Pour les heureurx possesseurs d'ITR...
J'ai monté il y a quelques semaines déjà cette nouvelle boite à air. Je voudrais savoir dans quelles proportions vous avez imbibez le filtre avec l'huile car c'est difficile de juger de la bonne dose.
De plus à unn certain niveau de charge du moteur et suivant la position de l'accélérateur la boite siffle!
J'ai remarqué un trou dans la partie inférieure de la biote et je pense que ca vient de là. Vous confirmez?
J'ai aussi noté que l'entrée du tube dans la boite et loin d'être étanche; est ce que c'est comme cela chez vous? Y a t il un moyen d'y remédier?
Car en perf pure cela est tres mauvais du fait que l'on diminué la vitesse du flux d'air dans le tube et donc perte de couple.
D'ailleurs je trouve que ma voiture a un peu moins de pêche entre 3000 et 4000tr/min.
Ma voiture est stock mis à part volant moteur allégé et 4ème courte.
J'attends vos réponse avec impatience! Merci d'avance.
et sinon dans l'ensemble tu en pense quoi car dans ce que tu as dit y a pas trop de point positif!!!!
sur l'itr y a tres peu a gagner sur l'admission, l'OEM est deja tres efficace
C clair que sur une ITR, un gain à l'admission, c pas évident. Je me suis renseigné un peu partou (pilotes), et eux me disaient que l'idéal est de garder la boîte d'origine en mettant un filtre KN ou autre, et sur circuit, prendre l'air au pc. A moins évidemment de se payer une boite Mugen.
faut vraiment le vouloir pour tenter d'optimiser ce qui est déjà optimisé..... :crzy:
faut que je me trouve une boite a air d'origine alors
Franchement....la boite d'origine esst bien meilleure...quand on voit la complexité du résonateur, on voit que cela a été étudié sérieusement!
Le top est en effet un filtre K&N dans la boite d'origine
Mais personne n'a répondu à mes questions...
Fred087_vti a écrit :Franchement....la boite d'origine esst bien meilleure...quand on voit la complexité du résonateur, on voit que cela a été étudié sérieusement!
Le top est en effet un filtre K&N dans la boite d'origine
Mais personne n'a répondu à mes questions...
Le reso n'est qu'un silencieux c'est tout.
Pour le sifflement, sur la mienne il y en a 2, un qui vient de la boite à air et un qui vient du papillon, c'est un bruit aerodynamique dont je n'ai jamais trouvé la source. Ca siffle plutot fort.
Pour ta perte de couple en bas, c'est une impression due au bruit sourd.
Ok merci Sylvain pour tes infos. Je pense que cela ira mieux quand j'aurai monté une ligne complète...
Fred087_vti a écrit :Ok merci Sylvain pour tes infos. Je pense que cela ira mieux quand j'aurai monté une ligne complète...
J'ai aussi un sifflement sur ma boite à air ITG qd j'appuie tres legerement vers 3000tr-4000tr. Je pense que ça vient des perturbations de l'air qui arrive directement ds la boite au lieu d'etre freiner ds le resonateur.
j'avais l'entrée d'air ds mon aile comme à l'origine et je l'ia passer ds le pc pour test et le bruit à bien diminuer mais pas de difference de perf.
qd j'ai monté ma boite je n'ai pas senti de perte (ni de gain) de couple, mais d'apres les courbes du constructeur le gain est ds le vtrec dc cela reste normal mais de tout efaçon pour sentir une difference de 7ch sur un moteur de 190 faut deja etre fort :roll:
philgtt a écrit :mais de tout efaçon pour sentir une difference de 7ch sur un moteur de 190 faut deja etre fort :roll:
Si tu connais bien ta voiture et ton moteur, tu sens meme 3ch.
Au delà du simple verdict froid des chiffres, il y a ce qu'on ressent.
Montez des jantes légères, vous ne gagnerez pas un seul cheval supplémentaire, mais par contre, au niveau ressenti, ça change beaucoup de choses !
Donc une boîte à air optimisée changera le comportement de manière perceptible
Le bruit a aussi une forte influence sur les performances ressentis...
Gangner 7cv en changeant la boite à air, perso je trouve cela un peu trop facile. D'accord qu'il y a des contraintes sonores, de polution et de consomation llors de la production des véhicukes, mais l'ITR est un peu à part...et puis le rendement est déjà exceptionnel rien qu'en changeant la boite...je demande un passage au banc...
La meilleure solution sur une ITR est donc Boite à air d'origine avec filtre K&N ?
Y a pas de meilleure solution, tout dépend des modifications que tu as dessus.
Ca dépend de tellement de choses.
Le plus difficile étant surement de choisir les pièces qui vont le mieux ensemble
Citation :La meilleure solution sur une ITR est donc Boite à air d'origine avec filtre K&N ?
Je le dis haut et fort OUI!
Mon résonateur était cassé (une patte de fixation) je l'ai donc enlevé en attendant de recevoir la boite Comptech.
Ah certe le bruit est joli mais en terme de perf, c'est nul! MAlgré avoir remonté la boite Comptech, je ne retrouve pas vraiment la réponse du moteur, surtout en 5ème en reprise à partir de 100-120km/h.
Même Quagliozzi m'a vivement recommandé de laisser la boite d'origine.
Merci sylvain pour ces courbes! On se rend compte qu'il faut bien plus qu'une boite à air pour gagner quelques cv!
Je suis sacrément surpris!
Sylvain, tu aurais le même type de courde pour une admission Comptech?
Fred087_vti a écrit :Je suis sacrément surpris!
Sylvain, tu aurais le même type de courde pour une admission Comptech?
Encore une comptech vs Mugen, mais sur une caisse prepa (collecteur/ligne Hytech, poulies, injecteurs 290cc, hondata.....)
Mugen en Bleu et comptech en rouge:
http://www.imagestation.com/picture/srai...g.orig.jpg
Ce qui est bioen sur ce forum c'est qu'il suffit de demander! Merci Sylvain!