOL Même toi ça t'intimide ???
DoudouOSX a écrit :
romstake a écrit :je sors un petit 160 ch...
Confused Sur un B16 ?? Combien de Kms ??

c'est normal quand tu vois qu'un b18c6 ça sort 175ch et qu'un f20c ça sort pas tout à fait 220ch
Pouahh, j'revend le B16.... welcome K20 Sac
welcome 1.5 dci Sac ca au moins ca sera coupleux Sac
DoudouOSX a écrit :
romstake a écrit :je sors un petit 160 ch...
Confused Sur un B16 ?? Combien de Kms ??

Environ 120000. Mais ça reste dans la moyenne des B16 avec ligne, admi et tout... Après suivant les moteurs yen a qui sortent plus ou moins mais dans l'ensemble c'est ça. C'est rare les atmo qui sortent tous leur chevaux... Mais je te rassure c'est des vrais chevaux, pas des poneys de clio RS LOL
romstake a écrit :
DoudouOSX a écrit :
romstake a écrit :je sors un petit 160 ch...
Confused Sur un B16 ?? Combien de Kms ??

Environ 120000. Mais ça reste dans la moyenne des B16 avec ligne, admi et tout... Après suivant les moteurs yen a qui sortent plus ou moins mais dans l'ensemble c'est ça. C'est rare les atmo qui sortent tous leur chevaux... Mais je te rassure c'est des vrais chevaux, pas des poneys de clio RS LOL

+1 Twisted
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