Japan Car

Version complète : [toutes] probleme embrayage apres longue période sans rouler
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bon, je vous expose mon souci

ce matin, j'ai voulu reprendre l'ITR apres son hibernation de 4 mois... et j'ai pas pu...

Deja elle a eu énormément de mal a démarrer, il a fallu insister sur le démarreur, alors que les autres années, apres le repos hivernal, elle démarrait du premier coup.

Ensuite, dès que j'ai voulu embrayer elle a calé. De nouveau difficile de redémarrer, et là, je m'aperçois que le compteur de vitesse montait en même temps que le compte-tours Shock
Je vous rassure: j'avais pas bu, j'étais au point mort et débrayé.

Pourtant si l'embrayage était resté collé, je n'aurais pas pu laisser la voiture immobile dans le garage au ralenti: soit elle aurait avancé, soit elle aurait calé...

J'ai réessayé d'avancer mais sans succès, a chaque fois que je débrayais, même en accélérant un peu, elle calait direct, et toujours ce compteur de vitesse qui montait en même temps que le compte tours, comme si l'embrayage était resté collé...

Là, je comprends pas du tout d'ou ca peut venir... L'auto est restée dans mon garage cet hiver, certes avec une vitesse d'engagée, mais comme d'habitude, et de toutes façons, le fait de mettre une vitesse ne joue en rien sur l'embrayage dans le cas d'une voiture stationnée dans un garage.

Ce soir, je vais réessayer de la démarrer et de la laisser chauffer (ce matin, j'ai pas eu le temps de chercher, j'ai pris la civic).
nouveau test ce soir:

-moteur arreté, au point mort, je peux avancer et reculer l'auto a la main

-roues avant levées sur chandelles, j'ai démarré du premier coup: le roues avant ne tournent pas dans le vide et le compteur de vitesse monte toujours roues arrêtées.

-moteur tournant, j'ai tourné a la main une des roues avant: pas de résistance particulière, et le moteur s'est aussitot étouffé et elle a calé

-redémarrage difficile, j'ai laissé l'huile moteur monter en température, la pression évoluait également de facon normale. Une fois l'huile a 70°C, j'ai essayé de passer des vitesses: pédale d'embrayage au plancher toutes les vitesses passent sans souci, aucune influence sur le régime moteur et le compteur de vitesse indique toujours une vitesse alors que les roues sont toujours arrêtées.

-j'ai relaché doucement l'embrayage en accélérant: dès le point de patinage, le régime moteur a chuté, elle a calé comme si on arrivait a un stop en oubliant de débrayer au moment de s'arreter, et juste apres qu'elle ait calé, j'ai entendu un bruit qui semblait (je dis bien semblait) provenir de la boite.


Donc je veux pas tout casser, j'ai arrêté mes tests. Est-ce que quelque chose peut s'etre bloqué dans la boite suite a l'arret prolongé de l'hiver (il a fait assez froid, même dans la garage), ce qui expliquerait les indications du compteur de vitesse et le fait qu'elle cale dès que l'on veut embrayer???
tes niveaux de liquide (embrayage) sont OK?
oui, le souci peut pas venir de l'embrayage je pense, sinon, je pourrais pas passer mes vitesses lorsque je débraye, et j'aurais pas pu démarrer en la laissant tourner au ralenti, non?
bon quelques news:

hier soir j'ai essayé de débrancher le capteur de vitesse sur la boite.

J'ai démarré.. et pareil: mon compteur de vitesse suit toujours le compte tours, et mon compteur kilometrique tourne également! La vitesse indiquée est la même sur mon RSM

Or si ce capteur est débranché... Le compteur de vitesse doit rester a 0, même en roulant.


Donc si on se pose et qu'on réfléchit:

-je peux pousser l'auto a la main au point mort
-les roues tournent librement une fois levées
-je peux débrayer et passer toutes mes vitesses même moteur allumé

Donc on peut exclure l'embrayage et a coup sur la boite

-capteur branché j'ai une indication de vitesse a l'arret
-capteur débranché, pareil
-la vitesse du compteur est la même que sur le RSM, et le faisceau est différent jusqu'a l'ECU
-dès que je touche a une roue, la vitesse du capteur est différente de celle du compteur (et du RSM) et elle se met en erreur et cale

Donc, j'ai ptet un souci de connexion au niveau de l'ECU