18-05-2004, 12:57:33
18-05-2004, 13:20:39
stef78 a écrit :Je disais donc, on en trouve facielement des echangeurs de ce type(volvo740D) dans les casses ???
@ +
Oui, ca se trouve mais faut chercher...
Fait un tour dans les casses du coin et tu verra bien.
18-05-2004, 14:34:46
ok, merci...
18-05-2004, 17:55:05
Je pense que si je trouve un Ic de volvo, je le mettrais. Il semble plutot bien adapté et surtout, il demande pas un piping compliqué.
Sinon, pour les S14, faut faire des trous (pour les tuyaus) pour le placer entre le radiateur et le pare choc.
Sinon, pour les S14, faut faire des trous (pour les tuyaus) pour le placer entre le radiateur et le pare choc.
18-05-2004, 19:57:16
Greg_P a écrit :Je pense que si je trouve un Ic de volvo, je le mettrais. Il semble plutot bien adapté et surtout, il demande pas un piping compliqué.Oui, j'avais déja étudié la question...faut faire de sacrés trous!!
Sinon, pour les S14, faut faire des trous (pour les tuyaus) pour le placer entre le radiateur et le pare choc.
18-05-2004, 21:34:14
Et puis le soucis majeur, c'est qu'il faut virer pas mal de chose pour mettre l'ic dans le compartiment moteur, deavnt la rad. Je pense que le conduit d'air en plastique autour du ventilo doit virer, on peut pas trop reculer le rad sinon.
Ensuite, le reste est un peu moins chiant, faut prevoir les pattes de fixation du rad sur l'Ic, qui lui prend la place du radiateur. Faut aussi que les fixation correspondent.
Ensuite, le reste est un peu moins chiant, faut prevoir les pattes de fixation du rad sur l'Ic, qui lui prend la place du radiateur. Faut aussi que les fixation correspondent.
18-05-2004, 22:13:29
sepi68 a écrit :C'est clair ke l'IC est minus de chez minus et planqué devant la roue conducteur...yes, moi j'en ai monté un, un kit hybrid qui vas trés bien d'ailleurs.
Au fait quelqu'un a déja mis un IC frontale sur S14? quelle origine?
je me suis inquiété un peu quand je l'ai vu parcqu'il est quand meme énorme , mais bon il est dans le pare-choc, 20cm à peu prés devant le radiateur et ma caisse chauffe pas plus que ca.
18-05-2004, 22:17:11
Ca c'est de l'inter pour pauvre
Il est nikel y a rien a dire :top:
Il est nikel y a rien a dire :top:
18-05-2004, 22:34:31
bah un fait ce qu'on peut :] , je me souviens plus du prix du kit je crois ca tournais autour des 600 euro avec les frais de port.
dis donc toi, t'est pas loin ? tu viendras le 25-26 juin ? une sortie sur montpellier ca te dis ? contacte moi par MP
dis donc toi, t'est pas loin ? tu viendras le 25-26 juin ? une sortie sur montpellier ca te dis ? contacte moi par MP
18-05-2004, 22:58:24
Oué, nikel!
tu as commandé ou?
Tu as du faire des trou pour passer le piping? Et sino, l kit permet t'il l'utilisation de toutes les dump?
tu as commandé ou?
Tu as du faire des trou pour passer le piping? Et sino, l kit permet t'il l'utilisation de toutes les dump?
19-05-2004, 09:01:35
je l'avais commandé sur ebay, pour le mettre j'ai du faire un trou sur le support de la batterie et en mettre une plus petite; pour les dump soit faut prnedre un des tubes du kit et le faire modifier soit le couper et installer le kit de la bov.
19-05-2004, 09:18:23
Alors petites questions de debutant, quand tu as decale ton radiateur tu n'as pas eu a modifier les durites d'arrive d'eau en longueur ?
Et le cache qui est fixe sur le radiateur logiquement, qui sert a concentrer l'air produit par le ventilateur, tu vas pas pouvoir le remettre a moins de le decouper ?
Et si tu ne le remets pas n'a pas tu peur de perdre en refroidissment ?
merci @ +
Et le cache qui est fixe sur le radiateur logiquement, qui sert a concentrer l'air produit par le ventilateur, tu vas pas pouvoir le remettre a moins de le decouper ?
Et si tu ne le remets pas n'a pas tu peur de perdre en refroidissment ?
merci @ +
19-05-2004, 11:49:07
stef78 a écrit :Alors petites questions de debutant, quand tu as decale ton radiateur tu n'as pas eu a modifier les durites d'arrive d'eau en longueur ?
Et le cache qui est fixe sur le radiateur logiquement, qui sert a concentrer l'air produit par le ventilateur, tu vas pas pouvoir le remettre a moins de le decouper ?
Et si tu ne le remets pas n'a pas tu peur de perdre en refroidissment ?
merci @ +
Oui, en effet j'ai du racourcir les durites du radiateur d'eau de quelque centimetres.
Le cache noir je peut pas le remettre il rentre pas, mais j'ai aucun probleme de chauffe. je prevois aussi de mettre un double ventilateur electrique fixé sur le radiateur.
19-05-2004, 14:21:27
Est-ce que tu as du faire une vidange du circuit ou as-tu simplement attendue que ta voiture soit froide pour faire la manip ??
N'as-tu pas peur que le fait de mettre un ventillo contre le radiateur pousse de l'air chaud vers l'echangeur ??
@ +
N'as-tu pas peur que le fait de mettre un ventillo contre le radiateur pousse de l'air chaud vers l'echangeur ??
@ +
19-05-2004, 14:24:35
Le ventilo aspire.
19-05-2004, 14:29:16
Citation :Est-ce que tu as du faire une vidange du circuit ou as-tu simplement attendue que ta voiture soit froide pour faire la manip ??une vidange du circuit de refroidissement ? oui j'ai enlevé le radiateur pour pouvoir mieux travailler.
19-05-2004, 14:50:10
[/quote]
une vidange du circuit de refroidissement ? oui j'ai enlevé le radiateur pour pouvoir mieux travailler.[/quote]
Oui ce que je voulais savoir c'est si tu defait les durites du radiateurs, l'eau se barre ??(c'est une operation que je n'ai jamais faite a part sur mon 103 SPXLC FUN)
une vidange du circuit de refroidissement ? oui j'ai enlevé le radiateur pour pouvoir mieux travailler.[/quote]
Oui ce que je voulais savoir c'est si tu defait les durites du radiateurs, l'eau se barre ??(c'est une operation que je n'ai jamais faite a part sur mon 103 SPXLC FUN)
19-05-2004, 14:57:07
Citation :Oui ce que je voulais savoir c'est si tu defait les durites du radiateurs, l'eau se barre ??
Oui oui, mais c'est pas un probleme. A la limite tu mets une bassine en dessous et tu recupere ton liquid.
19-05-2004, 15:42:44
Bon ben des que j'en trouve un je le fais...
Merci @ +
Merci @ +
19-05-2004, 16:55:57
Mouais un bidon de 5L ça vaut 6 alors bon pas la peine de réutiliser le vieux liquide.
21-05-2004, 20:39:13
vraiment du beau travail pour le volvo 740! je vais en faire autant!!
22-05-2004, 07:37:25
Ha ben tiens ! ça va Mickey ?
22-05-2004, 19:29:03
OYE OYE cet intercooler n'est pas de 740 d !!!!!!
mais de volvo turbo essence
je suis descendu ce week end a toulouse et un pote est revendeur volvo .... et j'ai verifier pour l IC les IC de 740d le piping est au centre , mais sur le turbo essence , c en top comme celui ci
donc si vous vouler la meme config il faut chercher un IC de volvo turbo essence
voila
du coup j'ai IC tout neuf pour la mienne hihihihi
mais de volvo turbo essence
je suis descendu ce week end a toulouse et un pote est revendeur volvo .... et j'ai verifier pour l IC les IC de 740d le piping est au centre , mais sur le turbo essence , c en top comme celui ci
donc si vous vouler la meme config il faut chercher un IC de volvo turbo essence
voila
du coup j'ai IC tout neuf pour la mienne hihihihi
23-05-2004, 14:24:07
Merci pour l'info car moi aussi j'ai un pote chez Volvo
@ +
@ +
24-05-2004, 16:51:06
Au fait Hades, tu l'as foutu ou le radiateur d'huile ki est normalement devant l'IC d'origine? paske la, il y a le piping ki y passe...
24-05-2004, 16:55:10
sepi68 a écrit :Au fait Hades, tu l'as foutu ou le radiateur d'huile ki est normalement devant l'IC d'origine? paske la, il y a le piping ki y passe...? heu :
j'ai pas de radiateur d'huile devant l'IC !?
T'en à un toi ? le seul radiateur que j'ai pour l'huile c'est celui du pont arrière.
24-05-2004, 16:56:25
sepi68 a écrit :Au fait Hades, tu l'as foutu ou le radiateur d'huile ki est normalement devant l'IC d'origine? paske la, il y a le piping ki y passe...
Moi j'ai pas souvenir d'un radiateur d'huile devant l'IC (sur s14).
24-05-2004, 17:44:45
ben oué, je viens de zyeuter la mienne au cas où mais non, y a pas
24-05-2004, 18:28:03
Heu? y a un bibule devant mon IC, faut ke je regarde ce ke c'est...+ tofs...
24-05-2004, 18:51:04
ça coute cher un intercooler chez Volvo ?