y'a des jours comme ça ou on ferais mieux de pas toucher a nos autos
l'essentiel reste que tu n'ai rien eu , et que la motivation revienne de plus belle !
bon courage pour la suite
ça aurait pu faire plus mal que ça...
fait gaf mec accident con peut tempecher de kifer et de conduire jetais comme toi avant mais apres que mon pere me foute des tape derriere le crane en me repetant 1000000 fois travail avec la tète la force dans la mecanique te servira a rien avec les années mdr je reflechi la sécurité cest important ta eu de la chance
Voilà je me suis remit au boulot hier dans l'aprem.
Un pote est venu me filer un coup de main, on à pu mettre le moteur sur son chariot.
Mes trains sont quasi tous brossé, je dois encore enlever les silent bloc et après je pourrais les peindre.
il faut que je commande mes SB energy
Ca prend forme petit à petit...
Le moteur qui m'a fait un peu suer...
petit soucis avec le carter de boite au niveau de la fixation sur le berceau, je n'ai pas encore de solution...
Les futurs entrailles de mon canari !
Aaaaaaa elle a finie ici c est belle caisse d EG... Je vois qu elle est en de très très bonnes mains. Joli projet et bon courage
bon projet tout ça!
Oui, j'avais cru comprendre que la caisse à déjà tourné avec un B18, ca lui changera pas trop =)
Bon, aujourd'hui malgré une nuit de 4h à peine j'étais motivé.
Je me suis donc mis au boulot (à 14h) et j'ai pas mal bossé, j'ai démonté le réservoir de l'intégra ainsi que les durites d'alim et j'ai remonté tout ca sur mon canari.
J'ai aussi brossé mes 2 tiges qui vont dans les gros silent bloc de bras arrière (petite parenthèse j'ai tout apprété hier et je les ai oublié..)
J'en ai aussi profité pour déculasser mon bloc, les cylindre sont propre, pas marqué cf
hoto je controlerai mon jeu à la coupe demain pour voir si je dois faire une segmentation et déglasser.
Et gros chantier de la journée: sortir le faisceau, proprement sans rien casser.
pour ca il m'aura fallut le tableau de bord, la soufflante et moulte petites conneries
donc prochaine étape, peindre mes trains, remonter des silents blocs neufs
Faire un faisceau qui fonctionne et qui est esthétique, pas comme sur mon ancienne...
refaire le moteur.
Donc à part les segments qui sont en suspend d'office je change tout les joint, coussinet et gros nettoyage!
Work in progress
t'as bien avancé!
tu veux en faire quoi des deux tiges de silent bloc des bras arrière??
J'en ai oublié une
Pour les tiges si je mets des silent bloc energy j'en aurais besoin
Si je met du hardrace non....
Ca c'est une aprem qui fait plaisir!!!!
Alors donc j'ai finis de démonter le faisceau que j'ai sortie de la voiture, j'ai ensuite commencé à l'ouvrir afin de l'alléger / de supprimer l'abs, clim etc.... mais j'ai vite abandonné car y'a des fils qui parte dans les endroit important, je verrais ca une fois que le moteur tourne avant de couper quoique ce soit.
Ensuite j'ai finis d'ouvrir mon moteur, j'ai démonter tout les accessoires, sortie de vilo, piston bielle et plutot bonne surprise, les coussinets etc sont nickel, j'ai pas eu le temps de prendre le jeu à la coupe pour les segments, de toute manière je vais faire coussinet ligne et de bielle segmentation et tout le joint.
Puis poru finir j'ai nettoyé maitre cylindre d'embrayage et master vac que j'ai ensuite remonté, pour le MC d'embrayage c'est pas les meme de RHD à LHD j'en ai donc trouvé un LHD
Pour le pédalier il faut que je modifie la pédale de frein car elle passe pas au meme endroit que sur les RHD donc je vais la tordre une fois que j'aurais pris un gabarit.
Aussi le contacteur de frein passe pas, donc je vais essayer de trouver carrément un pédalier de LHD...
yes c est bon ça, t as pas trainer
Bon, ca y est mon moteur est mis en pièce et nettoyé.
J'ai remis le moteur sur son support pour la suite des operations !
Puis ensuite j'ai commencé à mettre mon faisceau dans la voiture, finalement ca devrait bien ce passer,n j'aurais juste 2 prises à ralonger de environ 40cm
aussi j'ai peind mes trains roulant, finalement ce sera bleu!
Je mettrais des photos demain
voilà le taff de la journée.
Tête de piston brossé
Bon, ce matin j'avais une heure de libre, je suis allé faire un tours au garage voir ce que je pourrais avancer et même si j'avais pas spécialement la motivation, j'ai bouffé du faisceau, et contre toute attente ca c'est super bien passé, donc j'ai branché le faisceau moteur pour avoir une alim et j'ai branché tout ce que je pouvais à l'intérieur, verdict, je ne partirai pas de zéro, les feu arr marche, les clignon ar, les essuie glace, il ne me restera que la partie avant à faire, donc bonne nouvelle!
Ah oui question: Les barres stab' d'itr ne ce monte pas sur eg sans modif il faut une pièce sur mesure avec un slientbloc dedans, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca ?
Merci !!!!
pour la barre c'est a l'avant?
je l'ai monté sans modif!?
Non, c'est poru l'arrière, enfaite y'a deux U pour fixé la barre sur la caisse et les U d'intégra sont trop gros, ils ne ce monte pas.
je sais qu'il en existe pour caisse d'eg et barre ITR
ah ok, je suis en ASR derriere, je sais pas...
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Par contre il te faudra mettre un renfort ASR ou autre car tu va dechirer ton chassis avec la barre d'itr...
(02-06-2012, 17:31:30)fred_eg5 a écrit : [ -> ]ah ok, je suis en ASR derriere, je sais pas...
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Par contre il te faudra mettre un renfort ASR ou autre car tu va dechirer ton chassis avec la barre d'itr...
d ailleurs je pense qu avec ton setup Berenger tu devrais en mettre un asr.
Car avec une grosse barre AR j ai vu des photo ou la caisse se decouper....EK mais idem pour EG je pense
Jolie projet, moi aussi swap B18 sur eg mais pas encore j'attend que le moulin me lache, bonne continuation
+1 avec les autres, ASR fortement conseillé avec un anti-roulis d'ITR
C'est la caisse que je devais acheter pour mon projet, celle de Gaet. J'l'avais réservé, mais j'ai pas eu l'temps de le prévenir que j'avais des soucis qu'elle était vendu. Mais content qu'elle soit ici et en plus promise à un belle avenir !
Bon courage pour la prépa
Bon, les exam de fin d'année sont terminé, j'ai repris le boulot.
Alors mes trains sont appreté, peint et monté
En ce qui concerne le moteur j'ai fermé le bas moteur, j'ai recu mon kit joint et un autre recommandé que je vais chercher demain, surement la distribution.
Cool ca avance bien...
Il me semble que pour les triangles superieurs avant il faut mettre le gauche a droite et inversement pour la chasse
Et que les camber kit arrieres se monte dans l autres sens. A confirmer...Regarde sur tes autres EG...
Bonne continuation et tiens moi au couant pour les capteurs TPS ;-)
Merci jim pour l'info pour les camber, les triangles sup sont déjà inversé, more chasse is good =)
oui faudrait qu'on voit ca rapidement pour le tps
Les fourches des amortisseurs sont dans le mauvais sens aussi.
T'as changer les biellettes axiales ? car sans moteur c'est beaucoup plus simple a faire.
vraiment tres cool ton EG
hate de voir la suite
Effectivement tes fourches sont à l'envers et je me demande si tu ne dois pas retourner tes camber arrière . . . à vérifier.
Q'apporte la chasse supplémentaire en inversant les triangles ?
Oula j'avais pas vu ton nouveau projet, bon courage
Bravo pour le travail et respect, projet très intéressant !