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Version complète : Intercooler Frontal de Volvo 740 Turbo
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il a l air cool ton cite !! y a des vrai infos??
hé les gars........ Afro
keep cool
bon on va arreter de pourrir le post la

si tu veut continuer .... msn

c un post interresant ca serait con de le verrouiller
je vois rien, venert.... ;(
Enfin, les enfants, c'est fini oui !!! Le but de ce genre de post est de faire profiter à tout le monde des expériences et des oportunités de chacun, perso, je peux avoir un Iveco pour 200 euros, alors si ça interessé quelqu'un ? Perso, je mets pas plus de 100 euros !!! Si vous avez d'autres opportunités, pensez à moi. Wink
au fait, j ai un ic de safrane a vendre 100e si çà interess qq!! Wink
bon ben je viens de dégoter le miens: un intercooler de VW Bora TDI 150.
La bête:

[Image: 9c_1_b.JPG]

L'intercoler lui-même (sans les headtank) fait 60cm de large et 40cm de haut, pour 4cm d'épaisseur. Je crois d'origine le turbo souffle à 1 bar sur les TDI 150, donc normalement il devrait tenir sans problème la pression.
bien bien tout çà!!
Les turbos des TDI 150 soufflent à 1.5 bars, donc je suis tranquille niveau pression
2 choses; t as pas peur pour tes clefs sur ta batterie? et tes pates de fixations, elles sont ou??sinon le+ jolie que j ai vu jusqu'a là! Big Grin
je dis çà par rapport aux tofos initial bien sur! Big Grin
gargouille a écrit :2 choses; t as pas peur pour tes clefs sur ta batterie? et tes pates de fixations, elles sont ou??sinon le+ jolie que j ai vu jusqu'a là! Big Grin

a qui et de quoi tu parles gargouille ?
il parle des clefs de contact posees sur la batterie sur les premieres photos du post, je pense qu'il pense a un court circuit eventuel
exact! mais aussi ce qui m intrigue c comment çà tient? j envisage de faire le mm montage, j ai l ic! Big Grin
Il te faut bidouiller deux pattes de fixations : une simple plaquette en acier avec deux trous.

Tu boulonnes la plaque sur le bras du train et tu viens enfiler le têton du radiateur sur l'autre trou.
Biohazard peux tu garder le radiateur de clim avec ton montage?
j'arrive pas à bien voir sur les tofs de la 1ère page Cry

avec le système de SK Flowne (IC dans le parchoc) à mon avis on est obligé de dégager la clim, nan ?
Pour info les IC de Volvo 960 sont identique, peut etre le saviez vous deja, mais moi je viens de le decouvrir.

Biohazard si tu avais des tofs du montage fini ca serai super interessant.

Merci @ +
dove, ben non justement, puisque l'IC se place dans le PC et pas devand le radiateur.
non desoler j'ai que ca comme 'tofs...
et je peux plus en faire j'ai vendu ma 200sx Sad
Biohazard200sx, ok dommage, pouquoi tu l'a vendu tu t'es lace ?

:rley:
c estmoi ki l ais ... si vous voulez ds fotos dites moi le je vou les ferai avec plaisir ! par contre je croi ke l intercooler n est pa vraiment fixer. Il tien avec les grosses durites et aparemment ca suffi il bouge ke si vraiment on le tire ou kon cherche a le faire bouger! sinon les accelleration et freinage ne suffisent pa a le bouger Wink. Apres je peu pa afirmer c pa moi ki ai fait le montage MDR je lai acheter tel kel et je regrette en aucun cas mon achat d ailleur Wink
Je confirme, la trapanel ded'octave pousse trèèèèès bieng! Big Grin
SK Flowne tu es sur que ça peux passer au niveau des durites avec l'IC dans le pare choc?
car si tu as été obligé de décaler ton radiateur (c'était temporaire ? tu as réussi à le remettre droit?), ça implique la même modif -avec encore moins de place- pour le radiateur de clim :roll:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=24575 pour ceux qui auraient loupé le topic Wink

Octave tu as la clim dans ta S13? Si oui je veux bien que tu prennes une tof avec la position du radiateur de clim, IC et radiateur Oops!

D'ailleurs avec ce montage, ça voudrait dire que l'IC serait placé entre le radiateur de clim et le radiateur et donc que l'IC aurait une moins grande prise à l'air que s'il était placé direct dans le pare choc.
Ca vous parait envisageable comme solution ?
Non il est toujours en vrac, je n'ai pas eu le temps de bosser dessus encore.
(je bosses sur Paris et ma 200 est 800 kms plus au Sud en Province)

Je ne peux pas le mettre droit vu comment j'ai fait passer les durites, mais c'est mon choix.

Je vais mettre un autre radiateur, sûrement Volvo, moins large mais plus profond.

Si tu ne veux pas toucher au radiateur fais comme Romchip passe par les côtés.
Pour moi je pense le plus simple c'est de passer sur les coter comme ca, suffit de faire un peu de piping perso. Vous pouvez trouver des tubes en cuivres de diametre
50mm, ca le fait nikel.

[Image: mot.jpg]
Ben là par contre avec la clim c'est pas possible justement.

Sinon je voulais vraiment le mettre dans le PC face au vent, sur les PH2 il y a une gueule béante qui semble destinée à ça :P



Par contre je vois que la durite d'eau du haut a une méchante pliure, ça craint pas trop ? Confused
Moi aussi je voulais le mettre dans la parchoc, mais pour plusieurs raison j'ai prefere le metrre la ou il est,

1-Je prefere que ca reste discret
2-ca diminue enorment l'arriver d'air au moteur
3-le moindre choc avant, c'est le fmis ki prend tout, et les cailloux aussi.
4- moins de piping


sinon pour la plie dans la durite d'eau, c'est pas bcp, on dirais plus sur la foto.
Je dois commander des durites samco mais j'y pense jamais :x
Pour l'arrivée d'air, déjà mon IC est moins haut que le tien, et ensuite vu que le radiateur est reculé, le flux d'air reste suffisant.

Enfin depuis la modif je chauffe pas plus qu'avant alors bon.
Ouias c'est vrai, j'ai pas penser a l'hauteur, et lorsque ca ne chauffe pas, c'est le principal. LOL En tous cas tout peu dire que tes un des seul en france avec une fmic de 200sx sur une S13. Big Grin
pour ceux ki veulent les foto de mon moteur et donc de l IC : atybf@msn.com parlez moi et demandez moi les tof (je suis connecter vers 20h00 environ juska 00h00.) Sinon OUI L INTERCOOLER EST ENTRE LE RAD DE CLIM ET DE MOTEUR !!!! Je sais c e serais mieu pour les perf de faire peter celui de clim et donc virer la clim! (c est ce ke je compte faire apres cet été lol et dailleur je revendrai peu etre la clim).
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