Voici quelque photos de mon Intercooler de Volvo
Prix d'achat 60 euros + 15 euros de coliers et accessoirs divers.
Resultat : Le boost vient plus tot et est beaucoup plus present.
Je n'ai remarqué aucune augmentation du lag
Je pense que cela m'a donner un gain de 10 ch. environ
ça s'intègre parfaitement, on dirait presque que de l'origine.
du beau travail.
dans ton post sur la refection de ton ca18det il me semble que tu parlais d'une modif sur la pompe à huile, peut tu m'expliquer en quoi celal consiste ?
Allez-y dite que la mienne c'est "Manouche Racing Team" aussi
...dans un sens vous n'avez pas tors
Citation :Je pense que cela m'a donner un gain de 10 ch. environ
?????
Citation :Allez-y dite que la mienne c'est "Manouche Racing Team" aussi
Oui à peut près......
(mais je ne vais pas parler moi...
)
Tres beau travail
Pompe a Huile
Voici en quoi consiste cette modif.
Il faut mettre des rondelles pour que le ressort soit plus comprimé.
Comme ca on a une pression d'huile plus importante.
alors la chapeau ..... question a deux balles (pour changer ) tu a pas du mal a refermer le capot ???
sinon il tien coment le radiateur
albator.korn a écrit :tu a pas du mal a refermer le capot ???
En effet j'ai eu un peu peur au debut que ca ferme pas. Mais j'ai deja vu ce montage sur d'autre 200sx. Alors si ca passe sur d'autre ca passe sur la mienne.
Ca passe juste juste... mais ca passe, et le capot se ferme nikel.
albator.korn a écrit :sinon il tien coment le radiateur
En fermant le capot les durites appuient un peu sur le radiateur d'eau.
Il est maintenue fermement. Mais je vais fabriquer des pattes de fixation pour faire ca nikel de chez nikel.
pas mal de tout
tres propre
je trouve ca fort car pas de coude a la con etc......
Une plaque isolante entre ta durite de refroidissement et ta durite d'admission serai bienvenue.
Sinon ça parait fiable ton installe.Bien joué
Après SK,et Bio, D'autres membres du club des frontals à venir ???
heu pourquoi tout le monde s'entête à les mettre en frontal ces pauvre IC..??
Ils sont montés comment stock??
Je verrai bientot si toutes ces modifs que j'ai sur ma tutu me donne les cheveaux prevu.
Passage au banc de puissance d'ici un mois...
un petit 230 Horse Power serait le bienvenue
Citation :A ton avis ???
si je demande c'est que je sais pas....... mais bon..
puisque c'est ca.... je vais aller googler pour avoir ma réponse....
Je vais peu etre avoir une echangeur de supra bi turbo ce weekend, les dimensions sont environ 32cm*32cm*10cm.
Donc je vais l'essayer monter dans le parchoc, comme ca je verrais si il y a une difference entre une fmic gendre Xm, saab, et une Fmic type iveco, supra.
Voila je crois avoir trouvé...
L'IC frontal de permet de mieux dimensionner sa surface de refroidissement et de le positionner de façon avantageuse aussi pour son refroidissement.
Tout ça pour apporter de l'air un peu plus frais et dense à l'admission ce qui favorise le rendement sur un moteur turbo.
kgil a écrit :L'IC frontal de permet de mieux dimensionner sa surface de refroidissement et de le positionner de façon avantageuse aussi pour son refroidissement.
Tout ça pour apporter de l'air un peu plus frais et dense à l'admission ce qui favorise le rendement sur un moteur turbo.
Heu j'ai pas demandé un cours sur les IC.. (je te remerci.. je sais ce que sais quand même.. )
Mais je demandais juste comment il était positionné sur les version stock...
dans el compartiment avant gauche, devant la roue.
Merci.. c'est ce que je voulais savoir....
et il est minuscule !!!!!
Citation :et il est minuscule
kler, moi aussi j'ai halluciné kan j'ai vu ca la premiere fois!
tres propre le montage et au niveau des durites pour faire plus simple mission impossible....bravo
Pou la pompe à huile, c'est à ça que je pensais également, de toute façon à part changer les pigons par un autre modèle (qu'il faudrait faire sur mesure), il y avait pas bcp d'autre solution.
tu as une idéé de : épaisseur rondelle en mm = gain en pression en bar ?
roadwolf a écrit :tu as une idéé de : épaisseur rondelle en mm = gain en pression en bar ?
Malheureusement j'ai pas la moindre idée. J'ai pas pu faire de mesure avant et apres modif.
J'ai pas de mano de pression d'huile.
Est ce qu'on en trouve facilement des echangeurs de ce type ???
@ +
Beau montage au fait...
Le gros défaut d'origine c'est surtout le circuit.
Le chemin est long et tortueux.
Déjà un truc qui tue, quand on regarde par le dessus, on voit deux durites (Entrée/Sortie) qui plongent à la verticale côte à côte, on se dit alors que les E/S sur l'IC sont sur le dessus côte à côte.
Et bien non
Non seulement elles sont sur les côtés, mais dans les coin opposés (en bas à gauche et en haut à droite) et orientées VERS LE CENTRE de l'IC
Donc il faut en plus des coudes (les pipes en alu en forme de " S " utilisées sur mon montage et celui de Kgil) pour réorienter correctement les E/S de l'IC vers les durites du turbo (E) et du collecteur (S)
Tu rajoutes à ça une longue durite (60 cm) en plastique qui court le long du radiateur et qui disparait en montage frontal, et déjà tu expliques en partie le gain apporté par un FMIC.
spearco c'est du super matos mais quand tu vois les prix tu pleures :roll:
Je disais donc, on en trouve facielement des echangeurs de ce type(volvo740D) dans les casses ???
@ +